Les discussions

Utilisation de la même macro pour plusieurs feuilles

Bonsoir le forum, j'ai une feuille excel avec les 7 jours de la semaine et j'ai créé un userform dans lequel je peux sélectionner via une combobox le...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
solene85

Cellule colorée

Bonjour, Petite question peut-être blizzard Dans G1 j'ai le chiffre 1 la cellule ce met en jaune après une certaine manip. Puis en vert toujours...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Gyrus

Figer une valeur sous excel

Bonjour, Comment figer une valeur sous excel qui évolue en fonction de la date ? Merci Configuration: Windows 8 / Internet Explorer 10.0

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
bossu77

Comment figer un résultat

 Résolu

j'ai demandé à figer un résultat sous Excel. On m'a répondu de faire copier/coller des valeurs/ valeurs . ça marche . Merci Le résultat ne bouge pl...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
bossu77

Somme par rapport au format date 00/00/00

Bonjour, Même avec vos réponses impossible!! grrrr C'est simple et merci d'avance. En A date 00/00/0000 En B biensur des chiffres En H 0...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Vaucluse

Formules de calcul

 Résolu

Bjr. Comment écrire la formule permettant le calcul simultané de sommes et de moyennes pour plusieurs colonnes et plusieurs blocs de lignes sur une mê...

21 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
kahled45

Figer le resultat d'une formule dans excel

 Résolu

Bonjour, Je récupère des données de stock global journalier sur un tableau avec la formule suivante. ‘=NB.SI (Feuil2!$B$2:$B$65536;"=CRISTAL")’.La ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
bossu77

Problème d'enregistrement d'un fichier en xlsm en vba

Bonjour à tous, J'ai mis en place la macro suivante qui fait appel à différentes "sous-macros" avec l'aide de GYRUS pour certains codes : Sub C...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
cs_Le Pivert

Emplacement d une cellul

bonjour je veux faire une macro qui permet de deplacer le contenu (donner la possibilitè au utilisateur de choisir le contenu) d une colonne a autre ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
via55

Liste déroulante option

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste déroulante avec 3 choix. Lorsque je sélection par exemple le choix "réglé" j'aimerais que tout la ligne horizontale ce surl...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
KARYN

Trouve pas la formule

Bonjour, Mon problème est le suivant en B j'ai un liste de nom et C une liste de téléphone Je veux pouvoir inscrire "Vacant en B2 et que en C2 rien...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
KARYN

Remplacer #n/a par 0

 Résolu

Bonjour, Alors, je sais vous allez me dire, > Mais je les ai toutes essayées, et AUCUNE ne fonctionnent. Voici mon problème. J'ai deux fichiers ...

16 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Dan

Je désire reproduire une fomule dans une colonne

j'ai la formule suivante B5=B4+C4-D4-F4-G4-H4 Comment dois-je faire pour que cette formule s'applique à l'ensemble des lignes de la colonne B? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Mike-31

Sauvegarder deux feuilles en pdf via une macro

Bonjour, J'aimerai une macro afin de pouvoir sauvegarder la feuille active plus une autre feuille du classeur en pdf. Cette feuille est nommé dan...

21 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
cs_Le Pivert

Recherche de plusieurs chiffres pour une somme

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une formule qui pourrait m'aider... J'ai une quantité de chiffres, je souhaiterais savoir quels chi...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Raymond PENTIER

Figer une mise en page excel

Bonjour, J'ai mis un bout de temps à refaire ma mise en page et à chaque fois que je rajoutes une ligne alors que ja'a encore de la place sur la f...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Raymond PENTIER

Formules conditionnelles

Bonjour J'ai 2 cellules à multiplier : prix HT unitaire * quantité, jusqu'ici c'est simple, mais s'il n'y a rien dans la cellule quantité, le résult...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
jc80

Calcul du nombre de cellules différentes et les afficher

 Résolu

Bonjour les amis, Voila j'ai une feuille Excel de plus 5000 lignes. Dedans se trouve une colonne de codes postaux. Evidement ils se repetent tous....

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Jed

Formule sur excel

Bonjour, j'ai pas de réponse, au fait je saisie les notes de devoirs et examen et le logiciel calcule la moyenne grace a une formule que j'ai posé. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
DjiDji59430

Trouver la cellule suivante du résultat de la recherche

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me donne la valeur de la cellule voisine du résultat que je cherche. Exemple : Positionné sur la cellule A2, ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
grandpapol

Tcd et version 2013 excel familiale et petite entreprise

 Résolu

Bonjour, Présentement, je suis une formation en ligne sur les tableaux croisés dynamiques. Je dois utiliser la fonction Groupe ( sous outils ,table...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
brig4

Compter nombre occurences différentes sous conditions

Bonjour, je voudrais faire compter le nombre de fournisseurs différents en fonction de la forme (les cellules vides ne doivent pas être prise en co...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
DjiDji59430

Insérer une formule dans une formule

 Résolu

Bonjour, Je réalise un tableau Excel et je doit inclure la formule RECHERCHE V dans la formule condition mais la formule RECHERCHE V ne fonctionne...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
ccm81

Copier coller une plage uniquement sur les cellules vides

Bonjour, Comment peut-on copier des données d'une plage, et les coller sur une autre plage identique mais donc copier UNIQUEMENT les données sur les...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
via55

Echéancier financier

Bonjour, Je recherche un écheancier financier efficace qui me permette d'entrer les données suivantes: Montant total - Nbre de mensualités - monta...

