Les discussions
Fichier de base pour projet vba
salut à tous, je joins ci, le fichier devant servir pour mon projet vba. le 1er onglet est fichier exporté et le 2e onglet le résultat que je voudrai...
Fonction si dans excel
RésoluBonjour, Je suis confronté à un problème Excel Je dois Attribuer des Mention, soit un fonction si avec 5 possibilités... J'ai tenté ça : ...
Réalisation d'une macro de recherche
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un fichier excel de gestion de stock et j'aurai besoin d'aide pour construire une macro (je suis débutant). ...
Consolidation : copier/coller en changeant nom de l'onglet
RésoluBonjour, J'ai 3 onglets : - Pologne - Russie - Consolidation Dans l'onglet consolidation je viens de consolider les données de l'onglet Polog...
Excel
Bonjour, J'ai besoin de faire une mise en forme conditionnelle sur excel à partir d'une base de donnée comprenant les prix de transports de divers...
Probleme de selection de cellule
Résolubonjour voici mon code j'ais un problème en voulant sélectionner une cellule , il me met une erreur" erreur définie par l'application ou par l'objet"...
France en majuscules sous word et excel
RésoluBonjour, Sous Word ou Excel, le mot France est sytématiquement converti en minuscules. Quelqu'un pourrait-il me donner la manip pour que le mot Fran...
Majuscules excel
RésoluBonjour, Y a t il une méthode pour passer TOUT une feuille en majuscule, sachant que certaines cellules comportent des chiffres et des mots dont seul...
Référence listview sur formulaire
Bonjour à tous, Sur un classeur avec formulaire utilisant une listview, y a-t-il une possibilité de détecter que les références requises Common Co...
Créer un "tableau récapitulatif" sous excel.
Salut ! J'ai un tableau avec plein de données sous Excel, mais j'aimerais bien pouvoir ne sélectionner que quelques données (ex. : une colonne/lign...
End with without with
RésoluBonjour, je trouve pas l'erreur dans mon code. Aidez moi SVP Merci. Public Function StockSecurite(Depot, Base_Oil, Transaction, Year, Week)Dim i ...
Excel mac 2011, tableau avec valeur comprise entre
Bonjour, Je voudrais faire un tableau qui en fonction de l'âge et du sexe, me retrouve les norme pré-introduite dans des feuilles cachées, afin de ...
Analyse 2 classements
RésoluBonjour, J'aimerai si possible montrer les évolutions des deux classements ci joints en montrant l'évolution en pourcentage du CA, l'évolution du ...
Vba : concatener des données
RésoluBonjour J'espère que vous allez bien. Petit souci de mon côté. Je ne suis pas une experte en VBA, je tiens à le souligner. J'ai trouvé le code dans...
Additionner les nombres de plages de cellules qui ont du texte.
RésoluBonjour, je ne suis pas très doué en bureautique et je bataille sur un pb merci de votre aide. J'aimerai additionner dans une plage de cellules (B4 à...
Copier coller un tableau excel vers une feuille excel en vba
bonjour, je suis débutant en vba et j'aimerais automatiser certaines de mes taches professionnelles...voila. j'exporte très souvent des données sur ...
Sélection d'une plage de cellule à l'aide d'une checkbox
Bonjour à tous, J'ai actuellement un tableau dans lequel je peux choisir tous les produits d'une base de données à l'aide de "validation des donné...
Insérer automatique une catégorie par rapport à grade
RésoluBonjour, je voudrais insérer automatique une catégorie par rapport à un grade. ex : A1 "Catégorie" B1 "Grade" j'ai plusieurs grade et plus...
Import de données... quelle méthode ?
Bonjour, J'ai un fichier excel (1) avec des tableaux qui représentent des stocks. Ce fichier est régulierement mis à jour. Je veux créer un autre ...
Excel : coloriser différemen texte colone x si 1 colonne y ou z
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de coloriser automatiquement le texte d'une colonne donnée (exemple D) d'une couleur différente si j...
Réference d'une formule
Bonjour mes amis, j'ai un classeur excel qui contient une formule, cette dernière a une liaison avec d'autre classeur mais malheureusement j'ai copié...
Calculer une équation pour différentes données dans un tableau
RésoluBonjour à tous, J'utilise une version 2010 (mais il ne s'agit pas d'un problème de version). Je souhaite vous énoncer le problème que je rencontre...
Placer les double-quotes dans un nb.si
RésoluBonjour à tous Je voudrais écrire en Vba une instruction NB.SI où ma plage à explorer est A2:A(i-1), i étant une variable, et ma valeur de recher...
Association de donné (excel et acess)
Résolubonjour j ai besoin d'un peu d'aide lorsque je sélectionne mon domaine dans type de défaut je ne veux que les défaut du Domaine correspondant je...
Téléchargement excel pour windows xp
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner une clé et m'indiquer comment télécharger Excel sous windows? Je dois bosser sur un dossier client chez ...
