Les discussions

Toutes les combinaisons possibles avec 5 chiffres

 Résolu

Bonjour à tous, comment créer sous Excel, toutes les combinaisons possibles de l'Euromillion sans les étoiles,  c'est à dire : toutes les combinaison...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
Amel_2846

Excel - insérer le mois du jour dans une entête

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire en sorte que lorsque j'ouvre un fichier Excel, le mois et l'année s'affichent à l'en-tête. Pour se faire, j'ai été dans Mis...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
Raymond PENTIER

Index avec condition

 Résolu

Bonjour,  Je suis conincée dans cette formule. J'ai besoin d'ajouter à la recherche avec index une opération de calcul avec condition sur le no de la...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
rimoa

Toutes les combinaisons possibles

 Résolu

Bonjour à tous, comment créer sous Excel, toutes les combinaisons possibles de l'Euromillion sans les étoiles, c'est à dire : toutes les combina...

34 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
Amel_2846

Liste déroulante en cascade

 Résolu

Bonjour à tous, Etant loin d'être un lumière sous excel, je vous sollicite pour m'aider dans mon projet. Dans l’onglet « ARCDE » en AA4 je souhaiter...

60 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
Le Pingou

Formule liant les feuilles de calculs

Bonjour, Je possède un tableur excel pour mes dépenses quotidiennes, vous m'excuserez si je ne vous le transmets pas. Une feuille de calcul correspon...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
Pierr10

Tableau lié entre word et excel

Bonjour, J'ai créé une trame de document à destination de multiples utilisateurs composé d'un word et d'un excel. Le document word contient différent...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. par
NonoM45

Suivi modification excel 365

Bonjour à toutes et à tous Savez vous s'il est possible de faire un suivi des modifications sur excel 365 ? Je trouve bien des réponses pour les aut...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. par
NonoM45

Formule "ou" matricielle

Bonjour, J'ai une matrice de booléen en A1# (0;0;1;1) et une autre en B1# (1;0;0;1) Je voudrais une nouvelle matrice qui dépend de ces deux là. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
DjiDji59430

Remplir cellules avec code couleur selon date

Bonjour à tous, Je souhaite créer un fichier Excel pour le relance de mes factures. Date émission de la facture (D4) Relance à 1 mois (F4) Relan...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. par
PHILOU10120

Probléme courbe de tendance excel

 Fermé

Bonjour, Je rentre les données suivante dans excel x 15 ; 35; 38; 100; 155; 215; 721 y 38; 24; 8; 5; 1; 1.5;...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
Tarazed

Recherche date dans un calendrier.

 Résolu

Bonjour, Dans le lien ci-joint vous trouverez 2 calendriers. Dans Le 1er, de forme carré, les cases des jours du mois ont une couleur correspond à JT...

15 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
jardinours

Construire un tableau excel de 5 colonnes en y retrouvant au

 Résolu

Bonjour à tous une ligne de 5 cellules remplis de 5 nombres une suite de 30 nombres  Je souhaite créer un tableau Excel de 5 colonnes ou je voudrai...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
via55

Collage en respectant la mise en forme de destination

Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a une option dans excel, pour imposer ce type de collage, à la place de "Conserver la mise en forme de source". ...

11 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
eriiic

"mouches" sur 4 cellules

bonjour et merci pour votre aide je viens d'installer excel 2021 et depuis, sur 1 et une seule feuille de tout le classeur, est apparu 1 petit triang...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
mimile

Soulignage des applications dans la barre des taches

Bonjour, Je lance une application ex excel et dans la barre des taches mon fichier excel est surligné On peux me donner une solution, je cherche mai...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. par
Raymond PENTIER

Protection automatique cellule selon contenu

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une formule ou une mise en forme conditionnelle pour protéger une cellule selon son contenu ? Je voudrai...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. par
Lili03100

Excel somme de colonne avec texte et chiffre

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai additionner une colonne contenant des chiffres, et plus exactement un total de nombre d'heures. Sauf que dans cette colonne ...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. par
marco1313

Question avec excel

à l'aide d'une instruction conditionnelle dans une cellule (b12 par exemple), affecter une valeur variable [reçue d'une série de "=si(" imbriquées] un...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
Raymond PENTIER

Barre fichier edition affichage qui disparaît

 Résolu

Bonjour, Sur une feuille excel, je n'avais plus ma barre: Fichier, Edition, Affichage, Insertion etc Je suis allé dans personnalisation et j'ai coch...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. par
cousinhub29

Mettre les majuscules en couleur

Bonjour, Je cherche, en vain, la façon la plus rapide de mettre UNIQUEMEMENT DES MAJUSCULES en couleur sous un tableau Excel de façon automatique, fa...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
via55

Excel fonction decaler

 Résolu

Bonjour, Je cherche à appliquer une mise en forme conditionnel aux cases au dessus de toutes les cases portant un "+". (La première concernée étant G...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
DjiDji59430

Demande formule excel

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je présente tous mes voeux à toute la communauté de Comment ça marche. Ensuite, j'ai besoin de créer une formule qui me permett...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
Severine33130

Formule 'si vide" ou "si texte"

Bonjour,  J'ai un fichier avec 2 onglets :  Le 1er onglet est pour la compta. Le 2ème onglet est pour les poseurs. Dans le 1er onglet en B5 j'ai l...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
filousaxo

Question sur excel

 Fermé

Concernant la question envoyée ce jour, veuillez lui ajouter: "jusqu'à la prochaine occurence de la valeur variable"  Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. par
Pierr10

