Les discussions
Formation professionel
Bonjour, je veux une formation Exel 2007 complet Configuration: Windows XP / Firefox 35.0
Excel 2010 mot passe oublié
Bonjour, Malheureusement, j'ai perdu le mot de passe d'un fichier Excel créé en 2013, car j'ai détruit le carnet sur lequel il était écrit, vu que j...
Ajouter 1 lettre a des chiffres sur excel
RésoluBonjour, Bonjour, Je dois faire une recherche V sur 2 tableau : grace au code référence présent sur les 2 tableau je peux faire ma recherche v m...
Sommeprod vertical & horizontal &somme plusieurs colonnes/lignes
J'essaye de faire un sommeprod qui va faire la somme de plusieurs colonnes qui Colonne A = Biscuit Colonne B = Montreal Ligne 1 = Janvier (il y aur...
Macros pour masquer des colonnes selon critère
RésoluBonjour, Je voudrais masquer plusieurs colonnes dans une feuille selon critères d'une autre feuille du même classeur. Bonjour, J'ai fait un ...
Fonction si avec 03 conditions
RésoluBonjour, Afin de mieux gérer une flotte logistique, je veux créer un tableau de suivi des date d'expiration des Assurances (Tracteur et Remorque), j...
Comment supprimer ou remplacer des données excel 2007 ?
RésoluBonjour, Aujourd'hui j'utilise la fonction "rechercher et remplacer" pour supprimer des données dans un tableau ou en remplacer. Les données sont ...
Macro effacer
RésoluBonjour, dans un tableau Excel contenant des chiffres noires et des chiffres rouges, je voudrai, à l'aide d'une macro effacer uniquement les chiffres...
Croiser plusieurs tableaux excel
Bonjour, J'ai besoin d'aide, je ne m'en sors pas!!! Je cherche à créer un tableau, à partir de 2 tableaux excel, j'explique: 1er tableau: Nom ...
Help : 3 macros "simples" à faire fonctionner
Bonjour, Je rencontre un problème. j'ai réalisé trois boutons de chois "niveau 1", 2 et 3. Selon le choix de l'utilisateur cela bloque certaines...
Besoin d'aide pour atteinte de case
RésoluBonjour, Je ne suis pas très calé sur excel (les fonctions de bases juste en fait), c'est pourquoi je vous demande votre aide Je vous situe mon p...
Numero de facture
Résolubonjour j ai un modèle de facture et j'aimerai à chaque fois que j ai fini de l enregistrer et que je veuille en refaire une autre , que le numéro de...
Insérer des 000s au milieu d'une formule
RésoluBonjour, Je demande votre aide concerant un champ ou les variables sont divers et il faut obligatoirement insérérer au moins un 0 ou une série de ...
Formule...pour copier une formule
bonjour à partir d'une condition je cherche à copier une formule et pas le résultat de cette formule: SI(A1=1;COPIER LA FORMULE DE B1;C1) Existe-t...
Mise en forme conditionnelle-jeux de couleurs
RésoluBonjour, je gère une bibliothèque et beaucoup d'ouvrages font l'objet de prêt de la part de mes usagers. Je souhaiterai si possible avoir un systè...
Liste deroulante en cascade 3 niveaux
RésoluBonjour, J'ai un probleme au 3 e niveau de mes listes deroulantes. Dans la validations de données de ma 3e colonne, Excel ne veut pas prendre en c...
Help! cocher une cellule engendre blocage certaines cellules
RésoluBonjour, Je souhaite faire un tableau où on choisi initialement 1 case sur 3 proposées. Et selon ce choix les cellules du tableau deviennent acces...
Prochain jour ouvré
RésoluBonjour, Je souhaite vérifier par une formule VBA si la date saisie dans une cellule correspond bien au prochain jour ouvré. Je souhaite donc la vér...
Erreur avec listview vba excel
Bonjour Lorsque j'ouvre mon application et que je clique directement sur ma listview vierge j'ai un message d'erreur 91 - variable objet ou de bloc ...
Nb.si avec filtre
RésoluBonjour, Voila, je rencontre un petit problème. J'ai, en simplifiant, une colonne Excel comprenant 3 choix possibles dans une cellule : Soit "Va...
Base de données excel
bonjour j'ai conçu une base de donnée sur feuille et sur un autre feuille je veus que dés que j'inscrit le code je puisse avoir toute les information...
Fonction si
Bonjour, sos sos sur la fonction si en excel Configuration: Windows 7 / Chrome 40.0.2214.111
Calcul pondéré
Bonjour, je n'arrive pas à avoir un bon résultat du calcul des indicateurs de performances de ma sociéte lorsque la cible de l'indicateur est un pet...
Problème d'insertion de ligne total à la fin de chaque semaine
Bonjour à tous, J'ai un fichier avec une colonne dans laquelle j'ai tous les jours de la semaines, je peux étirer ces jours pour avoir un calen...
Imbriquer 2 formules si à plusieurs critères
RésoluBonjour, Je me retrouve en beaucoup de difficulté face à une formule. Vous trouverez ci-joint la formule (selon les nombreuses tentatives!) qui fr...
