Les discussions
Comment utiliser excel avec les touches?et leurs significations
comment pour mieux exploiter excel avec les touches car je ne maitrise pa
Impossible d'ouvrir mes fichiers excel
Bonjour. En parfaite connaissance de ce qui allait se passer, j'ai actualisé mon PC. Cette opération ne supprime pas mes fichiers perso. mais désinst...
Rechercher et lier des cellules contenant du texte
Bonjour, Mon problème est le suivant : J'ai un tableau avec une colonne contenant des noms de lieux et une autre colonne contenant des noms de ...
Forum excel - supprimer des lignes en masse automatiquement
FerméBonjour, Merci pour vos infos. Mais, pouvez-vous m'indiquer comment supprimer plusieurs départements simultanément. Cordialement Configuration...
Besoin d'une formule
Bonjour, moi c'est Jules j'ai une difficulté à trouver la reponse sur la formule ci-dessous: C2=si A2 ou B2 recoivent les valeurs 0; que C2 n'affich...
Lier cellule dans tableau avec contrôle de formulaire
RésoluBonjour, voici un fichier sur lequel je travaille : //cjoint.com/?3Bxm4yXHumc je voudrais que quand je saisie manuellement un commentaire sur la cel...
Créé une liste d'élément d'un autre classeur fermé
Bonjour, Je vous explique la situation. J'ai deux classeurs différents. L'un qu'on appellera "source" et l'autre "recap". Dans le classeur "sour...
Liste de choix
RésoluBonjour, je souhaite faire une liste de choix en colonne A et selon mon choix A pouvoir obtenir un autre choix en colonne B Je sais faire une list...
Reconnaître les références et en faire la somme
Bonjour, Voila mon problème, j'ai tableau dans lequel il y a deux infos : Colonne A Colonne B Référence / Nombre d'articles 00401 /...
Comment mettre à part une cellule particulère dans la formule si
RésoluBonjour, Vous trouverez ci-dessous une formule excel que j'utilise pour rendre toutes mes commandes homogènes. Par contre, il y a une commande qui...
Formule mise en forme conditionnel
RésoluBonjour, Je souhaite mettre des chiffre en rouge dans une plage de cellule su celles-ci sont différentes d'une autre plage de cellule, je m'expliq...
Aide pour formule simple sur excel
Bonjour, Comment dire a excel de changer une lettre en un chiffre Exemple : SI P alors = 1 Merci pour la réponse Caco Configuration: Window...
Fonction excel pour calcul de commissions
Bonjour à tous, Je suis en train d'essayer de faire un tableau de ventilation excel pour un prévisionnel financier qui me torture pas mal les mé...
Question sur excel
Bonjour, Merci de m'aider car je ne sais comment dire à excel avec une formule si de transformer une lettre par un chiffre ex : si P alors =...
Problème de copier coller avec ajout de exel vers acces
RésoluBonjour, J'ai actuellement un soucis avec la fonction Coller par ajout de Access : je veux copier une ligne d'un fichier Excel et la coller par ajout...
Imbriquer 2 formules diffèrentes
RésoluBonjour, J'ai déjà une formule valide pour utiliser dans excel vis-à-vis des commandes. Par contre récenemment, j'ai découvert une nouvelle type d...
Tableau avec liste deroulante avec choix multiples
bonjour j'ai un tableau bon de commande avec en case I11 type de dépense et donc en J11 une liste déroulante énumérant 4 types de dépense ( se trou...
Programmation de macro
RésoluBonjour à tous, J'essaie de programmer un formulaire de soumission pour mes clients. Dans la cellule A1 se trouve une liste déroulante (Dossier ar...
Faire écrire à excel la suite des lettres
RésoluBonjour, je sais faire écrire la suite des nombres. Mon pb est : faire écrire A, B, C ...(les lettres) dans une colonne (et même après : AA,BB, CC, ....
Quelle formule (excel 2010)
RésoluBonjour, Voilou. J'ai un tableau Excel, dans lequel j'inscris mes sorties montagne. Hors, j'aimerais créer une cellule dans laquelle paraitrai...
Fichier excel: formule selon évènement
RésoluBonjour, Je suis navré pour le titre peu clair de mon poste, j'avoue ne pas vraiment savoir comment le formuler. Je vais donc essayer de développer...
Calcul
RésoluBonjour a tous , J'ai 30 feuilles et dans chaque feuilles toujours a la même cellule k42 des nombres qui varies. je voudrais un formule pour compt...
Dates dans xl
Bonjour, je voudrais changer dans une colonne changer la date exemple: remplacer 1-janv-15 par 1-févr-15 Merci Configuration: Windows 8 / ...
Appliquer une formule que si une cellule concernée est renseigné
RésoluBonjour à tous, Je débute dans les formules Excel et je viens vous demander renfort... Problématique : Je renseigne au quotidien, deux colonne...
Formule pour faire une somme
RésoluBonjour, Je fais partis d'une association et je dois tenir la présence des membres. L'association est ouverte une fois par semaine. Je veux me fai...
