Les discussions
Aide pour transposition en colonne
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide . - Voici mon tableau : - COLONNE A ---- COLONNE B Patrick ---- fo...
Liste produit
RésoluBonjour à tous et merci d'avance, J'ai récupéré une liste exel de denvirons un millier de produit et je voudrai que sur un autre page je puisse les...
Combiner deux colonnes dans excel
RésoluBonjour Et merci d'avance . Voilà j'ai un petit soicis avec excel.j'ai un fichier excel de plus de 9000 lignes, et je dois combiner deux colonnes en...
Formule excel : figer les cellules appelées
RésoluBonjour à tous, Le fait de mettre des dollars est-il le seul moyen de bloquer l'appel à une cellule dans une formule excel (ex.$A$1) ? En effet,...
Copier des commentaires
Bonjour à tous, Je recherche comment copier plusieurs commentaires et les insérer dans une cellule. Est-ce que cette opération est possible ou non ...
Macro vba : mettre à jour une base d'après une liste
Bonjour, Peut-on m'aider SVP : Une base de données doit être mise à jour d'après un référentiel. Il faudrait une macro du genre : * activer cla...
Des dates et des dates numérotées
RésoluBonjour à tous. Ci-après la formule qui me permet, en rentrant une date au format "ddmmyyyy" en A1:A10 d'obtenir en B1:B10 un numéro composé de cet...
Formule complexe excel
Bonjour, Je me retrouve seul à gérer une TPE prestataire de services (je m'arrache les cheveux) et je voudrais me faciliter la tache en essayant de...
Conserver macros en copiant feuilles excel dans nouveau classeur
Bonjour, J'ai un fichier central enregistré sur le réseau. Ce fichier comporte une macro (qui permet d'utiliser les boutons de groupement / dégr...
Insérer calendrier dans excel
Bonjour, Je suis en train de réaliser un fichier de suivi d'actions,dans lequel j'ai créé une colonne permettant de renseigner la date de réalisat...
Fonction "si"
Bonjour, Comment faire pour que dans une fonction "si" je puis abréger le contenue de la recherche par exemple : PRLV FREE TELECOM FREE HAUTDEBIT 42...
Changer de couleur une céllule
Mon problème est le suivant:j'ai la case a1 et a2 en gris,je veux que la case a2 change de couleur des que j'inscrit un mot dans la case b1,merci
Problème la consultationd'une base de données automatisé
RésoluBonjour, Voila je suis actuellement en stage dans le cadre de mes études d'ingénieur, et l'on me demande de réaliser une base de données unique pour ...
Graphique barre empilées et données partiellement manquantes
Bonjour, Je me permets de vous demander votre aide car je ne vois pas comme solutionner mon problème. J'ai un fichier excel avec des données de c...
Fichier excel bloqué
Bonjour, Comment débloquer un fichier Excel "verrouillé pour modification" ? merci d'avance Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0
Inserrer une couleur dans une cellule suivant vaeur d une autre
Bonjour Je n'arrive pas a trouver une macro pour colorier une cellule suivant la valeur d'une autre Mise en Forme Conditionnelle déjà utilisée ...
Eviter la modification d'une cellule aprés saisie de données
Bonjour, j'aimerais interdire la modification de cellule aprés leur saisie et aprés enregistrement du document excel par un mot de passe donc une ...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Il est possible d'appliquer une mise en forme conditionnelle si les données saisies appartiennent à une liste, mais est-il possible d'app...
Intégrer image dans une cellule excel
Bonjour, Je travaille sur une base de donnée Excel ayant pour but d'aider nos distributeurs a trouver facilement toutes les informations nécessai...
Calcul entre des cellules non vides
RésoluBonjour mes (maigres) compétences sur excel plafonnent pourriez vous m'aider voici un extrait de mon tableau colonne 1 mois colonne 2 date Ré...
Perte de volume sur fichier partagé excel
Bonjour. J'ai mis en place un fichier excel Partagé. Ce fichier est stocké sur un NAS. Il y a entre 5 et 7 utilisateur. Ce fichier contient des...
Calcul processeur
Bonjour, à chaque fois que je fais une action dans mon tableau excell (où il y a des formules), il fait un calcul automatique qui prend plusieur...
Faire apparaître la date dans une cellule dans excel 2003
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est possible dans Excel 2003 de faire afficher le Mois en cours dans une cellule dès que je mets une valeur quelcon...
Majuscule dans cellule excel après une minuscule accentuée
Bonjour, Voici mon problème... dans un tableau excel ou mes cellules sont configurées pour mettre chaque début de mot en majuscule je me retrouve a...
Page d'accueil
Bonjour, je souhaiterais conserver le "portail orange" comme page d'accueil. Que dois-je faire? merci Configuration: Windows XP / Chrome 30.0....
Sommer avec des si
Bonjour, Je suis plutôt douée en programmation mais je bloque sur Excel. Je voudrais faire mes comptes avec Excel en faisant des totaux sur certai...
