Aide tableau pour mariage
Résolu
Prav26
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
Prav26 Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Prav26 Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Voila j'aimerais réaliser un tableau excel pour organiser le mariage de ma soeur. L'inconvénient est que je ne maîtrise pas très bien excel. J'aurais donc besoin de votre aide svp pour finaliser mon tableau.
Voici le lien pour télécharger mon tableau excel :
Voici ce que j'aimerais faire :
1) Dans la colonne "Groupe" lorsque je clique sur :
- "Famille", le fond de cette case devient orange;
- "Ami", le fond de cette case devient jaune;
- "Collègue", le fond de cette case devient blanc.
2) Dans la colonne "Cérémonie" lorsque je clique sur :
- "Fiançailles", le fond de cette case devient rose;
- "Mariage traditionnel", le fond de cette case devient rouge;
- "Mairie", le fond de cette case devient bleu;
- "Réception", le fond de cette case devient rose.
3) Dans la colonne "Réponse" lorsque je clique sur :
- "Sans réponse", le fond de cette case devient gris;
- "Participe", le fond de cette case devient vert;
- "Ne participe pas", le fond de cette case devient rouge.
4) Dans le second tableau à droite "Nb de participants", il faut qu'il prenne en compte dans la colonne du 1er tableau "Réponse", que le total des réponses "Participe". Les colonnes "Cérémonie" et "Réponse" du 1er tableau sont donc liées pour réaliser le 2ème tableau.
Désolé c'est un peu compliqué à expliquer mais j'espère avoir réussis à me faire comprendre :)
Merci encore pour votre aide ! :D
Voila j'aimerais réaliser un tableau excel pour organiser le mariage de ma soeur. L'inconvénient est que je ne maîtrise pas très bien excel. J'aurais donc besoin de votre aide svp pour finaliser mon tableau.
Voici le lien pour télécharger mon tableau excel :
https://mega.co.nz/#!XV9wnI4Y!AlfQCVJk7Ryhh1DXExjR6azTQ6dw96IXu7tPlizV0TE
Voici ce que j'aimerais faire :
1) Dans la colonne "Groupe" lorsque je clique sur :
- "Famille", le fond de cette case devient orange;
- "Ami", le fond de cette case devient jaune;
- "Collègue", le fond de cette case devient blanc.
2) Dans la colonne "Cérémonie" lorsque je clique sur :
- "Fiançailles", le fond de cette case devient rose;
- "Mariage traditionnel", le fond de cette case devient rouge;
- "Mairie", le fond de cette case devient bleu;
- "Réception", le fond de cette case devient rose.
3) Dans la colonne "Réponse" lorsque je clique sur :
- "Sans réponse", le fond de cette case devient gris;
- "Participe", le fond de cette case devient vert;
- "Ne participe pas", le fond de cette case devient rouge.
4) Dans le second tableau à droite "Nb de participants", il faut qu'il prenne en compte dans la colonne du 1er tableau "Réponse", que le total des réponses "Participe". Les colonnes "Cérémonie" et "Réponse" du 1er tableau sont donc liées pour réaliser le 2ème tableau.
Désolé c'est un peu compliqué à expliquer mais j'espère avoir réussis à me faire comprendre :)
Merci encore pour votre aide ! :D
A voir également:
- Aide tableau pour mariage
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
3 réponses
Bonsoir Prav26
Ton fichier en retour :
https://www.cjoint.com/?0DvxUDsIQGP
avec des mises en forme conditionnelles pour les couleurs et une formule avec SOMME.SI.ENS pour les totaux
Dans les listes déroulantes j'ai supprimé les espaces inutiles avant et après chaque item qui gênaient pour la fonction SOMME.SI
Par contre tu devrais peut être construire ton tableau autrement car comment va tu inscrire les personnes qui vont participer aux 4 événements ? tu vas devoir inscrire le même nom et le même nombre sur 4 lignes. Ne faudrait il pas au lieu d'une seule colonne cérémonie, prévoir plutôt 4 colonnes Fiançailles, Mariage etc, supprimer la colonne réponse et mettre dans ces 4 colonnes la liste de choix Participe etc ?
