Les discussions
Formule en fonction du texte contenu par une cellule
RésoluBonjour, J'aurais aimé avoir une formule pour qu'une cellule me renvoie un texte en fonction de si elle contient tel ou tel texte. J'ai essayé a...
Liste déroulante selon une autre liste
RésoluBonjour, Je voudrais créer une liste déroulante à partir d'une autre. Dans le fichier joint, si la cellule L16 affiche OUI alors dans la cellule...
Aide recherche
RésoluBonjour, je n'ai que très peu d'expérience dans Excel et ai besoin d'une seule formule pour un dossier. Dans la colonne A de mon fichier, j'insèr...
Copier une seule cellule et son commentaire
Bonjour, Sur Sheets j'aimerais savoir comment copier une cellule et son commentaire dans une autre feuille Merci pour votre aide Dan
Formule conditionnelle
Comment faire pour : SI(G4=0) H4 en rouge (sachant que la cellule contient déjà une formule conditionnelle). Merci
Formule excel pour inclure un format de cellule
Bonjour, j'ai une formule recherchev, le résultat de la formule donne 0.23, mais je souhaite que le format de la réponse soit 0.230 (3 chiffres après ...
Vba faire une recherche sur plusieurs feuilles excel
Bonjour, J'ai un dossier avec plusieurs feuilles. N'étant pas une pro des VBA, j'ai adapté un code vba pour rechercher la valeur inscrite en F2 ...
Export excel en pdf interactif
Bonjour, Je suis un peu ennuyée, je ne parviens pas à faire ce que je souhaite. J'ai créé les plannings du personnel de mon travail sur exc...
Excel cumul montants plusieurs feuilles avec une condition
Bonjour, Je voudrais cumuler les montants qui se trouvent dans 12 feuilles (1 par mois) sur une feuille CUMUL avec une condition. La condition =...
Excel : filtre auto par rapport à la valeur d'une cellule
Bonjour, Je souhaiterais appliquer une macro sur la colonne M qui filtre sur 2 éléments : - ne contient pas le mot "vide" et - ne contient pa...
Creation systeme gestion commande site multiple
Bonjour, Merci d'avance a ceux qui pourrai m'aiguiller sur cette idée de projet, sa faisabilité et sa pertinence compte tenu du fait que je ne sa...
Aide pour devoir excel statistique
Bonjour, J'ai mon petit voisin qui a un devoir excel a faire (oui oui deja en 2de), pour lequel j'ai quelques questions. Et comme je cale, un peu ...
Inverser 2 colonnes excel
Bonjour, comment inverser 2 colonnes excel
Générer un e-mailing à partir d'un tableau excel sans vba
Bonjour je souhaite par une commande rapide, envoyer un e-mailing à une liste d'e-mail qui se trouve dans les cellules C8 a C200 d'un tableau Excel ...
Excel:bug transpo graphique de valeurs num. table (max 1000)
Bonjour, Pour une raison inconnue, pour avoir fait le tour des manips de base excel, je ne réussis pas à produire un graphique tout simple (vari...
Comment créer un macro pour transférer des lignes excel
Bonjour à tous, et merci par avance à ceux qui vont pouvoir m'aider. Je cherche à créer une macro pour recopier des lignes précises éxistantes dans...
Créer un lien entre deux feuilles
Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je cherche à copier le contenu d'une première feuille à une seconde feuille afin que celle-ci soit à jour si l...
Defilement automatique sur tous mes fichiers asus expertbook
bonjour, mon fichier excel (et tous les autres) se déclenchent en défilement incontrolé vers la droite (horizontalement) sans que je puisse saisir ou ...
Afficher des colonnes non vides dans une rangée
Bonsoir à tous Je cherche à n'afficher que les colonnes contenant des cellules avec une croix X (donc non vides) dans la rangée T399 à BR399 ...
Formule avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je cherche une formule avec plusieurs conditions. Voici la formule que j'ai actuellement dans la cellule E10 qui est très bien ! SI(E...
Macro pour protection et effacer le contenu de cellules
Bonjour, J'ai trouvé cette macro pour effacer le contenu d'un "Range" de cellules pour une feuille active et activer la protection, mais j'aimerais ...
Additionner les ventes d'un même produit
Résolubonjour, on m'a demandé de ranger dans l'ordre du plus vendu au moins vendu les produits selon un tableau excel regroupant tout les achats de chaque p...
Formule sierreur(recherchev ) - infos dans un autre onglet
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'appliquer cette formule en allant chercher les données sur un autre onglet du même fichier Excel =S...
Excel : diagramme circulaire éparpillé sur planisphère
RésoluBonjour à tous, voila mon problème. j'ai un diagramme circulaire avec 3 représentation : 95% / 4% / 1% chaque quartier du diagramme je veux les plac...
Prédéfinir impression 1 page en portrait et une en paysage
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de prédéfinir 1 page en portrait et la page 2 en paysage sur un même onglet Excel La page 1 se prê...