Fichier introuvable
bonjour, j'ai realisé cette macro et j'ai directement la pop up ' fichier inexistant a cet emplacement' qui apparait quand je lance la macro. il y...
Fichier excel trop lourd
Bonjour, j'ai un fichier excel avec seulement un tableau et une petite image, le fichier fait 5,49 mo alors qu'il n'y a paratiquement rien deda...
Aperçu avant impression excel
RésoluBonjour, J'ai un problème avec Excel. Lorsque je fais un aperçu avant impression de ma zone d'impression, il me montre mon tableau tout petit avec ...
Macro ajustement automatique hauteur de ligne
RésoluBonjour à tous, je suis sous excel 2013 je voudrais ajuster automatiquement une hauteur de ligne à son contenu (cellule à formule donc poi...
Liste deroulante à 2 choix imposés et le 3eme en nombre
RésoluBonjour Je souhaite sur une colonne de mon tableau imposer aux utilisateurs 2 choix en texte et un 3eme choix libre pour noter un numero . comment ...
Macro filtre
Bonjour, Je suis débutant en macro excel. Je souhaite réaliser une macro afin de filtrer un tableau contenant 3 colonnes et des milliers de lignes...
Question sur excel
RésoluBonjour, Je crée un fichier Excel me permettant d'enregistrer des scores d'une compétition. Elle rassemblera des équipes de 4 participants, donc...
Problème de formule excel à resoudre
RésoluBonsoir, J'ai créé un classeur pour gérer mon stock de produits, mes entrées et mes sorties, le problème c'est que je suis une bille en formule exc...
Comment savoir si 2 listes ont les mêmes données ?
RésoluBonjour, Je joins un petit extrait d'un tableau qui illustre le problème que je rencontre. https://www.cjoint.com/?3BtwljZWV0f Pouvez vous ...
Excel - barres de données
Bonjour à tous, Je n'ai trouvé de cas similaire ni sur le forum, ni sur Internet. J'espère ne pas être passé à côté de la réponse. Je souhaite u...
Style de cellule automatique sous excel
Bonsoir, Je souhaiterai en fonction du texte saisi dans la cellule C12, mettre le style de cellule "accent3" dans les cellules B12 à N12 et P12 à U...
Recherche plusieurs mots dans une cellue b1 et donne rep en a1
RésoluBonjour Jai besoin de votre aide. Je dois remplir un tableau avec des numero de dessin et chaque dessin a un titre. Le tableau que je dois remplir ...
Comment stopper et éradiquer un programme non requis
bonsoir, j'ai très rapidement après avoir ouvert mon internet, une intrusion de roxio easy média créator 9 qui tente une installation à mon insu. com...
Découper un bloc de données avec une macro ?
RésoluBonjour Je travaille sur un tableau d'environ 40 000 lignes qui contient sur plusieurs formats des données dont la base est un timbre + une date. J...
Comment obtenir un résultat selon une combinaison de 2 statuts ?
RésoluBonjour, Je souhaite savoir comment faire pour avoir le résultat (colonne 3) selon les combinaisons des colonnes 1 et 2: Colonne1 Colonne 2 ...
Suite de mes calculs
re-Bonjour, voici une autre formule qui ne fonctionne pas en référence à mes calculs de tout à l'heure, avec les signes "? et ?". {=SI((V36+Z36)...
Insérer 1 ligne sur 2 + formules dans chaque ligne insérée
RésoluBonjour à tous, J'utilise dans le cadre de mon boulot un livre de caisse (N° comptes, libellé, débit, crédit, n°pièce comptable, contrepartie, cod...
Utilisation formule conditionnelle
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche de savoir comment on utilise la formule conditionnelle sous excel de façon particulière. C'est à dire,...
Imbriquer 2 formules si avec concatener
Bonjour à tous ! J'aurais besoin de votre expertise pour m'aider à résoudre mon problème suivant. Je ne vois pas comment est-ce que je pourrais imb...
Tableau de statistiques avec plusieurs indicateurs
Bonjour, _ J'ai un tableau de réservation d'un service de taxi à la demande dont vous trouverez un extrait simplifié ci-dessous. Je souhaite en tire...
Tracer une ligne
Bonjour, je suis sur Mac OS X et j'utilise depuis peu Microsoft Excel 2011 (après avoir viré 2004). Il y avait sur le 2004 deux fonctions très pratiq...
Calcul automatique avec les signes ? et ?
Résolubonjour, je souhaite que le chiffre "1" se mette automatiquement dans la colonne "V", lorsque sur la même ligne dans la colonne "I" se trouve le sig...
Macro ajustement automatique hauteur de ligne
RésoluBonjour à tous, je suis sous excel 2013 je voudrais ajuster automatiquement une hauteur de ligne à son contenu (cellule à formule donc poi...
Calcul avec utilisation des signes ? et ?
Bonjour, Je souhaite que le chiffre 1 se mettre automatiquement, dans une case de la colonne V si sur la même ligne, le signe ? est dans une case ...
Macro pour critère couleur nb.si et installation
Bonjour, Je recherche une macro pour pouvoir disposer d'une reconnaissance de couleurs afin de spécifier cela en tant que critère dans la fonction...