Les discussions

Date d'échéance au 15 ou 30

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais une aide, je sèche depuis plusieurs jours.. par exemple en a1 j'ai une formule (aujourd'hui() pour la date du jour. en a2...

12 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
vanessa

Feuille de présence des employés d'une petite entreprise

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire une liste de présence des employés d'une petite entreprise mais seulement les jours ouvrables m’intéressent. Par exemple d...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
PHILOU10120

Formule si cellule pleine

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de mettre en place une formule me permettant d'inscrire le chiffre ''1'' dans ma cellule si une autre cellule est pleine. E...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
sev33130

Copier mise en forme conditionnelle sur toute une colonne

Bonjour, Merci par avance à l'attention que vous porterez à mon message. Je travaille sur Excel 2013. J'ai besoin d'une MEC sur une colonne du st...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Victor

Traduction

Bonjour Je souhaite traduire un fichier CSV de 2500 lignes de l'Anglais en Français pour le mettre en ligne . Une Solution ? Cordialement Hervé

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
herve30

Planning avec le nombre d'heures qui se calcule automatiquement

Bonjour/Bonsoir à tous, Débutante en Excel, j'ai réussi à faire mon emploi du temps pour le mois de décembre mais il n'est pas exactement comme je ...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Koda78

Probleme sur un planning

 Résolu

Bonjour à tous. Je ne suis pas très douée sur excel, aussi je sollicite votre aide... J'ai crée un planning avec des heures de présences. J'aurais b...

15 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
johanna1135

Planning tournant 24/7

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un planning tournant 24/7 a partir du mois de janvier 2017 sur 4 shift : 6h==>15h 14h==>23h 22h==>6h 8h==>17h le n...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Cumuler dans une cellule le contenu d'autres cellules après clic

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un petit programme simple pour afficher sur un vidéoprojecteur des numéros de loto quine. actuellement je clic d...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
halfernet

Aide fonction si "svp"

 Résolu

Bonjour à tous, voilà je recherche une solution pour mon fichier excel de suivi de mes heures travail /astreinte /temps de repos. dans mon fichier ...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
michel49

Colorer un caractère sur conditions

Bonjour, J'aimerai colorer un caractère (un nombre plus précisément) sur conditions. Par ex, quand la valeur est égale à 0 elle s'affiche en vert. S...

25 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Vaucluse

Copie d'une cellule vers une autre cellule dans nouveau tableau

Bonjour, Tout simplement, je désire copier une cellule avec résultat automatiquement d'un "tableau 1" vers une autre cellule d'un "tableau 2" (2 fi...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Danielpetit

Excel - comment faire débuter une courbe de données au milieu ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser un graphique excel combiné comprenant deux types de données avec deux échelles différentes. J'ai réussi à mettre une...

16 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
DVDS

Modification de l'axe des abscisses

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide afin de réaliser un graphique qui représente des variations de température sur 4 jours. Mon problème étant qu...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
ccm81

Accès direct aux feuilles d'un classeur

 Résolu

bonjour .. je dispose d'un classeur excel qui comporte 151 feuilles numérotées de 0 à 150 .. je voudrais créer une macro qui me permette en donnant l...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
old29

Rechercher * et sélectionner toutes les cases qui le contiennent

Bonjour, J'ai une feuille avec plein de valeurs dans Excel (par exemple: -0,09; 0,98*; -0,012**). Mon objectif est de sélectionner toutes les case...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Formule calcul heures supp et complementaire sur tableau excel

Bonjour, j'aurai besoin d'aide concernant un tableau excel. en effet je comptabilise a la semaine les heures et je voudrais compter aussi les heure...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
PHILOU10120

Exploitation base de données

Bonjour, Voici ma problématique : https://www.cjoint.com/c/FLjikNZ8nfq D'une part, J'ai une bases de données ( en Feuil2! ) avec pour chaque chev...

15 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Vaucluse

Lien complexe

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous demander de l'aide. Je recherche une solution permettant à excel d'aller chercher un montant sur un classeur extern...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
DjiDji59430

Afficher une cellule précise en fonction d'un résultat

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance la réponse qui pourra être apportée. J'ai créé un tableau de statistiques de résultats sportifs avec plusieurs onglets. ht...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
evanico

Tous les onglets caches version excel 2003

 Résolu

Bonjour, Nous avons un fichier excel pour un enregistrement d'une année. Chaque onglet correspond a chaque mois. Actuellement, le fichier n'affiche ...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Narindra

Somme si

 Résolu

Bonjour comment faire pour attribué un (1) chiffre a une somme exemple M+++++++N++++ O+++++++P++++++++++++++Q 10 Indice....1.... < 550........560...

13 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
toapze

Rechercher la dernière colonne

 Résolu

Bonjour à vous toutes et tous, J'ai un tableau qui compte 3 colonnes. ( de B à D). La cellule B1 est la date des contrôles de la check liste mis dan...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Philou9906

Reporter des données d'une feuille dans une autre feuille

Bonjour Je souhaite que Excel reconnaisse des noms de clients correspondant entre la feuille 1 et 2. Lorsqu'il a reconnu les noms dans les mêmes colo...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
PHILOU10120

Convertir texte en prix dans une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une liste déroulante de choix par exemple ( GET ou CTB) et je désire que lorsqu'on choisi par exemple (GET) on me sort un prix ...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Vaucluse

Excel tableau croisé dynamique problème

Bonjour, Je dois faire un tableau croisé dynamique avec ce dossier, mais lorsque je m'occupe de ça, il me donne un ensemble de données qui ne corresp...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Raymond PENTIER

Formule pour trouver un montant à payer à partir d'un barême

Bonsoir, Soit un montant X en cellule A1. Sur ce montant X et en tenant compte du barême ci-après, je souhaiterais connaître la formule qui me perm...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
JvDo

Concatener renvoi n° de serie d'une date au lieu de la date .

