Les discussions
Comparer une sequence de deux cellules
RésoluBonjour, J'ai fait une petite macro que fonctionne très bien mais que quand les valeurs sont strictement identiques. Je suis très mauvaise sur ...
Cellule correspondant à une autre cellule
Résolubonjour, je cherche une formule qui me faire trouver une cellule qui correspond à une cellule avec formule je m'explique : dans la cellule A30 je...
Date a partir du numero de semaine
Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible d'obtenir la date d'une semaine a partir du numéro de la semaine? Je m'explique: Dans A1 je mets l...
Poster un fichier excel
Bonjour, comment faire pour poster un fichier excel dans une question pour faire connaître mon problème merci
Conditions particulières
Bonjour, Je bute sur une chose qui doit être assez simple à mettre en place. Je vais essayer d'être le plus clair possible en vous montrant un ape...
Formule si et ou à plusieurs conditions
Bonjour, Je suis en train de créer un tableau dans lequel je souhaiterais y automatiser des formules de dates de péremption. Je vais essayer d'être...
Besoin d'aide pour vba
Bonjour a tous, je requiert votre aides car je débute en VBA. Je dois créer une fonction qui me permettrais de rechercher un ID dans une feuille exc...
Liste de choix
RésoluBonjour, J'ai une liste de choix de P5 à P83. P5 Syndicat 1 P6 Syndicat 2 P7 Syndicat 3 P8 Vide P9 Vide P10 Syndicat 6 P11 Syndicat 7 P12 ...
Nombre de cellules vides consécutives sans texte
RésoluBonjour, Un classique de la question excel, mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse s'adaptant à mon cas ... J'ai un tableau qui se rempli au...
Activer des macros
Bonjour, Je souhaite ouvrir un document fait sous Excel 97-2003 avec des fichiers en lien mais moi j'ai Excel 2010 et donc des macros qui m'empêche...
Transformation en formule matricielle
RésoluBonjour, Pour ma culture personnelle et pour progresser j'aimerais comprendre comment passer a une formule matricielle. Fichier exemple : https:/...
Dans une colonne, remplir la date automatiquement
RésoluDans une cellule, j'introduis la date au format "jj/mm/aaa"; ensuite dans une colonne, les dates se remplissent automatiquement de 1 à 30(exemple, co...
Lister les lettres identiques à deux mots
Bonjour à toutes et à tous, Je recherche une formule qui me permettrait de lister dans une troisième cellule les lettres identiques à deux mots sit...
Erreur sur une macro
Résoluj'ai un mesage d'erreur sur cette macro et je sais pas pour quoi Private Sub CommandButton2_Click() Rows("2:2").Select Selection.Insert shi...
Compte rendu en excel
Bonjour, Je travaille pour une Ssii en qualité d'ingénieur d'affaires. Etant donné que dans mes fonctions se regroupent l'administration, le recr...
Imbriquer 4 formules
RésoluBonjour, A l'aide d'Excel 2013 j'ai réalise un tableau dans lequel il y a une cellule où je souhaite intégrer une formule un peu complexe qui co...
Sage
Bonjour, j'ai un fichier mae (sage) est t'il possible de le convertir en word ou excel, car je n'ai pas sage à la maison Cordialement
Créer une formule (2)
RésoluBonsoir, https://www.cjoint.com/c/HBdr7dlWcdX Je souhaiterais que lorsque le résultat dans la colonne E est inférieur à 2, une formule remplace...
Tableau de bord et reporting en excel
Bonjour à tous ; SVP j'ai besoin de votre aide. je veux savoir comment faire un tableau de bord et reporting pour suivre les commandes des acheteurs
S.o.s besoin d'une aide le plut tôt possible
Résolubonsoir a tous membres du forum et bonne heureuse année. l'aide dont j'ai besoin décrite sur le document que je ferai suivre...
Touches ctrl+maj+& ne fonctionnent pas
Bonjour, Avec Excel, les touches CTRL+MAJ+& sont un raccourci pour mettre une bordure autour des cellules, cependant elles ne fonctionnent pas. D'...
Calcul de paie
Bonjour, J'ai le total des heures travaillées en heures et minutes. Je les multiplie à un taux horaire ex. 25$ Le résultat affiche en heure et mi...
Formules avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je suis perdue dans l'ecriture d"une formule qui comporte plusieurs conditions; à savoir : je veux pouvoir dire : si le nom du prod...
Calcul de taux de retour
RésoluBonjour, Je travaille à mon compte et je cherche à calculer le taux de retour de mes devis effectués pour 4 ou 5 gros clients déterminés. Je me su...
Premiere lettre en majuscule
RésoluBonjour, Encore un petit souci J'arrive pas a trouver comment mettre en Majuscule la premiere lettre de chaque mot seulement sur une colonn...
