Les discussions

Ramq - saisie du numéro d'assurance maladie du québec

Bonjour, en Excel 2010, en utilisant le format de nombre personnalisé, je voudrais forcer l'utilisateur à entrer un numéro d'assurance maladie du Qu...

13 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
sawasa

Onglets des menu ne fonctionnent plus

Bonjour Je suis sur Excel 2003 et lorsque j'ai terminé mon document, j'ai cliqué sur Fichier, pour sauvegarder, mais en appuyant sur le menu Fichie...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Nahim2013

Sommeprod avec condition

Bonjour ! Voilà ce que j'aimerai calculer sur excel : Je veux calculer la somme d'une colonne X divisé par le nombre de valeurs de cette même co...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Xelaxel

Traitement des valeurs à virgules...

Bonjour à tous ! Voilà, je me permets de poster ici car j'ai un petit problème avec une macro dans excel (je suis un débutant , et j'ai quelques no...

Voxiotae

Colorer cellule en fonction du résultat d'une autre

Résolu

Bonjour J'ai un fichier pour lequel je voudrais identifier en rouge ou vert si le client a atteint on non son objectif. Je ne peux pas utiliser la ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
ccm81

Chiffre incorrect

Résolu

Bonjour, lorsque j'inscris un chiffre dans une cellule c'est son millième qui s'affiche. Merci pour l'aide Configuration: Windows 7 / Chrome 3...

Vaucluse

Formule couleur

Bonjour, comment dire dans un formule excel si cellule b est vide alors colorie en vert merci Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0

skk201

Macro excel pour remplir un formulaire via une donnée.

Bonjour, Je suis nouveau dans le domaine de la Macro VBA sur Excel, du coup, j'aurais quelques petites questions. Je dois, pour le travail, fai...

skk201

Impossible de faire le cliquez-glissez

Bonjour, depuis l'installation du complement essbase sur excel 2010,je ne parviens plus à faire un cliquez-glisser car la petite croix me permettant...

skk201

Feuille excel

J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'enlever la protection sur une feuille Excel, quand on a oublié le code. Cordialement

skk201

Formule à plusieurs conditions avec aujourdhui - date d'effet

Bonjour, Je n'arrive pas à faire une formule sur Excel 2007; j'espère que vous aller pouvoir m'aider. Alors j'ai un tableau avec Colonne A=...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Gwweenn

Recherche de formule

Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d'une formule a plusieurs condition: J'ai une 1ere colonne avec un menu déroulant avec 5 choix j'ai une 2ème co...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
mathias59390

Comptage de lettre pour remplacement pièces

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de vos services car je suis face a un probleme! J'ai crée un tableau afin de comptabiliser le nombre de remplacement de pièces...

nestadrieux

Consolidation de données non chiffrées

Bonjour, Je souhaite consolider plusieurs fichiers fait identiquement (en fait ce sont des questionnaires avec des réponses Oui, non etc) et je vo...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
enaivlyss

Bloquer une cellule dans excel

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer comment bloquer une cellule dans [/contents/1103-introduction-a-la-notion-de-tableur excel? Merci d'avance pour ...

Vaucluse

Calcul

Résolu

Bonjour, Je tiens un tableau dis de "productivité" et souhaite faire le calcul d'heure travaillé sur une journée selon certains critéres. Ma formu...

FrancescaD

Besoin d'aide sur excel

bonjour, j'aimerai savoir comment faire des calculs sur excel. merci

Vaucluse

Cellule ref vide

Bonjour à tous, Voilà je suis bloquée sur un truc sur Excel 2007 et je vous serais très reconnaissant si vous pourriez m'aider. Ma formule est =SOM...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Le Pingou

Faire un histogramme groupé et empilé

Résolu

Bonjour, Est il possible de faire un histogramme groupé et empilé et comment merci beaucoup Configuration: Windows 7 / Firefox 26.0

Fyah_Fy

Date utilisation cdate

Bonjour, je voudrais sélectionner une colonne qui contient des dates, pour les transformer en nombre grâce à l'outil Cdate dans une autre colonne....

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
jojobarre

Produit des termes de 2 lignes

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec des valeurs sur deux lignes et je souhaite faire la somme des produits termes par terme, c'est à dire: A1*B1+A2*B2+A...

nicodurv

Vérouillage de cellule + liste déroulante conditionnelle

Bonjour, J'avoue que cette fois-ci, compte tenu de mes capacités sur excel et de l'ampleur de la tâche, je n'ai pas cherché bien longtps. Mon t...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Max

Ordre alphabétique des éléments sur feuille excel

Bonjour, y a -t-il possibilité de classer dans l'ordre alphabétique les différents éléments mentionnés sur des différentes feuilles Excel? Exp:...

