Les discussions
Remplissage d'une forme
RésoluBjr à ts La question est dans le titre, je n'arrive pas à remplir une forme avec des motifs (rayures diverses, haché etc etc). Alors qu'avec excel 20...
Faire un graphique avec "groupes" sur axe horizontal
Bonsoir, J'aimerais faire un graphique sur l'allocation du budget des différents états aux différentes partie du secteur militaire sur plusieurs a...
Formule excel plusieurs mêmes critères dans colonnes différentes
RésoluBonsoir l'équipe !! J'ai besoin de votre aide ! J'ai une formule assez longue et assez moche que je voudrais simplifier. Ça dit ceci : =si(...
Impossible d'imprimer avec excel
Après avoir changé d'imprimante, Samsung CLX-3305W, je n'arrive plus à imprimer des documents sous Excel 2003. Word, mail et image, je peux tout impri...
Serie
Bonjour J'ai des dates à faire suivre et quand je fais incrémenter une série excel change les années et ne me propose pas de changer le jours ou mo...
Insérer un mini calendrier sur excel 2013
Bonjour, Je souhaite insérer un mini calendrier dans les cellules de la colonne A de mon tableau, qui apparaitrait pour choisir une date, puis qui...
Calcul heure compliqué ... besoin de votre aide
Bonjour à tous Je suis en train de me casser la tête à comprendre les formules de calcul. Je vous explique. Je dispose d'une feuille d'heure que je...
Extraction de données sous excel
Bonjour, Etant un peu novice dans la programmation excel (je n'ai appris à coder que sur du java et non pas sur du vba), je me retrouve un peu limité...
Comparaison de 2 tableaux excel.
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais automatiser un fichier excel qui est en fait un comparatif entre 2 tableaux. Je m'explique, en réalité, mon but ...
Créer une liste puis interroger une base
RésoluBonjour à tous, Voilà, dans un premier temps je crée une liste à partir de deux colonnes : Sub Exporter_colones_A_et_B() Dim sf As Object, ...
Exécuter une macro sur une plage variable
RésoluBonjour, J'aimerais effectuer une petite modification sur une macro. N'étant pas une experte en rédaction de macro, je fais appel à vous. Ma ma...
Calcul du cout journalier en fonction du nombre de jour
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir calculer automatiquement le cout total d'un déplacement en tenant compte du nombre de jour. Exemple : Sachant que j'...
Calculer une moyenne avec des cellules vides
Bonjour, J'aimerai savoir, j'utilise un tableau excel ou je réalise un référentiel avec des surfaces. J'ai créer des colonnes avec le noms de mes ...
Etendre une formule jusqu'à la fin du fichier
Bonjour, Le sujet a surement déjà dût être aborder mais j'ose quand même... Je dois faire un fichier de suivi de commande automatiser pour faci...
Les formules pour les opérations arithmétiques en excel.
Bonjour, je m'appelle Simon Mbala, je désire bénéficier de votre aide pour pouvoir maîtriser le fonctionnement de l'excel principalement dans les for...
Formules pour extraire des données sur excel
RésoluBonjour, Je voudrai avoir une formule pour pouvoir créer une nouvelle variable à partir des données des autres variables sous Excel 97et plus(comment...
Help !! aide sur excel pour jeune entreprise sans expérience
RésoluBonsoir, je suis débutante sur excel (et nul en math; l'horreur pour moi!!!).je donne un coup de mains pour le lancement d'une petite entreprise. O...
Mettre la saisie d'une même ligne après une fonction si
RésoluBonjour, Sur une feuille excel (ici appelée feuilleX) , j'ai des noms en colonne B et des valeurs en colonne C. Sur une autre feuille (feuilleY)...
Mot de passe
Bonjour Sur excel 2007 ,j'ai perdu le mot de passe bloquant les feuilles de calcul . Est-il possible de le récupérer,ou de bébloquer le feuille .
Listes déroulantes en cascade et autocomplétion
RésoluBonjour, Afin de faire de la saisie semi-automatique dans une base de données (naturaliste en l'occurrence), je souhaite coupler l'utilisation de l...
Nombre de cellules non vide
RésoluBonjour, Je compte le nombre de cellules non vide dans une colonne mais lorsqu'il n'y a rien dans une colonne excel m'indique 0 . Je voudrai que le...
Afficher formule uniquement sur des cases définies
Bonjour, Sur Excel, je souhaite pouvoir afficher (et imprimer) les formules de plusieurs cases (mais pas toutes les formules de ma feuille) Comment...
Nombre de cellules dans une colonne
RésoluBonjour, Je compte le nombre de cellules non vide dans une colonne mais lorsqu'il n'y a rien dans une colonne, Excel m'indique le chiffre 0 . J...
Formule excel
Bonjour, Je souhaiterai connaitre la formule me permettant le controle suivant : j'ai une base de données dans laquelle en colonne A je détiens...
