Les discussions
Maintenir les majuscules dans une cellule excel
RésoluBonjour, En Excel lorsque l'on tape un nom de pays en majuscule et que l'on quitte cette cellule ce nom est automatiquement mis en minuscule à par...
Différence selon valeur de référence
Bonjour, Je voudrais faire un tableau comparatif avec des montants de devis. Dans ce tableau j'ai une ligne avec le classement par rang selon les...
Renvoi vers une cellule d'une autre page ...
Bonjour, J'aimerais (à l'aide d'une macro, pour éviter la répétition) envoyer une cellule vers une autre cellule d'une autre page (page variable)...
Crrer un users form de recherche et d'affichage
bonjour à tous, j'ai un fichier excel dans la colonne C : code XFS | colonne D : raison social | colone V : XFS je souhaite avoir un users form su...
Envoi fichier excel 2013 avec macros
Bonjour, J'envoie un fichier Excel 2013 avec macros intégrées. Lorsqu'il arrive il demande le chemin de celles-ci car il n'a que celui de mon PC. ...
Transformation
Bonjour à tous, je possede ( ou il me possede c'est selon ) un PC sous Windows 7 depuis 8 ans environ. J'ai téléchargé Windows 10 et lorsque je souhai...
Excel, comment faire disparaître le #n/a
RésoluBonjour, Je travaille avec Excel et j'aimerais connaître un moyen efficace afin de supprimer le message #N/A ds excel. J'ai trouvé une façon, ma...
Énigme formules plusieurs conditions plusieurs cas
RésoluBonjour, Encore une énigme pour moi et j'espère pas pour vous, voici mon problème : SI I2="C" ou I2="V" et que H36
Probléme de formule
Bonjour, J'ai créé une formule avec si et malheureusement le résultat ne s'affiche pas pouvez-vous m'aider la formule est la suivante =si(I12="ou...
Range.autofill
Bonjour à tous, J'ai peaufiné un bout de macro grâce aux divers sujets sur les forums, mais un bug persiste. De plus sur les .Range un message "Er...
Remplacer série de références à des cellules excel
RésoluBonjour, J'ai un tableur Excel composé de plusieurs feuilles, avec des données sur une feuille (formulaire de saisie) et les autres feuilles qui s...
Somme de 1 à n sous excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire la somme des a^i, avec i allant de 1 à n, dans une seule cellule excel. En développant, cela donnerait : a^0 + a^1 + a...
Chiffres
Bonsoir, Pour éviter de taper à chaque fois les virgules dans un tableau dans lequel je ne fais apparaître que des montants en euro avec 2 décimales ...
Faire un genre publipostage de excel/excel
Bonjour, Pour un reporting, j'ai une liste de noms et chaque fin de mois je dois sélectionner dans la liste que quelques uns (pour m'éviter de ress...
Fonctions plusieurs critères
RésoluBonjour, J'ai plusieurs critères à rentrer dans une formule : SI (I2="C" et H36>J11) alors J11 sinon H36; MAIS SI(I2="V" et H36>J11) alors J11 si...
Macro vba
Bonjour j'ai du mal à rédiger une macro qui revoie à un message d'erreur si la valeur saisie via input box n'est pas { 0%, 2% 7%} ainsi qu'une au...
Appréciations des résultats d'un examen blanc.
Bonjour, je voudrais savoir comment apprécier les résultats des candidats à un examen blanc: P
Formule nb.si / nb.si.ens avec liste comme critère
Bonjour à tous, J’ai une 1ère liste avec des IDs (numéro client) ainsi que diverses informations qui leur sont liés (âge, sexe, etc.). J’ai une 2è...
Format conditionnel férié
RésoluBonjour , J'ai un problème avec les format conditionnel. Je fais un calendrier . Sur la ligne 1 j ai les dates Sur la ligne 2 j ai les jours qui so...
Insertion image en fond et dans mêmes dimensions
Bonsoir, Je vais vous mettre un exemple de ce que je souhaite, insérer automatiquement si possible une image prise en instantanée avec ma webcam et...
Protéger un tableau
RésoluBonjour j'ai créé avec la très bonne aide de CCM un tableau pour des concours de pétanque qui fonctionne très bien certains de mes amis voudrais que ...
Adapter une formule suivant une liste de choix
Bonjour, J'essaye de faire une formule qui pour chaque référence multiplie le réalisé de chaque mois (f6) par le pourcentage de remise général que...
Help meeeee
Bonjour, Je suis en train de creer un fichier, j'aimerais que lorsque je clic sur la case a cocher cela affiche un chiffre dans une cellule. J'ai ...
Aide sur une macro
Résolubonjour , je débute dans les macro non sans mal. je viens de créer une macro de mise en forme conditionnelle pour un ligne ("F16:U16") et j'aimerez ...
Fusion de cellules vba
RésoluBonjour, Pour un projet, j'ai besoin de fusionner plusieurs cellule. Je m’explique : l'utilisateur d'un fichier doit fusionner les même ligne de pl...
