Les discussions

Formule pour passer à la ligne du dessous

Bonjour, J'ai un énorme tableau Excel avec pleins de données et je souhaiterai taper une formule du genre : Si(A2="Vrai";B2;Recommencer avec A3) ...

12 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
Wyzox

Menus 1.xlsm : incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Pourquoi ce message d'incompatibilité de type quand je crée un menu MMR alors que Quantité légume deux n'est pas concer...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
f894009

Réparation excel

Bonjour J’ai besoin d’outil pour réparation des fichiers Excel. Merci d’avance

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
Panth33ra

Mise en forme conditionnelle - symbole ?

 Résolu

Bonjour, La mise en forme conditionnelle devrait être simple , mais certaines chose qui devraient fonctionné ne fonctionnent pas... J'ai un tabl...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
Happy79_2

Mettre entre parenthèses le résultat d'une formule sous calc

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à réaliser une mise en forme a priori toute simple, mais qui s'avère beaucoup plus complexe que prévu pour mon niveau ...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
oli

Sommes de plusieurs feuilles en fonction de 2 paramètres

Bonjour, Je suis occuper à préparer un document pour me faciliter le Planing de mes équipes. j'utilise une par semaine (semaine 1 -> semaine 52) J'...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
Akbash

Cout de réalisation avec excel

Bonjour, J'ai rentré mes prix au mL et au g, j'aimerai quand je mets sur une autre colonne les quantités dont j'ai besoin qu'à la fin je puisse co...

16 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
Raymond PENTIER

Recherche d'une date sur excel

Bonjour, je reçois chaque jour un fichier excel auprès de mon chef lequel je dois saisir et j'aimerais bien que la saisie de la date de la journée...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
Raymond PENTIER

Feuille de compte excel

Bonjour, J'espère que vous allez tous bien, J'aimerai créer une feuille de calcul sur excel pour la tenue de mes comptes, et je n'ai pas assez de...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
Raymond PENTIER

Effectuer sommeprod avec 2 différentes contraintes de date

 Résolu

Bonjour la communauté, Je rebondis sur un sujet que j'avais déjà évoqué et que vous m'aviez résolu (mille mercis) qui était le suivant : https://f...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
Petiminus

Double conditions

Bonjour, Je cherche une solution à mon problème sur une formule SI(ESTVIDE) sauf si... Concrètement, j'ai un fichier Excel avec A2 : résultat ...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
CocoPourleBoulot

Formule excel simple pour 1 cellule

Bonjour, Je cherche une formule dont l'addition doit se faire dans une seule cellule. La somme ne doit pas dépasser le nombre 7 . Voici ce que j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
brucine

Macro masquer

Bonjour, J'aimerais copier/coller ma ligne dans ma feuille copie quand on entre des données dans une colonne spécifique dans ma feuille principale...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
Le Pingou

Comment faire un tri par ordre alphabétique et numérique en même temps

Bonjour à tous ! Pour vous expliquer mon problème, j'ai fait une liste des films que je veux voir, et dans celles-ci il y'à des films que j'ai regroup...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
via55

Macro qui copie les données d'un onglet pour les copier dans 1 autre onglet selo

 Résolu

Bonjour, 1/ Je souhaiterai une Macro qui copie les données des cellules en vert de l'onglet "database" (IMAGE 1) pour les coller dans 1 autre ongle...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
Dreampower75

Supprimer les doublons dans un tableau

Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire une macro ( je suis novice) pour supprimer des doublons dans un tableau: pour faire simple je fait u...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
via55

Formule excel

 Résolu

Bonjour, je solicite votre aide pour une formule excel sur une colonne (P). j'ai une liste d'établissement qui sont dans des zones/secteurs (pa...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
ViriisXP

Probleme recherchev

Bonjour, J'ai de la difficulté a utilisé mon recherchev correctement, je souhaite chercher mon numéro d'outil et qu'il me dise exactement il est o...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
The_boss_68

Ajouter 1€ ou 2€ dans chaques cellules d'une colonne

Bonjour, merci pour votre aide. Je souhaite ajouter 1€ ou 2€ a chaques cellules (contenant chaques un tarif différents) dans une même colonne. Pourr...

14 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
brucine

Comme regrouper plusieurs résultats sur une même ligne ?

 Résolu

Bonjour, Pour une même personne (par ex : Bidon) j'ai un résultat (ou pas) pour chaque mois de l'année. J'aimerai une macro ou formule qui permett...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
Moto84

Regroupement dates en fonction du mois

Bonsoir, J'ai un problème sur lequel je bug depuis tout à l'heure. J'ai à faire un tableau Excel et indiquer tous les samedis de l'année ( tous l...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
via55

Excel : completer une cellule non vide

Bonjour, Je cherche à remplir le nom et prénom (colonne J) correspondant à l'email (valeur référence) sur toutes les lignes sans exception. Je n'a...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
DjiDji59430

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, j'aurais souhaité savoir comment mettre en couleur une cellule si elle est supérieure à la moitié d'une autre et cela sur toute la colonne ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
brucine

Formule

Bonjour j'essaie cette formule: =DATE(STXT(A1;1;4);STXT(A1;5;2);STXT(A1;7;2)) Pour convertir cette date 01112021 en 01/11/2021, mais ça ne fon...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
Raymond PENTIER

Format heure

 Résolu

Bonjour, Je souhaite additionner des durées sur Excel (ex. 3:00 + 2:00 = 5:00). J'ai modifié le format de cellule en conséquence (type [h]:mm;@) e...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
mb9982234567

Fusionner 4 fichier excel avec leur macro.

