Les discussions
Coloriage forme libre par macro
Bonjour, Comment est-il possible de corréler le remplissage d'une cellule avec le remplissage d'une forme libre ? Quelle sorte de macro peut alle...
Mettre un espace apres chaque lettre dans une suite de 100 carac
Bonjour, je cherche a insérer un espace à une suite de lettre (suite de 100 caractere) Est-ce que qq1 peut m'aider. Configuration: Windows / ...
Zone d impression variable
RésoluBonjour, je souhaite imprimer un tableau qui contient des formules mais la longueur de ce tableau est variable. il peut contenir 10 lignes comme ...
Imprimer les pdf d'un dossier depuis excel
RésoluBonjour tout le monde, Voila mon problème j'ai dans "Mes Documents" un dossier dont le chemin est le suivant : D:\Session_Cyril\Mes documents\...
Remplissage cellule conditionnel
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec quelques formules et je voudrais connaître la formule pour que les cellules réagissent comme suit: Si le calcul...
Transfert données dynamiques sur une autre feuille
Bonjour, (excel 2007) J'ai deux tableaux, sur deux feuilles de calcul différentes. par ex la cellule D6 de la feuille 2 reprend le montant de la cel...
Calendrier perpétuel et mise en forme conditionnelle excel 2007
Bonjour, j'ai crée un calendrier perpétuel sous excel 2007 à l'aide de ce tutoriel : https://silkyroad.developpez.com/excel/dateheure/#LV J'y ai ...
Alimenter une base de donnée avec d'autre fichier
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment est-il possible de remplir automatiquement la feuille « problème à résoudre VB-F2 » à partir des feuilles « pr...
Formule copier une ligne dans une nouvelle colonne
Bonjour, Vous trouverez les images de mon fichier (attention, 2 images). Je dois créer un fichier exportable dans un logiciel à partir ...
Graphique qui met des pourcentages automatiquement
RésoluBonjour, Je viens de faire un histogramme (excel 2007) avec par exemple par mois vente chaussettes 2 vente de pantalons 90 : mais le graphiqu...
Créer une colonne de tranches d'âges à partir d'âges
Bonjour, J'ai une colonne d'âges en G2 et aimerais créer une colonne par tranches d'âges. Ma formule ne fonctionne pas, quelqu'un aurait-il u...
Liens dynamiques excel
RésoluBonjour à tous, Je sollicite votre aide sur un sujet très complexe demandé par mon entreprise. Il s'agit de mettre à jour dynamiquement un fichier...
Code vba
Bonjour Mr je cherche des codes vba sous excel qui m'aideront à effectuer les tâches suivantes: -copier les éléments non vide de la colonne B et le...
Top 5 sur une base de données
Bonjour, Voici le lien de mon fichier http://cjoint.com/?0KsjuriU5UG il s'agit de ma feuille de travail dans laquelle je recense tous les évèn...
Problème avec nombre sur excel
RésoluBonjour, Ca fait deux heures que je cherche une solution et je n'y arrive pas. J'ai un fichier à importer au format csv (séparateur tabulation). Mo...
Comment insérer un préfixe à des titres de colonnes
RésoluBonjour, Je suis très embêtée. J'ai reçu un fichierde plusieurs centaines de colonnes dont les titres commencent par un chiffre. Par exemple: 1...
[ excel ] suppression lignes impaires
salut , peut on supprimer toutes les lignes impaires svp , merci ...
Macro pour archiver une ligne feuillea vers feuilleb
Bonjour à tous, Après plusieurs heures de recherches je viens vers vous pour trouver de l'aide car je suis complètement bloqué et n'ai pas de grand...
Liaison dans les deux sens sous excel 2013
Bonjour! Ma question est la suivante : Dans Excel 2013, est-il possible de créer une liaison "dans les deux sens"? J'ai un classeur à 2 onglets....
Anonymiser des n° de téléphone
Bonjour, Qui serait intéressé à m'aider à écrire un petit code pour convertir des chiffres en lettres? Il s'agit en la circonstance d'anonymiser des...
Combinaison entre cellules
RésoluBonjour, Projet: Tableau d'organisation des tâches, immeuble par immeuble, nous gérons techniquement des immeubles résidentiels. J'ai donc cré...
Fonctions pour compter
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver une fonction excel me permettant de compter le nombre d'occurence d'une valeur en fonction d'un critère ...
A l'aide sur la liste déroulante
Bonjour, A tous, pour les novice comme moi sur excel, je sais faire une liste déroulante ( validation de donnée ) sur 2003 et sur 2007 mais je ne ...
Aide sur une formule
hello!! J'ai besoin d'aide sur une formule pour les consommations d'eau. Je m'explique: en janvier: 2580 m3 en fevrier: 2620 en mars: 2699 en...
Publipostage dans excel
Bonjour, Mon PC professionnel vient de migrer de XP en Windows 7. Je ne possède donc pas encore très bien les nouvelles "commandes". J'ai un trav...
