Conversion des coordonnées géographiques dms en dd
mcallan5
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'aimerais connaître la formule de conversion des coordonnées degré minute seconde en degré décimal sous excel s'il vous plaît.
je vous remercie.
j'aimerais connaître la formule de conversion des coordonnées degré minute seconde en degré décimal sous excel s'il vous plaît.
je vous remercie.
A voir également:
- Convertir coordonnées x y en latitude longitude excel
- Conversion coordonnées gps degré minute seconde en décimal excel - Meilleures réponses
- Convertir coordonnées gps en adresse excel - Meilleures réponses
- L x l x h ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Latitude longitude google maps - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Site x - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Le format degrés, minutes, secondes n'existe pas sous Excel !
Mais tu peux employer un format heures cumulées, minutes, secondes
([h]:mm:ss) pour exprimer des degrés, minutes, secondes, par exemple en A1 : 196:55:12
Pour obtenir des degrés décimaux à partir de cette valeur il suffit de mettre B1 au format standard et d'y écrire la formule :
=A1*24
En A1 tu pourrais aussi utiliser le format personnalisé heures cumulées, minutes, secondes suivant : [h]°mm'ss'' mais attention il faut continuer à saisir sous la forme hh:mm:ss
Le format degrés, minutes, secondes n'existe pas sous Excel !
Mais tu peux employer un format heures cumulées, minutes, secondes
([h]:mm:ss) pour exprimer des degrés, minutes, secondes, par exemple en A1 : 196:55:12
Pour obtenir des degrés décimaux à partir de cette valeur il suffit de mettre B1 au format standard et d'y écrire la formule :
=A1*24
En A1 tu pourrais aussi utiliser le format personnalisé heures cumulées, minutes, secondes suivant : [h]°mm'ss'' mais attention il faut continuer à saisir sous la forme hh:mm:ss