Récupération d'un fichier modifié
Bonjour, Je viens d'effectuer des modifications sur un fichier excell en fait j'ai un tableau avec des noms et adresses et j'ai voulu les trier par ...
Incrémentation dans une formule
Résolubonjour voici ma formule : =RECHERCHEV(B$7;Liste!$AF$4:$AG$794;2;0) elle fait une recherche dans un tableau entre les lignes 4 et 794 (ce qui me do...
Nombre non pris en compte dans formule
Bonjour, Je m étonne car si je mets une formule dans une colonne pour dire : Si le nombre dans la cellule xxxx est inférieur ou égal à 1000 euros...
Addition de cellules dans une colonne
Bonjour, dans une colonne, je cherche à additionner dans une cellule sur trois la quantité de 6, de 14, de N... je les ai sélectionné une par une ma...
Comment faire des étiquettes sur publisher
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment mettre un seul nom différent sur une étiquettes sur une page A4, j'ai fais mais étiquettes sur publisher 200...
Modele de projet de rechercne
Résolu/Ferméj ai besoin d un modele de bref expose des interets par rapport au domaine d etude
Faire une sauvegarde des donnée en fonction du numéro de semaine
Bonjour a tous. J'ai une feuille nommé FTD qui contient: Colone A et B: Jours (lun, mar etc.....) et numéro de jour (1, 2 et etc...) Colone C: ...
Fichier avec formules envoyé par email
RésoluBonsoir, voila j'ai un fichier excel de plusieurs feuilles et des cellules liées par formules avec un autre fichier qui est actualisé chaque mois,...
Recherche et réultat
Bonjour, J'aimerai avoir de l'aide car, je souhaiterais faire d'excel mon logiciel de travail au quotidien. Je m'explique ! J'aimerais pouvoir ...
Courbe dynamique sur power point
Bonjour j'ai fait un graphique dynamique ( la courbe change de valeur en changeant la valeur d'une combo box/liste déroulante ) je voudrais transf...
Recherche v
RésoluBonjour, Je suis en train de mettre en commun mon fichier client avec les clients potentiels de mon secteur que j'ai pu récuperer grace aux pages ...
2 lignes de date sur l'axe horizontale
Bonjour, Je souhaite mettre sur 2 lignes des années de 1960 à 2014 sur l'axe horizontale comme cela le graphique est moins grand. merci pour v...
Sur excel, comment vérifier le nbr de jours travaillés à la file
RésoluBonjour, J'au créé un planning de travail sur excel 2010, j'aimerai l'améliorer en ajoutant une formule qui me permettrait de vérifier si je ne fa...
Combiner 2 tableaux en un
RésoluBonjour, Existe-t'il une solution simple permettant de combiner deux tableaux en 1 automatiquement et en temps réel? Je m'explique, j'ai deux tabl...
Supprimer une cellule lorsque un résultat est faux
Bonjour, Actuellement en stage, je dois crée un fichier excel qui rassemble des données d'un autre fichier en fonction de deux critères: - l'orig...
Renommer feuilles - indices des macro
Bonjour, Mes macros utilisent des noms de feuilles comme références. Est-il possible de renommer les feuilles tout en changeant automatiquement ce...
Problème excel : blocage sur une formule recherchev et si
Bonjour à tous, Je suis un peu coincée dans Excel, je n'arrive pas à trouver la formule qui me permettrait de résoudre mon problème. J'ai sur un...
Liste personalisée n'apparait pas
Bonjour à tous j'ai des listes personalisées qui ne veulent pas s'incrémenter lorsque je tape la première valeur de la liste voir photo 1 et 2 po...
Aide formule à alléger
RésoluBonjour, J'ai une extraction informatique qui me permet d'obtenir des montants par compte, par mois et par service. Je voudrais afficher les ré...
Comment faire une formule?
Bonjour, Je suis un adepte passionné d'access, mais excel je ne connais pas grand chose! J'ai 3 cellules, A,B,C A="05juin" B= 25 C= ... Dans ac...
Règle en couleur
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je mets dans une casse un pays et dans autre un score, si il y a possibilité de mettre le nom du pays de la même coul...
Contrats
bonjour, je veux savoir comment créer un fichier excel avec des alertes, avant la fin d'un contrat d'un mois par exemple .
Ecriture formule
RésoluBonjour, Je bataille encore pour rediger une formule, je vous remercie par avance pour votre aide. Je détiens 2 feuilles, l'une comporte des matr...
Erreur d'éxecution "9"
'Création d'une macro permettant de justifier des mouvements d'un comptes sur plusieurs années Sub CreationSynthese() 'Effacement de la feuille ...
Comment coller une courbe sur l'axe vertical sur excel 2007
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment coller une courbe sur l'axe vertical, la mienne commence toujours à la valeur 1 de l'axe horizontal. du coup il y u...
Formule excel
RésoluBonsoir, Excusez moi de vous solliciter à nouveau mais j'aurai besoin d'aide pour écrire une formule. Je dispose de 2 feuilles excel. Dans la...