Compter des mots répétitifs (sans dénomination exacte du mot)
julie0391
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
julie0391 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
julie0391 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je fais appel à vos talents informatiques pour tenter de résoudre un problème complexe (du moins pour ma part).
Mon fichier permet l'analyse des causes des pannes.
Plusieurs données sont entrées à la main et une donnée me pose problème.
C'est la donnée des causes des pannes! En effet, il peut y avoir une multitude de cause de pannes, comme par exemple:
- problème de translation route
- problème de freinage
- défaut de marche
- arrêt d'urgence HS
- aucune prise en main
- fusible HS
- une chenille ne fonctionne pas
- fuite hydraulique
- court-circuit
- flexibles
etc etc !
Ces données sont entrées à la main et par plusieurs personnes, donc "défaut de marche" peut aussi être "ne démarre pas" (mais là c'est impossible je crois...).
Avec ces données, je souhaiterai faire ressortir les pannes les plus fréquentes (sur le même type de machine). L'objectif est donc de compter le nombre de fois où un même caractère apparaît. Il ne s'agit pas d'utiliser la formule =NB.SI... car comme je l'ai dit, le nombre de type de pannes est trop important. Existe t-il une autre formule qui permette de compter sans avoir forcément LE caractère à compter? Une formule du genre "si un caractère apparait plus de 2 ou 3 ou 4 fois : afficher" ? :)
Je ne vois pas d'autres solutions qu'une macro, mais je ne sais absolument pas comment en faire une!
Vous remerciant par avance pour vos réponses...
Je fais appel à vos talents informatiques pour tenter de résoudre un problème complexe (du moins pour ma part).
Mon fichier permet l'analyse des causes des pannes.
Plusieurs données sont entrées à la main et une donnée me pose problème.
C'est la donnée des causes des pannes! En effet, il peut y avoir une multitude de cause de pannes, comme par exemple:
- problème de translation route
- problème de freinage
- défaut de marche
- arrêt d'urgence HS
- aucune prise en main
- fusible HS
- une chenille ne fonctionne pas
- fuite hydraulique
- court-circuit
- flexibles
etc etc !
Ces données sont entrées à la main et par plusieurs personnes, donc "défaut de marche" peut aussi être "ne démarre pas" (mais là c'est impossible je crois...).
Avec ces données, je souhaiterai faire ressortir les pannes les plus fréquentes (sur le même type de machine). L'objectif est donc de compter le nombre de fois où un même caractère apparaît. Il ne s'agit pas d'utiliser la formule =NB.SI... car comme je l'ai dit, le nombre de type de pannes est trop important. Existe t-il une autre formule qui permette de compter sans avoir forcément LE caractère à compter? Une formule du genre "si un caractère apparait plus de 2 ou 3 ou 4 fois : afficher" ? :)
Je ne vois pas d'autres solutions qu'une macro, mais je ne sais absolument pas comment en faire une!
Vous remerciant par avance pour vos réponses...
A voir également:
- Compter des mots répétitifs (sans dénomination exacte du mot)
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
J'y ai pensé mais le nombre de cause est trop important pour fonctionner de cette manière. De plus, certaines pannes n'arrivent qu'une seule fois.
Je souhaiterai plutôt faire apparaître un ou plusieurs mots qui apparaissent plusieurs fois afin de les repérer...