Les discussions

Fichier de base pour projet vba

salut à tous, je joins ci, le fichier devant servir pour mon projet vba. le 1er onglet est fichier exporté et le 2e onglet le résultat que je voudrai...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
sekanaib

Fonction si dans excel

Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un problème Excel Je dois Attribuer des Mention, soit un fonction si avec 5 possibilités... J'ai tenté ça : ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Ebloos

Réalisation d'une macro de recherche

Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un fichier excel de gestion de stock et j'aurai besoin d'aide pour construire une macro (je suis débutant). ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Kecek149

Consolidation : copier/coller en changeant nom de l'onglet

Résolu

Bonjour, J'ai 3 onglets : - Pologne - Russie - Consolidation Dans l'onglet consolidation je viens de consolider les données de l'onglet Polog...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Vaucluse

Excel

Bonjour, J'ai besoin de faire une mise en forme conditionnelle sur excel à partir d'une base de donnée comprenant les prix de transports de divers...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Mike-31

Probleme de selection de cellule

Résolu

bonjour voici mon code j'ais un problème en voulant sélectionner une cellule , il me met une erreur" erreur définie par l'application ou par l'objet"...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Gyrus

France en majuscules sous word et excel

Résolu

Bonjour, Sous Word ou Excel, le mot France est sytématiquement converti en minuscules. Quelqu'un pourrait-il me donner la manip pour que le mot Fran...

13 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
monicalol

Majuscules excel

Résolu

Bonjour, Y a t il une méthode pour passer TOUT une feuille en majuscule, sachant que certaines cellules comportent des chiffres et des mots dont seul...

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
monicalol

Référence listview sur formulaire

Bonjour à tous, Sur un classeur avec formulaire utilisant une listview, y a-t-il une possibilité de détecter que les références requises Common Co...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
gbinforme

Créer un "tableau récapitulatif" sous excel.

Salut ! J'ai un tableau avec plein de données sous Excel, mais j'aimerais bien pouvoir ne sélectionner que quelques données (ex. : une colonne/lign...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Raymond PENTIER

End with without with

Résolu

Bonjour, je trouve pas l'erreur dans mon code. Aidez moi SVP Merci. Public Function StockSecurite(Depot, Base_Oil, Transaction, Year, Week)Dim i ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Mouaffak_Mohammed

Excel mac 2011, tableau avec valeur comprise entre

Bonjour, Je voudrais faire un tableau qui en fonction de l'âge et du sexe, me retrouve les norme pré-introduite dans des feuilles cachées, afin de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
via55

Analyse 2 classements

Résolu

Bonjour, J'aimerai si possible montrer les évolutions des deux classements ci joints en montrant l'évolution en pourcentage du CA, l'évolution du ...

13 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
ZAPONE16

Vba : concatener des données

Résolu

Bonjour J'espère que vous allez bien. Petit souci de mon côté. Je ne suis pas une experte en VBA, je tiens à le souligner. J'ai trouvé le code dans...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
lanetmel

Additionner les nombres de plages de cellules qui ont du texte.

Résolu

Bonjour, je ne suis pas très doué en bureautique et je bataille sur un pb merci de votre aide. J'aimerai additionner dans une plage de cellules (B4 à...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
jipelabru

Copier coller un tableau excel vers une feuille excel en vba

bonjour, je suis débutant en vba et j'aimerais automatiser certaines de mes taches professionnelles...voila. j'exporte très souvent des données sur ...

sekanaib

Sélection d'une plage de cellule à l'aide d'une checkbox

Bonjour à tous, J'ai actuellement un tableau dans lequel je peux choisir tous les produits d'une base de données à l'aide de "validation des donné...

ccm81

Insérer automatique une catégorie par rapport à grade

Résolu

Bonjour, je voudrais insérer automatique une catégorie par rapport à un grade. ex : A1 "Catégorie" B1 "Grade" j'ai plusieurs grade et plus...

Vaucluse

Import de données... quelle méthode ?

Bonjour, J'ai un fichier excel (1) avec des tableaux qui représentent des stocks. Ce fichier est régulierement mis à jour. Je veux créer un autre ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
PaulKener

Excel : coloriser différemen texte colone x si 1 colonne y ou z

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de coloriser automatiquement le texte d'une colonne donnée (exemple D) d'une couleur différente si j...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
besoinaideexcel

Réference d'une formule

Bonjour mes amis, j'ai un classeur excel qui contient une formule, cette dernière a une liaison avec d'autre classeur mais malheureusement j'ai copié...

Mike-31

Calculer une équation pour différentes données dans un tableau

Résolu

Bonjour à tous, J'utilise une version 2010 (mais il ne s'agit pas d'un problème de version). Je souhaite vous énoncer le problème que je rencontre...

shov8rino1

Placer les double-quotes dans un nb.si

Résolu

Bonjour à tous Je voudrais écrire en Vba une instruction NB.SI où ma plage à explorer est A2:A(i-1), i étant une variable, et ma valeur de recher...

lecrol

Association de donné (excel et acess)

Résolu

bonjour j ai besoin d'un peu d'aide lorsque je sélectionne mon domaine dans type de défaut je ne veux que les défaut du Domaine correspondant je...

cedric0715

Téléchargement excel pour windows xp

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner une clé et m'indiquer comment télécharger Excel sous windows? Je dois bosser sur un dossier client chez ...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Bâtard

Problème avec une recherchev

Résolu

Bonjour à tous, J'espère être au bon endroit pour vous exposer ma question à propos d'Excel... Voilà je signe pour un emploi laissé à l'abandon et...

