Les discussions
[tableau] permettre à quelqu'un de paramétrer un en-tête de tableau facilement.
Bonsoir à tous et à toutes, Je passe de long moment sur excel afin de faciliter la prise de commande de nourriture par téléphone pendant ce confin...
Mise à jour d'un graphique dans excel 365
RésoluBonjour à tous, Je débute avec VBA pour Excel 365 et je planche depuis 2 jours sur un problème de mise à jour automatique d'un graphique simple. ...
Extraire dernière valeur saisie dans une colonne
RésoluBonjour, Je souhaite extraire la dernière valeur saisie dans une colonne. A noter que la dernière saisie peut se trouver en milieu de colonne comm...
Verifier si un horaire avec horloge
Bonjour, Merci de m'indiquer comment comparer la colonne horaire à l'l'horloge. Ex: si c2=13:46 et horloge = 13:46 '; recuperer une activite conce...
Problème formule
RésoluBonjour, J’aurais aimé savoir si il était possible de créer un tableau qui me permet de diviser le total par un nombre de série même si celui- ci ...
Choisir une date sous condition
RésoluBonjour, J'ai une date en cellule I16: 20/04/2020 et une date en cellule I17: 28/04/2020. Je souhaiterais que dans la cellule I56 soit indiquée la ...
Transposer des lignes en colonnes mais pas que :)
Bonjour, je n'arrive pas à trouver de solution pour ce problème : J'ai un très gros fichier avec des données sur des sujets. Parfois ces données son...
Choisir une date suivant une condition
RésoluBonjour, J'ai une date en cellule Q4: 20/04/2020 et une date en cellule Q5: 28/04/2020. Je souhaiterais que dans la cellule I56 soit indiquée la da...
Export pdf
RésoluBonjour à tous. Je vous explique ma demande. J'ai un fichier excel avec 250 onglets (feuilles en bas de l'écran) qui correspond a du personnel p...
Fonctions sur excel plz
RésoluBonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de votre expertise pour gerer un fichier tres important pour moi. j'ai 2 classeurs dans ...
Macro pour imprimer sélection
Bonjour, J'ai un tableau avec des données dans les cellules, et je voudrais réaliser une macro qui imprime uniquement ce que j'ai sélectionner. ...
Impression
Bonjour, j'ai soucis d'impression. Qd je lance une impression depuis un fichier excel 2013. L'imprimante affiche impression en cours, et s'arrête a se...
Rerouver le maxi et le jour correspondant dans une autre colonne et feuille
Bonjour, https://www.cjoint.com/c/JDsmmkgYOTm
Comment utiliser le control imagelist ?
Bonjour, Je veux faire apparaitre un logo (image) sur la barre du titre de l’userform. J’utilise le code dans le fichier ci-joint grâce à un forum e...
#valeur! sur excel office 365
RésoluBonjour, Dans un classeur j'ai plusieurs feuilles correspondantes aux cages d'élevage de canaris et une feuilles Actions couvées pour rassembler tou...
Trie d'une liste de noms en fonction d'une autre liste de noms
re Bonjour, j'ai déjà poster cette question mais je n’était pas membre et je ne la retrouve pas, je vais donc la reposté avec plus de précision ...
Extraire certains caractères d'une cellule
RésoluBonjour à vous chers experts, Sous Excel, dans une cellule j'ai les données suivantes 1002345 - SA et je voudrais avoir dans une autre cellule 002...
Décodage d'une formule excel
RésoluBonjour, je suis gênée dans l'interprétation d'une formule excel, pouvez-vous m'aider sous forme littéraire s'il vous plait ? =SI(RECHERCHEV($A3;'l...
Index equiv 2 conditions avec colonnes
RésoluBonjour, J'aimerais utiliser index equiv avec plusieurs conditions mais sur des colonnes. je m'explique avec un exemple rapide : Colonne A ...
Msgbox quis'affiche plusiseurs fois
Actuellement je suis un peu coincé à un autre niveau.. En fait j'aimerais savoir pourquoi le msgbox se lance plusieurs fois alors que j'aimerais qu'il...
Fiche excel non enregistre
Bonjour, j'ai travail toute la journée sur un fiché excel et mon PC c'est éteint sans enregistrer le fiché
Fonction excel
RésoluBonjour, J'ai une page de donnée complète et je veux calculer des sommes ex: de 50 et à chaque fois que la somme donne 50, j'aimerais que Excel re...
Recherche dans colonnes variables
RésoluBonjour, j’ai une liste de prix qui a été bâtit, de façon peu traditionnelle, dans laquelle j’aimerais, par une rechercheV ou autre façon, extraire le...
Trie d'une liste en fonction d'une autre liste
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connait une fonction qui pourrais m'aider. Je m'explique j'ai une liste de 150 commandes (colonne = clie...
Apres recherchev rajouter la valeur d'une colonne
RésoluBonjour, Voilà je cherche à rajouter la valeur de ma feuille B vers ma feuille A, Dans ma feuille A j'ai nom, prénom, adresse mail. Dans ma feui...
Supprimer ligne ou colonne selon condition vba
RésoluBonjour, Je cherche une formule VBA qui supprime les lignes suivant plusieurs conditions. Exemple : supprimer les lignes (toto, tata). Supprime...
