Les discussions

Valeur non prise en compte dans boucle

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec un code. Je veux que excel me trouve toutes les données différentes par rapport à une base de données et les me...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
ngio1301

Arrondi suivant la valeur de décimales mini / maxi

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Essayant d'automatiser une règle de calcul pour des réapprovisionnements en fonction des ventes mensuelles, j'ai besoin ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
n1c0l4s34

Récupérer la valeur d'un getopenfilename pour la réutiliser

Bonjour, J'ai plusieurs fichiers que j'aimerais concaténer pour les mettre dans un seul fichier. J'ai écris ce code, ou l'utilisateur peut séle...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
eriiic

Formule à choix multiple

Bonsoir je voudrais que dans la cellule "B12", il y ait une formule à conditions multiples Si la colonne BL12 est > 105 alors il s'affichera "Quali...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Raymond PENTIER

Ajouter un pourcentage

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais ajouter un pourcentage (qui est modifiable dans une case) à une suite d'addition de somme qui se trouve dans une case com...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Toni_2020

Condition pour une cellule

Bonjour je souhaiterai avoir une formule automatique pour la problématique suivante Ma cellule A1 contient soit "OUI" soit "NON" c'est tout je vou...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Vaucluse

Formule conditionnel multiples

bonjour . Dans mon tableau, je voudrais mettre une formule dans la colonne "BH" avec une formule qui reprend 2 conditions. Si la valeur dans la co...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
PapyLuc51

Mise en forme conditionnel (date inscrite + 2jours)

Bonjour, J'essaie de faire une mise en forme conditionnel (date inscrite dans la colone A+ 2jours/3 jours) et couleur. ça ne fonctionne pas, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Raymond PENTIER

Somme avec 2 occurences

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avec une formule connaitre le nombre de variable 1 pour le mois de 202001 et le nombre de variable 3 pour le mois de 202001. ma...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
nulle_en_excel

Vba recherche valeur

 Résolu

Bonjour à tous a l'aide!!!!:) un petit soucis sur le code ci dessous mon code a pour but de rechercher une valeur d'une cellule classeur A dans u...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
michel_m

Excel mise en forme conditionnelle sur date du jour

Bonjour, j'ai un problème que j'aimerais résoudre: Si la date est dépassée par rapport à aujourd'hui je veux qu'elle devienne en rouge sur excel. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
diablo13800

Formule si

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis en fait j'ai besoin d'une formule en cellule H4 qui dirait : si la cellule E4 est vide alors H4 est vide mais si la ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Sl60

Renseigner une cellule avec un contenu en base de données en fonction d'une autr

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un outil pour générer des scripts d'appels en fonction de demandes reçues. J'ai créé mes listes dynamiques en c...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
domlapom

Projet ou bibliothèque introuvable

Bonjour à tous, Je travaille avec plusieurs fichiers Excel et il arrive que parfois certains d'entre eux m'indiquent en les ouvrant "Projet ou bibl...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Moons_3664

Raccourci couleur

Bonjour, Je voudrais créer un raccourci sur une cellule pour colorer une ligne sélectionné par exemple, si je sélectionne la ligne 2 elle ce co...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
M-12

Aide sur une macro

Bonjour, J'ai suivi un tuto sur la gestion des absences mais un macro qu'il a utilisé ne marche pas chez moi. Public Sub marecherche() Sheets(...

77 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Ange

Excel : lien hypertexte avec formule

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une formule qui fait des liens hypertextes automatiquement. Je m'explique. Je travaille dans un service achat et je ve...

14 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Droopy34090

Excel compter cellules qui contiennent un chiffre parmi d'autres

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de compter le nombre de fois qu'apparaît le chiffre 1 dans une colonne de chiffres. Une cellule peut contenir un ou pl...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
eriiic

Mise en forme conditionnelle jeu de flêches

Bonjour, Je souhaiterais insérer une mise en forme conditionnelle à toute une colonne avec des jeux de flèches. Dans mon tableau dans les colonne...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Raymond PENTIER

Fichier excel

Bonsoir à tous, j'ai un fichier excel à rendre et je suis complètement perdue, quelqu'un pour m'aider svp?

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Raymond PENTIER

Enregistrement d'un fichier en quittant

Bonjour, Nous avons changé de Windows et il m'arrive un problème (que je n'avais pas avant). Avant, Excel me demandait toujours si je voulais enreg...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Marlj

Cacher lignes

 Résolu

Bonjour a tous. Je suis à la recherche d'une solution qui pourrais masquer toutes mes lignes qui sont en écrite en rouge, et il faudrait qu'il n'ap...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
jh50160

Formule recherchev incomprise

Bonjour, Il y a quelque temps, j'avais utilisé une formule que j'avais trouvé, mais je ne me rappelle plus comment elle fonctionne. Je connais la rec...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Raymond PENTIER

Problème formule

Bonjour, J'ai un soucie avec un formule que je n'arrive pas à faire marcher, J'ai mis en A22 les produits avec un menu déroulant, J'ai mis en ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
PHILOU10120

Calcul de commission

 Résolu

Bonjour, Je cherche la formule conditionnel Excel qui pourra l'intégrer les variables suivantes dans le cadre d'un site E commerce. 1. mont...