Erreur "div/0" calcul des moyennes
RésoluBonjour à tous, J'effectue des calculs sur Excel qui font référence à des cellules vides, j'obtiens des résultats avec des valeurs avec l'erreur "DI...
Conversion excel-pdf et lien hypertexte
RésoluBonjour, La question a déjà été posée, mais la réponse ne convient pas à mes paramètres. J'utilise Excel 2010 et Nitro Pro 9. Je ne peux pas inst...
Recherchev evoluée (qui ne bloque pas au 1er résultat trouvé)
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule qui me permet de trouver toutes les cellules selon un critère, je m'explique : je cherche dans un...
Nbval
Bonjour, Je souhaite créer une formule pour un travail très simple: Je souhaiterai qu'un colonne (sous excel 2007) ait un fond de couleur dès lo...
Déterminer cellule vide sur 2 paramêtres
RésoluBonjour, D'abord merci à ceux et celles qui liront mon message... et merci aussi à toutes ces personnes de bonne volonté qui partagent leur savoir fa...
Listing récapitulatif
RésoluBonjour à tous, J'aurai besoin de vos lumières s'il vous plait. Voilà, je suis secrétaire médicale dans un hôpital. Pour chaque patient suivi ...
Fonction nb.si()
RésoluBonjour, j'essaie d'appliquer la fonction NB.SI qui a l'air toute simple mais impossible, j'ai toujours un défaut "#NAME". Quelqu'un peut-il m'ai...
Extraire une partie de cellule dans excel
RésoluBonjour, Je recherche une formule me permettant, au départ d'une cellule composée d'un nom de famille et de tous les prénoms d'une personne (exemple...
Ordre croissant
Bonjour, Je voudrais que mon tableau soit automatiquement classé par ordre croissant après chaque mise a jour, il doit bien exister une astuce. M...
Formule pour chercher valeur de gauche à droite et inversement.
RésoluBonjour, Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la formule qui me permettrait de réaliser ce que je veux. Voici mon problème : j'ai une liste de ...
Application de la formule "si" avec des dates. comment faire?
Bonjour, Problématique : Je renseigne au quotidien, deux colonnes (A et B) qui sont destinées à recevoir des dates. En tant Normal, la date de la ...
Générer un classement automatique
RésoluBonjour, Je fais des classements individuels pour mes joueurs, sur la feuille 1 séparer par équipe, feuille 2 toutes équipes confondues. Ma quest...
Fonction si imbriquée (plusieurs critères et conditions)
Bonjour, Je suis désolé par avance si la question a déjà été posée mais je cherche à faire une fonction SI imbriquée avec plusieurs critères et con...
Écraser ligne déjà existente par la nouvelle copiée macro xls
Bonjour à tous, Je vous explique mon problème: Je copie certaine cellule de ma feuille nommée:"FTD". Je l'ai copie dans une autre feuille intit...
Double liste conditionnelle sans macro
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème qui après quelques recherches n'a toujours pas trouvé de solutions. L'idée générale est via un menu déroul...
Recherche en fonction de deux critères
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel avec 3 colonnes comme ci-dessous : date heure nombre Je souhaite, en fonction de la date et de l'heure de la j...
Faire apparaître l'adresse d'une cellule
RésoluBonjour, En soir ma question n'est surement pas compliquée mais j'arrive pas à faire réagir Excel. Voilà mon problème : Je veux faire apparaîtr...
Empêcher la saisie d'une cellule en fonction d'une autre
Bonjour à tous voila j'ai 2 cellules: une en A1 ou je veux une seule saisie possible ( oui ) : une autre en B1 idem une seu...
Sélections non contiguës - format heure
Bonjour, J'ai un petit tableau : 1ere colonne contenu texte suivies de 2 colonnes de nombres en format «heure», donc des fractions. Si je sélectio...
Copier texte plusieurs ligne en conservant petit format cellule
RésoluBonjour, ma question va peut-être paraître simpliste mais je n'ai pas l'habitude d'utiliser Excel et je n'ai pas trouvé réponse à ma question en ch...
Tracer une courbe d'isopuissance.
Bonjour à tous, J'ai tracer la caractéristique d'un panneau solaire (I en fonction de U) et j'aimerais tracer les isopuissances sur mon graphique. ...
Rajouter un ligne vide si une cellule est vide
Bonjour à tous Je suis très certainement un nul en VBA et Macro Excel. J'aimerais que Excel en sortant de la cellule J43 --> B44 et si la cellule es...
Excel 2010
Bonjour, je cherche une formule pour excel 2010 quand une cellule A1 passe d'une couleur B2 affiche un chiffre, si a1 rechange de couleur un autre...
Je dois faire une analyse des ventes
Fermébonjour, Je dois faire une analyse de ventes et je cherche la bonne formule dans Excel. Ex. achalandages 2014 versus achalandages 2015 -23.00% en ...
Listbox vers tableau
Bonjour, Étant très occuper ses derniers temps, je reviens avec le problème qui suit, je bloque sur l'entrée des données d'un usf ( plusieurs tex...