Les discussions

Evolution du chiffre d'affaire et prévisions de ventes

Résolu

Bonjour, je dois calculer l'évolution du chiffre d'affaire d'une année cependant certains produits n'ont pas été mis en vente qu'au milieu d'année et...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
cherine28

Formule

Résolu

Bonjour colonne C: j'ai des chiffres 1 à 5 Colonne F j'ai soit "sans objet", soit "échec", soit réussite" J'ai besoin de savoir le nombre de cellul...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
pasdouémacro

Ajout automatique de date lors de l'édition d'une ligne

Bonjour à tous. Je souhaiterais avoir une colonne qui serve d'audit et qui recueillerait la date et l'heure dès lors qu'un autre champ de cette mêm...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
via55

J'ai un numéro de sécurité sociale et je voudrais trouve la date

Bonjour, j'ai un numéro de sécurité social et je voudrais trouve la date naissance par rapport à aujourd'hui Configuration: Windows 7 / Firefox 1...

baladur13

Erreur dans ma formule si

Bonjour, J'ai la formule suivante: =SI((NBVAL(D14:D31;F14:F18;F20:F31;E15:E25;E27:E29)="");"Sans Objet";(SI((OU(SOMME(M14:M31)>5*SOMME(O14:O31)...

Raymond PENTIER

Calculer le pourcentage d'un groupe de chiffres

Résolu

Bonjour, voilà mon souci: je n'arrive pas à calculer le pourcentage regroupant le nombre de 1 et de 2 dans une colonne où y'a des centaines de chiffre...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Raymond PENTIER

Faire apparaitre une photo dans excel

Résolu

http://cjoint.com/12ju/BGkiRK3SnRi.htm Bonjour, J'ai utiliser le fichier que vous trouverez avec le lien ci-dessus pour faire apparaitre une pho...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Mike-31

Sos afficher 2 photo externe suivant choix d'une liste déroulant

Résolu

Bonjour, J'ai fait un fichier excel pour le suivi de la formule 1 et je voudrai pouvoir comparer 2 pilotes et afficher une photo externe de chaque ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
cbep2001

Liste des formule excel

Bonjour, je cherche un tableau récapitulatif des formule excel avec leur explication

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Reconnaitre champ si ok ou non par nom

Bonjour, Ma question est la suivante J ai un tableau ou je dois inscrire entrée et sortie du personnel Exemple A=DATE B=NOM C=SOCIETE D=SOR...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
BOUDA08

Trouver une valeur correspondant a deux critères

Résolu

Bonjour, je rencontre un problème pour un tableau excel et pour faire simple : J'ai un tableau avec toutes mes données : Pour un produit il p...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Vaucluse

Formule excel

je voudrai colorer des cellules dès lors que je rentre des initiales ; donc si cellule vide, elle reste blanche, si cellule contient du texte elle se ...

nanonie

Problème tcd

Bonjour à vous, J'ai dans un onglet, plusieurs tableau croisé dynamique les un en dessous des autres ayant tous comme base source la même. J'ai ...

alex2303

Compter une valeur en fonction d'une condition

Résolu

Bonjour, J'avais posté ma question, quelqu'un m'a demandé un complément d'informations et je ne retrouve pas ma question dans la liste. Donc désolé...

baladur13

Evo° des eff./trimestres en fonction "date arrivée""date départ&q

Bonjour, Sur le lien suivant vous trouverez le tableau SYSTEME avec le problème auquel je fais fasse. http://static.commentcamarche.net/www.com...

PHILOU10120

Comment associer differents codes d'immobilisation

bjr à tous!!!! s'il vous plait je souhaiterais savoir avec quelle formule d'Excel il est possible d'écrire ceci : 2010-FAD-0001 sachant que les...

PHILOU10120

Question de tri de date

Résolu

Bonjour, J'ai un contrôle calendrier duquel je récupère la date dans la cellule intermédiaire A4 par exemple. Le contenu de cette cellule A4 est...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
canou24

Imbriquer des formules

Bonjour, J'ai un premier fichier récapitulatif des différentes interventions par intervenant; un second fichier excel que j'appelle fiche récapitu...

Raymond PENTIER

Traitement d'un questionnaire sur excel-rentrer des données

Bonjour à tous, J'ai un soucis avec Excel. J'ai bien compris comment je px rentrer les questions de mon sondage mais lorsque je dois faire un saut ...

Raymond PENTIER

Mettre un accent circonflexe

boujour, je veux savoir comment met on un accent circonflexe sur un b.

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
transat

Faire suivre les commentaires

Bonjour, J'ai une feuille de calcul dans laquelle j'ai déjà figé les volets pour garder mon entête bien visible. Également, j'ai des commentaires in...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Mike-31

Formule excel

Bonjour, Je cherche comment calculer la valeur de ma colonne E4 à E11 en fonction de la valeur de ma colonne D4 à D11 qui comporte le chiffre 1, 2...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Mike-31

Mettre la date et le mois automatiquement dans un tableau excel

j'ai crée un tableau excel et je voudrais mettre la date et le mois automatiquement dans la 1ère colonne. Merci

12 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
eriiic

Excel : sélection aléatoire de cellules sauf cellules vides

Et rebonjour tout le monde. Toujours dans le cadre de mon générateur de personnages, je souhaite le faire sur 2 feuilles : la 1ère qui affiche les ...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Wombat30

Excel fonction arrondi

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si il est possible avec une fontion Excel d'arrondir mes valeurs telles que 4,23 devienne 4,50 et 4,75 devi...