TCHAPSTON

Imbriquer fonction si

Résolu

Bonjour, bonjour alors voila je suis stagiaire en comptabilité et j'ai besoin pour un fichier excel de note de frais d'imbriquer des fonction si a do...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Stagecompta

Calcule d'heure de congé

Résolu

Bonjour, j'ai une simple petite question,ex: " j'ai 200h de congé par ans ( A2) je prend conger le 25/02/2014 qui correspond a 7h10 (b2) j'aimerais e...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Vaucluse

Plage de cellule

Bonjour, J'aimerai savoir comment sélectionner une plage de cellules dans une macro en références relatives Je vous remercie d'avance.

ouaichcousin

Calcul latitude et longitude

Bonjour à Tous Petit problème de calcul à l'inverse N46°8'446"W73°21'226" Degré Minute Seconde ou = 46,140767 -73.35377 Degré Décimaux N46°8'370...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Zoul67

Figer colonne sur excel en anglais

Résolu

Bonjour, je cherche à figer les colonnes sur excel 2003 en anglais!!! Aidez moi, j'en ai besoin si possible pour le 17/03/11 Merci, Gaël

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
romolo

Plage de cellules

Bonjour, J'aimerai savoir comment on fait pour sélectionner une plage de cellule pour faire une macro en références relatives. Merci d'avance

ouaichcousin

Protection d'une plage de cellules

Résolu

Bonjour, Peut-on protéger sur un feuille des plages de cellules? Si c'est possible comment le fait-on? Configuration: Windows 7 / Chrome 32.0.1...

DCPJHF

Décompte d'éléments sans doublons

Résolu

Bonjour. J'ai cherché mais en vain...Maintenant j'aimerais avoir LE NOMBRE DE SOCIÉTÉS DIFFÉRENTES visitées (sans doublon). Liste des visites de s...

Vaucluse

Exel base de données & calcul

Bonjour, Mesdames, Messieurs, Je suis débutante en Exel pouvez-vous m.aider s'il vous plaît à devenir une experte en Exel et word. Merci d'a...

Raymond PENTIER

Créer une carte grace a des données de localisation

Bonjour, Je souhaiterai, dans une première feuille excel faire un tableau avec 3 colonnes NOM longitude et latitude Et que sur la deuxième feui...

Raymond PENTIER

Recherche d'un onglet sur un fichiers

Bonsoir à tous Je vais essayer de faire simple: J'ai 20 fichiers dans un dossier. Chaque fichier va contenir environ une centaine d'onglets donc en...

Raymond PENTIER

Recherche d'une formule

Résolu/Fermé

Je voudrais que H11 soit égale à G11+J10 si les cellules D11 et E11 sont remplies. pour cela j'ai posé l'opération suivante: H11=SI(D11:E11??"";G11+J1...

Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
isaccm

Fonction nb jours ouvres et cellules vides

Résolu

Bonsoir, HELP !!! Je débute sur Excel niveau fonctions et je dois rapidement trouver une solution pour avancer. Je souhaite calculer le nombre d...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Vaucluse

Perte de colonnes

Résolu

Bonjour, j'ai une feuille de calcul qui contient deux colonnes appelé E et F qui contient certaine formules mais le "hic" elles se sont imbriquées e...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
ToeWing

Fonction recherche

Résolu

Bonjour, J'ai fais un fichier Excel où j'ai besoin d'utiliser la fonction recherchev. A la fin de mon opération, je tombe sur N/A. J'ai vérifié et...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Vaucluse

Heures et jours

Résolu/Fermé

Bonjour à vous tous, j'ai fait comme formule dans ma cellule [hh]mm, pour calculer des jours en heures mais je ne suis pas sur du résultat. ex :...

Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
ericpivo

Problème d'impression intégral d'un classeur

Bonjour, J'utilise EXCEL 2003 J'ai un classeur excel avec une dizaine de feuille lorsque je veux imprimer l'ensemble du classeur l'opération d'...

AEI vulcain

Ucase pour 40 textbox et plus

Bonjour à tous j'ai écrit la petite merveille ci-après pour saisir uniquement des majuscules dans une quarantaine de textbox et aussi pour alléger ...

ccm81

Rechercher dernière valeur et renvoyer la case adjacente + calcu

Bonjour, dans un tableau un peu grand, je vais parler que des 2 colonnes qui m'intéresse. Dans la première colonne j'ai une date qui est entrée (t...

Vaucluse

Comment constituer une formule à partir de différents éléments

Je dois constituer dans une cellule une formule de type =((longueur+10)/2+100)/3+5 où "longueur" est un chiffre dans une autre cellule (LC(-10) par e...

UsulArrakis

Mise à jour d'une base de données excel

Bonjour, Je cherche à automatiser l'alimentation d'une base de données. L'idée est la suivante: j'ai une liste d'animaux identifié par leur n...

f894009

Classement de lettres avec chiffres excel 2010

Bonjour, J'aimerais classer des numéraux de locaux par ordre Alphabetique, puis par numéro EX : A-0.09 A-0.10 A-0.11 A-0.12...

Gyrus

Dates et macro

Bonjour à tous, Je rencontre un problème sur une macro, j'espère que vous allez pouvoir m'aider :) J'ai un tableau avec entre autre des dates de c...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
pillpa

Donner un acces aux onglets

Bonjour, Je souhaiterais protéger et cacher certains onglets sur excel mais je ne sais pas du tout comment je dois faire. Le but est que chaque ...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
foo

Cellule conditionnée

Bonjour, comment faire pour conditionner le remplissage d'une cellule uniquement en fonction du contenu d'une autre cellule sur la meme ligne? cad ...

AEI vulcain

Macro: copier colonne jusqu'à dernière cellule non vide

Bonjour, j'ai mis en place une macro qui, a un moment, est censée me copier toute une colonne jusqu'à la dernière cellule non vide pour me la coll...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Dylan68700

Calcul de valeurs identiques

Résolu

Bonjour. Je fais un tableau représentant les visites qui se font dans les entreprises durant l'année. J'aimerais qu'à chaque fois que quelqu'un inscr...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
LaWanda
Résultats 46851 - 46900 sur un total de plus de 50 000