 Résolu

Bonjour . J'ai un petit soucis , la formule concatener sous excel 2010 me renvoi le N° de serie d'une date .tandis que moi je veut qu'elle m'affiche ...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
sagesse262626

Concaténation + si

 Résolu

Bonjour, Je constitue la colonne C avec la commande SI (si il n'y a qu'un caractère dans B j'ajoute un 0) Ensuite je concatène A et C pour constitu...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
jdlemoine

Alert pour des cellule de type texte

Bonjour, Je voudrais sur un tableau Excel, programmer des alertes dès qu'une date corresponde à la date d'aujourd'hui -7 jours, Pouvez-vous m'aider...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
The_boss_68

Valeur de cellule conditionnée par le contenu d'une autre

Bonjour, Je souhaite quand j'écris OUI dans la cellule A1 que la cellule A2 prenne la valeur 1 et quand j'écris NON dans la cellule A1 que la cellule...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Precisons

Comment extraire les chiffres non doublons

Bonjour à tous , J'aurais besoin d'aide sur les formules excel , je dirais même que j'ai besoin d'une personne qui accepterais de le faire car je ne...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
soleil_

Formule calcul d'une déduction plafonnée à un montant déterminé

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule pour calculer une déduction de 10% sur un montant X tout en sachant que cette déduction est plafonnée à 2.000 €. Je...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Véro

Gérer un stock avec excel

 Résolu

Bonjour Je me permets de demander de l’aide car j’en ai très besoin J’ai un outil de gestion de stock que j’utilise pour faire les entrées stock et ...

15 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
safach

Créer une liste déroulante à choix multiple sur excel

Bonjour, Je suis en train de créer un documents excel où j'aimerais insérer une liste déroulante dans laquelle on pourrait sélectionner plusieurs ré...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Mike-31

Fonction if

Bonjour, en fonction de la lettre qui se trouve dans la case C9 (optionButton) d'un tableau, je voudrait envoyer une mail a la personne A ou B... m...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
f894009

Fonction avec conditions

 Résolu

Bonjour, J’ai besoin de votre aide! Je voudrais sur la feuille échéancier prêt de calculer le reliquat du prêt en fonction de la période de paye dan...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Vaucluse

Moyenne basée sur une soustraction répétitive entre deux colonne

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je vous solicite vos connaissance pour le problème suivant j'aimerais calculer le délai moyen entre deux dates sur plusieurs ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
ptitboutchi

Basse de données, suite de formule

Bonjour, Actuellement en alternance, j'ai une mission qui m'a été donné en bureautique: il me faut créer une base de données des salariés, mais là n'...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
PHILOU10120

Pb affichage valeur cellule

 Résolu

Bonjour, Dans plusieurs cellules, je saisi une valeur négative : -7 Dans la cellule A11 je visualise bien ma valeur -7 mais dans la cellule A6 je v...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
monissou

Fonction décaler colonnes excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite une formule pour décaler toutes les 8 colonnes afin d'obtenir la valeur d'une autre feuille 1. Exemple : en AK9 (Feuil2), ma ...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
PYGOS69

Liste de client - validation des arrivés

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire monter le compteur d'une cellule en fonction d'une autre Si j'inscrit dans la case B2 un # de client, je veut faire augm...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
bould000

Comment calculer son temps de tour en min et sec ?

Bonjour, C'était pour vous dire si vous savez comment calculer son temps en min et sec dans une course de durée où l'on calcul sa vma j'ai eu une mo...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Fonction si: afficher un montant selon un résultat

 Résolu

Bonjour J'essaie d'intégrer une formule SI dans mon fichier, pourtant simple, mais un paramètre m'échappe! J'utilise dans ce fichier des cellules en ...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Clem971

Excel recherche comptage

Bonjour, Comment faire pour que excel reporte sur un tableau d'un autre onglet que : Didier : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
anaisanaisanaisanais

Tableau croisé dynamique

Bonjour , J'ai un petit soucis avec mes tdc. Lorsque je veux mettre les chiffres dans les cases valeur celle-ci me met tout à zéro. Alors que quand...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
T0une

Données manquantes

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème concernant des données. Pour mon travail de Bachelor, je dois utiliser des tables de données. Mon fichier contient u...

19 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
simco

Fonction si

Bonjour, J'ai un problème de formule, je vous explique mon soucis ! J'ai une zone de liste déroulante avec 2 choix : UMD et SAS personnel Lorsque...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Gyrus

Comment débloquer un tableau excel

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une douzaine de tableaux identiques (excel 2010 sous windows 2007 en réseau professionnel) pour l'élaboration de planning, ...

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
gbinforme

8 ans déjà !

 Résolu

Bonjour, Voila 8 ans que je suis en retraite, et je m’aperçois que mon excel est lui aussi en retraite. Je veux faire un tableau de suivi de consomm...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme
Résultats 25051 - 25100 sur un total de plus de 50 000