Soustraction de toutes les colonnes

Résolu
stagiaire -  
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un tableau de tarif est je doit faire une soustraction de -12 pour tout le tableau et c long colonne par colonne il y a pas de solution ?

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
entrez 12 dans une cellule et copiez là
sélectionnez la plage de valeur à traiter
clic droit / collage spécial et cochez "soustraction "
crdlmnt
0
stagiaire

quand je clic sur collage spécial ya pas de soustraction ya que coller texte
0
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58 > stagiaire

Tu travaillesur quel logiciel exactement et version ?
0
stagiaire

c bon merci
0
stagiaire

c fait et pour arrondir les résultats obtenu je fais comment
0
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

si tu veux 2 chiffres après la virgule.
=ARRONDI(B1;2)

Si tu veux 1 chiffre après la virgule
=ARRONDI(B1;1)

Si tu veux l'entier supérieur
=ARRONDI.SUP(B1;0)

Si tu veux l'entier inférieur
=ARRONDI.inf(B1;0)
0
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Bonjour,

Tu écris 12 dans une cellule, tu la copie.

Tu sélectionne toute la plage de la colonne où tu souhaite faire -12 puis clique droit, collage spécial, soustraction. Toute ta colonne a été soustraite par 12.

Cdlt
0

Si après que cela réussit, tu as les pointillé du copier sur la cellule où y a marqué 12 faut juste faire un Backspace
0