Obtenion des exercices corriges en recherche oprationnelle
bonjour je souhaiterais avoir des exercices corrigés en recherche opérationnelle
Sauvegarder les modiffications d'un fichier excel 2007
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel 2007 volumineux qui contient les informations d'une base de donné client (9800 lignes et 64 colonnes ), lorsque je ...
Compter le nombre de valeurs entre deux bornes
Bonjour, Je cherche à compter le nombre de cellules dont les valeurs sont comprises entre deux bornes (par exemple : combien de cellules sont comp...
Une combinaison de valeurs maximale de chaque ligne
salut tout le monde je suis beginner en vba et j'ai un gros probleme j'ai un tableau de multiplication et a une valeur donnée je veux avoir le rés...
Excel 2003. affichez les résultats d'un tri dans un autre onglet
Bonjour, je cherche à présenter, dans un onglet autre que celui où se trouve les données, les résultats d'un tri selon 3 conditions et de manière auto...
#valeur sur fonction si
RésoluBonjour, Voilà la fonction SI qui me pose problème : =SI(ET(J3>7;MIN(B3:H3)>=5);"Très bon";SI(ET(J3>7;MIN(B3:H3)5;MIN(B3:H3)>=5);"Bon";SI(ET(...
Liaison de cellule avec comme nom de fichier une date
Bonjour, Bonjour a tous, Je souhaite faire une liaison d'une cellule sur une cellule d'un fichier dont le nom est une date. Mais liaison doit al...
Effacer des lignes quand le contenu de la colonne 4 est vide
Bonjour à tous, Je cherche à insérer une formule (ou macro mais je ne sais pas comment faire) dans mon fichier excel, afin d'effacer toutes les lig...
Comptage des répétitions dans un tableau
Bonjour à tous, Je reviens avec mon problème de standard téléphonique. J'ai un tableau de données représentant les appels téléphoniques adressés à ...
Copier un fichier excel avec ses commentaires vers un autre pc
Bjr à la famille, j'ai un gros soucis, en effet je veux copier un fichier Excel comprenant des commentaires dans certaines cellules sur le PC de m...
Comment afficher ">=" ou "<=" avec =si(et(;);;)
RésoluBonjour, J'essaie d'afficher entre guillemets ">=" et "=" et "=";"=" et "=";(SI(ET(B100="N3";B101="N2");"="))))))))))))))) Avez-vous des sugg...
Nombre
Bonjour, comment traduire un chiffre en pourcentage.Merci
Les données d'une feuille se positionnent sur une autre.
Bonjour, Les données d'une feuille se positionnent sur une autre. Comment faire pour stopper cela ? Merci. Configuration: Windows 7 / Internet ...
Journal des ventes
Bonjour, Question posée ce matin à 9 H 33 mais de façon anonyme. J'espère ne pas faire de "bourde" ? Voila mon soucis : J'ai un fichier dans...
Graphique dynamique
Bonjour à tous, Je travail beaucoup avec des graphique dynmamiques; je voudrai pouvoir figer la police de caractère sur mes graphiques, savez vous ...
Remplissage automatique de cellules sur 2 feuilles differentes
Bonjour, Dans un classeur EXCEL 2003 j'ai une feuille A et une feuille B Ma feuille A me sert de reference et ma feuille B et un document que j...
Excel - fonction si avec 3 conditions
RésoluBonjour, je souhaite une formule avec la fonction "SI" Si le résultat est compris entre 0 et 10 = 3€ Si compris entre 10 et 20 = 5€ Si compris ...
Format de cellule dans vba
RésoluBonjour, Je souhaite imposer un format de cellule basé sur la date du jour avec un chiffre complémentaire. J'ai essayé "00000000-0" mais ce n'es...
Calcul conditionnel
Bonjour, Je ne suis pas un aficionado de excel, même si je l'utilise tous les jours de façon basique. Je dois aider une amie qui vient de monter sa p...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire une MFC dans les cellules de ma colonne B. J'ai deux colonne A et B. Je souhaiterais mettre en rouge les cellule...
Comment connaitre
Bon soir,je voulais que vous m aidiez a maitriser se plate forme.Merci
Tableau synthèse de plusieurs formulaires contenant des menus déroulant.
Bonjour à tous, J'ai fais un formulaire "TYPE" dans lequel contient plusieurs menus déroulant qui sont tous inter reliés ensemble. Dans un onglet,...
Changement de couleur de groupe de cellule a paritr d'une cellul
RésoluJ'aurai besoin de votre aide. Je suis entrain de faire un tableau de rendez-vous ou plusieurs élements doivent être renseigner. Et cherche le moyen ...
Listes déroulantes liées
RésoluBonjour, Je souhaiterais avec deux listes déroulantes liées, et je ne trouve pas de solution... liste A: nom des départements; liste B: numéro de...
Trouver une valeur selon une référence de la même ligne
Bonjour à tous, Malgré de longues recherches, pas moyen de trouver ma solution, alors j'espère que l'un d'entre vous saura m'aider :) Voici mon ...