Les discussions
Tarif formation pas si simple . . .
RésoluBonjour a tous, Sur un fichier Excel, j'ai une liste de personne qui ont un cout de formation comme dans l'exemple ci dessous: ...
Fonction si ?
Bonjour, Je souhaite pouvoir mettre en colonne L de ma feuille 2 le texte de la colonne K de ma feuille 1 SI ma colonne I de la feuille 2 comporte...
Supprimer un espace colonne
Résoluun espace s'est inséré entre deux colonnes dans un tableau, il s'imprime donc séparément je voudrais supprimer cet espace, mais comment merci pour l...
Macro pour consolider des données
RésoluBonjour, je veux créer une macro dans feuille1 des données dans les colonnes a,b,c,d et e et feuille2 a,b,c et les regroupées dans la troisième feuil...
Problème avec excel
RésoluJ'ai un petit problème sur excel je n'ai plus de letrres mais des chiffres (barre horizontale), je peut donc faire aucun calcul, j'ai consulté les aut...
Mise en forme conditionnelle pour valeur trop citée
Bonjour, je travaille à l'amélioration de notre système de planning d'accueil et je bute sur un élément. Je voudrais mettre en place une mise en fo...
Modifier code vba
Bonjour, je voudrais supprimer le tri par le Nom ! faut enlever quoi comme Ligne ! et je voudrais que les données saisie s'ajoute a parti...
Excel et ses fonctions (si etc...)
RésoluBonjour, Je suis en train de préparer un fichier sur Excel 2007 (pour un jeu de plateau) et je voudrais savoir si une fonction (ou formule) exister...
Formule "si" sur excel
RésoluBonjour, Voilà je viens vous voir car je travaille actuellement dans un bar et j'ai un tableau excel reprennent là totalité de mon stock. J'ai...
Date qui limite l'utilisation et auto suppression
RésoluBonjour à toutes et à tous Je cherche une macro qui fait supprimer définitivement le fichier après une date bien définie est-il possible Merci pour ...
Mfc + formule conditionnelle excel 2007
Bonjour, J'ai trouvé un grand nombre de réponses à mes questions sur ces forums mais là je sèche et j'aurai besoin d'aide ! Je voudrais dans un ...
Formule de calcul avec un forfait
Bonjour, je cherche une formule de calcul pour définir l'application d'un forfait supplémentaire ( dans le cadre d'une mutuelle santé) , c'est à dire ...
Automatisation solveur
Bonjour, nouveau sur ce blog je cherche svp à savoir si on peut automatiser le solveur à savoir. J'ai une colonne avec 133 lignes qui nécessitent cha...
Aide pour une formule de cellules décalées
Bonjour, a tous Voila mon problème, j'ai donc un fichier excel dans se fichier j'ai 4 feuilles, pour faire simple feuille1, feuille2, feuille3 et f...
Tri des données
RésoluBonjour, Dans mon tableau Excel 2007, se trouvent : Colonne A : Des noms entrés au hazard de leur présentation Colonne B : Des informations co...
Faire ressortir 1 chiffres dans 1 colonne
RésoluBonjour, Comment peut-on faire pourfaire ressortir dans une colonne à multi chiffres ex: combien de fois 1 chiffre choisi se trouve dans la colon...
Changement dans un fichier csv ou excel
Bonjour, Je voudrais savoir des changements dans un fichier csv ou excel. Cad quelle ligne qu'on a ajoutée, ou modifiée. Merci! Configur...
Créer une liste alphabétique pour mes films
Bonjour, Mesdames , Mesdemoiselles , messieurs , Mon installation original Windows a été faite en Thaïlande j'ai donc Excel en thaï. Voulant cré...
Compteur
RésoluBonjour à toutes et à tous. Je vais essayer d'êtr claire pour vous exposer ma requête. Dans la cellule A1, j'ai un menu déroulant qui contient C1, C...
Conversion rtf en excel
Démarche pour Conversion RTF en EXCEL
Fichier excel verrouillé
Bonjour, je voudrai partager 1 fichier mais les autres personnes ne peuvent intervenir sur le fichier comment faire pour qu'il puisse entrer et inse...
Excel : an, mois, jour
Bonjour, Quelle est la formule sous Excel pour transformer la # entre 2 dates en An, Mois, Jour? Je sais qu'elle existe, mais je ne la situe pa...
Formule grande valeur
Bonjour, est-il possible de réduire la formule suivante: =SI(L$3=GRANDE.VALEUR(L$3:L$203;1);$A$3;SI(L$4=GRANDE.VALEUR(L$3:L$203;1);$A$4;SI(L$...
Je suis à la recherche des doc complet de r stat
RésoluBonjour, j'suis en G3 Agronomie à l'UEA-Bukavu et pour mon travail de fin de cycle, mon encadreur de ce dernier m'oblige d'analyser mes données avec...