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Warmup78

Compter des cellules a deux niveaux

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai des cellules écrites d'un seul nombre; pas de problème et d'autres dans lesquelles il y a deux nombre 4+1et je ne veux prendre ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
jack2125

Annulation fenetre windows

 Résolu

Bonjour à tous, sur mon classeur, j'ai un bouton qui a pour fonction d'ouvrir un fichier dans le répertoire Windows. lorsque je clique sur annuler, ...

13 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
titi17-08

Problème librairie office 2007 et office 2016

Bonjour, J'ai conçu une macro sous Windows 10 qui fonctionne avec la librairie : "Microsoft Word 16.0 object library" mon souci étant que cette ve...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
cs_Le Pivert

Excel : cellule bloquée

 Résolu

Bonjour, dans le cadre de mon travail, je dois copier coller des fichiers excel. Cependant, aujourd'hui je suis tombée sur une cellule bloquée :...

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
DB

Liste de numéro de téléphone

 Résolu

Bonjour, Je dois modifier mes numéros de téléphone dans excel qui sont parfois saisi des façons suivantes : 00.00.00.00.00 00 00 00 00 00 00/00/0...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
PEDRO

Extraction de donnés selon différent critères et différent tableur

 Résolu

Bonjour, J'ai trouver plusieurs post sur le sujet mais aucun qui me permet de solutionner mon besoin et je commence à manquer de temps. Je vous join...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Raymond PENTIER

Recherche de date

Bonjour, J'ai une ligne contenant des données telles que : RAS NON ECHU Date (exemple : mars-20) Valeur (exemple : 5000) Je veux pouvoir...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
via55

Converir texte en nombre

Bonjour, Comment je convertis le texte suivant en nombre : Texte = "+ 2 356,12 EUR" et je veux obtenir le nombre 2 356.12 Par défaut j'utilise le ...

14 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
via55

Comment automatiser catégorie après vérification de d'un partie d’une cellule

 Résolu

Bonjour à tous ! j'ai beau chercher sur tout CCM, je ne trouve pas mon bonheur. Feuille 1 Colonne A : la liste des lignes à inspecter Colonne ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Ness_Smith

Formule

 Résolu

Bonjour à tous quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ? J'ai en colonne A une longueur ,en B une largeur, en C une quantité et en D une surface M²...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
KERSM83

Faire une somme avec des mois

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec des employés et pour chacun d'entres eux une date. Je souhaite avoir la somme des personnes rentré chaque mois. ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Pacex

Formule excel avec recherche dans deux feuilles différentes

 Résolu

Bonjour, Je lance un appel à l’aide à la communauté CCM afin de m’aider à rédiger correctement une formule qui me permettrait de pouvoir obtenir un...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Mathaboun

Refonte budgets

 Résolu

Bonjour, Les champs de la colonne B de la feuille shSaisieCAB remplis seront à valider puis à enregistrer dans une ou plusieurs feuilles dont une ...

63 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
BUDGETS

Petite question sur un code

Bonjour que veux dire ce code dans la barre de formule d'excel, est-ce un exposant? ^ merci

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
ange-lyna

Résoudre une équation sur excel

Bonjour, je souhaiterais faire la chose suivante sur Excel : - mettre en place l'équation suivante : 5x + 10y + 20z = Total - lorsque je change l...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
BBPSI

Comment ajuste le document au format moniteur

Bonjour, J'ai changé de moniteur. Un format 16/9 contrairement au moniteur précédent. Comment procéder pour ajuster le document (Excel 2016) en...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Mots croisés

Copie automatique.

Bonjour, Je souhaite que la donnée saisie dans une cellule, se recopie dans une autre cellule {ou feuille) quand j'entre une donnée dans La cellul...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Bobby2Dallas

Addition des cellules de même couleur

Bonjour, Je dois pouvoir additionner le nombre des cellules de même couleur. Par ex : cellules D7, D13 et D14 de même couleur (cellules de co...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Mike-31

Trouver l'avant dernière valeur d'une ligne dans une autre feuille de calcul

Bonjour, J'ai 2 fichiers : le premier contient une liste d'affaire avec les dates de factures de chaque affaire. 1 ligne = 1 affaire et il peut y ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
DjiDji59430

Problème de formule si / ou

Bonjour, Je suis nouveau et débutant et j'ai besoin d'un coup de main... Je suis en train de créer un tableau de présence sur plusieurs feuille...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
lerouly

Planning

Bonjour, je cherche à créer un planning sur excel qui serait simple d'utilisation Le principe est d'avoir 1 colonne avec 1 date de début et un...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
luna2701

[excel] mettre du texte en abscisse (graphe)

 Résolu

Bonjour, Je travail sur un graphique dont les abscisses ne sont pas des valeurs numériques mais du texte. Or quand je trace le graphique, il y a de...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
tibo

Excel 2019 gestion des fenêtres

J'ai installé excel 2019, un petit plaisir à l'occasion du changement de mon PC Lorsqu'on a l'habitude de travailler avec plusieurs fenêtres, on ne p...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
thierryrg

Nombre d'occrence

Bonjour à tous et merci pour votre temps. Je m'explique j'ai dans la colone A une date et en B des chiffres de 0 à 10 ( differents sur plusieur...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Patrice33740

Vérifier la structures des adresses e-mails renseignées

Bonjour, Je suis entrain de faire une ligne de contrôle pour les e-mails renseigner sur un fichier excel, il faut que ce soit uniquement des des e...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2020 par
eriiic
Résultats 9501 - 9550 sur un total de plus de 50 000