Affichage d'un montant en fonction de 2 listes ?

VisonSolide23 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danielc0 Messages postés 2228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je bute sur mon souci malgré l'aide de GPT...

J'ai besoin qu'en fonction de la sélection dans 2 listes, un tarif s'affiche automatiquement en lien avec un tableau comprenant tous les tarifs existants (épuré dans la capture) :

GPT m'a proposé cette première formule :

=IF(AND(B4<>"", B5<>""), VLOOKUP(B5, 'Files prices'!$A$1:$F$100, MATCH(B4, 'Files prices'!$A$1:$A$1, 0), FALSE), 0)

Qui n'a pas fonctionné... J'ai remplacé les virgules par des points virgules et maintenant j'ai l'erreur suivante : #NOM?

GPT me fait tourner en rond et c'est hors de mes compétences. Auriez-vous une solution ?

3 réponses

1. brucine Messages postés 25275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 187

Bonjour,

Comme quoi on devrait se passer de GPT qui semble de plus ne vouloir causer que roastbeef.

Indépendamment des valeurs de cellules qu'on n'a pas et du nom réel de la plage de recherche, si tu remplaces par SI, ET, RECHERCHEV, EQUIV, FAUX
    ça marchera déjà sûrement mieux.

0
  2. PapyLuc51 Messages postés 4578 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 515

Bonjour,

Envoie un fichier anonymisé avec les données nécessaires pour qu'on puisse te répondre.

Aller sur cijoint 

Faire glisser le fichier dans la fenêtre

Lorsque le lien est créé

Clic droit sur l'icône de téléchargement

Copier l'adresse du lien

Venir le coller dans la réponse

Cordialement

0
  3. danielc0 Messages postés 2228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

(Re)bonjour à tous,

Si GPT dit vraai, il cause anglais. En français, ça donne :

=SI(ET(B4<>""; B5<>""); RECHERCHEV(B5; 'Files prices'!$A$1:$F$100; EQUIV(B4; 'Files prices'!$A$1:$A$1; 0); 0); 0)

Sous réserve de test.

Daniel

PS. Mais la syntaxe est étonnante.

0