Problème avec une recherchev
RésoluBonjour à tous, J'espère être au bon endroit pour vous exposer ma question à propos d'Excel... Voilà je signe pour un emploi laissé à l'abandon et...
Remplissage cellule
RésoluBonjour à tous, j'ai besoin de votre aide... Comment faire pour colorer une cellule en fonction de la couleur d'une autre cellule ? Je vous e...
Macro : si cellule change alors date
RésoluBonjour à tous, Je cherche depuis ce matin sans résultat :( j'espère que vous allez pouvoir m'aider :D Comme indiqué dans le titre je cherche un...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour à tous, Voilà, j'ai deux mises en forme conditionnelles à appliquer à plusieurs cellules. Le problème c'est que la condition vient de plus...
Supprimer les colonnes d'un graphique quand données manquantes
RésoluBonjour à tous ! Excel me donne du fil à retordre avec les graphiques. En effet, j'ai créé un modèle qui génère automatiquement des graphiques pou...
Obtenir la valeur arrondie avec une recherche type "&k12&"
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier excel et afin d'optimiser mon temps de travail, je l'automatise au maximum. Cependant lorsque je fais une...
Excel défilement automatique
RésoluBonjour, je suis nouveau sur vba, Je souhaite que le contenu d'une cellule défile horizontalement et automatiquement dès l'ouverture de mon fichie...
Décompte d'une unité
Bonjour, je travaille avec un tableau de données (nom des articles et quantités disponibles) et je voudrais une formule qui me permette que dés qu'un ...
Insert calendrier
RésoluBonjour Je souhaite placer un calendrier identique au changement de date de Windows 8 (ou presque) pour sélectionner une date donnée. Existe-t-il u...
Créer une formule
Bonjour, je suis novice sur excel et j'aurai besoin d'aide pour créer un document de calcul. Je suis scieur de métier, j'ai des ordres de fabrication ...
Formules ou macro
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il me concocter une macro pour afficher dans Q2(Horizontale) le n° dans la colonne A, qu'aprés avoir cliquer sur Nouvelle pa...
Saisie dans une cellule programmée à l'aide de si
Bonjour, j'aimerais effectuer une programmation Excel avec si. pour la condition rempli pas de problème mais dans le cas contraire, je voudrais autori...
Excel 2003: rechercher-remplacer 1 colonne
Bonjour, dans excel 2003, comment peut-on utiliser la fonction rechercher-remplacer dans une seule colonne? J'ai sélectionné la colonne, mais l...
Excel : repartition d'un nuage de point autour d'une diagonale
RésoluBonjour, J'utilise un graphique type nuage de points pour une représentation qui permet de comparer la perception interne à une entreprise d'un enj...
Fonction excel
RésoluBonjour tout le monde, Je voulais avoir une aide sur une fonction Excel J'ai deux tableaux, le premier de probabilités et l'autre d'impact. le ...
Renvoie de valeur en fonction d'une plage de donnée
RésoluBonjour à tous, J'ai récement crée un fichier excel afin de calculer le débit fournir par un équipment. Le problème est que l'équipement se fait en...
Lister automatiquement les combinaisons de p dans n (n <=12)
Bonjour à tous! y'a-il un procédé sur excel qui permettrait d'obtenir la liste exhaustive de toutes combinaisons de p éléments ( p < = 5) parmi n (...
Tableau du produit des lignes par les colonnes
RésoluBonjour, j'aimerais automatiser sur excel un tableau a double entrée qui me permet chaque fois que je renseigne les nombres en lignes, puis en colo...
Résultat de recherche
RésoluBonjour, J'ai déjà posé ma question, mais je crois que je mettais mal expliqué, alors je refais une tentative. J'ai un fichier pour des commandes qu...
Edition cumulée excel
Bonjour, j'ai un fichier inventaire excel contenant une série de donnée détaillée, une colonne contient les marques, l'autres les modèles et la der...
Accéder à un range d'une feuille sur vba
RésoluBonjour, J'essaye d'accéder à des données sur la feuille "Donnees", pour pouvoir accéder à Range("I2") Dans le code suivant ( oubliez ce qui est...
Combobox en cascade
Bonjour, J'aimerais faire une combobox en cascade dans un formulaire à partir de données d'une autre feuille. Est-ce possible? J'ai un bouton "va...
Excel_graphique axe secondaire
RésoluBonjour, J'ai arpenté les forums mais je ne trouve pas de solutions à mon problème En fait je voudrais ajouter un axe secondaire à mon graphique ...
Boucle while erreur de capacité
Bonjour, j'ai crée une boucle while qui recherche un numéro de NIDT (pris dans le fichier "detailV&R") dans une colonne d'un autre fichier ( fichi...
Formule "si" excel helppppp?
RésoluBonjour, je suis vraiment embêté, je dois trouver une formule pour excel pour calculer des frais kilométriques. colonne E ligne 8 = distance parcou...