Durée dans formule conditionnelle "SI"
Résolu/Fermé
A voir également:
- Durée dans formule conditionnelle "SI"
- Formule si et - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel retour à la ligne dans une formule - Guide
4 réponses
Bonjour Jeffloose, et bienvenue,
Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications) ou le fichier, c'est plus commode pour les intervenants.
1) Tu vas dans http://cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications) ou le fichier, c'est plus commode pour les intervenants.
1) Tu vas dans http://cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour cette prompte réponse. Je vous remets donc mes explications (que je crois complètes) avec le lien vers un fichier exemple :
http://cjoint.com/?0DwmVgKCfVn
Dans ma colonne A, j'ai des données qui peuvent être numériques (1, 3, 5, etc.) ou alphanumérique (2a, 4a, etc.). Ces données correspondent à des séances de cours.
Dans la colonne B, j'ai une formule conditionnelle qui demande à ce que en fonction de la séance considérée, s'affiche la durée de toutes les séances qui ont précédé. En voici une version courte :
=SI(A1=1;"00:00:00";SI(A1="2a";"00:45:30";SI(A1=3;"01:37:25";FAUX)))
Cette formule semble marcher correctement.
Dans ma colonne C, je mets d'autres durées (qui sont rentrées à la main, i.e. qui ne sont pas le résultat de formule).
Dans ma colonne D, je souhaite faire la somme de B + C mais le résultat reste toujours la valeur de C ; comme si Excel ne reconnaissait pas le résultat en B comme une durée.
Précision : toutes les cellules des colonnes B, C et D sont au format [hh]:mm:ss
Quelqu'un peut-il m'aider ? J'en serai infiniment reconnaissant...
Bien à vous tous,
Jeffloose
Merci pour cette prompte réponse. Je vous remets donc mes explications (que je crois complètes) avec le lien vers un fichier exemple :
http://cjoint.com/?0DwmVgKCfVn
Dans ma colonne A, j'ai des données qui peuvent être numériques (1, 3, 5, etc.) ou alphanumérique (2a, 4a, etc.). Ces données correspondent à des séances de cours.
Dans la colonne B, j'ai une formule conditionnelle qui demande à ce que en fonction de la séance considérée, s'affiche la durée de toutes les séances qui ont précédé. En voici une version courte :
=SI(A1=1;"00:00:00";SI(A1="2a";"00:45:30";SI(A1=3;"01:37:25";FAUX)))
Cette formule semble marcher correctement.
Dans ma colonne C, je mets d'autres durées (qui sont rentrées à la main, i.e. qui ne sont pas le résultat de formule).
Dans ma colonne D, je souhaite faire la somme de B + C mais le résultat reste toujours la valeur de C ; comme si Excel ne reconnaissait pas le résultat en B comme une durée.
Précision : toutes les cellules des colonnes B, C et D sont au format [hh]:mm:ss
Quelqu'un peut-il m'aider ? J'en serai infiniment reconnaissant...
Bien à vous tous,
Jeffloose
DjiDji59430
Messages postés
4195
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2025
687
22 avril 2015 à 13:34
22 avril 2015 à 13:34
Bonjour,
C'est normal, tes heures colonne (B) ne sont pas des nombres, mais du texte.
A la place de "00:45:30" dans tes SI(), tu dois utiliser la fonction : TEMPS(45;30;0), qui elle te donne un nombre.
Valavle pour tous les temps dont tu te sers dans la colonne B
Crdmt
C'est normal, tes heures colonne (B) ne sont pas des nombres, mais du texte.
A la place de "00:45:30" dans tes SI(), tu dois utiliser la fonction : TEMPS(45;30;0), qui elle te donne un nombre.
Valavle pour tous les temps dont tu te sers dans la colonne B
Crdmt