Les discussions
Remplacer si.conditions
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire de demande de devis avec des listes déroulantes en cascade, et la formule "si.conditions.", qui me permet d'affic...
Choix activer optionbutton1 ou optionbutto2
Bonjour à tous j'ai un petit problème j'ai créer une facture à l'aide de VBA,j'ai créer aussi deux bouttons: (Optionbutton1 & OptionButton2) pour m'...
Besoin de votre aide pour formule calcul tarid globale en fonction de 2 criteres
bonjour, Ci joint le fichier qui servira de base pour comprendre la formule que je recherche. je sollicite votre aide pour trouver une formule q...
Besoin de votre aide pour une formule à 2 criteres.
bonjour j'aimerai votre aide svp... j'ai le tableau suivant qui me sert de base Nbr de personnes montant 1 montant 2 1 ...
Changer le nom d'onglet dans une formule selon une cellule
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir changer le nom d'un onglet dans ma formule, en inscrivant un mot dans une cellule. voici la formule. =NB.SI.ENS('SE...
Recherchev sur une autre feuille
RésoluBonjour, J’aimerais pouvoir, rien qu’en tapant une référence dans la colonne B (p. ex B4) de la feuille ‘km’ apparaisse en C4 une valeur située sur u...
Comment effectuer la somme des maximums ?
RésoluWindows seven / Office 365 Bonjour, Je voudrais effectuer une commande mais je n'arrive pas à voir comment faire et j'aurai besoin d'un coup de m...
2 formules différentes dans une même cellule
RésoluBonjour, J'ai un fichier dont je veux calculer un % et que je veux dire que si le résultat du % est de 0%, je voudrais que ça indique --- au lieu ...
Tableaux croisé dynamique réorganisé
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide sur un TCD que je compte faire à fin d'assurer le suivi d'une activité. En fait, je cherche à afficher u...
Suite logique d'une formule excel
RésoluBonjour, Je souhaite reporter la formule =SOMME(D3*D2) à la ligne en dessous en mettant =SOMME(D4*D2) et sur toutes les lignes suivantes. Comm...
Cumuler des cellules 5 par 5
Bonjour, sur une colonne excel, je voudrais cumuler (sur la colonne voisine) des cellules 5 par 5. les 5 premières puis les 5 suivantes (sans chevau...
Liste déroulante dépendante évolutive
Bien le bonsoir cher forum! Je reviens une énième fois vous solliciter sur des questions Excel :-) Ma nouvelle problématique : je souhaite faire...
Rechercher et remplacer en conservant le format initial avec condition
Bonjour, J'ai préparé un tableau de 11 lignes et 6 colonnes avec des chiffres de 1 à 12 dans chaque cellule. J'ai ensuite ajouté un remplissage de co...
Copier une image de excel à word
RésoluBonjour, Je cherche un moyen de transferer des images de Excel à un document Word, tout en les liant de manière à ce que lorsque je modifie l'image...
Impossible d'écrire france en majuscules !!
RésoluBonjour je suis avec windows 7, Excel, Word Depuis toujours j'ai ce problème: quand je tape FRANCE (ou BELGIQUE..) en majuscules , automatiquement ...
Fonction si
Résolubonjour, je me casse la tête avec la fonction SI. A B C D BLAXL020 B LA 15 BLAXS021 B LA ...
Comment enlever la protection d'un fichier "xlsx"
salut! Mon ancien patron a chiffré un document en Excel du coup quand j'essaie de l'ouvrir une fenêtre me disant:" inconue.xlsx est protégé." e un mo...
Fichier excel glycemie
bonjour, je souhaiterais trouver un fichier excel simple pour ma glycemie type 2. merci beaucoup à tous
Menu déroulant et macro
RésoluBonjour, J'ai des donées qui peuvent aller à plus de 400 000 lignes. https://www.cjoint.com/c/IEegfftbJEP J'ai créé des onglets afin d'exporter par...
Filtre excel
Bonjour, Mon probleme c'est que quand j'utilise un filtre excel dans mon tableau de donnés, ca ne marche par exemple quand je filtre sur une valeur b...
Formule exel
RésoluBonjour, Etant assez novice sur exel , est ce que quelqu'un peut me faire un tableau pour ce type de calcul : Objectif : déterminer montant d'un...
Excel : comment supprimer eurovalue
Résoluélo tout le monde, A chaque démarrage d'Excel, la fenêtre EuroValue s'affiche par dessus ma feuille Excel et cela m'énerve. J'ai beau aller dans Affi...
Présentation sur fond de carte
RésoluBonjour, Chers amis j'ai besoin d'aide. J'ai des données statistiques d'activités réalisées dans différentes villes réparties sur différents cont...
Si.conditions pour excel 2004
Bonjour, J'ai créé un formulaire sur Mac pour Excel 2016, avec des formules SI.conditions me permettant d'afficher des prix automatiquement. Les c...
Macro ajouter contenu cellule
RésoluBonjour, J'ai un ami qui m'a demandé de lui faire un tableau excel pour son magasin de miel mais quelque chose me bloque. Voici une image de mon ta...