Fonction recherche dans toute une feuille.
Bonjour, Je cherche à effectuer la chose suivante : J'ai une valeur (un nom de ville) et je veux afficher dans une cellule si ce nom se trouve ...
Fichier excel s'ouvre mais à vide
RésoluBonjour j'ai lu les forums concernant le problème de fichier excel qui s'ouvre a vide, c'est a dire tous grisé sans rien, j'ai fait les manip dema...
Vba - saut de page après 10e ligne sur facture
Bonjour, je suis sous excel 2016 et very very newbie en VBA . voilà plusieurs jours que je galère pour un saut de page. je souhaiterai qu’après ...
Comment empêcher le tri d’une partie de tableau ?
Bonsoir ;) Je suis sur une version Excel pour iPad qui n’a pas toutes les fonctions de la version classique. J’ai deux tableaux sur la même feui...
Comment faire "différent de" sous excel avec la formule "ou"
RésoluBonjour à tous, J'ai exécuté cette formule : SI(OU(D93"France";D93"DOM TOM");E93;0), mais les cellules me renvoies toutes le contenu de la cellul...
Somme.si.ens problème avec les dates
Bonjour, Je cherche à faire la somme de chiffre d'affaire avec les conditions suivantes : - pays = X - dates = entre A et B - les produits son...
Comment extraire les textes d'une ligne , ensuite le copier et le transposer
Bonjour, je voudrais réorganiser un fichier sur excel, cependant je désire extraire le texte contenu dans une ligne et transposer le texte extrait...
Formule pour comptabiliser 1 occurence (1 seule fois) selon 1 condition
Bonjour, Je viens pour vous demander de l'aide pour une formule Excel. Mon tableau se compose comme ci-dessous : Colonne 1 Colonn...
Soustraction avec date du jour
RésoluBonjour, Comment faire une soustraction automatique au jours J. Je m'explique. je voudrais qu'automatiquement se calcul la date et l'heure en n'a...
Problème formule excel
Bonjour, Je souhaite faire une formule excel me permettant de trouver le nombre d'interventions réalisées avant le 07.01.2020. Voici la formule...
Extraire des données d'une colonne dans une feuille
Bonjour, Ma colonne "B" liste plusieurs données, par exemple: NOM=NNN, PRENOM=PPP, ADR=AAA, ... RESULTAT attendu: NNN (par exemple dans ...
Mise en forme du grand livre des comptables sur excel
Bonjour, Alors, je suis intéressé par l’étape post export du grand livre de sage à Excel je souhaiterai mettre en forme ce tableau pour mieux fa...
Barre de formule exel
Bonjour, A quoi sert la barre de formule exactement , j’essaye d’apprendre à me servir d’excel toute seule , et c’est plus compliqué que ce que je n...
Problème recherchev excel
RésoluBonjour, Suite à ma montre xiaomi, j'arrive à obtenir à fichier excel qui me donne la fréquence cardiaque obtenu tel jour à tel heure précisément....
Somme d'une colone excel
RésoluBonjour, Je cherche à faire la somme automatique d'une colonne dans excel, Le nombre de ligne varie celon le tableau donc a un moment on a # N/A...
Creer une unité de comptabilisation et multiples
RésoluBonjour je dois créer un calcul qui aura pour unité 108 et mutiples . je m'explique : pour calcul de stock , je compte un quantité de seaux . Chaqu...
Gestion des fenêtres
RésoluBonjour, Lorsqu'on affiche les fenêtres "côte à côte" l'option de défilement synchrone s'active par défaut Comment faire pour qu'elle soit inactive ...
Problème anova 2 facteurs dans rcmdr.
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider? Après avoir transformé mon fichier en csv et après import dans R, je ne peux pas faire une ANOVA 2 facteurs, je sélect...
Différents calculs : seuil de rentabilite
Bonjour, Je bloque avec des calculs que je ne comprends pas trop. On me donne des données pour le 1er trimestre d’une entreprise : le prix de vent...
Récupérer des données en fonctionne de leurs dates d'ajout
RésoluBonjour, J'ai des données dans un fichier excel et j'aimerais créer une formule qui compte le nombre de nouvelles valeurs. Par exemple il fait un ...
Créer un pdf d'un feuille puis l'envoyer en e-mail
Bonjour, Je vous expose ma situation : J'aimerai avoir un bouton qui me permet de créer un PDF d'un feuille d'un classeur. Puis que je puisse l'...
Perte du format de cellule
RésoluBonjour, Je permets mon format de cellule lorsque j'ajoute une ligne dans un tableau. Cette cellule contient une formule (=aujourdhui()-cellule ave...
Macro suppression ligne vide ne fonctionne pas
RésoluBonjour, j'ai défini une macro supprimant les lignes d'une feuille Excel si la première cellule de chaque ligne est vide. J'ai naturellement repr...
Identifier un évenement a une date x au sein d'une période y
RésoluBonjour, Bonjour, Je souhaite identifier pour chaque ligne de mon tableau excel celles pour lesquelles la date de l'évènement X est bien comprise ...