Excel : "coller" deux cellules ensemble
RésoluBonjour, J'ai un problème avec Excel 2007. En effet, je cherche à coller, c'estàdire mettre ensemble les données de deux cellules texte. Concrètem...
Excel - index/equiv blocage
RésoluBonjour à tous, Je dispose d'un onglet "prérequis_clients" disposant de 3 colonnes (range H11 à L150) : Nom Client | Prérequis | Prioritaire? No...
Fonction 'champs calculé' grisée
Bonjour à tous, Voilà, après moult recherches, j'ai l'impression que je suis la seule à avoir ce problème, ou presque... J'ai créé un tableau croi...
Extraction du nombre juste avant un symbole
RésoluBonjour, Dans un paragraphe sur Excel, je souhaite extraire le nombre juste avant le symbole "€" Exp: Abcdefg daldj, Fkap 0983290 dlfl 100€ fdz...
Tableau géré par 3 personnes
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour la réalisation du tableau. J'aimerai crée un tableau collaboratif entre 3 personnes, mais j'aimerais que chaque ...
Logiciel convivial pour gérer une sci familiale
Bonjour, Si quelqu'un peut me renseigner pour trouver un logiciel simple et gratuit pour le gestion d'une SCI. Je ne suis pas une pro. Merci
Extraction de donnees
Bonjour à Tous, Je souhaiterai créer un fichier excel comprenant deux onglets (feuille 1 & feuille 2) Sur l'onglet 1 je veux y mettre un fichier cli...
Somme d'une ligne avec nbcolor.. et recherchev
Bonjour, Malgré de nombreuses recherche je ne trouve pas la solution, merci à ceux qui pourront m'aider. Je cherche à faire la somme de cellule qui...
Comment insérer une variable dans vba formular1c1
Bonjour à tous, Je suis novice dans VBA Excel, et voudrais faire un macro avec une variable dans la formule FormulaR1C1, ici la variable est le che...
Probleme excel
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide. J'ai un tableau Excel avec différents Onglets. Dans le 1er : le nom et la profession des personnes Dans...
Je cheche la formule
Bonjour, Je cherche la formule de: Si b2(moyne) est =10 et c2(note de math) est >12 et d2(note de phisique) est>14 il va en "mechanics" ;si (b2>10 ...
Extraction de données
Bonjour! Je souhaite obtenir des décomptes d'heures pour des professeurs selon un tableau. Sur un premier onglet j'ai les colonnes suivantes: A: ...
Nombre cellules vides si inférieure à une date
Bonjour, Je suis sur Office 2016. Je cherche à créer une fonction pour laquelle je trouve des solutions proches sur les forums mais pas exacte,...
Recherche et somme de produits entre date
Bonjour, Je cherche à remplir un tableau de synthèse des ventes réalisé chaque mois par référence produit et par commercial, pour cela il me faut ...
Calculer nuitées entre 2 dates par mois
RésoluBonjour à tous, Depuis quelques heures je navigue sur Google et ce forum à la recherche de solution, en vain, alors je fais appel à vous :) J'a...
Recherche sur deux classeur
Bonjour, J'ai un tableau avec des références, leurs prix (etc...) et un tableau sur une deuxième feuille avec les même références et leurs emplace...
Figer (bloquer) largeur et hauteur des cellules
RésoluBonjour; j'ai créer cette macro pour figer les cellules dans un tableau excel Sub Revue() Sheet1.Activate Columns("a:a").ColumnWidth = 2 Colu...
Planning automatisé
Bonjour, Mon but est d'automatiser le tableau en pièce jointe. Deux points principaux : - Indiquer pour chaque mois les numéros des semaines et n...
Trie et classement
Bonjour, j'ai un peu souci de classement ,en fait je vous expose mon problem dans le detail jai une liste de numero de telephone a 09 chiffres chac...
Codes postaux et villes
RésoluBonjour, Je reviens vers vous pour avoir de plus amples explications concernant l'affichage d'un code postal lorsque celui ci est attribué à plusi...
Afficher un icone au passage de la souris vba
Bonjour à tous, Je suis en train de créer un fichier pour faciliter l'utilisation de plusieurs personnes qui ont besoin d'avoir accés aux mêmes don...
Insertion image excel dimensionné
Résolu/FerméBonsoir, Je voudrais lorsque j'insère une image sur excel qu'elle se mette à un endroit et avec un dimensionnement prédéfinie. Comment puis je fa...
Insertion photo prise instantanée fichier excel
Bonsoir, Je suis entrain de faire un petit logiciel sur Excel avec macro. Pour imager une page j'aimerai avoir une formule ou un bouton qui permett...
Fichiers supprimé
Bonjour, Est-il possible de récupérer fichier excel supprimé dans le cas d un réseau ? Combien de temps a-t-on pour le faire ? Cordialement
Comment enregister avec la fonction nombre si
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour enregistrer dans une même plage le nombre de cellules avec un critère défini ;le problème est que d...