13 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Raymond PENTIER

Nouveaul

bonjours je suis débutant ;car je suis en reconversion bureautique et je comprend rien aux formule si et merci de m'aider j'ai un exo rien compris su...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Gyrus

Bouton tâche

 Résolu

Bonjour, Retrouvez ce bouton sous 2007 représenté par un pinceau sous 2003. Merci par avance, Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
andjul95

Recherche d'un mot clé dans une ligne, et si mot clé alors copie

Bonjour à tous, Ma problématique est la suivante : J'ai un fichier excel, contenant 2 feuilles : A et B J'aimerais si possible rechercher un mot...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Maurice

Problème ouverture après mise à jour

Bonjour, A la maison nous avons un mac book pro et à chaque utilisation du mac, on me demandait si je voulais faire les mises à jour, ce que je rep...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
f894009

Formule "si" combinées

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Windows 7 et Excel 2010 et je me casse la tête depuis plusieurs heures. Voilà, je voudrais combiner des conditions "SI" dans...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
bsd59

Conditions excel (si, et,ou)

Bonjour, Je vous demande de l'aide concernant un tableau excel que je souhaite faire pour mon travail. Je vais vous expliquer ma demande de façon d...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Gyrus

Fonction si avec cellule contenant image comme condition.

Bonjour, tout le monde Aux esprit brillant et/ou tortueux Alors.Ceux qui trouvent que des neurones qui se reposent est un gachi pour l'humanité :: ...

14 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
eriiic

Liaisons externes entre différents classeurs partagés surdropbox

Bonjour, Je rencontre un problème avec un ensemble de documents Excel liés entre eux et partagés entre plusieurs collaborateurs sur Dropbox. La ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
choupnenes

Formule si plus grand que 40 et moins que 45

Dans une feuille de calcul excel je cherche la formule qui me permettra d'obtenir le résultat de SI N18>40 = N18-40 MAIS SI N18>45 = 0 Au fond j'...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Mike-31

Les formules en excel.

 Résolu

Bonjour,comment utiliser les formules en Excel pour calculer: a)la surface d'un carré b)le périmètre d'un rectangle c)la surface d'un cercle

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
123

Utilisation de windows.activate

Bonjour à tous. Je suis un petit nouveau sur le forum et un grand débutant en VBA. Je cherche depuis des heures sur le forum des solutions à mes p...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
BING02

Copier une cellule

Bonjour, J'ai dans la cellule G1 le chiffre par exemple 5, serait-il possible de mettre une formule dans la cellule G2 pour copier G1 dans L1 par ex...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Mike-31

Afficher "-" si cellule négative excel 2003

 Résolu

Bonsoir, J'ai une question sur Excel 2003. J'ai plusieurs cellules : A1 : 230 A2 : 52.31 A3 : 41.23 A4 : 89 A5 : Somme de A1 à A4 Je cherc...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Raymond PENTIER

Problème formule excel avec un chiffre négatif

Bonjour, J'ai un soucis au niveau de ma compta, je pars d'un montant du, moins une somme que j'ai déjà remboursé, et j'y rajoute entre les achats ...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Mike-31

Je cherche une formule

Bonjour à tous dans un tableur excel, j'ai une liste de noms dans une colonne avec un n° dans une autre. Les noms peuvent se répétés, et je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
DjiDji59430

Devoir

bonjours j 'ai besoin un coup de main je n'arrive pas à trouver cette formule merci:jackpot "sinon" rien " NOM CA APPRECIATION Adam 80 000,...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
patlanlan

Devoir

 Fermé

Bonjour, j'aimerai trouver cette formules:jackpot "sinon" rien " NOM CA APPRECIATION Adam 80 000,00 € Eric 52 000,00 € rien Gérald 45 ...

Dernière réponse le 12 mars 2015 par
titou337

Message d'alerte avant la fermeture d'excel

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais qu'Excel (version 1997-2003) me demande avant de quitter en cliquant sur la croix, si j'ai bien inscrit la date et le nom du ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
ancat

Afficher un code postal (excel 2010)

Bonjour, Lorsuque je rentre un code postal, je souhaite que le format soit défini comme suit: H6Y 1X5 (avec des espaces et majuscule) Merci

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
ccm81

Excel

Bonjour, J'ai 80 000 données à trier. Les heures qui se rapportent à chaque ligne sont en hh:mm:ss. J'aimerais les regrouper en bloc de 15 minutes...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
ccm81

Pbm de rattachement de fichiers sous excel

Bonjour à vous ! J'ai un classeur excel avec des infos A-B-C, et un autre avec C-D Mon but est de faire figurer la colonne D dans le 1er onglet ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
glouglou

Graphique : personalisation conditionnelle

Bonjour, Concerne : Excel 2010 => graphiques Est-il possible d'imposer une couleur à une barre verticale en fonction de sa valeur ? (ex: Si valeur 1...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Bauver

Additionner des valeurs conditionnelles à ... (excel 2010)

 Résolu

Bonjour, Je dois comptabiliser le nombre de fois/mois où il y a des retards selon x,y... contraintes Ex: ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
mémé

Comment faire glisser 2 formules en alterné?

Bonjour, Je suis bloqué, merci d'avance si quelqu'un connait la réponse: sur mon 3iéme onglet j'ai: - ligne 1: les titres de mes colonnes - l...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Rwan44

Récupérer une partie d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérerune partie d'une cellule (la partie située à droite de "/") Le texte de la cellule (I9) est : "Article:R.4215...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
anne
Résultats 38451 - 38500 sur un total de plus de 50 000