Excel - liste déroulante qui ne déroule plus!

Résolu/Fermé
Lulu - 16 janv. 2009 à 15:17
 Aurel - 19 sept. 2019 à 18:20
Bonjour,

Voici la deuxieme fois que je suis face à ce problème. La première fois, j'avais abandonné, et j'avais recréé complètement le fichier (en copiant-collant les données quand même...). Mais là ça recommence à nouveau sur un autre fichier, et je n'ai pas envie de me soumettre à tout refaire dès que ce problème recommence!!!
Voici ce problème: dans un fichier excel, j'ai des listes déroulantes. Tout allait bien jusqu'au jour où... plus de liste déroulante! Elles ont disparues de ce fichier! Je regarde dans Données/Validation. Ma liste y est toujours! Et la case "liste déroulante dans la cellule" est bien cochée! Pourtant plus de liste!
Je tourne en rond et je ne comprends pas le problème!
Venez à mon aide s'il vous plait!!!!!!!

11 réponses

Pour répondre à tout le monde, j'ai enfin trouvé ( enfin ça fonctionne pour moi!)

Plutôt que d'aller sélectionner la plage de cellules à afficher dans la liste déroulante, il faut utiliser le gestionnaire de nom et donner un nom à cette liste.
Il faut ensuite écrire ="NOM DE LA LISTE" dans la barre de sélection dans Validation des Données.

En espérant en avoir aider plusieurs !
11
Merci ça fonctionne!
0
Emixam_C Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 8
4 mars 2019 à 17:52
Bonjour ! J'ai également eu le même problème et j'ai ENFIN trouvé la réponse après quelques heures !!!!!

Excel 2016 sur Windows 10
Fichier, option, option avancées, défiler jusqu'à la section "option d'affichage du classeur" et assurer vous que la case "Grouper les dates dans le menu filtre automatique" soit coché et la case "Pour des objets, afficher" sélectionner "Tout"
8
Maro > Emixam_C Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
22 mai 2019 à 12:43
Merci
0
Ctphil > Emixam_C Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
4 juil. 2019 à 10:03
Super, ça a fonctionné, merci
0
Vmag > Emixam_C Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
20 août 2019 à 18:47
Perfect pour les objets!!!! Merci ;-)
0