Les discussions
Formule si case vide
Bonjour, Je travaille actuellement sur un tableur destiné à calculer un taux suivant la valeur des cellules d'une collone. J'ai donc un menu dér...
Mettre en couleurs les mots répétés.
RésoluBonjour tout le monde, voilà je vous expose mon problème j'ai envie de recréer mon tableau de visite au travail. Nous devons mettre d'une couleur les ...
Formule conditionnelle
Bonjour, J'aimerai mettre en place une formule conditionnelle pour savoir si une équipe est en ballotage ou non. Si l'équipe obtient 12,5% ou pl...
Problèmes après concaténation
RésoluBonjour, J'ai un devis automatisé à réaliser avec les fonctions d'Excel avancées (RECHERCHEV, CONCATENER). J'ai réalisé un document Excel avec troi...
Copie de données .dat vers excel
Bonjour, j'utilise un programme en fortran qui travaille depuis un calculateur sous unix et quand j ouvre un fichier .dat contenant mes données et ...
Erreur 9 : l'indice n'appartient pas à la sélection
RésoluBonjour, J'essaie de rajouter un bouton dans une nouvelle feuille et de lui attribuer son code ceci en appuyant sur un bouton de mon userform. Po...
Copier une ligne de manière particulière (vba)
RésoluBonjour à tous ! j'ai une demande VBA assez complexe (pour moi) : j'ai un fichier excel d'environ 5000 lignes (jusque là c'est simple) j'ai 8 col...
Formule calcule nombre de vide avec condition
RésoluBonjour mes chers Amis, j'ai essayé de calculer le nombre de vide dans une ligne X, mais j'ai pas encore réussi, la formule =NB.VIDE(A1:A10), mais je...
Tableau croisé-dynamique : déconnecter de la source de données
Bonjour, Je créé un TCD qui m'aide à comptabiliser les statistiques de ventes de mes clients. A la fin du mois, j'aimerais envoyer à chacun de mes ...
Fonctions imbriquées.
RésoluBonjour, A la personne qui saura m'aider pour cette "petite énigme", je possède excel 2010. Dans mon tableau: J'ai 5 colonnes: a) 1ère colonne "...
Calcul total des heures travailles
RésoluBonjour, je n'arrive pas a calculer le total dans une semaine des heures travailles voici comment mes heures sont inscrites je commence a 5:45 a....
Saisir un et deux zéros dans une cellule dans excel 2010
RésoluBonjour, Je voudrais obliger les utilisateurs de mon fichier à saisir un numéro de téléphone dans une cellule. Pour cela j'ai sélectionné , Donné...
Figer dans la cellule la référence à une autre cellule
Bonjour comment faire pour figer dans la cellule la référence à une autre cellule et cela dans le but de l'étirez sur tout le document.
Pb recherchev avec 2 critères de recherches
RésoluBonjour à tous, J'ai vraiment besoin de votre aide car là mon cerveau va bientôt exploser, Excel est très bien il peut tout faire mais des fois il...
Impossible de trouver la bonne formule excel 2013
RésoluTout d'abord bonjour à toutes et tous et merci de m'accueillir sur votre forum. J'ai un souci avec une formule sous excel 2013 que je n'arrive pas à ...
Fusionner 2 / +ieurs cellules avec contenu de chacune à la ligne
Bonjour à tous, Après lecture de différents sujets sur le forum, je désespère de trouver une réponse à ma question, raison pour laquelle j'ouvre un...
Calcul de durée entre 2 dates
RésoluBonjour famille, je cherche une formule sur excel me permettant de calculer le temps ou la durée entre 2 dates distinct en spécifiant le nombre d'...
Pb mise en page excel pour impression pdf
Bonjour, Je rencontre un pb d'impression d'un fichier excel en pdf. Sous Excel la mise en page est correcte, les marges sont réglées au minimum (0...
Creer macro pour insérer données à la suite dans un tableau
Bonjour, Bonjour, J'ai réussi à creer une macro qui coupe et copie d'une feuille à l'autre sans supprimer les données déjà écrite mais le prob...
Comment trier les résultats d'un tableau créé sous condition si
RésoluBonjour à tous, voila je sèche sur un problème que me pose Excel 2003. La raison pour laquelle je fais ce tableau serait trop longue à expliquer e...
Excel plein ecran total
RésoluBonjour, Je cherche à mettre mon fichier excel en plein ecran chaque fois qu'il est ouvert, sans que le bouton office apparait ni les titres, et...
[vba] copie d'une valeur en fonction d'un critère
Bonjour, je planche depuis hier sur un problème en vba. En fait, j'ai créé une macro qui va archiver des données or, le problème c'est qu'à la premièr...
Additionner durée en fct de plusieures conditions
Bonjour à toutes et tous, Je cherche un moyen de compter le nombre d'heure que passe un employé à effectuer une tâche de service après-vente SI cet...
Arrondir un quotient
Bonjour, Je suis actuellement en Pologne et je fais un tableur excel pour ma comptabilité. J'ai donc besoin de convertir le prix de mes achats du z...
