Tableau Excel

Résolu
woodenstyle Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis novice en informatique, et j'essai de créer un tableau sous excel:

1ére feuille c'est un tb récapitulatif avec des repères fixes en colonne 1, les autres colonnes
doivent découler d'informations (texte) qui se trouvent dans une fiche produit (feuille 2).

Sachant que le produit peut être utilisé en repère 1 mais aussi en 4 et vice versa

Quelqu un à une idée, une solution?

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389
 
Bonjour,

Le plus simple serait de poster ton fichier sur cijoint.fr car tes explications ne sont pas très claires pour moi.
A priori, une fonction comme =RECHERCHEV devrait répondre à ton problème.

A+

pépé
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woodenstyle Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bsr Pépé,

J'ai tenté mais cela ne fonctionne pas comment je peux joindre le fichier
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eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bon,jour,

Pas grave, pour l'instant on traite les urgences du mois dernier...
cjoint.com et coller ici le lien fourni

eric
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woodenstyle Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
MERCI ERIC
VOICI LE LIEN SI JE NE ME TROMPE PAS
https://www.cjoint.com/?AKsveXg8Peq
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eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Re,

Je n'ai pas compris ton fichier.
Où se trouvent les données à ramener des repères 1 et 2 ?
Il faut que ce soit une table, et donner tous les détails de ce que tu aimerais avoir.

eric
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woodenstyle Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour Eric,

Voici une explication de ce que je voudrais faire :

Les repères du tableau récap (Feuill Recap) sont toujours fixes : 1,2,3....

Les données que j'aimerai voir apparaître automatiquement sont les suivantes :

Si et seulement si L4C4=1 (Feuil pdt1), alors L2C2 (Feuill Recap)= L4C5 (Feuill pdt1)
+
Si et seulement si L4C4=1 (Feuil pdt1), alors L2C3 (Feuill Recap)= L6C2 (Feuill pdt1)

Si et seulement si L4C4=2 (Feuil pdt1), alors L3C2 (Feuill Recap)= L4C5 (Feuill pdt1)
+
Si et seulement si L4C4=2 (Feuil pdt1), alors L3C3 (Feuill Recap)= L6C2 (Feuill pdt1)

Ainsi de suite, sachant que l'onglet pdt1 est une trame, est il possible de figer les formules pour pouvoir la copier indéfiniment afin de créer une sorte de base « fiche produit »

Merci par avance.
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eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour,

Si tu veux bien passer excel en référence A1 ('fichier / options / formules) au lieu de L1C1 et donner tes explications avec ce style de références stp.

eric
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woodenstyle Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Les repères du tableau récap (Feuill Recap) sont toujours fixes : 1,2,3....

Les données que j'aimerai voir apparaître automatiquement sont les suivantes :

Si et seulement si D4=1 (Feuil pdt1), alors B2 (Feuill Recap)= E4 (Feuill pdt1)
+
Si et seulement si D4=1 (Feuil pdt1), alors C2 (Feuill Recap)= B6 (Feuill pdt1)

Si et seulement si D4=2 (Feuil pdt1), alors B3 (Feuill Recap)= E4 (Feuill pdt1)
+
Si et seulement si D4=2 (Feuil pdt1), alors C3 (Feuill Recap)= B6 (Feuill pdt1)

Ainsi de suite, sachant que l'onglet pdt1 est une trame, est il possible de figer les formules pour pouvoir la copier indéfiniment afin de créer une sorte de base « fiche produit »
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eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Pas sûr que tu te sois bien expliqué car une seule ligne peut être remplie...
mais voilà une réponse.
Sélectionner B2:C2 et tirer vers le bas

Par contre qcq conseils :
- quand tu postes un fichier met-le plutôt au format excel 2003 .xls. Plus de personnes pourront te répondre. Et mets-en un dès le départ (sauf question très simple et très claire), ça motive un peu plus que d'essayer d'imaginer et de devoir construire le fichier qui sera souvent éloigné du tien et t'obligera à adapter la réponse
- reste en référence A1, tu en prendras vite l'habitude et tu verras que c'est plus pratique.
- évite au maximum la fusion de cellule, c'est source d'emm...ments.
. déjà en E4:P4 obligé de l'enlever pour pouvoir appliquer la formule
. en horizontal remplace la fusion de cellules par : 'clic-droit sur la sélection, 'format de cellule / alignement / horizontal ', choisir 'centrer sur plusieurs colonne' dans la liste déroulante (voir sur B6:P6)

https://www.cjoint.com/?AKtk76eIXWG

eric
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