Mike-31

Conversion d'un classeur

Bonsoir à tous...!! Je souhaiterai convertir un classeur EXCEL (Pack office 2007) en pack office antérieur (97-2003). Il s'avère que lorsque j'ess...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
BOUDA08

Calcul de temps

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à savoir comment formuler un calcul de temps, j'ai bien saisi le fait que: V=D/T Ce qu'il me faut, c'est calculer le...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
olix90

Concaténer

Bonjour, JE souhaite enlever dans une cellule excel le texte FR et ne garder que le code postal à 2 chiffres? merci Configuration: Windows 7 / ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Raymond PENTIER

Brochure

Résolu

Bonjour, Comme je l'avais signalé précédemment , je suis débutant et j'aimerai pouvoir m'orienter vers une brochure (ou un Pdf) qui me liste tou...

Raymond PENTIER

Fenêtre fixe

Bonjour, J'ai un très gros fichier et je voudrais pouvoir faire apparaître une fenêtre à la demande pour me donner certains renseignements de mon fi...

Raymond PENTIER

Somme si plage horraire

Bonjour, Dans la cellule B8 j'ai une heure : exemple 10:00 Dans la cellule L8 j'ai une autre heure : exemple 10:15 Dans la cellule M8 j'ai la ...

PHILOU10120

Imbriquer des fonctions if

Bonjour, La situation est : j'ai un tableau issu des réponses à un formulaire (google pour ceux qui connaissent ce système) que je souhaiterais t...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
PHILOU10120

Lien hypertexte excel 2003 (vba)

Résolu

Bonjour à tous, Malgré des recherches je ne trouve pas mon bonheur alors si quelqu'un peut m'aider... Je souhaite que les informations saisies ...

GromGrom

Nombre valeur avec une condition

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment on calcule une valeur avec une condition. Je m'explique ma colonne D4 à D10 est renseignée par le chiff...

Vaucluse

Chaine de caractère

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais compléter ma chaine de caractère par des zéro sur la gauche (format du fichier csv) il faut que j'ai 6 caractères ex:...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Mike-31

Problème excel

Bonjour à tous :) je suis nouveau donc je ne sais pas très bien comment je dois procéder mais j'ai un problème à résoudre avec excel. je m'expliqu...

14 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Mike-31

Adresse(ligne(index

Résolu

Bonjour Je suis débutant , et j'ai trouvé cette formule que j'ai adapté pour mon cas de figure SI(NB.SI(TA!$P:$P;"*"&"Scd"&"*")>0;ADRESSE(LIGNE(IND...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Comanche77

Cherche code de liste déroulante

Bonjour, svp je cherche le code pour faire une liste déroulante client et civilité. Configuration: Windows 7 / Chrome 38.0.2125.111

Mike-31

Ajouter une durée si la cellule contient du texte

Résolu

Bonjour, Dans la colonne B15 j'ai une heure au format 15:55 ==> 0.10416 correspond à 15 min en plus sur excel. Dans la colonne A15 j'ai une da...

logas

Calcul de du format hhh:mm:ss en minute ou hh:mm:ss en minute

Résolu

Bonjour, J'ai de la difficulté à convertir les formats hhh:mm:ss en minute ou hh:mm:ss en minute. Par exemple: 124:44:40 en minute ou 89:25:...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
excel_debutant

Barre d'onglet avec photo

Bonjour, Bonjour, Existe -il un moyen d'insérer une barre d'onglet (en haut des lignes) de facon à cliquer sur des images qui se reportent à d...

14 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
via55

Automatisation de formules excel

Bonjour, Sur un tableau Excel avec des colonnes de A à V dans la feuille 1, je voudrais créer une macro qui exécute et simultanément les actions suiv...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
ThauTheme

Macro pour definir une zone d impression

Résolu

bonjour j ai un tableau de données de 16 colonnes et de x lignes. les 12 premiers lignes sont des infos générales du tableau .les donnees commence...

29 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
marc41000

[excel 2013] liste déroulante sans cellules vide

Bonjour, J'ai 2 feuilles dans mon classeur, une contenant tout mes items et une avec une colonne permettant de sélectionner des items de la la feu...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Vaucluse

Faire une moyenne sans tenir compte de l'heure 00:00:00

Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier Excel qui permet d'encoder des heures d'entrée et sortie d'un bâtiment. Dans une colonne, j'ai créé une formule si...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
tiyoyan

Problème excel et vba

Résolu

Bonjour, Voici-ci mon problème. Je viens de récupérer un dossier Excel avec des tableaux contenant des prix de plusieurs fournisseurs. Derrière ce...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
pilas31

Condition particulière

Résolu

Bonjour, J'aurais souhaité mettre une condition pour un calcul. Dans les cellules H36 et I36 je peux avoir des résultats allant de 0 à 100. Dan...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
AMUNDI75

Pourcentage de réponse en fonction d'une liste déroulante

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide J'ai un tableau excel dans lequel j'ai une liste déroulante de réponse de 3 choix (OK,NOK,/) Com...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Mike-31

Trouver un prix unitaire entre 2 dates de début et de fin

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider sur ma problématique ? Merci beaucoup !! Je recherche à trouver la formule qui me permettra d'intégrer le bon prix unit...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Excille

Convertir un fichier

Bonjour, Comment convertir un fichier Word 2007 en format Excel 2007 Configuration: Windows 8 / Chrome 38.0.2125.111

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Raymond PENTIER
Résultats 41251 - 41300 sur un total de plus de 50 000