Les discussions
Tableau de suivi de stock avec résultat cumulé
Bonjour, Je ne sais pas du tout me servir d'Excel, pouvez-vous m'aider à créer ce style de tableau pour suivre un stock avec un résultat de solde cu...
Appliquer même filtre sur plusieurs feuille
Bonjour, Je souhaite réaliser un fichier excel contenant : Colonne A : Nom Colonne B : Prénom Colonne C : Adresse Colonne D : CP Colonne E: Vil...
Nombre de mots terminés par un lettre précise ?
Bonsoir, Je reviens à vous pour une aide. Je cherche à CONCATENER en Y8 les cellules A8(Prénom), B8(Nom), C8(date) et D8(activités sous forme de cod...
Fonction de numerotation automatique excel
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, j'ai créé un modèle de bon de rapport avec Excel 2010 et j'aimerai que le numéro de rapport s'incrémente à cha...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Je souhaiterais surligner ou mettre en gras une cellule dont le résultat est inférieur à 50% de l'objectif qui se trouve dans une autre cel...
Remplacement valeur d'une case et récupération du résultat
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à exprimer ma question par des mots simples donc je n'arrive pas à trouver ce que je veux par l'outil recherche... Désolé d...
Insertion d'image
RésoluBonjour, j'ai trouver ce code pour l'insertion d'image mais au lieu de mettre l'image dans la cellule active j'aimerais le mettre dans une cellule p...
Convertir des colonnes via une macro
Bonjour, J'ai un fichier Excel qui est généré via un outil de BI. Ce fichier contient des dates, des chiffres, etc. mais tout est considéré comme du...
Formule, additionner valeur si critère compris dans une liste
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permettrais d’additionner des valeurs si une cellule répond au moins à un critère parmi une liste de plusieur...
Liste donnees de validation maj si modif donnees sources
Bonjour, Pourriez-vous svp m'aider a resoudre une demande un peu complique (pour moi) sur Excel Je m'explique, j'ai cree un fichier d'import de donn...
Création macro
RésoluBonjour, J'ai déjà lu des posts à ce sujet mais je n'ai pas réussi à créer une macro correspondant à mon pb. J'ai besoin d'une macro pour qui génér...
Extraire une partie de texte d'une cellule
RésoluJ'ai parcouru un peu votre forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question que voici. J'ai une cellule A1 dans laquelle il y a (par ex) "EBP ...
Formule somme de deux colonnes avec un critére
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous, car j'ai passé des heures à chercher une solution à mon problème mais je ne trouve pas. Je vous fais un tableau sim...
Bonsoir je ne parviens pas a remplis un tableau excel
Bonsoir je ne parviens pas a remplis un tableau excel de sorte que la cellule k20 Xk21 = k22 je suis a mon premier usage et ne connais pas les code e...
Utiliser une case comme valeur fixe dans une formule
RésoluBonjour, exemple =E1*C5-D5+E4 =E1*C6-D6+E5 comment prolonger la formule de case en case avec le curseur et conserver uniquement le E1 comme valeur ...
Numerotation automatique sur excel
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide, j'ai créé un modèle de bon de rapport avec Excel 2010 et j'aimerai que le numéro de rapport s'incrémente à cha...
Remise octroyée
RésoluBonjour, Pourriez vous m'éclairez je bloque sur cette formule Une remise est octroyée : si le nombre de jour de location est inférieur à 15 jours ...
Envoyer des informations via bouton envoyer
Bonjour, Dans le cadre de l'organisation d'un événement professionnel, j'ai pour mission de répertorier les collaborateurs qui seront présents le jou...
Heures en négatif
Bonjour, dans un tableau de données des minutes transformées en heures, les heures en "minus" (valeur négative) ne sont pas fichées (##########). C...
Ouvrir outlook
Bonjour, je souhaiterai simplement ouvrir l'application outlook avec un bouton macro depuis une feuille excel Private Sub CommandButton1_Click() ...
Problème de paramétrage de la date
Bonjour à tous; Problème N°1: J'ai fait une txtb avec une rowsource de la date du jour =aujourd'hui(). La date s'affiche sur la txtb, mais mon probl...
Graphique impossible avec validation des données ?
RésoluBonjour, J'ai créé un dépouillement de questionnaire sous cette forme : https://i.imgur.com/SMqye8U.png Les réponses "Oui" "Non" "Un peu" etc. sont...
Supprimer un trait sur des pages inutiles
RésoluBonjour, En aperçu avant impression ma feuille compte 4 pages qui contiennent effectivement mes données du tableau et 4 autres pages qui ne contienn...
Afficher commentaires dans texbox vba
RésoluBonjour à tous Je voudrais afficher tous les commentaires d'une plage dans un texbox avec retour à la ligne . Je suis arrivée au bout de mes limite...
Choix
Bonjour, je cherche plus a faire de recherchev ou liste déroulante mais comment on fait quand on clique sur la cellule il y a des choix qui sortent ...
