Les discussions
Un chiffre dans une colonne après avoir selectionné un nom pour une période
Bonjour, je suis en train de travailler sur Excel une base des données basée sur le système de santé. J’ai créé un formulaire de saisie des données,...
Problème lecture cellule composée
RésoluBonjour, Dans un code VBA, j'ai un petit soucis de lecture de cellule. Je m'explique Dans la colonne A de la feuille 1, j'ai du texte associé à des ...
Comparer deux fichiers excel pour inscrire le contenu d'un champ d'un fichier
Bonjour, J'ai deux fichier Excel TEST1 (Nom, Prénom, Date de naissance) TEST2 (Nom, prénom, date de naissance et courriel). Ce dont je veux faire c'e...
Fonction si avec dates
Bonjour, je fais appel à votre génie ! je vous expose le contexte, afin d'avoir un suivi de mes charges constatées d'avance, je souhaiterai av...
Celullule calcule toute seul
Bonjour, j'ai essayé de supprimer par tout les méthode, mais le probleme toujour existe la cellule F28 est vide, mais il affiche la cellule D28 to...
Afficher un résultat à une condition
Bonjour, Je cherche une formule de calcul, il s'agit de : Afficher (en nombre, en bas de la colonne) le total des croix de la colonne B si mentio...
Comment annuler la fusion des cellules en remplissant toutes les cellules crées?
Bonjour, J'ai un tableau de données Excel qui comprends de nombreuses cellules fusionnées sans ordre précis. la raison est que pour gagner en li...
Graphique type d'axe avec dates
Bonjour, Dans la version excel 2016 que j'utilise, il semble que le choix du type d'axe "texte" ou "date" ne soit pas disponible. Pourriez-vous m...
Demande aide sur macro formules
Bonjour à tous, Je souhaite soumettre un problème sur lequel je sui bloqué : En Excel, j'aimerais pouvoir configurer une formule de calcul qui m...
Insertion d'une ligne blanche
Bonjour, J'ai de temps en temps une ligne blanche qui apparaît sans mon fichier "Excel" quand je mets le curseur sur la ligne "show white space' a...
Format pivot table
Hello à tous, J'ai un soucis, a savoir que lorsque je crée une table pivot, le format/layout est différent de ce que j'avais l'habitude voir. IL a l'...
Fonction si
Bonjour, j'ai fait une fonction sur à partir d'une cellule dans laquelle il n'y avait que du texte et j'ai obtenue un résultat ! pas de message d'err...
Copier automatiquement des cellules aleatoires ligne par ligne
Bonsoir, Sur ma feuille1, j'ai en colonne A les jours du mois avec plusieurs lignes par jour, et en colonne B des montants que je rentre au fur et ...
Enregistrement automatique dans une cellule
Bonjour, je vous explique je voudrais savoir si c'est possible dans un tableaux que je vien de faire mettre en B2 par exemple le mois de JUIN...
Excel 2007: copier formule dans autre fichier
RésoluBonjour, Il m'arrive souvent d'avoir à copier des formules dans un autre fichier mais ça rajoute la référence au premier fichier. Ex: dans le f...
Rang en fonction d'une valeur unique
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour trouver une solution à mon problème. Voici un exemple simplifié de mon fichier: A - B ...
Additionner 2 resultat et ajouter un texte
Bonjour ,alors avant de poster une question j'ai bien-sur chercher avant sur d'autre poste et malheureusement j'ai pas trouver pas réponse du moins ce...
Semaine du au
Bonjour, J'aurais besoin d'afficher les semaines avec pour première cellule le mois Je m'explique : Cellule A1 : Janvier Je veux que s'...
Nombre de semaines dans une année
Résolu/FerméBonjour, Comment faire pour calculer sur excel le nombre de semaines qu'il y a dans une année sachant que 2008 est une année bisextile? merci
Caractère spéciaux dans formule
RésoluBonjour, Je cherche une formule excel permettant d'afficher dans la cellule un caractère spécial (ex fleche vers le haut, ou vers le bas ou égal) sui...
Copier une valeur si 2 données sont égales
RésoluBonjour Voilà je vous remercie d'avance pour le coup de main éventuel. Je souhaiterai créer une formule qui remplirait ces conditions. Si la ...
Macro changement de date en fonction d'une cellule dans une suite de dates.
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de modifier une suite de dates en fonction de la première cellule de la colonne mais que cette cellule...
Aide excel
Bonjour, J'ai essayé de chercher des tutos sur internet pour faire ce que je cherche à faire, mais je ne trouve rien de très probant. J'ai peu l...
Formule recherchev
Bonjour à tous, J'ai un soucis avec la fonction RechercheV. Pour plus de détails, je vous joins mon fichier. Merci par avance pour vos réponses. B...
Changer la couleur d'un chiffre dans une cellule
Bonsoir est ce que c'est possible de changer la couleur d'un chiffre dans une cellule de feuille excel quand ont change le nombre dont en le multipli...
Ajouter une condition dans une formule de calcule de temps
Bonjour, je veux créer un tableau de suivi qui calcule le temps de début et le fin de chaque opération . Le fichier est fonctionnel mais il ne ...
