Pourcentage

touforti2015 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
touforti2015 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je fais un pret de EURO 2000 a un taux d'interets de 6% pour une duree de 20 mois. Combien dois je payer d'interets? 400 EUROS?
mERCI
A voir également:

3 réponses

Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Bonjour,

Je t'ai mis cela dans un fichier : https://www.cjoint.com/c/EDwoMQIbd3k

Tu auras 120 € à payer en plus.

Cordialement
0
touforti2015 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, je pense etre intelligente mais je suis vraiment nulle en chiffre. Desolee pour l'ignorance et un grand merci! Je suis dispo pour apprendre cependant!
je vais etudier tout ca.......merci encore!
0
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

De rien, avec plaisir. Bonne route !
0
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Bonjour,

Tu as un outil en ligne ICI qui te permet de faire le calcul précisément.
Pense que tu auras aussi le coût de l'assurance à ajouter dans tes mensualités.

Si tu veux savoir comment faire sur Excel, regarde ce tuto.
0
touforti2015 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci je vais regarder le tuto. Excel devrait maider! Trop sympa pour la rapidite de la reponse!!!merci mille fois! :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour, Excel-Worker.

Je ne suis ni comptable ni employé de banque.
Mais d'après mes souvenirs d'enfance les intérêts sont annuels.
Donc 120 € sont les intérêts à verser par période de 12 mois.

Pour les 20 mois, il faudra payer 2000*6%/12*20=200 € s'il s'agit d'intérêts simples. C'est 2 fois moins que touforti2015 le craignait, mais c'est quand même pas loin de 2 fois ton résultat ...

S'il s'agit d'intérêts composés, le site indiqué par @nnie donne un montant de 174,37 € d'intérêts.
Touforti doit demander à son banquier de préciser par écrit combien il aura, pour la durée du prêt, à payer en intérêts, frais de dossier, assurance, etc.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0

Merci pour l'information.
0

Merci Raymond pour tes conseils, je vais etudier tout ca! bonne retraite aux antilles alors......pas mal comme idee!!!!!!!!! :):):)
0