Les discussions
Graphique somme nombre semaine
Bonjour, Je souhaiterais effectuer un graphique de la somme du nombre et des quantités pour chaque semaine Est ce possible avec cette présentatio...
Problème d'affichage excel
Bonjour, Je rencontre le pbm suivant sur Excel. Des que j'effectue un calcul, automatiquement la cellule est entouree d'une ligne bleue avec un com...
Formule trouver
RésoluBonjour à tous, je voudrais savoir si dans une suite de nombre il y la même dans l'autre suite de nombre ex A1: 124738 et en B1: 245 le resultat...
Excel - formule transpose
Bonjour, J'aimerais avoir une alternative à la formule transpose, car une fois qu'on a transposé notre matrice, on ne sait plus modifier. Mon but e...
Occurence d'un mot dans une cellule précise entre deux feuilles précise
Bonjour à toutes et à tous, Je vous demande votre aide sur excel : Je souhaiterai comptabiliser en cellule H3 de ma feuille TOTAL le nombre de f...
Comment copier le premier mot d'une colonne
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide, Je voudrais prendre le premier mot d'une colonne pour pouvoir l'afficher dans une autre, puis le ...
Colorer une cellule d'un tableau en fonction des valeurs d'un autre tableau
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide sur excel 2007, je souhaiterais mettre une mise en forme conditionnelle ou une macro s'il faut afin de colorer les c...
Fonction datedif
Bonjour, je n'arrive pa a faire fonctionner cette formule car je recois tuoujours l'erreir #valeur DATEDIF(date_debut;date_fin;"j") merci
Comment déclencher un bon de commande par fournisseur d'après une liste de prod.
Bonjour à tout le monde, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'aurais besoin d'aide pour mettre en place un fichier Excel. J'ai une liste ...
Somme sur excel
Bonjour, Lorsque je rentre sur excel une fonction somme, le resultat affiché est 0. C'est aussi le cas que j'additionne manuellement les cellules i...
Problème de tri par chronologie sur les dates
Bonjour un énorme problème vient d'apparaître sur une formule que j'utilise depuis un moment : =texte(A1;"jj/mm/aaaa") Cette formule (vous devez s...
Macro qui va effacer la derniere colonne du mois - calendrier perpétuel
Bonjour, Je me suis lancé dans un projet pour faire un calendrier perpétuel. Je suis rendue à effacer les dernières colonnes. Exemple lorsque que l...
Problème de plantage excel 2007
RésoluBonjour, à tous, Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré pas mal d'essais. Je copie un dessin (flèche standard) dans une ...
J'ai oublié le mot de passe d'un document excel...
Bonjour Mike-31, "... nomme le exactement pareil..." Le problème est que j'ai oublié le mot de passe, sinon je n'aurais plus de problème. Puis-...
Suppression point dans fichier excel
Bonjour, Je cherche à résoudre un petit problème que j'ai sur un document excel. Il y a dedans une colonne de chiffres, des numéros SIRET pour êtr...
Référence automatique menu déroulant entre feuille de calcul et base de données
Bonjour, Je suis coincé sur un détail technique... peut-être que certains d'entre vous seront capable de me renseigner ? Je souhaiterai dans une f...
Supprimer un mot des cellules d'une colonne
RésoluBonjour, Je souhaiterais supprimer les mêmes mots d'une colonne excel. Je m'explique, mes colonnes ont les valeurs suivantes : TRANSPORTS XX...
Créer des alertes sur les dépassements de délai (icônes et couleur)
bonjour, voici mon besoin. Exemple : ce que je cherche à faire: en colonne A : je saisis une date de visite en colonne B : je dois indiquer une dat...
Formule multi conditions excel
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème sur EXCEL. Je souhaiterais créer une formule avec trois conditions: 1. si la valeur de la cellule conce...
Calculer des heures
RésoluBonjour, J'ai besoin de créer un tableau me permettant de calculer les heures de chômage partiel effectuées dans le mois, mais quand j'entre les he...
Planning calcul heures w.e
RésoluBonjour, voila mon soucis j'ai un planning dont j'aimeraiscalculer uniquement les heures du w.e et je bute avec l'imbrication de la formule JOUR...
Heures en centièmes au dela de 24h
Bonjour, J'ai besoin de convertir des heures en centièmes pour calculer des horaires hebdo. j'utilise =HEURE(G13)+MOD(G13*24;1) Mais pour les ...
Graphique croisé dynamique filtré en fonction des exercices budgétaires
Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais n afficher les valeurs que d'une colonne (chaque colonne représente un exercice budgétaire) de mon ...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je reviens vers vous car j'ai un peu de mal à établir une formule suivant les conditions ci-après: En ligne D6:I6 je rentre par jour, dans...
Comparer deux cellules, la premiere contient une formule la deuxieme un chiffre
RésoluBonjour, Quelqu'un aurait-il la sympathie de m'expliquer comment comparer deux cellules avec la fonction EXACT ou autre, le résultat d'une premièr...
Extraire des donnés par couleurs
RésoluBonjour, voici ma question. J'ai plusieurs onglets. J'aimerai coloré des données sur un tableau et faire en sorte que tout ce répertorie sur le 1er...