A quelle cellule renvoi le résultat d'une formule
Bonjour, Dans une suite de données non linéaire et qui peut être redondante, je souhaiterais savoir s'il est possible de savoir à quelle cellule p...
Création de formule
RésoluBonjour, Pour optimiser mon stock je travail sur un tableau comprenant l'historique des ventes de mes articles sur une période de 12 mois. Je cher...
Le logiciel ne saisit pas ce que je tape
Bonjour, j'ai un problème au niveau de la saisie dans excel et word. Lorsque je tape un nom de ville, il le modifie tout seul, sur tous les documents...
Filtre excel
RésoluBonjour, Comment afficher le reste du filtre? Configuration: Windows 7 / Firefox 36.0
Calculs
Comment calculer une année n + 1 et un pourcentage ?
Je recherche de code vba pour creer pour bouton de rang
bonjour je voudrais le code vba pour créer un bouton de commande afin de faire le rang de mes 102 élèves par ordre croissant dans ma matière. sylla j...
Je voudrais le code vba pour créer un bouton de faire le rang
Bonjour, je voudrais le code vba pour créer un bouton de commande afin de classer mes eleves par ordre croissant selon leur moyenne ils sont 102 ...
Mise en forme conditionnelle. besoin d'aide svp.
Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour la mise en forme conditionnelle je pense pour un fichier où j'ai pas mal de donnée à traiter. Il s'agit ess...
Formule countif
RésoluBonjour, J'essaie d'utiliser la formule COUNTIF dans mon fichier afin de conter le nombre de fois qu'un nom en particulier reviens dans un "range"....
Formule "filtreactuelno(3)
Bonjour, J'essaye de reporter une valeur filtrée par filtre automatique dans une cellule avec la formule =FiltreActuelNo(3), et ça me renvoie le me...
Format en cm
Bonjour, Dans une page Excel j'insére une zone de texte, j'utilise le "format" pour que cette zone est une dimension précise en cm. Le résultat à l'...
Ajouter des années
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en formule : Si la personne est née entre le 01/01/1953 et le 31/12/1953 l'âge de départ à la retraite est de 61 ans...
Compiler les contenu (texte) de plusieurs feuilles sur une seule
Bonjour, Je me casse la tête sur un truc qui est peut-être simple mais qui résiste : J'ai 6 feuilles contenant des listes de données (une ligne...
Mots à pour valeur
Bonjour, Je souhaiterai sur excel, faire un planning. Dans ce planning je souhaiterai que lorsque j'écris CP ou RH, la valeur de la case soit égal...
Afficher un texte en fonction de la liste déroulante
RésoluBonjour, Je crois que vous saurez résoudre mon problème assez simplement...je désire qu'un texte s'affiche en fonction du choix de la liste déroul...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'ai créé un tableau me permettant de répertorier tous les identifiants avec leur adresse des poteaux et bouches incendie d'un secteur d'une...
Macro création automatique d'un tableau grâce aux données d'autr
Bonjour à tous ! Je vous explique mon cas : j'ai un fichier Excel avec plusieurs feuilles (correspondant chacune à un type de travaux de bâtiment),...
Si et estanum
RésoluBonjour tout le monde, je cherche une formule qui inscrit 1 lorsque c'est vrai et laisse la cellule vide lorsque c'est faux. C'est vrai lorsque...
Code renvoi à la ligne sous vba excel
RésoluBonjour, J'édite sous VBA Excel des étiquettes; Pour chaque étiquette, j'ai toujours 2 lignes ou presque, selon la longueur du libellé que j'impri...
Trouver une cellule à l'intérieur d'un tableau
RésoluBonjour tout le monde, j'ai un tableau de 61 lignes x 18 colonnes. Dans ce tableau se trouve plusieurs valeurs. par le biais du COUNTIF (NB.SI) je ...
Fonction si
RésoluBonjour, Je voudrais mettre des notes avec la fonction "SI" pour l'organisation d'un challenge de caissiers avec la loi de composition des notes ci-...
Générer base de donnée sur base d'un tableau récaptitulatif
Bonjour, J'ai en excel un tableau récap. qui reprend les données suivantes : - référence produit (ref) - description produit (descr) - tail...
Trie excel
Bonjour, Je cherche à effectuer le trie d'un classement dès que la valeur d'une cellule bien définie change. Merci d'avance Configuration: W...
Reconnaître certains termes par ligne et en faire la somme
Bonjour, J'ai créé un tableau excel dans lequel je fais plusieurs calculs simultanés. Une colonne= un calcul différent. J'ai besoin pour une de mes...
Associer un nom à des primes et en faire le total
Bonjour, J'ai un fichier excel représentant un planning de présence d'un mois avec un onglet par jour (soit 31 onglets) et un onglet récapitulatif...
Aide sur excel
Bonjour, Je voulais demander si c'était possible de faire apparaitre une couleur sur excel par un clic. Autrement dit, on aura des cases blanc...