Les discussions

Fichier concours de pétanque

Résolu

Bonsoir, Je modifie un fichier pour l'adapter à ma façon. J'ai un pb avec l'onglet "récap" dont je ne trouve pas les formules pour calculer les po...

206 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
via55

Besoin d'aide pour créer une feuille de saisie "userform"

Résolu

Bonjour, à tous Je suis en train d'essayer de réaliser une base de données, mais je bute sur la saisie des informations, si quelqu'un pouvait m'aid...

220 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
PHILOU10120

Soucis avec une gestion automatique d un stock

bonjour a tous l idée est de pouvoir gérer un stock de façon automatique l opérateur saisit donc via une liste déroulante l emplacement qu il a b...

220 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
flexi2202

Budgets 1 : création des produits

Résolu

Bonjour, Les modules Affichage et ModulePA_CréerPa sont-ils corrects ? J'espère que mon bienfaiteur ALS35 va voir ce message. Quand cette partie d...

256 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
BUDGETS

Macro - bouton de commande

Bonjour, Feuille Excel 2003 Quelle macro ou VB puis-je composer pour demander à un bouton de cde de "Copier" la cellule A43 de la feuil1 dans la cel...

271 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
gbinforme

Formulaire excel avec visuel basic

Résolu

Bonjour, En visionnant YouTube pour crée un formulaire Excel, j'ai réussi en suivant les étapes à fabriquer un Formulaire. Par contre, je ne sait ...

295 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
dsyren

Ajout d'un bouton pour récupérer données d'un fichier externe

Bonjour à tous, Je fais appel à votre amabilité et connaissance éventuelle en VBA pour m'aider à ajouter un bouton à ma macro. A la base j'ai 3...

562 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2025 par
Kivanc

Aide sur excel

Bonjour, j'ai besoins d'aide, envoyé moi la macro VBA NBlettre pour m'aider à convertir les nombres en lettre    

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2025 par
danielc0

Demande d'aide

Résolu

Bonjour ! svp, pouvez-vous m'aider pour avoir la macro VBA Excel NBlettre pour convertir les nombres en lettre ? Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2025 par
JCB40

Calcul du nombre total d'heure sur tableau excel

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à insérer dans mon TCD le nombre total d'heure journalier mentionné dans le tableau. Peut-être que le problème viendrait d...

13 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2025 par
Shishy973

Copier-coller dans 2 fichier xlsx ne marche pas

j'ouvre un fichier xls existant et je copie du contenu que je colle dans un nouveau tableur. Les cellules copiées sont vides...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2025 par
danielc0

Tableau excel

Résolu

Bonjour, j'ai créé un petit tableau excel pour une rencontre de pétanque j'ai 2 colonnes (DetJ) je voudrais quand je tape un chiffre de 0 à 12 dans...

16 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2025 par
Nain_Porte_Quoi

Création d'un graphique spécial à 3 spécifications

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide à savoir comment je peux monter un graphique comme illustré dans mon lien ci-dessous.  J'y ai mis les donnée...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2025 par
sylmarco

Position étiquettes données dans excel

Résolu

Bonjour, sur Excel comment positionner les étiquettes de données en position verticale au sommet de la barre du diagramme ? j'ai déjà fait mais ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2025 par
gbko

Excel mot de passe oublié

Fermé

Bonjour, je suis à la recherche d'un moyen pour récupérer un fichier microsoft excel dont j'ai oublié le mot de passe. j'ai essayé la solution p...

Dernière réponse le 14 déc. 2025 par
fabul

Recherche et recopier valeur dans tableau excel

Résolu

Bonjour , J'ai 2 tableaux dans une feuille excel, avec deux colonnes chacune , nom et date ; dans le tableau 1 j'ai les noms et les dates, dans le ...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2025 par
danielc0

Formule excel

Résolu

Bonjour,  Je voudrai savoir le total dans cellule total calculé merci. Recap comme exemple dans feuille Excel.  feuille de pointage présen...

