Excel Afficher valeurs N/C dans mon graph histogramme
Résolu/Fermé
lailoumie
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2015
-
16 avril 2015 à 10:46
lailoumie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 11:55
lailoumie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 11:55
A voir également:
- Excel Afficher valeurs N/C dans mon graph histogramme
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
4 réponses
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
22 avril 2015 à 19:17
22 avril 2015 à 19:17
Bonjour,
Représentée comment ???
Pour éviter d'avoir 0, il suffit que la valeur soit égale à #N/A (=NA()) dans ce cas la valeur ne perturbe pas le graphe mais elle n'est pas représentée.
Par exemple :
https://www.cjoint.com/c/EDwtEhSSZJt
Représentée comment ???
Pour éviter d'avoir 0, il suffit que la valeur soit égale à #N/A (=NA()) dans ce cas la valeur ne perturbe pas le graphe mais elle n'est pas représentée.
Par exemple :
https://www.cjoint.com/c/EDwtEhSSZJt
tontong
Messages postés
2568
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2025
1 059
23 avril 2015 à 10:21
23 avril 2015 à 10:21
Bonjour,
Vous pouvez utiliser un format personnalisé pour vos étiquettes de données. Spécifiez le format: [>0]Standard;"N/C"
Si cette solution ne convient pas il en existe d'autres, dans ce cas il faudrait préciser un peu plus les contraintes.
Vous pouvez utiliser un format personnalisé pour vos étiquettes de données. Spécifiez le format: [>0]Standard;"N/C"
Si cette solution ne convient pas il en existe d'autres, dans ce cas il faudrait préciser un peu plus les contraintes.
lailoumie
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2015
23 avril 2015 à 11:00
23 avril 2015 à 11:00
Bonjour tontong,
Je vous remercie je ne savais pas qu'on pouvait modifier directement sur le format de l'étiquette. Par contre quand ma valeur est à 0 j'ai N/C comme étiquette de données je n'arrive pas à contourner ce problème.
Je vous remercie je ne savais pas qu'on pouvait modifier directement sur le format de l'étiquette. Par contre quand ma valeur est à 0 j'ai N/C comme étiquette de données je n'arrive pas à contourner ce problème.
Parmi les solutions: on peut modifier les étiquettes une à une "à la main".
Sélectionner une seule étiquette (2 clics), elle s'encadre d'un rectangle de petits points.
Taper = dans la barre de formule, puis clic sur la cellule C2. Il est affiché =feuil1!C2. Valider. Il est affiché =feuil1!$C$2.
Le texte contenu dans C2 a remplacé le texte "Valeur de x". Ce texte est dynamique: le graphe se met à jour avec C2.
Répéter l'opération pour les autres points.
Le même procédé peut être appliqué au titre du graphique ou aux titres des axes.
Une autre solution consiste à créer une colonne complémentaire qui définit les étiquettes. Puis utiliser cette colonne avec une macro ou une macro complémentaire.
Sélectionner une seule étiquette (2 clics), elle s'encadre d'un rectangle de petits points.
Taper = dans la barre de formule, puis clic sur la cellule C2. Il est affiché =feuil1!C2. Valider. Il est affiché =feuil1!$C$2.
Le texte contenu dans C2 a remplacé le texte "Valeur de x". Ce texte est dynamique: le graphe se met à jour avec C2.
Répéter l'opération pour les autres points.
Le même procédé peut être appliqué au titre du graphique ou aux titres des axes.
Une autre solution consiste à créer une colonne complémentaire qui définit les étiquettes. Puis utiliser cette colonne avec une macro ou une macro complémentaire.
lailoumie
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2015
23 avril 2015 à 11:55
23 avril 2015 à 11:55
Je te remercie je vais choisir la solution à la mano même si ca risque de prendre plusieurs minutes :)
Bonne journée!
Bonne journée!
Modifié par lailoumie le 23/04/2015 à 09:55
Tout d'abord merci pour votre réponse en faite j'ai des données concernant la démographie d'un pays et certains pays n'ont pas de valeurs je mets donc N/C et souahite voir cette étiquette de donnée dans mon graphique et non la valeur zéro.
23 avril 2015 à 09:50