Création d'heure de pointage de numéro d'affaires
Bonjour, Après beaucoup de recherches d’essais et autre je me retourne vers vous pour m'aider si possible à trouver la solution. Je voudrais crée...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'appliquer une MFC sur une date dont l'échéance est égale à : 02/02/2018+365 j soit 02/02/2019. ...
Pourcentage dans un pourcentage
RésoluBonjour tout le monde, Cela fait plusieurs heures que je ma casse la tête pour trouver une solution mais en vain. Voici mon problème : J'ai d...
Une fonction qui retourne un tableau
Bonjour, dans une feuille qui contient beaucoup de tableaux je veux savoir si je peux nommer chaque tableau (indice) ,et a partir de ce nom et dans...
Vba
Bonjour, j'ai le meme probleme avec MAC avec excel 2016 et je n'arrive pas a faire le marco qui'l poura transormer ma facture en pdf vous pouvez ...
Save excel en pdf
Bonjour, je suis sur MAC je souhaiter enregistrer ma facture sous format pdf avec un nom varibale il se trouver dans la cellule H5 de la page fact...
Créer une formule
RésoluBonjour, https://www.cjoint.com/c/HBdjst1XS7X J'aimerai créer une formule excel pour que dans les cellules H7 et H8 ce soit toujours les deux d...
Mise en forme conditionnelle avec format date
RésoluBonjour, J'ai une colonne avec toutes les dates de l'année 2018 et j'aimerais mettre en bleu les samedis et dimanches - au lieu de le faire manuellem...
Demande aide pour formule datedif
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour une formule. Voilà je voudrais faire la différence en jours entre la date d'échéance et la date...
Macro qui ne fonctionne plus bien
Bonjour, n'y connaissant rien au VBA, une personne du site m'avait fait une macro et je me rends compte qu'elle ne fonctionne pas comme je voudrai...
Recopier x cellule dans une colonne
RésoluBonjour J'au crée une 1ère macro pour venir sélectionner la dernière cellule vide d'une colonne "D" à partir de la cellule "D3" et ça marche Sub S...
Lier plusieurs classeur avec la formule somme.si
Bonjour, J'ai plusieurs fichiers que je voudrais synthétiser en un seul. J'ai choisi d'utiliser la formule somme.si.ens mais quand je ferme les fich...
Liste déroulante toute petite (largeur) sur tablette android
RésoluBonjour, J'ai un créé sur mon ordinateur un fichier avec des listes déroulantes et une largeur de colonne adapté. Lorsque j'utilise ce fichier su...
Macro de recherche dans une base de données
RésoluBonjour, J'aurais aimé que lorsque je fais une recherche via une boite de dialogue , j'ai automatiquement un astérique avant et après . exemple: *c...
Liste déroulante et recherche v
Bonjour, Jai un dossier excel qui comporte une première feuille avec le numéro des clients et leur nom. Puis plusieurs feuilles suivantes avec des pr...
Ajouter 2 points entre des chiffres (format heure)
RésoluBonjour, Je voudrais ajouter 2 points dans une cellule entre 4 chiffres afin d'obtenir un format heure (hh:mm) Merci de votre aide Config...
Complet 2
RésoluBonjour à tous et merci pour efficacité et votre réactivité. Voilà le problème: Prenons la colonne A et les lignes de 1 à 10. Donc A1, A2, A3, ....
Somme.si avec critère inférieur ou égal mois
Bonjour, J’ai du mal avec une somme.si.. Dans mon tableau j’ai les 12 mois de l’année en entête, et dans les lignes d’en dessous des valeurs. J’...
Création fichier de calcul du taux d'intérêt légal excel
RésoluBonjour a tous; J'ai pour projet de crée un fichier Excel pour le calcul du taux d’intérêt légal celons la formule résumer sur le site gouvernement...
Complet
RésoluBonjour à tous et merci pour efficacité et votre réactivité. Voilà le problème: Prenons la colonne A et les lignes de 1 à 10. Donc A1, A2, A3, .......
Récupération de texte
A B C ref designation colonne contenu 100647 NOM CABLE 7M 100647 C...
Trouver une date avec le quantieme et l'annee
RésoluBonjour, Mon PB est le suivant : En G27 j'ai l'année AAAA en G29 j'ai le numéro de quantième QQQ Avec ces deux cellules, je voudrais avoir le ...
Ajuster la taille des caractéres pour l impression
taille des caracteres pour l'impression sur exel
Formule si valeurs identiques alors compte pour 1
RésoluBonjour, Il y a quelques années j'avais demandé de l'aide à ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27996820-formule-si-valeurs-...
Tcd, problème de données dupliquées inutiles
Bonjour, Suite à la création d'un TCD pour assembler 100 000 lignes de données je fais fasse à un petit soucis. Mes données sont classées par Enti...