Formule excel
Bonjour, Ma formule est la suivante =E8-E10+E11+E12-E13 (résultat 8) Je veux que si le total est plus grand ou égale à 13 que le résultat affi...
Création d'un tableau avec deux axes liés entre eux
Bonjour à vous, Je souhaite créer un graphique en nuage de points ayant deux axes en ordonnée. Là où ca se complique c'est que ces deux axes son...
Simplification de macro
Bonjour, Voici une macro que je vien d'éditer, serait'il possible de simplifier le code selon vous ? Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' ' Touche...
Espace automatique
Bonjour à tous, J'ai un problème avec excel 2007, il rajoute automatiquement un espace au début de toutes les cellules. je l'ai désinstallée et ins...
Increment d'une macro
Bonjour, Voici une macro existante dans un dossier. Je dois la copier avec incrément sur 200 lignes, j'en ai pour des mois ! Est il possible de ...
Bloc notes en excel
Bonjour, Mon système de comptabilité est Batimax. La sauvegarde du GL se fait par le bloc note. Donc, lorsque je visualise le fichier je suis d...
Impression automatique sur excel
Bonjour à tous, Voici mon problème , sur le premier onglet j ai fait une feuille de remise de prix , second onglet les prix, sur le 3 eme 4 eme et...
Impossible ce zero (0)
Bonjour, même avec microsoft imposible de mettre ce 0 devant un chiffre, quand je met 02 et que je passe a la case suivante le 0 disparait, existe...
Liste de prix sous excel
RésoluBonjour, Pour un client, je recherche le moyen de lui faire les listes de prix plus rapidement. A savoir que la liste de prix forunisseur est hors...
Excel ne répond pas
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je dois dire que pour un « bleu-**** » (comme on appelait les nouveaux conscrits) d' Excel, j'étais plutôt content de m...
Comment faire un tableau sur excel
Bonjour, je souhaiterai faire un tableau sur excel mais je ne sais pas qu'est ce que je doit faire pour le deviser en deux ou beaucoup de morceaux...
Un probleme avec mon pave commandes excel
Résolubonjour à toute la communauté du Forum je suis tout nouveau sur Excel et voila que je rencontre un problème le pavé supérieur des commandes de la feu...
Compter en fonction du contenu des cases
Bonsoir, Je me suis lancé dans la confection d'un tableau excel pour faire des calculs automatisés (je vous passes les détails). Je souhaiterais i...
Menu déroulant ne fonctionnant pas sur un poste. (ex_2003)
Bonjour, Pour mettre les choses au clair, je suis technicien réseau, connaissance en suite office assez limité :), Au sein d'un réseau d'entrepri...
Coller tant que cellule d'à côté non vide
Bonjour, Je souhaite copier une formule en Vba dans la colonne B tant les cellules de la colonne A sont non vide. Comment faire ? Merci, Lau...
Fonction dans formule
Résolubonjour, dans ma formule y/z , je souhaite prendre la valeur de la cellule x si la valeur de ma cellule y est égale à 0 ou vide merci pour votre aid...
Comment mettre une couleur dans ma cellule a partir d'une liste
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour un formule car j'ai dans ma première (A) colonne des données de chiffre et dans les 3 autres colonnes ( B, C, ...
Incrémentation de numéro de page à l'impression
Bonjour, Je dois imprimer une centaine de fois le même formulaire sous excel, et j'ai entendu qu'il était possible de numéroter les pages à l'impr...
Bulletin et fiche de paie
Bonjour Je suis un Gestionnaire d'une PME de Vingt Travailleurs et je veux concevoir en excel le bulletin et fiche de paie. Et je voulais savoir le...
Problemes d'ouverturedes fichiers excel, chemin long
FerméBonjour, G tiens egalement a preciser qu'avec le grand nbre de fichiers excel k g, ils sont donc ranges dans plusieurs sous-dossiers pour bien les...
Avoir les resultats d'une feuille de calcul sur une autre
Bonjour, je souhaiterai avoir les resultats des colonnes I,J,K de toutes mes feuilles sur la feuille STAT de mon doc. mais je ne sais comment le fai...
[excel] comment indiquer une date de saisie ?
RésoluBonjour à tous, Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une fonction d'excel ou une macro permettant d'afficher dans une cellule la date de saisie...
Problème formule
RésoluBonjour, le Forum J'ai un soucis de formule, J'ai une feuille ou les onglets sont les mois de l'année en cour, J'y est fait des tableaux avec de...
Fusion de doublons avec indication du nb de lignes d'origine
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec des lignes en plusieurs exemplaires, je voudrais fusionner les doublons MAIS j'ai besoin de savoir combien il y avai...
Recopie automatique d'une feuille à une autre
Bonjour, je voudrais qu'à partir d'un ligne saisie dans une feuille que cela incrémente automatiquement une autre feuille.. je ne sais pas comment...
Comment se former sur excel ?
RésoluBonjour, S'il vous plait , j'aimerai bien me former en Excel. Merci d'avance.