Faire un simulateur avec 2 conditions excel
Résoluje veux faire une simulateur excel : 1 ere conditions: combien de personnes dans le foyer (de 1 a 6) 2 eme conditions: si il gagne entre 3 categor...
Mise en forme conditionnelle/ si cellule contient un mot
RésoluBonjour, Je souhaiterai appliquer la mise en forme de 4lignes d'une même colonne en fonction de la valeur d'une autre cellule (même colonne mais lig...
Report d'un nombre dans une cellule en lignes dans un tableau
Bonjour, comment puis-je créer des lignes en fonction d'un nombre entré dans une cellule? Je voudrais que quand je renseigne un besoin de 3 perso...
Je n arrive pas a saisir les informations
Bonjour, J' ai reçu un document excel dans mon téléphone et je voudrais le remplir .je n'y arrive pas. Je parviens a sélectionner la case mais je n ...
Déplacement dans cellule en fonction du contenu
Bonjour, je lis vos forums et je me dis que vous certainement la réponse à ma question: je crée un tableau avec menus déroulants. En fonction d...
Incrémenter des dates
RésoluBonjour, j'aimerai incrémenter une liste de dates du lundi au lundi mais que ces jours la. ex: 31-12-19 06-01-20 13-01-20 etc... M...
Pas de résultats dans un tcd, comment ne pas avoir le message d'erreur
RésoluBonjour, J'ai un tableau croisé dans lequel, parfois, il n'y a pas de résultat. Et le message d'exécution '1004' "Impossible de la lire la proprié...
Au secours !!! mon document excel s'est converti !!
RésoluBonjour J'ai un document Excel qui est devenu ca : Un virus ? Une fausse manip ? Quoi faire ? Merci beaucoup
Remplir une zone de liste déroulante
Bonjour, Comment peut-on faire pour remplir une zone de liste déroulante ,sur une feuille Excel ,sans faire référence à une plage de celles(comme ce...
Visual basic
RésoluBonjour tout le monde, En visual basic, j'ai fait le code suivant : Private Sub Imprimer_Click() If Sheets("SVC").Range("G3").Value = "##" Then...
Trouver fonction
Bonjour, Je cherche comment trouver le y avec cette formule sur excel. (J'imagine que je dois utiliser PUISSANCE). (Les nombres après les x so...
Enregistrer sous fichier prn
Bonjour, J'ai un fichier excel contenant plus de 15000 lignes et 5 colonnes. Je voudrais l'enregistrer sous format PRN puis le renommer en TXT. Cec...
Utilisation d'une formule somme.si.ens
Bonjour, Après de longues recherche sur le net, je n'arrive pas à réaliser ma formule correctement. Je m'explique: Exemple: Dans un classeur ...
Extraction de données en colonne et envoi en ligne sur une seconde feuille avec
RésoluBonjour, Je cherche à extraire des informations concernant des équipes et des temps dans une course à pieds en amateurs. Les coureurs sont au no...
Conversion secondes total/nombre d'utilisation en minute
RésoluBonjour, J'ai un souci de calcul J'ai 328 personnes qui ont utilisé mon jeu pour 1384064 secondes au total Je suis censé trouver que le temp...
Période d'étude de tcd
onjour, je me lance avec une question peut-être idiote mais qui me faciliterait grandement la vie... j'ai une base de données sur laquelle je travai...
Nb.si.ens c'est pas si simple..
RésoluBonjour, Je refais appel à vos connaissances sur Excel qui m'ont déjà bien aidé par le passé. https://www.cjoint.com/c/JDBoE2qkpE6 Dans ce docu...
Zone d'impression sur 2 pages
Bonjour, J'utilise Excel pour MS 365 avec Windows 10 Professionnel. J'ai une feuille très large avec des colonnes jusqu'à la lettre Q. Je ne veux ...
Filtrer automatiquement par ordre alphabétique
Bonjour, J'aimerais filtrer automatiquement par ordre alphabétique une liste de plats dans les cellules en colonne "A" avec plusieurs mots qui se tro...
Formule pour épurer
RésoluBonjour a tous, je récupère la musique des chevaux et je voudrais épurer en enlevant les a;();[],ne pas prendre en compte se qu'il y a des les pare...
Copier/coller cellules visibles sous excel
RésoluBonjour je veux copier les cellules visibles d'une liste partiellement masquées d'un fichier dans une autre liste de cellules partiellement masquée...
Mise en forme conditionnelle si et
Bonjour, Je voudrais mettre une cellule en couleur si une autre contient une date et si celle à colorer est vide. ex en C2 j'ai une date et en E2...
Remplir un tableau à partir d'un autre tableau
Bonjour, à partir d'une extraction de données, que je mets ensuite sous forme de tableau Excel je dois remplir un autre tableau cela fait une sem...
Nommer une cellule en fonction d'une autre avec un menu deroulant
RésoluBonjour Mesdames, Messieurs, je vous souhaite déjà un bon confinement a tous et gardez l'espoir la fin de ce confinement vas vers ce terminer …. j...