Les discussions
Message excel
Bonjour, Je travaille souvent sur excel, et ca m,arrive que des fois quand je veux ouvrir un fichier excel, un message apparit en disant : Read only...
Entetes et pieds de pages
Bonjour, comment puis je faire pour faire suivre un pied de page créer sur une feuille au mois de janvier que j'aimerais que ça se repercute sur la se...
Marcro pour enregistrer sous
RésoluBonjour, J'ai crée un document excel que j'utilise pour créer des plannings de livraison et les imprimer afin de les communiquer a des transporteurs...
Problème d'arrondi à l'unité inférieure
Bonjour, J'ai plusieurs cases dans un fichier excel qui arrondissent les valeurs à l'unité inférieure. Par exemple, 2.55 devient 2.00 et 4.25 devient...
Problème enregistrement classeur de macro
Bonjour, J'ai créé un document (Excel 2010) dans lequel j'ai utilisé quelques macros. Le problème qui se pose, c'est qu'à chaque fois que j'enreg...
Rendre un montant en millions d'euro
RésoluBonjour, J'ai des données en Euro et j'aimerais les rendre en Millions. Comment faire? je n'ai pas pu trouver sur internet le "code format" de M...
Comment afficher (01) à la place de (1) dans cellule?
RésoluBonjour, Le question est dans le titre. Chuis bien allé voir dans les paramètres personnalisés, mais sans succès. Alors je m'en reporte à vou...
Faire apparaître le "0" dans excel
Bonjour, Je n'arrive pas à faire apparaître le "0" devant le nombre 90 malgré les conseils que j'ai pu glaner sur le site, à savoir : faire format...
Mise en forme conditionnelle en excel
Bonjour, j'ai une question sur la mise en forme conditionnelle, en faite j'ai une colonne contenant toutes les dates d'un mois, maintenant, en se basa...
Liste déroulante et saisie manuelle
Bonjour, Je travaille sur un fichier sur lequel je dois mettre une liste déroulante pour le choix de type d'absence (ex : maladie, congés, RTT, etc...
Excel 2007 : contrôle de données saisies
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un tableau dans lequel je voudrais contrôler les données saisies avec blocage de la cellule si erreur et affic...
Problème excel microsoft office 2013
Bonsoir, j'ai un problème sur excel 2013 tout fonctionne correctement sauf au moment de choisir un graphique, je vais dans insertion, graphique, nuage...
Creer un alerte a l'approche d'une date
Bonjour, je créer en ce moment une fichier de gestion de parc de vehicules poid lourd et je souhaite créer une alerte a l'approche d'une date indiquer...
Lien_hypetexte
RésoluBonjour, J'ai besoin de créer des liens hypertexte entre une feuille(1) et une autre feuille(2) en grand nombres dans un même document Excel. (Les l...
Fonction sommesi
RésoluBonjour, J'aimerais connaitre la formule pour avoir une fonction qui me fait un total d'un produit spécifique par mois. A savoir que les mois (...
Supprimer un numero apres utilisation
Bonjour, Merci de m'indiquer comment supprimer un numero sur une liste Excel (sous windows 8) aprés avoir utiliser ce numero pour qu'il ne soit pa...
Recueillir données pour créer un graphique
RésoluBonjour, Mon ptit tableau est terminé. Cependant je souhaiterais l'agrémenter d'un graphique que j'afficherais sur une deuxième feuille. Celui ci ...
Fonction si et ou combinée
RésoluBonjour, Je tente ma chance afin d'obtenir de l'aide concernant un problème que je rencontre; Je m'explique : J'ai une valeur en A1 qui peut-être...
Aperçu avant impression (excel 2011)
Bonjour, Je viens de terminer mon document sous excel et je voulais faire un aperçu avant impression... Quand je clique sur aperçu, il m'envoie ...
Les mercredis associés auw semaines de l'année 2015
Bonjour, Je serai ravis de connaitre la solution concernant le fait de trouver le mercredi associé aux semaines 1, 2 à 52 de l'année 2015. Merc...
Macro pour actualiser tous les tcd d'un classeur
RésoluBonjour à tous, J'ai un classeur Excel 2007 qui a 4 TCD sur 4 feuilles différentes. Je voudrais que les TCD se mettent à jour automatiquement dès que...
Excel
Bonjour, Dans un tableau excel sur imac j'ai une colonne avec date d'échéance, une colonne avec nombre de jours de dépassement, une colonne avec date...
Dénombrer une série d'objets
RésoluBonjour, Je réalise un tableau Excel dans lequel je dois compter des objets. Par exemple, du n°10 au n°15 le total est de 6. De 1 à 1 = 1 De ...
Forumle excel 2007 - conditions, soustraction, sélection cellule
Bonjour à tous, J'aimerai faire une série de calcul sur Excel 2007 avec des conditions mais je n'y arrive pas J'espère que quelqu'un pourra m'aider....
Fiche de stock
Bonjour, Je veux fait une fiche de stock à partie de stock initial et stoch final, sortie, production Configuration: iPhone / Chrome 40.0.22...
