Affichage d'un montant en fonction de 2 listes ?
danielc0 Messages postés 2228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je bute sur mon souci malgré l'aide de GPT...
J'ai besoin qu'en fonction de la sélection dans 2 listes, un tarif s'affiche automatiquement en lien avec un tableau comprenant tous les tarifs existants (épuré dans la capture) :

GPT m'a proposé cette première formule :
=IF(AND(B4<>"", B5<>""), VLOOKUP(B5, 'Files prices'!$A$1:$F$100, MATCH(B4, 'Files prices'!$A$1:$A$1, 0), FALSE), 0)
Qui n'a pas fonctionné... J'ai remplacé les virgules par des points virgules et maintenant j'ai l'erreur suivante : #NOM?
GPT me fait tourner en rond et c'est hors de mes compétences. Auriez-vous une solution ?
3 réponses
-
Bonjour,
Comme quoi on devrait se passer de GPT qui semble de plus ne vouloir causer que roastbeef.
Indépendamment des valeurs de cellules qu'on n'a pas et du nom réel de la plage de recherche, si tu remplaces par SI, ET, RECHERCHEV, EQUIV, FAUX
ça marchera déjà sûrement mieux.
-
Bonjour,
Envoie un fichier anonymisé avec les données nécessaires pour qu'on puisse te répondre.
Aller sur cijoint
Faire glisser le fichier dans la fenêtre
Lorsque le lien est créé
Clic droit sur l'icône de téléchargement
Copier l'adresse du lien
Venir le coller dans la réponse
Cordialement
-
(Re)bonjour à tous,
Si GPT dit vraai, il cause anglais. En français, ça donne :
=SI(ET(B4<>""; B5<>""); RECHERCHEV(B5; 'Files prices'!$A$1:$F$100; EQUIV(B4; 'Files prices'!$A$1:$A$1; 0); 0); 0)Sous réserve de test.
Daniel
PS. Mais la syntaxe est étonnante.