Je bloque sur 2 formules «nb.si » et « rechercher

 Résolu

Bonjour à tous, Je bloque sur 2 formules  «NB.SI » et « Rechercher dans une plage » Votre aide serai la bienvenue. Onglet paramètre : En H6 j’ai c...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
gturkmen

Liste deroulante choix multiple excel

Bonjour J'ai besoin de créer une liste déroulante avec plusieurs choix. C'est à dire que la personne peux sélectionner dans la liste déroulante plusi...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
ccm81

Excel impossible de récupérer des fichiers

bonjour,  mon application Excel est devenue obsolète, j'ai acheté le pack office 365 l'installation est faite mais je ne sais pas récupérer les fichi...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
Panth33ra

Trouver valeur avec variable en ligne + une en colonne

Bonjour, J'essaie de trouver un taux de change dans un tableau avec une variable en ligne (l'année) et la devise en colonne. Je n'arrive pas à faire ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. par
yclik

Soustraction excel 2007

 Résolu

bonjours, sur la photo excel soustraction, le calcul est fait, mais si j’ajoute un nombre dans la cellule F18 (ex : 20 ) est il possible que ce nombr...

14 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
marcde

Excel... calcul de dates en fonction d'un texte

Bonjour! Je cherche la formule pour calculer une date C en fonction d'une date A selon le critère B Pour mieux me faire comprendre, voici la problém...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
Raymond PENTIER

Répartition d'un nombre sur plusieurs colonnes

Bonjour,  J'ai un tableau Excel pour planifier ma charge de travail. J'aimerais automatiser la répartition des heures nécessaires pour effectuer un p...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
ccm81

Formule pour établir relation en nombres

Bonjour, Je cherche la formule qui me permettra d’établir la relation entre plusieurs nombres.  Concrètement, je cherche combien fera 22.852 si 20.0...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
Pierr10

Créer une formule

Bonjour, Je souhaite créer une formule pour que les encodages d'une cellule d'une feuille se reportent automatiquement dans une autre feuille d'un au...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. par
yclik

Bannière "actualisation recommandée"

Bonjour à toutes et à tous J'ai un soucis sur un fichier en partage sur Sharepoint, le fichier est accessible par toute mon équipe sans soucis, sauf ...

Répondre

Actualisation automatique formule/module

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un calendrier avec plusieurs formules qui comptent les jours, weekends, jours fériés, etc. J'ai aussi créé un module pour compter...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
andy2092

Reporter automatiquement une ligne sur une autre feuille

Bonjour, Dernière requête du moment svp. Est-il possible sur Excel de reporter une ligne entière sur une ou plusieurs autres feuilles automatiquem...

23 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
Deanerys

Excel nb d'une valeur spécifique dans cellules visibles

Bonjour, Voici mon objectif du jour : dans une colonne C apparaissent 3 types de valeurs : S ou X ou 0. J'ai besoin de connaître le nombre d'occuren...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
Biloopop

Cumulative formule - power bi

Bonjour, Je vous avoue être un peu perdue, je cherche à formaliser deux formules DAX permettant de: 1/ Faire le cumul des dépenses d’un projet par s...

Répondre

Calcul ancienneté : année mois jours

 Résolu

Bonjour à tous,  Je recherche en vain une formule excel me permettant de calculer l'ancienneté en Année Mois Jours. J'ai bien trouvé plusieurs fois ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
brucine

Excel 365 - liste des feuilles de calcul

 Résolu

Bonjour, suite à une mise à jour de Excel (excel 2013 devenu excel 365), certaines de mes formules ne fonctionnent plus. en glanant des idées à droi...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
Loratatouille

Tableau croisé dynamique

Bonjour à tous. J’aimerai savoir s’il vous plaît, comment à partir des tcd sur excel, l’on peut calculer la difference entre le mois de décembre de l...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. par
Raymond PENTIER

Calcul condition avec date du jour en excell

Bonjour, Je suis bloqué depuis plusieurs heures sur un calcul dans excell. Je souhaiterais que SI la date en J9 est supérieure ou égale à la date du...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. par
jee pee

Verrouiller ou griser une cellule en fonction d'une autre

Bonjour, J'ai besoin que la cellule M2 soit verrouillée ou grisée quand la cellule L2 contient "Non". La cellule L2 une une liste déroulante. Pouvez...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle selon texte

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment rédiger une mise en forme conditionnelle pour le cas suivant : si ma cellule contient CSS ou MASM ou ME ou JNFA ou ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. par
Lili03100

Formules 1ere quinzaine et 2ème quinzaine excel

 Résolu

Bonjour, je voudrai si c'est possible m'aider a voir les 2 formules Excel 2019 : 1ère quinzaine et 2ème quinzaine mois automatique.  Exemple  : For...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. par
DJAMALOS

Insérer un fichier audio sur excel 2007

Bonjour, comme le laisse entendre le titre, est-il possible d'intégrer un fichier audio, qu'il soit de format MP3 ou WAV, dans une des cases d'un tabl...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
RaphNew

Reproduire les éléments de la page a à la page b dans excel

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille Excel avec 2 pages A et B. J'ai une page A  Excel avec des références , il y en a des milliers, dans la page B  je tape un...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
scloer973

Variabiliser un appel de colonne dans une formule excel

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un coup de main pour résoudre une problématique de formule que j'ai retournée dans tous les sens jusqu'à en oublier...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
hsav

Erreur de macro dans un usf

 Résolu

bonjour à tous, Je suis en train de créer un classeur de suivi de compte bancaire. Dans ce classeur j’ai créé un USF pour saisir les différentes opé...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. par
Mistral_13200
Résultats 201 - 250 sur un total de plus de 50 000