Macro pour fichier photo sous excel
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'éditer un catalogue photo. Sous Excel dans un onglet A : J'ai une Liste de référence avec le chemin pour les récupér...
Excel - affichage selon conditions
Bonjour, A partir d'un fichier trouvé parmi les modèles de microsoft, j'aurais aimé l'améliorer pour ma propre utilisation. En effet, le fich...
Concatener automatiquement des cellules à chaque changement de g
Bonjour, je recherche une formule qui pourrait faire qu'à chaque changement de "nom de référence" elle concatène les cellules de la colonne qui so...
Afficher les noms affectés à une tache en une cellule.
Bonjour, Je suis a la recherche d'une solution : Je cherche à faire apparaitre dans une cellule, le nom de tous les participants à une tâche. Je m'...
Ajouter des dates
Bonjour, Pourriez vous m'aider ? Je n'arrive pas a ajouter plusieurs dates d'un coup sur un tableaux excel, par exemple : Colo...
Par macro, faire le tri dans un tableau
RésoluBonjour, J'aimerai pour entrer une date de naissance dans une cellule et qu'à l'aide d'une macro, je puisse avoir toutes les personnes corresponda...
Affichage dee donnée d'une feuille sur une autre
RésoluBonjour, J'aurais besoin de savoir comment on fait pour afficher sur la feuille 1 le contenu de la feuille 2 je ne suis pas sur d'être très clair ...
Modifier des noms de groupe de cellules
RésoluBonjour à vous, grâce à ce site, j'ai pu résoudre un soucis. Seulement, dans la solution de programmation, des groupe de cellules ont été créées e...
Inclure un saut de ligne dans une cellule excel
RésoluBonjour, Avez-vous une astuce pour créer un saut de ligne dans une cellule excel. Je cherche à concatener le texte de plusieurs cellules excel sur...
Fonction si
Bonjour comment obtenir une cellule vide avec la fonction si lorsque le test n'est pas correct merci
Trier par odre alphabétique
Bonjour, Je souhaiterai classer par ordre alphabétique ma liste (Noms Prénoms) se trouvant dans la colonne A avec ses numéros se trouvant dans la co...
"référence circulaire" excel ?
RésoluBonjour, Voici mon problème : Ma cellule A1 contient le montant HT, ma cellule B1 le montant TTC Le but étant de remplir une des 2 cases sel...
Colonnes differentes
RésoluBonjour a tous, J'ai un tableau exel avec 3 colonnes et 15 lignes. Je voudrais que certaines lignes n'est que 2 colonnes. Quelqu'un a t'il une idée ...
Macro vba imprimer une plage sélectionnée par refedit
RésoluBonjour le forum Je cherche à imprimer une plage de cellule sélectionnée par un RefEdit. J'ai élaboré le code suivant, VB me crée une erreur (Op...
Comment analyser une courbe sur excel?
Bonjour, j'aimerais analyser une courbe sur Excel , je m'explique : J'aimerais savoir si il y a des séquences qui se répètent, une courbe assez simpl...
Obtenir une valeur suite à une recherche dans excel
Bonjour, Je fais le détail de mes comptes bancaires. J'ai un tableau avec la description des opérations (ex : "virement ghy hgjhgj jkj") Sur une...
Somme.si et rechercev combinées
bonjour la communauté, je suis sur excel 2010, windows 7. j'ai 3 feuilles : solde avec 3 colonnes : compte, mois, montant réel. budget avec 3...
Excel - fonction nombre de semaines
Bonjour, Quelle serait la fonction qui calcule le nombre de semaines entre 2 dates ? Merci d'avance.
[excel] attribuer valeur à texte de liste dér
RésoluBonjour à tous, Je crée un fichier excel avec une liste déroulante avec 4 choix. Je souhaiterais effectuer un calcul dans une autre colonne où cha...
Décroiser les chiffre d'une collone
Bonjour, comment je peu faire pour faire décroiser une colle des chifre qui ne sont pas en audre merci urbun22
Excel somme de cellules texte
Bonjour, J'ai sur une ligne différents textes par cellule: exemple Cellule 1: texte1 / cellule 2: texte2 / Cellule 3: texte3 je souhaite fair...
Donner une valeur numérique fixe à une cellule contenant du text
Bonjour, Je souhaite attribuer une valeur numérique à une cellule contenant du texte, dans excel. Par ex : cellule 1 : "voiture" cellule ...
Macro pour inserer des lignes verticalements et copier des cellu
RésoluBonjour, Voilà mon problème, j'ai un tableau Excel avec des données en colonnes et en lignes je souhaiterais insérer 6 lignes entre chaque code de...
Vba excel erreur 6 dépassement de capacité
Bonjour, j'ai écris un code pour faire une boucle d'itération sur des valeurs de poids et lorsque je le lance, il me met: erreur 6 dépassement de ca...