Si tu procèdes ainsi les formules pour les totaux changent, il s'agira alors de simple SOMME.SI, par exemple si tu mets une colonne Fiançailles en D, la formule correspondante dans total sera : =SOMME.SI(D:D;"Participe";B:B)
(dans la fonction SOMME.SI la plage à sommer est la dernière dans la formule alors que dans la fonction SOMME.SI.ENS c'est la 1ère)
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Ton fichier en retour :
https://www.cjoint.com/?0DvxUDsIQGP
avec des mises en forme conditionnelles pour les couleurs et une formule avec SOMME.SI.ENS pour les totaux
Dans les listes déroulantes j'ai supprimé les espaces inutiles avant et après chaque item qui gênaient pour la fonction SOMME.SI
Par contre tu devrais peut être construire ton tableau autrement car comment va tu inscrire les personnes qui vont participer aux 4 événements ? tu vas devoir inscrire le même nom et le même nombre sur 4 lignes. Ne faudrait il pas au lieu d'une seule colonne cérémonie, prévoir plutôt 4 colonnes Fiançailles, Mariage etc, supprimer la colonne réponse et mettre dans ces 4 colonnes la liste de choix Participe etc ?
Si tu procèdes ainsi les formules pour les totaux changent, il s'agira alors de simple SOMME.SI, par exemple si tu mets une colonne Fiançailles en D, la formule correspondante dans total sera : =SOMME.SI(D:D;"Participe";B:B)
(dans la fonction SOMME.SI la plage à sommer est la dernière dans la formule alors que dans la fonction SOMME.SI.ENS c'est la 1ère)
Cdlmnt
Via
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Bonjour.
Prière d'utiliser CJoint pour envoyer ton fichier. Merci.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Prière d'utiliser CJoint pour envoyer ton fichier. Merci.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/En effet quand je tente d'ouvrir ton lien je n'ai que ceci :
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Merci ÉNORMÉMENT Via55 de m'avoir répondu rapidement et d'avoir très bien expliqué ! :D
Voici l'excel refait avec tes conseils :
Puis-je svp vous poser 4 dernières questions ?
1) J'aimerais que la case "Ami" dans "Groupe" soit légèrement plus jaune clair.
2) Lorsque je clique sur "Ami" dans "Groupe", la couleur jaune claire de cette case soit transmise à la case dans le groupe "Famille". De la même manière si je clique sur "Famille" ou "Collègue". Cela me permettra de bien différencier les personnes.
3) J'aimerais mettre automatiquement les noms que j'inscris dans la colonne "Famille" par ordre alphabétique. Mon tableau sera donc construis en fonction des noms de la colonne "Famille".
4) J'aimerais avoir la possibilité d'avoir différentes vues de mon tableau.
Avoir une vue :
- "d'ensemble", c'est-à-dire telle quelle avec toutes les informations;
- "Famille", qui affiche que ceux appartenant à "Famille" dans la colonne Groupe;
-"Ami", qui affiche que ceux appartenant à "Ami" dans la colonne Groupe;
-"Collègue", qui affiche que ceux appartenant à "Collègue" dans la colonne Groupe;
(Pour ces 3 cas, je veux garder les colonnes "Famille", "Nb de personnes", "Fiançailles", "Mariage traditionnel", Mairie", "Réception", "Contact")
- "Fiançailles", qui affiche que ceux appartenant à "Participe", "Ne participe pas", "Sans réponse" dans la colonne Fiançailles. Si la case reste blanche dans cette colonne ça veut dire la personne n'y est pas invité et donc ne fera pas partie de cette vue;
- "Mariage Traditionnel", qui affiche que ceux appartenant à "Participe", "Ne participe pas", "Sans réponse" dans la colonne Mariage traditionnel. Si la case reste blanche dans cette colonne ça veut dire la personne n'y est pas invité et donc ne fera pas partie de cette vue;
- "Mairie", qui affiche que ceux appartenant à "Participe", "Ne participe pas", "Sans réponse" dans la colonne Maire. Si la case reste blanche dans cette colonne ça veut dire la personne n'y est pas invité et donc ne fera pas partie de cette vue;
- "Réception", qui affiche que ceux appartenant à "Participe", "Ne participe pas", "Sans réponse" dans la colonne Réception. Si la case reste blanche dans cette colonne ça veut dire la personne n'y est pas invité et donc ne fera pas partie de cette vue.
