Les discussions

Tableau dynamique croisé, fonction si et calcul de sommes

Bonsoir, je suis dans le cadre d'un tableau dynamique croisé; sur la première feuille sont inscrit principalement des statistiques des autres fe...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Le Pingou

Calcul prime d'ancienneté

 Résolu

Bonsoir, Je souhaiterais calculer la valeur d'une prime d'ancienneté qui progresse de 1% dés la 1er année et toute les années pendant 15ans. Ci-...

15 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
dav74

Comment faire une fonction si

 Résolu

Bonjour, J ai un tableau avec une somme qui est soit de 4 ou de 6. Je souhaiterai faire une formule si le résultat est = à 4 alors afficher 90 sin...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
catheg

Reporter une cellule "vide"

 Résolu

bonjour a tous j'ai reporter d'une page a l'autre une cellule mais les donnée change je m'explique en feuille 1 "I91" j'ai une cellule vide qua...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Srg2

Excel valeur cellule en ajoutant date dans différentes cellules

 Résolu

Bonjour. Dans mon chiffrier Excel j'aimerais avoir une cellule indiquant un statut au fur et à mesure que je remplis (sur la même ligne) des cellul...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
atomas1

Calque et excel

Bonsoir, comment expliquer ca!!! c est comme le procédé du calque; on prendre une feuille calque et on retrace sur un papier ordinaire. Moi j ...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Srg2

Collage spécial

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de collage spécial. On peut copier/coller des valeurs blancs non compris. Mais peut on copier/coller des valeurs formul...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Srg2

Du vba encore du vba

 Résolu

Bonjour à tous. Je sollicite à nouveaux les experts. Je joint mon fichier pour mieux comprendre. Dans la Feuille 'Clients" je sélectionne un cl...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
saolaneducado

Impossible de colorer les cellules sous excel

Bonjour,j'ai du faire une erreur de manip en voulant changer les couleurs de mon arrière plan de bureau car depuis mon tableau EXCEL microsoft 2010 n'...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
EXCEL13

Recherche à critères multiples

Bonjour, J'arrive pas à créer une formule qui rechercherait 4 critères dans une matrice et me rapporterait le bon taux de taxe à utiliser. SVP ...

12 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Vaucluse

Calcul de moyenne d'un compteur horaire

 Résolu

Bonjour à tous Je me décide à poser ma question ici, après avoir écumé nombre de réponses google sur mon problème mais ne m'aidant pas dans mon cas...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
kiki51350

Formule si

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire la formule suivante: Si F3 est inférieur à 90 (non inclus) = 1.15 Si F3 est compris entre 90 et 239 (inclus) = 1....

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
leozero

Lien vers un onglet

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de différents fournisseurs, et je souhaiterai savoir si c'est possible de cliquer sur le nom d'un fournisseur et d'avoir u...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
vanessastras67

Tableau croisé dynamique

 Résolu

Bonjour à tous, j'utilise depuis peu les tableaux croisés dynamique et lors de mes premiers tableaux je me retrouvé avec une interface noté"tabl...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
guerando

Créer automatiquement plusieurs graphiques

Bonjour, Je voudrais créer automatiquement plusieurs fois un graphique (le même) mais avec des valeurs différentes sous excel 2007. Je m'explique: ...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Weapon EDGE

Enrg de classeur avec le n° de facture d'une maniere automatisé

 Résolu

Bsr .. j esper queje vais trouvé ce que je cherche Ici :D bref je veux q mes classeurs seront enregistrer avec le contenu d'une cellule (par exempl N...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
mus-ouibork

Masquer une décimale égale à o

 Résolu

Bonjour, le résultat d'une formule sur excel (par ex moyenne), avec une décimale, affiche : 2,3 2,1 2,0 Je voudrais que cela affiche le nombre e...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
amélie9999

Comment corriger l'erreur #div/0! ?

Bonjour à tous, Je créer une chocolaterie et j'ai besoin d'un tableau pour y insérer les ventes de la journée. Dates Désignations N° Ticket T...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
alain196

Affectation d'un nom une seule fois dans un tableur

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai un exercice à faire sur un tableur et je ne parviens pas à le faire. Voici l'énoncé : on a une liste de 4 noms, et un table...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
ssk

Convertir un nombre en année

Bonjour, J'ai une cellule contenant une date au format 26/06/2013 et je voudrais extraire l'année. J'ai donc fait un droite(texte;4) pour extraire l...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
chico200987

Importer et modifier les valeurs d'un tableau excel à un autre

Bonjour, Je reviens vers vous car votre aide m'avait été très utile et concluante lors d'une dernière question il y a peu. Je cherche aujourd'hu...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Le Pingou

If/then sur excel...

 Résolu

Bonjour, j'essaie de programmer un tableau Excel pour aider mon fils de 8 ans à assimiler ses tables de multiplication de manière ludique. Malheureus...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
RachelMartel

Trier des lignes sur un classeur complet en fonction du resultat

Bonjours a tous sous Excel j'ai établi dans un classeur plusieurs feuilles pour la gestion de mon stock, chaque ligne correspond a un article avec de...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Zoul67

Transferer une image sur un document

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à prendre une image qu'il y a sur un document scanner et la mettre sur un document excel. ( c est pour faire un catalogue ba...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
blindermick

Message "faux" excel

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit problème avec cette formule: J'ai 3 types de prises de fonctions M = Matin, AM= Après-midi et N= Nuit (Colonne E...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Rey

Aide pour formule pour calculer les barèmes 2014 automatiquement

Bonjour, Je travaille actuellement sur les barèmes des rémunérations 2014, le tableal el voici ci-joint avec l'énnoncé. Je dois utiliser la formul...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
dlt-pan

Problème de valeur après une double division

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai un problème de valeur qui apparaît sur mon tableau (excel 2007) après avoir fait une double division de ce type : 3....

