Calcul entre deux dates sur Excel
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je voudrais calculer la date qui me reste entre le moment ou j'ai un cours de musique et sa date de validité, généralement un an
Dans mon ex la date d'achat est le 08 01 2025 en cellule D4 et sa date de validité en cellule G4
Merci pour le renseignement
Je vous souhaite à tous une très belle année 2025 et vous présente mes meilleurs Voeux
Cordialement
- Nombre de jours entre deux dates
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Formule excel écart entre deux nombres - Forum Excel
6 réponses
Bonjour,
Pour avoir le nombre de jours entre les deux dates :
=G4-D4
Pour avoir l'intervalle en années / mois / Jours :
=DATEDIF(D4;G4;"y")&" an(s), "&DATEDIF(D4;G4;"ym")&" mois, "&DATEDIF(D4;G4;"md")&" jour(s)"
Daniel
Bonjour à tous,
Que faut-il comprendre dans l'énoncé de la question ?
Je comprends deux choses :
1/ l'affichage de la date de validité en fonction d'un délai prévu ?
Dans ce cas la fonction MOIS.DECALER(date départ;nombre de mois)-1 est suffisante.
2/ le temps qu'il reste avant la fin de validité en fonction du jour en cours.
Dans ce cas mettre =AUJOURDHUI() ""en A1 par exemple"" et calculer le temps restant jusqu'à la date calculée en G4 avec la formule :
=SI(D4<>"";SI(DATEDIF($A$1;G4;"y")>0;DATEDIF($A$1;G4;"y")&SI(DATEDIF($A$1;G4;"y")>1;" ans ";" an ");"")&SI(DATEDIF($A$1;G4;"ym")>0;DATEDIF($A$1;G4;"ym")&" mois ";"")&SI(DATEDIF($A$1;G4;"md")>0;DATEDIF($A$1;G4;"md") & SI(DATEDIF($A$1;G4;"md")>1;" jours";" jour");"");"")
https://www.cjoint.com/c/OAmm1fJeXhz
Cordialement
Merci Daniel
Cette formule fonctionne super bien
Sauf pour une ligne, je ne sais pourquoi
Très bonne journée
Cordialemet
Patoche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir
Merci de votre réponse
Moi ma date d'achat est en D7 et ma date de validité en G7
Je ne comprends pas d’où viens le D4 après le premier Si et le A1 je le comprends mais pas le G4
Désolé
Bonne fin de soirée à vous
Cordialement
Re/--
Tu ne comprends pas D4 et G4 dans nos formules. Et bien retourne voir dans ta question initiale, c'est toi qui a donné ces références !!
D4 c'est ta date de départ et G4 c'est la date de fin de validité.
Puisque tu changes ces référence par D7 et G7, fais la rectification dans les formules qu'on t'as données.
Ma formule est longue, je te l'accorde.
En plus de donner le décompte du temps elle est utile pour tenir compte du singulier et pluriel en ce qui concerne les années et les jours et ne pas inscrire le calcul si l'un d'eux donne 0.
Le D4 au premier SI est là pour indiquer que cette cellule doit obligatoirement être remplie sinon la formule donne l'erreur #NOMBRE!. Le SI(D4<>""; peut se remplacer par SIERREUR(
Cordialement