31 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2025 par
Lucie202

Tableau excel calcul décompte forfait jours et suivi temps

Bonjour, Je suis à la recherche d'un tableau de suivi temps pour des cadres et Etam avec décompte forfait jours/congés... Je vous remercie d' avance...

17 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2025 par
UFAL75

Curseur bloqué sur 1 page excel sur mac

Bonjour, mon curseur sur 1 page de mon dossier excel version 14.4.7, créé lorsque je clique sur la page, un carré avec 2 flèches !  Etant débutante...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2025 par
OhhhaidezmoiMerci

Mise en forme tableau excel

Résolu

Bonjour Pourquoi quand j'ajoute une ligne à la fin de mon tableau, celle-ci ne reprend pas la mise en forme, mais simplement les formule. Je cherche ...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2025 par
mchotard

Lien hypertexte à une place bien déterminée

Résolu

Bonjour, J'ai 31 hypertextes de : C4 à AG4 À chaque fois que je clic sur l'une de ces cellules ou il y a un hypertexte je souterais que la cellule c...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2025 par
danielc0

Recopier formule excel effacée dans une cellule ?

Bonjour     Je cherche la solution pour : - réinscrire dans une cellule Excel la formule que j'ai effacée  - inscrire dans d'autres colonnes ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2025 par
danielc0

Sur excel les lignes se décalent vers le bas que faire ?

Bonjour, ma ligne se décale vers le bas que faire ?    

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2025 par
Raymond PENTIER

Mise en forme tableau excel

Résolu

Bonjour J'ai un tableau de 350 lignes comme celui-ci. Je souhaiterais que toutes les lignes correspondant à un chiffre pair de la colonne A soit d’un...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2025 par
mchotard

Oter la protection

Fermé

Bonsoir à vous, Quelqu'un peut il me faire sauter les protections des feuilles de calcul du fichier joint. J'ai essayé avec les tutos, mais apparemm...

Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
MPMP10

Formule condition si

Résolu

bonjour à toutes et à tous, j'ai à nouveau besoin de votre savoir. Je dois repartir le paiement des heures supplémentaires de mes agents en 3 colonne...

24 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
DjiDji59430

Formule excel choix dans une liste deroulante

Bonjour à tous, En formation de gestion de paie, je cherche une formule pour mettre en relation 3 cellules Sur la feuil  1 J’ai une liste déroulante...

13 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
Raymond PENTIER

Erreur de formule pour supprimer deux premiers caractères

Bonsoir à tous Je cherche à supprimer les deux premiers caractères des valeurs qui sont dans la colonne E : J’ai essayé les deux formules ; =DROI...

14 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
ptéranodon

Recherche doublons de début de valeurs ?

Bonsoir à tous Quelle serait la solution pour afficher les doublons de valeurs en début de ligne qui n’ont pas la même longeur ? Ex avec des titres ...

16 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
PapyLuc51

Formule nb.si.ens avec beaucoup de critères...

Résolu

Bonjour, Je recherche une formule pour calculer un nombre de cases qui ne soient pas zéro dans une autre feuille. Je vous explique : J'ai une feuill...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
ch_7368

Remplissage du cbnomdessert

Bonjour à toutes et à tous, Première création : Création articles menus; Dessert midi retraite; Pomme Deuxième création : Dessert soir Pomme J...

21 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
BUDGETS

Formule avec conditions et plusieurs dates

Résolu

Bonjour, Pour le fichier ci-joint, je souhaiterais que si Z4=NON alors s'affiche de A14 à A25, les 12 mois à partir de la date indiquée en L6, ici ça...