Bonjour à vous j'ai des fichiers quotidien de données qui sont enregistrés chaque jours dans 4 différents fichier Excel que je souhaite fusionner ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
JB22

Mise en forme conditionnel sur deux feuilles

Bonjour, J'ai un tableau inventaire sur une feuille, et un autre tableau informations sur une autre feuille. J'aimerais que quand j'entre un nu...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
flashgreen

Graphique combiné

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec deux données mensuelles : commande et facturation Je souhaiterai faire un graphique combiné : les commandes en hist...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
Capucine21

Couleur si email valide

 Résolu

Bonjour, j'ai une configuration suivante : Onglet 1 colonne D : email du demandeur Onglet 1 colonne K : nom de l'établissement Onglet 2 colonn...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
Mike-31

Convertir une liste pour l'utiliser dans excel

 Résolu

Salutations à tous. j'ai une liste de personnes dont les caractéristiques sont présentées en continue: nom prénom, adresse, code postal, âge, salaire...

16 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
DjiDji59430

Référence page

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à éditer une formule, pourriez vous m'aider J'aimerai que les cases de la colonne B de la feuille "NOM", affiche la valeur...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
elie

Modification

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Comme je m'y hélas attendais, la modification n'a pas fonctionné. J'ai voulu modifier la premiere ligne du tableau TNAM...

47 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
BUDGETS

Demande d'orientation

Bonjour, je sui Elie depuis Goma, en RDC. Je cherche à créer un fichier pouvant me rappeler chaque fois, deux semaines avant, une échéance quel...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
DjiDji59430

Lien hypertexte

 Résolu

Bonjour à tous et un super bon week-end Je suis sur Excel 2019 J'ai une formule en VBA qui colorie la cellule d'arrivée du lien Hypertexte en Jaun...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
litchoutsou

Transposer des valeurs similaires de colonne à ligne

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur la thématique des compteurs d'eau sur excel]. Pour une même adresse j'ai parfois plusieurs numéros de com...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
cartographe546

Mes nombres perdent leur mise en forme quand je les copie.

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec des chiffres correctement mis en forme: Dans la case F220, j'ai "25 000,00 €" Dans la case F224, j'ai "1,30%" ...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
Mike-31

Résultat erroné d'une formule

Bonjour j'ai les deux formules suivantes qui me posent problème en fait le résultat de la feuille "huitième de finale" ici h13>i13 est réel donc je ...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
eriiic

Format teste en chiffre

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais transformer ces deux colonnes en format texte. J'ai déjà réussi à supprimer les deux dernières lettres à savoir °C, mais me...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
mchotard

Tableau

 Résolu

Bonjour j'ai créé un petit tableau pour la compta de mon petit club ça fonctionne sauf que pour plus de clareté, je voudrais qu' G ne s'affiche que l...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
riton

Dans un tableau augmenter le hauteur de toutes les lignes

Bonjour, Merci de me venir en aide car débutant dans excel . Question J'ai fait un tableau je voudrai reprendre le tableau que je viens de fair...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
Raymond PENTIER

Excel : manque le 0 du numéro de téléphone

Bonjour, Sur excel j ai une liste de numéros de téléphone, sur certains seulement il manque le 0. Quel est la marche à suivre pour ajouter le 0 d...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
PapyLuc51

Calcul salaire

Bonsoir svp j’ai besoin d’aide pour le calcul des salaires de mes caissières Genre celle qui encaisse plus de 500000frs à chaque 100000 qui s’ajoute...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
brucine

Addition de pourcentages

Bonjour, J'ai un taux de 5.23% qui doit être augmenté de 12.86%. Cela donnera un nouveau taux de 5.9025%. Mais si je veux étaler cette augment...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
Raymond PENTIER

Quantifier des cellules automatiquement juste en les sélectionnant???

Est- il possible avec Excel ou un autre logiciel qui peut s’amarrer à Excel de pouvoir quantifier des cellules juste en les sélectionnant. J’aimerais ...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
ccm81

Si c12=x et b3=non alors formule excel

Bonjour, B3 - X/Y/Z (liste déroulante) B4 - oui/non (liste déroulante) F5 - montant F4 - montant Je souhaite que si : B3 = X et B4 = non a...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
tsotso

Excel: transposer une matrice sous forme de liste

 Résolu

Bonjour, Je construis une liste de dépendance en partant d'une matrice de dépendance. J'aimerais savoir comment faire à partir de la matrice,...

15 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
Le Pingou

Trouver url à partir de mots clés

Bonjour, J'ai une (longue) liste d'entreprises dont j'aimerai noter le lien URL de leur service client / section contact, et ensuite j'aimerai auss...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
DjiDji59430

Ma fonction si est-elle bonne ? ... ma formule est forcément fausse

 Résolu

Bonjour Sur un petit tableau Excel, je veux faire des vérifications. J'ai pris la fonction SI, mais mes résultats ne collent pas (VALEUR#) Voici ...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
DOINIS

Macros

Bonjour, Il y a quelque année j'avais créer une macros pour recherche le détail des virements reçu des clients sur Excel avec les montants des fac...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
jordane45

Comment récupérer une élement dans une cellule qui est à la dernière position ?

Bonjour, J'ai des cellules qui se terminent plus ou moins par des lettres et je vousdrais récupérer ces lettres dans une autre cellule. Par exe...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
Raymond PENTIER
Résultats 3751 - 3800 sur un total de plus de 50 000