Cellule vide après formule.

Fermé
TexasRager Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - Modifié par TexasRager le 23/04/2015 à 11:21
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 23 avril 2015 à 11:25
Bonjour,
je sais que renvoyer "" après un test logique permet d'afficher un vide. Le problème, c'est qu'il est reconnu par la suite comme texte. Donc impossible de faire des graphiques après, ou de l'utiliser dans un calcule.
De plus, renvoyer 0 et cacher les 0 fait qu'il est quand même pris dans les calcul globaux (genre calcul de moyenne).

Je cherche donc à faire dans la cellule toto : =SI(XX<0;#vide;XX^2)
(c'est un exemple)
et avoir =EstVide(toto) qui soit vrai.
Et je répète, les double guillemet "" n'est pas du vide, c'est un affichage de vide. (en fouillant sur le net, c'est la réponse que l'on fait à ceux qui on mon problème, alors que ça ne marche pas :p )

edit : ps : je suis sous excel 2013

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
23 avril 2015 à 11:25
Bonjour
vous ne pouvez pas avoir de cellule réputée vide pour Excel si elle contient une formule, quoique vous fassiez.
Par contre vous pouvez imposer des conditions aux calculs qui s'appuient sur ces cellules pour éliminer les 0 ou les ""
du genre:
=MOYENNE.SI(champ;"<>";champ) ou
=MOYENNE.SI(Champ;"<>0";Champ)
ect..
crdlmnt
0