Somme sur plusieurs feuilles avec condition
RésoluBonjour, Sur un classeur avec plusieurs feuilles, je voudrais faire la somme de la cellule R86 si sa valeur est positive. J'ai essayé ça mais ça...
Enregistrer automatiquement une "sauvegarde"
Bonjour, J'ai des fichiers importants qu'il me faut absolument sauvegarder. Mon problème est que si je passe par "EnregistrerSous" vers un dossier "...
Recopier la ligne c39:n39 de 51 feuilles
RésoluBonjour, J'ai un classeur de 51 feuilles. Je voudrais reprendre (copier) les données de la même ligne de 12 cellules (C39:N39) des 51 feuilles dans...
Valeur cellule avec conditions
RésoluBonjour, Je suis embêté comme souvent pour trouver la formule correcte correspondant à ma demande ( en jaune sur le fichier joint). Merci de vo...
Graphique excel : modifier la couleur d'un tracé de courbe
RésoluBonjour, Je dispose, sous Windows 10, d'Excel 2010. J'ai effectué un graphique journalier sur 1 an correspondant aux ventes par jour d'un produit, e...
Mot de passe, fichier excel verrouiller
RésoluBonjours a tous, y a longtemps ou j’ai verrouillé un fichiers Excel, et le problème c’est que je m’en souviens plus du mot de passe comme le montre la...
Calcul avec cellules vides
RésoluBonjour, Je voudrais faire les écarts entre deux cellules. Entre la ligne 22 et 21 je n'ai pas de problème car elles se touchent, don je fais (a22...
Tcd avec 2 tableaux
Bonjour Microsoft 365 version Excel 16.58 Je souhaite faire un TCD qui regroupe 2 tableaux qui sont dans des onglets différents dans un même fichier...
Bouton commande
Bonjour, J’aurais encore besoin de votre aide, si c’est possible. Chaque semaine, je mettrais à jour la base et la base hebdomadaire, c’est du copie...
Combiner deux graphiques excel
RésoluBonjour, Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais combiner deux graphiques ensemble. Le premier est un histogramme des "dix a...
Afficher le percentage lorsque nb supperieure à zero
Bonjour, J'ai besoin d'une formule pourcentage pour que le signe de pourcentage (%) s'affiche uniquement lorsque le montant supérieur à ZERO ...
Formule plus simple pour calcul selon tranches de valeurs
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide. j'ai fait une formule avec des si imbriqués pour chaque tranche et je voulais savoir s'il y a une façon plus simp...
If not intersect sur plusieurs colonnes
RésoluBonsoir le forum ! Dans une macro, je souhaite déclencher une commande seulement dans certaines colonnes. Ici en exemple, colonnes A et B, la com...
Lecture seulement
Bonjour, J'ai créé un fichier Excel sur mon ordi principal et quand je l'ouvre a partir d'un autre ordi (laptop) en réseau Windows le fichier s'ou...
Mise en forme conditionnelle avec formule
Bonjour, J'ai un tableau où j'ai 3 colonnes de date : A comprends les dates réalisées B comprends les dates limites C comprends du texte(avec un...
Nbsi sur listes deroulantes total si vide
Bonjour la communaute, J`aimerais mettre en place quelque chose sur mon fichier Excel qui ne se fait peut etre pas grace a une formule. Probleme, ...
Cacher résultat
Bonjour, j'ai trouvé la formule qui me conviens en résultat mais l’esthétique lorsque la cellule est vide me donne une information dont j'aimerai cach...
Recherche multicritère dans un base de données
RésoluBonjour, Je souhaite afficher la totalité des infos concernant une personne et j'avoue que ce problème dépasse mes compétences sur excel. J'ai ten...
Valeur précédente
RésoluBonjour, je cherche de l'aide pour une formule. Tableau à 3 colonnes - Colonne 1 : 3 valeurs possible : Moto, Auto ou Vélo - Colonne 2 : Contie...
Concatener plusieurs colonnes
Bonjour, je cherche une equation Excel afin de positioner des collones l'une au dessus des autres par ex: le résultat dans la colonne C=A+B ...
Fichier menus 2.xlsm : menus mercredi et jeudi
RésoluBonjour à toutes et à tous. Création du menu lundi : aucun problème. Création du menu mardi : les références légume du lundi sont bien reprises....
Convertir des entrées excel en événements outlook
Bonjour, On a créé un registre d'événements dans Excel où les gens doivent entrer une date de début et une date de fin dans des colonnes séparées. ...
Différence de taille image excel
Bonjour, Je suis en préparation d'étiquettes sous excel pour un commerce et j'ai une différence de quelques millimètres entre la mise en page sur ...
Perdu fenetre de gauche dans excel
Bonjour a tous, Forum bonjour, En ouvrant mon Excel 2007, je m'aperçois que je n'ai plus la fenêtre de gauche impossible de remettre les fenêtes a...
Choix dans un tableau
RésoluBonjour, Je voudrais savoir la formule qui me permettrait d'obtenir la donnée dans mon tableau en choisissant deux valeurs qui y sont rattaché sur E...