Vaucluse

Remplissage cellule

Résolu

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide... Comment faire pour colorer une cellule en fonction de la couleur d'une autre cellule ? Je vous e...

Ludivine

Macro : si cellule change alors date

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche depuis ce matin sans résultat :( j'espère que vous allez pouvoir m'aider :D Comme indiqué dans le titre je cherche un...

Roro

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'ai deux mises en forme conditionnelles à appliquer à plusieurs cellules. Le problème c'est que la condition vient de plus...

39 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
julienpanevel

Supprimer les colonnes d'un graphique quand données manquantes

Résolu

Bonjour à tous ! Excel me donne du fil à retordre avec les graphiques. En effet, j'ai créé un modèle qui génère automatiquement des graphiques pou...

amaury35

Obtenir la valeur arrondie avec une recherche type "&k12&"

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier excel et afin d'optimiser mon temps de travail, je l'automatise au maximum. Cependant lorsque je fais une...

Axel5194

Excel défilement automatique

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur vba, Je souhaite que le contenu d'une cellule défile horizontalement et automatiquement dès l'ouverture de mon fichie...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
cs_Le Pivert

Décompte d'une unité

Bonjour, je travaille avec un tableau de données (nom des articles et quantités disponibles) et je voudrais une formule qui me permette que dés qu'un ...

michel_m

Insert calendrier

Résolu

Bonjour Je souhaite placer un calendrier identique au changement de date de Windows 8 (ou presque) pour sélectionner une date donnée. Existe-t-il u...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
BABUDROME

Créer une formule

Bonjour, je suis novice sur excel et j'aurai besoin d'aide pour créer un document de calcul. Je suis scieur de métier, j'ai des ordres de fabrication ...

Frenchie83

Formules ou macro

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me concocter une macro pour afficher dans Q2(Horizontale) le n° dans la colonne A, qu'aprés avoir cliquer sur Nouvelle pa...

67 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
mic6259

Saisie dans une cellule programmée à l'aide de si

Bonjour, j'aimerais effectuer une programmation Excel avec si. pour la condition rempli pas de problème mais dans le cas contraire, je voudrais autori...

Gyrus

Excel 2003: rechercher-remplacer 1 colonne

Bonjour, dans excel 2003, comment peut-on utiliser la fonction rechercher-remplacer dans une seule colonne? J'ai sélectionné la colonne, mais l...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
michel_m

Excel : repartition d'un nuage de point autour d'une diagonale

Résolu

Bonjour, J'utilise un graphique type nuage de points pour une représentation qui permet de comparer la perception interne à une entreprise d'un enj...

Raymond PENTIER

Fonction excel

Résolu

Bonjour tout le monde, Je voulais avoir une aide sur une fonction Excel J'ai deux tableaux, le premier de probabilités et l'autre d'impact. le ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Visiteur 01

Renvoie de valeur en fonction d'une plage de donnée

Résolu

Bonjour à tous, J'ai récement crée un fichier excel afin de calculer le débit fournir par un équipment. Le problème est que l'équipement se fait en...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
le_debutant

Lister automatiquement les combinaisons de p dans n (n <=12)

Bonjour à tous! y'a-il un procédé sur excel qui permettrait d'obtenir la liste exhaustive de toutes combinaisons de p éléments ( p < = 5) parmi n (...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
ccm81

Tableau du produit des lignes par les colonnes

Résolu

Bonjour, j'aimerais automatiser sur excel un tableau a double entrée qui me permet chaque fois que je renseigne les nombres en lignes, puis en colo...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Levecteur

Résultat de recherche

Résolu

Bonjour, J'ai déjà posé ma question, mais je crois que je mettais mal expliqué, alors je refais une tentative. J'ai un fichier pour des commandes qu...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
marlj

Edition cumulée excel

Bonjour, j'ai un fichier inventaire excel contenant une série de donnée détaillée, une colonne contient les marques, l'autres les modèles et la der...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Raymond PENTIER

Accéder à un range d'une feuille sur vba

Résolu

Bonjour, J'essaye d'accéder à des données sur la feuille "Donnees", pour pouvoir accéder à Range("I2") Dans le code suivant ( oubliez ce qui est...

Mouaffak_Mohammed

Combobox en cascade

Bonjour, J'aimerais faire une combobox en cascade dans un formulaire à partir de données d'une autre feuille. Est-ce possible? J'ai un bouton "va...

19 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
cs_Le Pivert

Excel_graphique axe secondaire

Résolu

Bonjour, J'ai arpenté les forums mais je ne trouve pas de solutions à mon problème En fait je voudrais ajouter un axe secondaire à mon graphique ...

drjd

Boucle while erreur de capacité

Bonjour, j'ai crée une boucle while qui recherche un numéro de NIDT (pris dans le fichier "detailV&R") dans une colonne d'un autre fichier ( fichi...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
michel_m

Formule "si" excel helppppp?

Résolu

Bonjour, je suis vraiment embêté, je dois trouver une formule pour excel pour calculer des frais kilométriques. colonne E ligne 8 = distance parcou...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Vaucluse
Résultats 38401 - 38450 sur un total de plus de 50 000