Formule dans planning horaire
chrisarthur
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai crée un planning excel de planning horaire et je me heurte à un petit problème qui je suis sur paraîtra une broutille pour certains et qui me bloque :
Lundi
Arrivée 15:00
Départ 23:00
Pause 0:30
Total Jour 7:30
Pour la formule de calcul des heures j'ai mis : =MOD(D5-D4;1)-D6
Sauf que si la personne est en Repos je mets un R dans la colonne Arrivée et un R dans un la colonne départ et rien dans Pause.
Seulement je ne trouve pas la formule pour faire en sorte que si je mette R le total soit égal à 0...
J'ai essayé =SI(ESTNUM(F4ETf5);MOD(F5:F6-F4;1)-F6;0)
Sauf qu'avec cette formule si je rentre un horaire cela reste à 0 dans total jour...
Merci à tous de votre aide
Christophe
J'ai crée un planning excel de planning horaire et je me heurte à un petit problème qui je suis sur paraîtra une broutille pour certains et qui me bloque :
Lundi
Arrivée 15:00
Départ 23:00
Pause 0:30
Total Jour 7:30
Pour la formule de calcul des heures j'ai mis : =MOD(D5-D4;1)-D6
Sauf que si la personne est en Repos je mets un R dans la colonne Arrivée et un R dans un la colonne départ et rien dans Pause.
Seulement je ne trouve pas la formule pour faire en sorte que si je mette R le total soit égal à 0...
J'ai essayé =SI(ESTNUM(F4ETf5);MOD(F5:F6-F4;1)-F6;0)
Sauf qu'avec cette formule si je rentre un horaire cela reste à 0 dans total jour...
Merci à tous de votre aide
Christophe
A voir également:
- Formule dans planning horaire
- Formule si et - Guide
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
2 réponses
Bonsoir via55
Merci pour ta réponse rapide qui convient bien si je mets R dans les cases par contre lorsque j'y mets un horaire cela ne m'affiche plus le bons total ?
Jeudi
9:00
15:00
0:30
0,229166667
aurais-je oublié quelque chose dans ta formule ????
=SI(ET(ESTNUM(F4);ESTNUM(F5));MOD(F5-F4;1)-F6;"")
Merci pour ta réponse rapide qui convient bien si je mets R dans les cases par contre lorsque j'y mets un horaire cela ne m'affiche plus le bons total ?
Jeudi
9:00
15:00
0:30
0,229166667
aurais-je oublié quelque chose dans ta formule ????
=SI(ET(ESTNUM(F4);ESTNUM(F5));MOD(F5-F4;1)-F6;"")