Recherche doublons
RésoluBonjour, J'ai 2 tableaux dont j'ai extrait les colonnes qui m'intéressait on va les appeler A, B, C, D colonne A : ENTREPOT colonne B ; CODE...
Compter le nombre de valeur unique dans une colonne avec certains critères
Bonjour, Je voudrais compter le nombre de valeur unique dans la colonne B (Nom) en respectant les critères suivants: dans Genre(colA)="Homme", Ind...
Conversion pdf en excel en une seule cellule
Bonjour, j'ai beaucoup de fichier pdf à convertir chaque mois le logiciel qui le fait le mieux est smallpdf. Mais certain pdf (que je ne peux pas...
Calcule des cellules ayante la même couleur
Bonjour svp je veux que vous m'aider a savoir la formule pour calculer la somme des cellules ayants la même couleur sur une feuille excel. et commen...
Ventilation d'un montant
RésoluBonjour , Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voici mon problème : Je reçois des remises d'encaissement de lettre de change sur mon co...
Planning automatique excel
Bonjour, J’ai besoin d’aide pour créer un planning qui se remplisse tout seul grâce aux informations remplis dans le document ci joint, rendant alors...
Retourner plusieurs ligne à partir d'une liste déroulante
RésoluBonjour à tous! Je me tourne vers vous car j'ai essayé plein de formules, de choses et je n'arrive pas à résoudre mon problème.. En effet, j'ai ...
Taux d'occupation en graphique
Bonjour, J'aimerai retranscrire ces tableaux ci dessous en graphiques. Le problème c'est que ça ne fonctionne pas et les graphiques ne veulent r...
Formule excel
Bonjour je viens à vous pour savoir comment peut ton écrire cette formule sur excel: =29000 fr si E10=SAMSUNG GRAND PRIME PRO ou 54000 si E10...
Automatiser une même modification sur 100 cellules d'une même colonne
RésoluBonjour, Dans mon tableau Excel, je souhaite automatiser une modification de la première colonne. Cette colonne correspond à une succession, sur ...
[excel] ouverture transparente d'un fichier
RésoluBonjour, J'utilise un Excel 2007. Mon problème est assez bizarre : Lors de l'ouverture d'un fichier Excel, le logiciel se lance correctement mai...
Multiplication de deux colonnes uniquement pour valeur négative
RésoluBonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je cherche à multiplier les valeurs des colonnes A par les valeurs des colonnes B : A1*B1 + A2*B...
Modification total général tcd
Bonjour, J'aurai besoin d'un coup de main à propos de la modification du type de total gnéral pour certaines colonnes. Je m'explique : J'ai calcul...
Conditions multiples cellules non vides
RésoluBonjour, J’aimerais afficher « vrai » en colonne AZ pour les contacts(lignes) dont l‘un des champs "tel" (colonne AP) ou "tel portable"(colonne AQ)...
Formule si excel
FerméBonjour je n'arrive pas à ecrire cette formule, on met erreur seulement Si E10=Samsung grand prime et que F10 =3mois alors G10 dois afficher 102500...
Comment remettre un chiffre avec un format qui n'est pas un nombre
RésoluBonjour à tous, je travaille sur un outils pour un service, qui reçoit parfois certains fichier avec le numero d'immatriculation qui ressort avec...
Format date
RésoluBonjour Est-il possible qu'en tapant uniquement le jour (ex 15) il inscrit 15 + je mois en cours et l'année. Si je tape 15 dans ma cellules, je souh...
Cellule vide avec plusieurs conditions
Bonjour, voici ma formule =SI(E6="E";60;SI(E6="V";60;SI(E6="C";60))) Elle fonctionne, mais je désire avoir la cellule du résultat vide quand il n y...
Tableau de référence
Bonjour, Mon poste Précédant n'était pas visuellement claire alors j'ai essayé de faire mieux afin de mieux voir. jai besoin de votre aide afi...
Recherche dans une colonne et afficher élément autre colonne entre 2 feuilles
RésoluBonjour, Désolé pour mon titre, mais je ne savais pas trop comment vous exposer mon titre, en espérant que mon explication rendra justice à mon pro...
Problèmatique =si + arrondi.sup avec des valeurs non numerique
RésoluBonjour à tous, Ça fait quelques jours que je cherche et ne trouve pas de solution a ma problèmatique. Voici le problème: Je cherche a effect...
[xl2010 + vba] masquer texte se chevauchant
RésoluBonjour CCM, Deux fois en deux jours, aucun doute Excel me fera toujours m'arracher les cheveux! Tout d'abord mon fichier est ici: https://www.c...
Transposer avec liaison
RésoluBonjour, J'ai une feuille 1 avec des formules à l'horizontal, donc toute sur la même ligne. Sur ma feuille 2, j'aimerais les afficher à la vertica...
Fonction excel avec plusieurs critères
Bonjour, A partir d'un fichier Excel d'immatriculation de véhicules sur lequel j'indique pour chaque ligne : Sur la colonne A : 3 possibilités de te...