Autre manière de présenter un tableau
Bonjour, Voilà plusieurs année que je publie (sur une télévision) toutes les semaines un tableau avec les prochains déplacement de nos collaborateur...
Userform comparaison vba date aujourdhui et dépassées
Bonjour, je suis en train de faire un userform et j'aimerai qu'il se remplisse avec des données en fonction d'une date. Si la date est comprise en...
Problème avec excel
RésoluBonjour à tous, Avant tout, merci de vous attarder sur mon petit soucis Alors voilà, j'ai un logiciel de fichiers clients dont j'ai exporté le c...
Selectionner une plage sans tenir compte des cellules inutile pour mon calcul
SALUT A TOUS Mini 24,5 L4 25,2 24,6 24,4 22,0 21,7 21,5 21,6 24,0 24,4 233,9 L14 23,39 L15 L16 Mini L17 24,0 22,0 24,0...
Formule somme selon date échéance
RésoluBonjour, J'ai crée un échéancier afin de faciliter le suivi des règlements fournisseurs. Sur une autre page j'ai crée total factures afin de suivr...
Excel hyper
Résolubonjour a tous voici ma question, sur ma feuille 1 en A3 j'ai un nom, en A4 date entrée et en B4 date de sortie, et ainsi de suite A7 nom A8 date en...
Proratiser objectif/jours travaillés
Bonjour, Je tente, en vain, de réaliser un tableau Excel pour calculer de façon automatisée les objectifs à réaliser dans une agence par rapport a...
Mots de passe oublier
Bonjour, Svp je ne retrouve plus mon mot de passe que j'ai utilisé pour proteger mon feuille excel pouvez vous m'aider ?
Sos excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais dans un fichier excel trouver toutes les lignes qui ont la même valeur dans une colonne (A) par exemple code client, rega...
Lancer un userform en fonction de l'onglet
RésoluBonjour, j'ai un fichier de factures avec un onglet récapitulatif et des onglets respectifs pour chaque vendeur ayant généré une facture. A l'o...
Peut-on ouvrir plusieurs images dans un lien hypertexte
Bonjour, J'ai un stock de vêtements répertorié dans Excel. J'aimerais pouvoir y intégrer les photos de ces vêtements. J'ai essayé avec le lien hyp...
Excel se ferme quand j'execute ma macro
Bonjour a tous, Gros soucis, j'avais une macro qui marchait tres bien (extract de donnees de plusieurs fichier dans un seul). Or, depuis quelques j...
Macro outlook - mail automatique
Bonjour, J'ai monté la macro (voir en dessous de mon message) pour la création de mail automatique. Un souci : lorsque Outlook est fermé, aucun ...
Masquer valeur cellule sous conditions
RésoluBonjour, je voudrais cacher la valeur d'une cellule quand celle-ci est égale à un nombre bien précis (exemple -10) et afficher sa valeur quand elle e...
Macro événementielle.
RésoluBonjour, mon problème est le suivant: je peut modifier le contenu des cellules de la colonne A de ma feuille via un choix de valeur dans une liste d...
Filtrer plusieurs colonne en meme temps
RésoluBonjour, j'ai 3 colonnes (A,B et C) avec une liste de mots et je souhaite filtrer ses 3 colonnes et n'afficher que les lignes qui contiennent le m...
Mise en forme avec deux conditions
RésoluBonjour, Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle avec les deux conditions suivantes SI la valeur de la cellule est la plus élevée ET S...
Excel - atteindre dernière cellule de la base
Bonjour, Y a-t-il un raccourcis clavier pour se positionner dans la dernière cellule d'une base de données. Merci d'avance.
Ligne() dans une formule
RésoluBonjour, J'ai la formule suivante dans un tableau, ligne 3: SI(ESTTEXTE(C3);COLONNE(INDIRECT(C3 & 1));C3) (Puis en ligne 4, remplacer C3 par ...
Problème de zéro (0) dans mfc
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de faire apparaitre tous les chiffres supérieurs ou égaux d'une colonne (R) à des valeurs de références d'une seconde ...
Comparaison et match des lignes de deux colonnes
RésoluBonjour à tous, J'ai cherché et je ne trouve pas la réponse à ma question. Voici mon problème : - la colonne A ne va pas bouger (5000 lignes...
Tableau calcul heures en jours dont négatif.
Bonjour tous, J'ai remonté la conversation, fait pas mal de test mais avec mon petit niveau c'est pas évident... Voilà, j'ai créer un tableau d...
Résultat formule ne s'affiche pas
Bonjour, Je crée une page excel, via VBA, qui est une copie d'une page modèle. Cette page modèle contient une formule dans une cellule : =NB.SI(pl...
Formule excel permettant de ramener une donnée
Bonjour J'aurai besoin d'aide pour une formule EXCEL certainement très simple mais là je suis HS... EXEMPLE J'ai un besoin de 1865 et les volum...
Vba sur excel
Bonjour, J'ai des exercices a faire de VBA sur Excel mais je n'arrive pas du tout a les faire Pouvez vous m'aidez? 1.Écrire l’instruction qui...