Compter le nombre d'occurence d'une collone

mickmac Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,

J'ai un long tableau avec dans la colonne B1 à B 2170 plein de nom, dont certain sont les même et j'aimerais savoir comment faire pour que excel me sorte les statistiques d'occurence de chaque nom .

En outre je ne me souviens pas de chaque nom que j'ai rentré et donc il m'est impossible d'utiliser la fonction de type
NB.SI(A0:A8;"*BRA*") puisque je ne connais humainement pas tous les *BRA* que j'ai rentré, et il serait long d'à chaque fois devoir refaire la fonction à chaque fois

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Souafeur Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84
 
Bonjour,

Faites un tableau croisé dynamique sur votre colonne. Et dans la fenêtre de gestion de ce tableau, mettez votre champs *BRA* dans les étiquettes de colonnes (ou de lignes suivant la présentation que vous désirez) et dans les valeurs. Cela affichera tous les noms présents dans la colonne *BRA* avec leur nombre d'occurrences.

En espérant avoir aidé :)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
le TCD est effectivement une bonne solution. Si toutefois elle ne convient pas, essayez ceci (à adapter)
en colonne A la liste de vos données
__ copier cette colonne
__ coller la sur la colonne B
__ sélectionnez la colonne B
__ Ruban / Données / Supprimer les doublons
__ en colonne C la formule à tirer sur la hauteur de la liste restante en B:
=NB.SI(A:A;B1)
vous donnera le nombre pour chaque référence

crdlmnt

0
mickmac Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
d'accord, merci

C'est ce a quoi j'ai pensé en allant me promener, je pense que c'est une solution efficace, merci beaucoup
0
mickmac Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Ok parfait ça a marché,
Maintenant je voudrais faire pareil en prenant en compte 2 colonnes
Par exemple un tableau 2x2
Nom prénom
Bach Jean Sebastien
Bach Jean Sebastien
Bach Jean Chrétien
Mozart Wolfgang
Strauss Richard
Strauss Johann
Strauss Richard

Par la même manipulation j'arrive à avoir un tableau 2x2 sans doublon avec nom et prénom
Nom prénom
Bach Jean Sebastien
Bach Jean Chrétien
Mozart Wolfgang
Strauss Richard
Strauss Johann

Mais comment adapter la formule pour qu'elle prenne en compte les 2 colonne de mon premier tableau ?

Merci encore de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickmac Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
je ne maitrise pas assez excel pour bien connaitre comment varier les formules
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Ajouter une colonne avec la formule =A:A & B:B et faire la recherche sur cette colonne ...
0