Convertion d'heures en nbe de journées de 7h
RésoluBonjour, Bonjour, Je cherche une formule permettant de convertir un nombre d'heures en nombre de jours. Attention, nous sommes ici sur la base d'u...
Vba excel 2013
Bonjour a tous, Voici ma vba : Sub tierce3() Dim Sh As Worksheet Dim Cptr As Integer For Each Sh In Worksheets If Sh.Range("K42")...
Fomule pour recupérer des données irrégulieres
Résolubonjour à tous, j'aurais besoin d'une formule dans la colonne A pour récupérer les données de la colonne B, soit A=B mais si B est vide prendre la ...
Fichier protéger par un mot de passe
Bonjour, J'ai sur un réseaux un fichier partager qui est protéger par un mot de passe. Les autres utilisateurs de mon réseaux accèdent au fichier...
Joindre mon fichier excel
Bonjour, Dans un premier temps, merci de me dire comment je peux joindre mon fichier Excel à ce message. Merci
Macros excell 2007
RésoluBonjour: Dans une macro à l'apparition d'une boite de dialogue que j'ai crée, je tape la valeur 1 ou 2 dans une cellule , j'aimerai à ce moment là ...
Affichage
RésoluBonjour, Comment peut-on afficher 2 feuilles excel au meme temps sur l,ecran,? Une autre Question, c,est quoi "Macro" il sert a quoi au juste ?...
Formule si imbriqué avec liste déroulantes... plusieurs facteurs
"Bonjour, Je suis pas vraiment bonne dans Excel et il faut que je trouve une solution pour mon fichier... Je fait un genre de compte de dépense da...
Comment convertir un fichier .xsls en xls
Bonjour, comment convertir un fichier .xsls en xls Configuration: Windows 7 / Chrome 40.0.2214.115
Remplacer une lettre par une autre
RésoluBonjour, je souhaite remplacer des lettres qui sont obsolètes. Ces lettres sont seules ou associées à d'autres. j'utilise rechercher remplacer mai...
Problème formule
Bonjour, je souhaiterais savoir comment "fixer" une fonction dans une cellule afin que le résultat ne change pas si j'effectue un tri. En résumé :...
Fixer une formule sous excel en utilisant un filtre
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment fixer une formule afin que le résultat ne change pas si j'effectue un tri. Pour simplifier dans ma colonne...
Raccourcir une maccro
Bonjour, Voila je fais des macros mais et en voici une partie, j'aimerai la raccourcir celle ci si cela est possible car il faut que j'aille jusqu...
Microsoft excel (développeur + formule de condition)
Bonjour, Je travail en ce moment sur mes CCF de communication pour mes examens et j'ai crée un formulaire sous excel grâce à l'onglet développeur....
Vertige
FerméBonjour à tous, Voilà, j'ai 17 ans et depuis 3 mois j'ai la têt qui tourne, et depuis 2 semainesj'ai des vertiges (surtout au couché). Dans deux se...
Charger des données dans une textbox a partir d'un feuille excel
RésoluBonjour, Je suis débutant dans la programmation VBA. Je vous explique mon problème, j'ai sur des feuilles (4 feuilles) un tableau avec des donné...
Consolidation
Bonjour, j'ai un dossier dans celui ci une feuille excel de trois pages nommé ORIGINAL, a la fin de la 3eme une case restant, chaque nouveau client je...
Formule ou mfc pour totaliser le nombre de sorties sport.
Bonjour, J'ai créé un ptit tableau pour enregistrer mes sorties velo. J'ai bien une cellule (en haut) qui totalise le nombre de sorties en géné...
Affecter une formule à une cellule
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur ce forum, bonjour à tous! J'ai un travail à réaliser sur excel et j'aimerais savoir s'il est possible d'attribuer un...
Impression
RésoluBonjour, Encore une fois, je sollicite votre aide. Bon, j,ai un document sur excel (genre image/etiquette) format A4; je veux l,imprimer en 4 petit ...
Tableau visible uniquement en aperçu
Bonjour, J'ai fait une copie-coller d'un tableau EXCEL sur une nouvelle feuille mais je ne peux la visionner qu'en aperçu alors que je voudrai écri...
Question sur mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un ptit tableau pour y enregistrer mes sorties vélo. Je suis affilié à un club. Hors j'aimerais (par le bi...
Nb.si à deux conditions
RésoluBonjour à tous, J'ai un jeu de données qui se présente sous la forme suivante : Espèces Heure Mésange 12:00 Pinson ...
Calculer une remise % par rapport à une % et une marge %
RésoluBonjour, J'ai un commerce et je suis occupé à modifier mon système informatique. En bref, j'ai des tarifs fournisseurs sur lesquels j'ai une remis...
Chiffres-lettres facturier
Bonjour, Je suis en train de réaliser un facturier. J'ai téléchargé un script pour la fonction chifrelettre pour transformer le montant de la factu...