Excel-Masquer si résultat = #DIV/0

Résolu
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé sur le Forum, ça m'étonne !
Comment masquer le fatal #DIV/0 en conditionnel.
Merci
Bibidel
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

17 réponses

Résumé de la discussion

Masquer le message d'erreur #DIV/0 en conditionnel dans Excel consiste à éviter l'affichage lorsque la division par zéro survient, notamment en présence de valeurs non numériques ou vides dans les cellules concernées. Parmi les approches les plus citées, utiliser une fonction conditionnelle avec N() ou tester l'entrée avant division est recommandé, par exemple =SI(N(L6)<>0;O6/L6;"") et des variantes similaires. D'autres suggestions portent sur MOYENNE ou sur des formules utilisant ESTERREUR ou la mise en forme conditionnelle pour masquer l'erreur plutôt que d'effectuer la division. En cas de cas particuliers, des variantes testent la présence de vide ou de valeurs numériques réelles afin d'éviter les erreurs et d'offrir des solutions adaptées selon le contexte.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Bonjour bibidel, bonjour raymond,

    je dirais même
    =SI(N(L6)<>0;O6/L6;"")
    pour accepter les nombres négatifs

    eric
    17
    1. Contributeur
      Petit perfectionniste ! Mais j'avais vérifié (cette fois-ci) et ma formule marche aussi avec tous les nombres non nuls, qu'ils soient positifs ou négatifs.
      Avec mes amitiés.
      0
    2. Contributeur
      @Raymond PENTIERBonjour raymond,

      Avec =SI(N(L6)>0;O6/L6;""),
      si tu as -3 dans L6 tu retournes quoi ?
      Et pourquoi qu'elle n'aurait pas le droit de diviser par -3 bibidel hein ? ;-)

      eric
      0
    3. Contributeur
      @eriiicFais l'essai ...
      ... et écris-moi ensuite !
      Amitiés.
      0
    4. Contributeur
      @Raymond PENTIERBonjour raymond,

      Sur une formule comme celle-ci pas besoin de tester, lire suffit.

      x>0 => vrai pour tout x strictement positif
      x<>0 => vrai pour x différent de 0 (nombres positifs et négatifs)

      et l'option proposée par vaucluse x = 0 est égale à non(x <> 0) , donc équivalente à x<>0 si on inverse valeur_si_vrai avec valeur_si_faux

      bonne journée (nuit ?)
      eric
      0
    5. @eriiicC'est juste pour dire bonjour à Eric , Raymond et à Bibidel HEUREUX (se) grace à vous !!! lol
      0