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Isabelle

Macros sur différents fichiers

 Résolu

Bonjour, Je dois effectuer une macro sur des grilles de transport. Je m'explique : - J'ai crée une grille transport (poids et departement avec le...

23 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
toctoc

Écrire une condition si avec une valeur minimum et maximum

 Résolu

bonjour, je vous explique m'a problématique. je veut par exemple que "B1" affiche le resultat de A1 SI il est compris entre 70% et 120% Voici ...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Mike-31

Modification sur fichier excel 2007 non enregistré

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai fait un boulot de plus de 7 heures sur mon fichier excel 2007 et par erreur j'ai redémarrer mon ordi sans enregistrer. je sais ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
tessel75

Dates des ouvertures d'un tableur

Bonjour, Je cherche à connaitre les dates, ou en tout cas l'avant dernière date d'ouverture d'un logiciel type tableur (pour savoir si qq un l'...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
eriiic

Nombre d'occurrences différentes si critère associé

 Résolu

Bonjour, Colonne A, des noms de pays pouvant se répéter plusieurs fois: USA, USA, USA, Allemagne, Allemagne, France, France, France) Colonne B, d...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Le Pingou

Date et heure

 Résolu

Hello Eric, Tu vas dire il est nulle ce gars! Toujours dans excel et dns mes tableurs, je voudrais mettre la date d'impression de mon état banca...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
eriiic

Conditions infinies

 Résolu

Bonjour, j'aimerais répéter cette formule à l'infinie : =SI(ET(A2=2;A3=1);1;SI(ET(A2=4;A3=2);2;SI(ET(A2=6;A3=3);3;0))) mais si par exempl...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
alexhd

Calcul tva dans tableau excel

Bonjour, quelle formule dois-je mettre dans un tableau récapitulatif de factures pour trouver le montant ht et le montant de la tva à 20% Pour le...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
folie99

Faire un graphique d'une évolution d'un capital

 Résolu

Bonjour, je suis un parieur sur le sport, donc comme tout bon parieur on doit tenir un cahier de résultat pour éviter de dépenser plus que l'on a p...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Jiben59

Addition avec plusieurs critères au sein d'une même colonne

 Résolu

Bonjour, Je voudrais additionner mes factures (colonne E) concernant certains fournisseurs (colonne A) soit écrire qq chose comme: Somme.si A1:A10...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Chti_perdue

Copie

Bonjour, moi je veux copie différentes informations dans la premiere ligne disponible apres la cellule C4 merci

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
felix.ol

Vba excel: indiquer un numéro chrono toutes les 20 lignes

 Résolu

Bonjour, Je bute sur un code de macro Excel. J'ai un fichier Excel dans lequel il y a en colonne A une liste de villes. En filtrant sur une ville,...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
conrade82

Budget mensuel

 Résolu

Bonjour, Fraîchement inscrit, je suis heureux de pouvoir vous lire tous. Il n'est jamais trop tard pour apprendre. Je ne suis pas complètement nul, ...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
olix90

Recherche aide pour formule

Bonjour, j'ai réalisé une base de données avec plusieurs infos qui doivent me servir pour mon planning d'accueils temporaires. je vous joint le...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
cylikyli

Limite de filtre sur excel

Bonsoir à tous, J'ai un fichier Excel avec plus de 25000 lignes, en effectuant un filtre, il m'indique qu'il ne peut afficher que 10000 premières lig...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
eriiic

Ecrire non vide dans une formule

 Résolu

Bonjour, Pour écrire VIDE dans une formule Excel on écrit "" Que doit-on écrire pour dire NON VIDE ???

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
yao.chris

Reproduire les bas de pages

Bonjour, Existe-t-il une méthode pour reproduire sur toutes les feuilles une ou deux lignes de bas de tableau comme on peut le faire pour les lignes...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
tessel75

Macro

bonjour, je voudrais savoir comment programmer les macros en Excel.

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
gbinforme

Les pourcentages

Bonjour, en janvier 2012 j'ai 12325 visiteurs, en 2013 j'en ai 12968 ce qui me fais une augmentation de 643 visiteurs en plus. Mais comment calculer...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
frane1961

Pourcentage

Bonjour, j'ai 12325 visiteurs en 2012 et 12968 en 2013 l'écart est de 643 combien cela fait-il en pourcentage c'est 643??? biz Configuration:...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
tessel75

Calendrier perpétuel

 Résolu

Bonsoir, Je vous soumets un petit problème qui est moins d'écriture de formule Excel que d'élaboration de la formule mathématique elle-même. Il s'a...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
tessel75

Reporter un solde

Bonjour, Je ne me souviens plus comment reporter automatiquement tous les mois un solde bancaire dans un tableau Excel. Merci beaucoup. claudius

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
eriiic

"to do list" et planning de la semaine

Bonjour à tous, J'ai conçu avec mes maigres connaissances sur Excel un tableau 2 en 1 pour mieux m'organiser : - Voir mes tâches à faire et ide...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
bambifioule
Résultats 46851 - 46900 sur un total de plus de 50 000