Minimun avec critere

Résolu
lolo24150 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lolo24150 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans un tableau avec des Noms colonne A et des postes en colonnes B,C,D,...
Ce tableau affiche des dates où les personnes étaient la dernière fois aux postes.

Je trouve bien la date mini: Ex pour une personne =MIN(SI(A8:N8>0;A8:N8;"")) mais j'aimerais trouver le poste qui correspond à la date mini trouvé

Merci d'avance

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonsoir
Il est déjà curieux, si la colonne A contient des noms, qu'elle soit incluse dans le champ de recherche des mini?

Dans tous les cas
si on suppose que les titres des postes sont en ligne 1 de B à N
pour ressortir le poste qui correspond au mini trouvé:

=INDEX($A$1:$N$1;;EQUIV(MIN(SI(A8:N8>0;A8:N8;""));A8:N8;0))

et ârtir d'Excel 2007 pour éviter les affichages parasites en cas de MINI absent:
=SIERREUR(INDEX($A$1:$N$1;;EQUIV(MIN(SI(A8:N8>0;A8:N8;""));A8:N8;0));"")

rappel: cette formule qui élimine les valeurs 0 de MIN est matricielle (enter + ctrl + shift)

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
lolo24150 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour ta réponse,
Avec la formule proposé celle-ci m'affiche un poste autre je pense que c'est du aux cellules vides ou à 0 car lorsqu'on clic sur une cellule vide excel affiche 01/01/1900.
comment faire pour ne pas tenir compte de ces cellules.
0
lolo24150 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excuse moi je n'avais pas vu la fin de ton message pour excel après 2007.
Cela semble fonctionner merci beaucoup du coup de main
0