(Pour ces 4 cas, je veux garder les colonnes "Famille", "Nb de personnes", "Réponses de cette cérémonie", "Groupe", "Contact")
Voila avec ça je serai au complet. J'espère que j'ai réussis à me faire comprendre :p Je vous serai vraiment reconnaissant si vous parvenez à m'aider ;)
Voici l'excel refait avec tes conseils :
http://cjoint.com/?EDwkoJblIpX
Puis-je svp vous poser 4 dernières questions ?
1) J'aimerais que la case "Ami" dans "Groupe" soit légèrement plus jaune clair.
2) Lorsque je clique sur "Ami" dans "Groupe", la couleur jaune claire de cette case soit transmise à la case dans le groupe "Famille". De la même manière si je clique sur "Famille" ou "Collègue". Cela me permettra de bien différencier les personnes.
3) J'aimerais mettre automatiquement les noms que j'inscris dans la colonne "Famille" par ordre alphabétique. Mon tableau sera donc construis en fonction des noms de la colonne "Famille".
4) J'aimerais avoir la possibilité d'avoir différentes vues de mon tableau.
Avoir une vue :
- "d'ensemble", c'est-à-dire telle quelle avec toutes les informations;
- "Famille", qui affiche que ceux appartenant à "Famille" dans la colonne Groupe;
-"Ami", qui affiche que ceux appartenant à "Ami" dans la colonne Groupe;
-"Collègue", qui affiche que ceux appartenant à "Collègue" dans la colonne Groupe;
(Pour ces 3 cas, je veux garder les colonnes "Famille", "Nb de personnes", "Fiançailles", "Mariage traditionnel", Mairie", "Réception", "Contact")
- "Fiançailles", qui affiche que ceux appartenant à "Participe", "Ne participe pas", "Sans réponse" dans la colonne Fiançailles. Si la case reste blanche dans cette colonne ça veut dire la personne n'y est pas invité et donc ne fera pas partie de cette vue;
- "Mariage Traditionnel", qui affiche que ceux appartenant à "Participe", "Ne participe pas", "Sans réponse" dans la colonne Mariage traditionnel. Si la case reste blanche dans cette colonne ça veut dire la personne n'y est pas invité et donc ne fera pas partie de cette vue;
- "Mairie", qui affiche que ceux appartenant à "Participe", "Ne participe pas", "Sans réponse" dans la colonne Maire. Si la case reste blanche dans cette colonne ça veut dire la personne n'y est pas invité et donc ne fera pas partie de cette vue;
- "Réception", qui affiche que ceux appartenant à "Participe", "Ne participe pas", "Sans réponse" dans la colonne Réception. Si la case reste blanche dans cette colonne ça veut dire la personne n'y est pas invité et donc ne fera pas partie de cette vue.
(Pour ces 4 cas, je veux garder les colonnes "Famille", "Nb de personnes", "Réponses de cette cérémonie", "Groupe", "Contact")
Voila avec ça je serai au complet. J'espère que j'ai réussis à me faire comprendre :p Je vous serai vraiment reconnaissant si vous parvenez à m'aider ;)
Bonjour Prav26,
Ton tableau en retour avec mise en forme conditionnelle de la colonne Famille
https://www.cjoint.com/?0Dwoxzl481i
Pour modifier une couleur des MFC :
Selectionner la colonne entière puis Gerer les regles Doublecliquer sur la regle à modifier, Format, Remplissage
Pour le tri alphabétique : cliquer sur le bouton-triangle du titre et Trier de AZ
Pour filtrer selon une colonne : cliquer sur le bouton-triangle, décocher Selectionner tout et cocher la ou les valeurs à retenir
Pour revenir à la liste complète refaire l'opération et cocher Selectionner tout
Cdlmnt
Via
Ton tableau en retour avec mise en forme conditionnelle de la colonne Famille
https://www.cjoint.com/?0Dwoxzl481i
Pour modifier une couleur des MFC :
Selectionner la colonne entière puis Gerer les regles Doublecliquer sur la regle à modifier, Format, Remplissage
Pour le tri alphabétique : cliquer sur le bouton-triangle du titre et Trier de AZ
Pour filtrer selon une colonne : cliquer sur le bouton-triangle, décocher Selectionner tout et cocher la ou les valeurs à retenir
Pour revenir à la liste complète refaire l'opération et cocher Selectionner tout
Cdlmnt
Via