A la recherche d'un "filtre"

Résolu/Fermé
ValZCK Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 22 avril 2015 à 16:43
ValZCK Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 23 avril 2015 à 14:09
Bonjour à tous,

Je suis un train de construire une base de donnée, et je suis arrivé à une centaine de ligne. J'aimerai savoir comment trier ces données selon des critères, selon des filtres, bien précis.

Exemple : j'ai une colonne région, où est indiqué la localisation de mes clients, j'aimerai que dans une autre feuille que celle de ma base de donnée apparaissent tous mes clients d'une région choisie avec les données correspondantes. Si je choisi Poitou-Charentes par exemple, je voudrais que toutes les informations des entreprises présentes dans cette région apparaissent.

Je suppose que cela doit être possible,
Merci d'avance pour vos réponses

ValZCK
A voir également:

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
23 avril 2015 à 11:59
Bonjour,

Ce que tu veux faire n'est pas très simple.

Voici un exemple :
Recherche d'une liste
1
ValZCK Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
23 avril 2015 à 14:09
Merci pour l'exemple, en effet je me rends compte que je me suis légèrement compliqué la vie. Je vais tout simplement dupliquer ma BDD et appliquer un flitre à chaque copie.

Merci encore
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
22 avril 2015 à 17:26
Bonjour,

Beaucoup de choses sont possibles, mais un simple filtre sur la feuille de base n'est-il pas suffisant ?
0
ValZCK Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
Modifié par ValZCK le 23/04/2015 à 09:51
Bonjour Patrice,

J'y ai pensé, mais d'ici quelques semaines je vais me retrouver avec presque 1 millier de références (lignes), donc si j'applique un filtre directement sur mon tableau de base de données j'ai peur que cela soit peu lisible et pas vraiment productif.

De plus ce fichier sera transmis à des collègues dispersés dans toute la France, et j'aimerais leur facilité la vie. Je vais essayer d'être plus clair sur ce que j'ai en tête :

Dans mon fichier j'ai 7 feuilles :

-Ma première feuille "Base de données" contient un tableau, dans lequel sont recensées des informations générales sur nos clients.
-Ma deuxième feuille contient un tableau elle aussi, avec une liste des régions françaises, des codes départements, et des départements associés (à l'aide de rechercheV elle permet de donner sur la première feuille le département et la région quand je rentre l'adresse d'un client, donc moins de saisies)
-Ma troisième feuille contient les contactes que nous avons au sein des entreprises enregistrées (le tableau de la première feuille contient déjà 19 colonnes, j'ai créé cette feuille pour éviter d'avoir un tableau de 18km de long)

Ensuite j'ai 4 feuilles, "feuillerégion" "feuilledépartement" "feuille CA export" "feuille activité".
Mon idée était de mettre une liste déroulante dans la feuille région, avec toutes les régions de France, et lorsque je souhaite voir les clients d'une région, je la choisie, et pouf ils apparaissent tous, avec les informations contenues dans la feuille "Base de données" et "Contactes".
De même pour les trois autres feuilles.

Le problème est que je ne sais pas comment faire pour récupérer toutes ces données à partir d'un nom de région.

J'espère vous avoir éclairci sur mon idée,

Cdt,

ValZCK
0