Besoin d'aide pour créer une formule sur Excel 2024

Gripette1973 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12283 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Les noms officiels seront inscrits dans chacune des 12 équipes de 5 joueurs sous l'onglet 'Scoresheet'
L'onglet 'À trier' sera l'onglet qui contiendra les formules pour sortir les meilleurs pointages des joueurs
Je devrai en premier le trier à chaque semaine car il sera réparti en 3 catégories (qui va varier selon les pointages de la semaine en cours)
Il y aura au total 60 joueurs répartis en 3 catégories de 20 joueurs chacune

Les 3 catégories sont 
- A-Net et A-Handicap (les 20 meilleures moyennes de la ligue)
- B-Net et B-Handicap (les 21 à 40 meilleures moyennes de la ligue)
- C-Net et C-Handicap (les 41 à 60 moyennes qui restent dans la ligue)

Fonctionnement de la formule que j'ai besoin : 
Dans chaque catégorie, je dois prendre les 6 meilleurs pointages Net sur le total des 3 parties et également les 6 meilleurs pointages Handicap sur le total des 3 parties 
(score net + quilles supplémentaires accordées selon la moyenne)
Par contre, le système doit extraire le 1er score Net, ensuite le 1er score Handicap, ensuite le 2e score Net, ensuite le 2e score Handicap et ainsi de suite jusqu'au 6e
et ce pour chacune des catégories distincte
De plus, s'il y a égalité entre 2 scores Net ou Handicap, la formule doit faire passer le joueur dans le Net en priorité sur l'Handicap en prenant le pointage du plus haut simple,
et du 2e simple et du 3e simple.

Le A doit avoir ses 12 scores (1 net, 1 handicap, en alternance)
Le B doit avoir ses 12 scores (1 net, 1 handicap, en alternance)
Le C doit avoir ses 12 scores (1 net, 1 handicap, en alternance)

J'espère avoir bien expliqué le tout. Voici le fichier en référence
Pour l'instant, les seuls scores qui sortent correctement, c'est dans le A
Je suis incapable de faire fonctionner la formule pour extraire les données correctement dans le B et dans le C
Je suis un peu désespérée, ma compréhension d'Excel est limitée

(La colonne F me permet de placer l'onglet 'À trier' en ordre d'équipe, au cas de besoin)
(La colonne G me permet de placer l'onglet 'À trier' en ordre décroissant des meilleurs moyennes pour répartir les joueurs dans les bonnes sections A-B-C, à chaque semaine)

Merci énormément de votre aide

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RWQwCsIPRihiA4b8B2fwoRZ8jkBOynbv/edit?usp=sharing&ouid=109844524517319414038&rtpof=true&sd=true

3 réponses

1. Le Pingou Messages postés 12283 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 480

Bonjour,

Désolé, il est impossible d'accéder au fichier...!

0
  2. Le Pingou Messages postés 12283 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 480

Bonjour,

Une question, êtes-vous sûr que le calcul des rangs sont correctes dans les colonnes (L à BS) de la feuille A TRIER...!

0
    1. Gripette1973 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, Ça se peut que non, j'ai essayé des trucs mais ça ne fonctionne pas, je ne suis pas assez à l'aise avec Excel

0
  3. Le Pingou Messages postés 12283 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 480

Bonjour,

Merci, je suis absent  ce samedi , je reprendrai votre demande dès dimanche.

Patience

0