12 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
Lili03100

Macro vba coller

Bonjour, Je désire coller une plage de cellules préalablement copiées d'un autre classeur  sur la feuille active où je me trouve . Le collage devra s...

neofithe

Fichier classement

Bonjour, Message pour Via 55 que je salue ainsi que vous autres! J'ai posté un pb le 16 juillet sans retour ( l'ai je mal envoyé?) Dans l'onglet "C...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
Raymond PENTIER

Besoin d'aide sur une formule excel

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide sur une formule excel. Je suis certaine que vous pouvez m'aider  J'ai besoin de mettre en face de chaque ligne de de...

60 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
Le Pingou

Formule somme.si ou somme.si.ens pour sommaire

Résolu

Bonjour, Pour faire un sommaire d'un onglet avec détails, j'utilise la formule SOMME.SI ou parfois SOMME.SI.ENS. Par contre, dans ce classeur, je n'...

darky3011

Mise en forme conditionnelle selon le chiffre qui apparaît

Bonjour, Dans le fichier ci-joint, je souhaiterais que les lignes à partir de A19 s'affichent en fonction du chiffre indiqué en M16. https://www.c...

DjiDji59430

Excel - planning automatique mensuel

Bonjour, j'ai des plannings mensuel, sur lesquels nous devons faire apparaître les heures devant être réalisées tous les jours par nos salariés. Chaq...

PHILOU10120

Outil salaire apprenti

Bonjour à tous, je travaille dans les ressources humaines et j'aimerai créer un outil pour calculer le salaire d'un apprenti en rentrant certaines ...

25 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
georges97

Formule si(et avec deux possibilités

Bonjour toutes et tous ! :) J'utilise des plannings pour mon équipe que je souhaite améliorer en intégrant les temps administratif (non pédagigique)....

20 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
brucine

Temps de jeu en minutes

bonjour je cherche une formule Excel concernant le temps de jeu de mes joueurs par match et sur la saison cumulé. un match dure 90 minutes si je cha...

14 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
brucine

Création de menus

Bonjour à toutes et à tous, Dans la procédure Private Sub cmdValidationCréationArticleMenu_Click, merci de m'aider à résoudre ce problème d'incompati...

35 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
BUDGETS

Tableau copier avec liaison

Bonjour, Comment procéder pour que quand j'incère une ligne dans un tableau A, cette ligne se répète également dans le tableau B (le tableau B est le...

18 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
murmur1

Sélectionner une cellule

Résolu

Bonjour Mon problème : En colonne A j'ai des dates de plusieurs années. En  Q2 j'ai une date spécifique ex 15-8-2023. Je voudrais qu'en sélectionnant...

mchotard

Format nuérique digital

Résolu

Bonjour je cherche si c'est possible de rendre un nombre numerique au format digital (ya t-il des formules ou astuces ?) Ci joint le fichier :https...

Raymond PENTIER

Restauration fichier excel et commentaires supprimés

Bonjour, je vous contacte pour un fichier Excel. Chez moi, je travaille sous Windows 2007 et mon fichier Excel se trouve sur une clé USB. Lorsq...

23 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
eriiic

Case à cocher excell

Bonjour, Dans un tableau, je ne parviens pas à étendre ce que j'ai créé en première ligne : Case à cocher A1 liée à B1. Quand j'étends, la case à c...

The_boss_68

Excel: appliquer une formule sauf si....

Résolu

Bonjour, Dans excel, j'ai une formule qui décompte des places quand on choisit un site (liste déroulante). ex. Paris: 3 places, Lisa choisit Paris---...

17 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
Le Pingou

Formule excel -

Bonjour,  voici une Formule que j'utilise :  =IFERROR(INDEX(IF(COLUMN()=2,Tabella13[Nom]&" "&Tabella13[Prenom],Tabella13[Prenom]),AGGREGATE(15,6,(RO...

PHILOU10120

Excel reprendre un fichier existant et le compléter

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain de cataloguer l'ensemble des références produites par une maison de disque.  Un catalogue a déjà été fait sur ...

16 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2025 par
Ed.Fassiphone
Résultats 151 - 200 sur un total de plus de 50 000