Cellule vide après formule.
TexasRager
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je sais que renvoyer "" après un test logique permet d'afficher un vide. Le problème, c'est qu'il est reconnu par la suite comme texte. Donc impossible de faire des graphiques après, ou de l'utiliser dans un calcule.
De plus, renvoyer 0 et cacher les 0 fait qu'il est quand même pris dans les calcul globaux (genre calcul de moyenne).
Je cherche donc à faire dans la cellule toto : =SI(XX<0;#vide;XX^2)
(c'est un exemple)
et avoir =EstVide(toto) qui soit vrai.
Et je répète, les double guillemet "" n'est pas du vide, c'est un affichage de vide. (en fouillant sur le net, c'est la réponse que l'on fait à ceux qui on mon problème, alors que ça ne marche pas :p )
edit : ps : je suis sous excel 2013
je sais que renvoyer "" après un test logique permet d'afficher un vide. Le problème, c'est qu'il est reconnu par la suite comme texte. Donc impossible de faire des graphiques après, ou de l'utiliser dans un calcule.
De plus, renvoyer 0 et cacher les 0 fait qu'il est quand même pris dans les calcul globaux (genre calcul de moyenne).
Je cherche donc à faire dans la cellule toto : =SI(XX<0;#vide;XX^2)
(c'est un exemple)
et avoir =EstVide(toto) qui soit vrai.
Et je répète, les double guillemet "" n'est pas du vide, c'est un affichage de vide. (en fouillant sur le net, c'est la réponse que l'on fait à ceux qui on mon problème, alors que ça ne marche pas :p )
edit : ps : je suis sous excel 2013
A voir également:
- Cellule vide après formule.
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Supprimer page word vide - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
1 réponse
Bonjour