Liste
Bonjour, Est-ce possible dans une recherchev qu'on fasse une liste déroulante ? Configuration: Windows / Chrome 55.0.2883.87
Valeur
FerméBonjour, Je rencontre un problème : Une remise de 2% est accordée lorsque le total après supplément est inférieur à 400€. Elle est de 5% si le tota...
Mettre les jours non travaillé en couleur
RésoluBonjour,je me fait un planning de travail et ne sais pas comment mettre jour ou y a le format :26/12/2016 00:00:00 en couleur.
Code vba n'appartient pas à la sélection
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème car j'ai un code VBA qui fonctionnait parfaitement, j'ai dû faire une fausse manipulation et à chaque fois qu...
Excel 2007 - faire une moyenne différents onglets
RésoluBonjour a tous, Je suis un peu bloqué et j'aurais besoin d'un coup de main. Je cherche a faire une moyenne des valeurs d'une même case sur différent...
Double validation de données
RésoluBonjour à tous, et bonne année ! :) J'avais une question concernant Excel, je souhaiterai mettre un message d'erreur si dans la même cellule le conte...
Mise en forme conditionnelle sauf cellule vide ou =0
RésoluBonjour à tous et bonne année !! J'ai longtemps cherché sur les forums de l'aide à mon problème mais cette fois... je déclare forfait!! J'ai un tabl...
Problème enregistrement excel 2010
Bonjour, Comme l'indique le titre, j'ai un soucis lors de l'enregistrement d'un fichier excel (contenant des fichiers PDF insérés), il m'affiche u...
Additionner
RésoluBonjour, Dans une cellule, comment peut-on écrire une formule d'addition et de multiplication ? exemple je veux dans la cellule total : additionner...
Recherchev
BONJOUR RECHERCHEV JE NE PARVIENS PAS A UTILISER LA FONCTION RECHERCHEV ET J'AI INSERE UN COMMENTAIRE OU JE BLOQUE. POUVEZ-VOUS M'AIDER? EN VOUS RE...
Excel - formule si
Bonjour à tous, Je cherche à créer sur excel une formule de type "si A alors ... sinon....", dans lequel si A, alors la colonne se remplit en N/A, et...
Formule permettant de remplir automatiquement un tableau excel
RésoluBonjour, J'utilise Excel 2010 et je cherche une formule qui me permet, à partir d'un tableau "X" existant situé dans une feuille 1 (Exemple : Colon...
Probleme formule su excel
bonjour j'ai un souci mon fils doit faire un tableur oui il doit calculer l'aire d'un rectangle la formule est Aire= 5.5x-x² mais nous n'arrivons pas...
J'ai rencontré un problème sur excel
bonjour s'il vous plait si vous pouvez m'aider lorsque j'ouvre un fichier excel il m'a donné ce message " excel a rencontré un contenu illisible dans ...
Renommer un onglet
Bonjour à tous Je suis un nouvel utilisateur donc j'espère bien poser ma question. J'ai un fichier modèle avec feuille de présence et j'aimerais cré...
Masquer des colonnes dans plusieurs feuilles excel
RésoluBonjour, J'ai un classeur excel 2016 contenant des feuilles nommées "Sem_36 A", "Sem_37 B", "Sem_38 A", "Sem_39 B" etc... Pour chaque feuille je vo...
Total d'une colonne de zone de texte
Bonjour, je voudrai avoir le total d'une colonne a plusieurs lignes d'une zone de texte mais je n'ai pas trouver la solution aprés plusieurs tentat...
Formule calcul dates
RésoluBonjour, Je débute dans l'utilisation de formules conditionnelles et j'éprouve des difficultés... Voici ma formule =SI(ET(T7="";O7="";$Y$2-E7;O7-E...
Imprimer une feuille avec conditions précises
Bonjour, En parcourant le forum, j'ai pensé pouvoir trouver tout seul mon problème d'impression des autres feuilles mais, hélas ! Je cherche aide :...
Compatibilite excel avec open office?
compatibilite Excel avec open office? Que deviennent les anciens fichiers Word, Excel, Powerpoint.......etc Merci
Plantage excel 2010
Bonjour, Depuis 02 jours, avec office 2010, Excel plante et se ferme dès que je veux aller après la dernière cellule de la feuille à l'écran, si...
Sos (j'ai besoin d'aide pour comptabiliser des congés et autre)
Bonjour a tous voila mon problème,je souhaiterai faire un tableau excel afin de comptabiliser les congés de notre secrétaire qui travail 10 heures po...
Jack
RésoluBonjour, Comment faire pour retrouver les deux lettres d'une colonne dont on a le numéro ? Merci beaucoup. Jack Configuration: Windows 7 / Chrome...
Recherche + somme dans tout le tableau
Résolubonjour a tous. Je recherche une formule (ou ensemble de formules) permettant d'additionner une valeur (nombre) lié à une cellule (texte), non pas su...
Complement de phrase dans une textbox
RésoluBonjour, Comment bloquer une phrase dans une textbox et ajouter 1 mot pour compléter la phrase. Ex bienvenue chez: MAURICE Merci Configuratio...