Excel
YADE
-
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je veux lier une phrase avec un indice Ex :Bourrage BC45M et l'expression A1 . A chaque que j'ecris Bourrage BC45M dans une cellule quelconque ,A1 apparait dans la cellule adjacente
je veux lier une phrase avec un indice Ex :Bourrage BC45M et l'expression A1 . A chaque que j'ecris Bourrage BC45M dans une cellule quelconque ,A1 apparait dans la cellule adjacente
A voir également:
- Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si tu te contentes d'exprimer ta volonté sans préciser ta version, le contexte, ton niveau de pratique excel, le type de tableau que tu manipules, etc comment veux-tu que l'on t'aide à réaliser ton projet.
Si tu te contentes d'exprimer ta volonté sans préciser ta version, le contexte, ton niveau de pratique excel, le type de tableau que tu manipules, etc comment veux-tu que l'on t'aide à réaliser ton projet.
Il faut :
https://www.commentcamarche.net/faq/s/recherchev
- dresser un tableau avec les défauts dans une colonne et les indices dans la colonne suivante
- donner un nom à ce tableau
- utiliser la fonction RECHERCHEV pour afficher la donnée de la deuxième colonne quand tu as choisi le défaut.
https://www.commentcamarche.net/faq/s/recherchev
Envoie ton fichier Excel.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
Bien !
C'est encore un peu vague dans ta tête ...
Ta feuille "Données" contient ton tableau de référence.
Tu sélectionnes la plage A3:A11, tu fais clic-droit dedans, tu sélectionnes Définir un nom (l'avant-dernière option) et dans la fenêtre qui s'affiche tu remplaces "Assembleuse___Boudinage_BC5M" par "Déf" ; tu valides.
Ce nom sera utilisé pour insérer des listes déroulantes de cellules dans l'autre feuille.
De même tu sélectionnes la plage A3:B11 et tu la nommes "Ind". Ce nom sera utilisé pour la fonction RECHERCHEV.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
C'est encore un peu vague dans ta tête ...
Ta feuille "Données" contient ton tableau de référence.
Tu sélectionnes la plage A3:A11, tu fais clic-droit dedans, tu sélectionnes Définir un nom (l'avant-dernière option) et dans la fenêtre qui s'affiche tu remplaces "Assembleuse___Boudinage_BC5M" par "Déf" ; tu valides.
Ce nom sera utilisé pour insérer des listes déroulantes de cellules dans l'autre feuille.
De même tu sélectionnes la plage A3:B11 et tu la nommes "Ind". Ce nom sera utilisé pour la fonction RECHERCHEV.
Je dois m'absenter pour quelques heures ... à plus tard !https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
J'ai un tableau ou les defauts sont inscrits colonne A (une vingtaine) et je veux mettre sur la colonne B des indices pour chaque defauts .si le defaut change de ligne ,l'indice aussi
EX: defaut ? indice
Bourrage BC45M ? A1
Arret BK10M ? A2
Defaut BC4 ? A3
ETC....
comment faire