Les discussions

Calcul excel jours travaillés entre 2 dates

Je cherche une formule me permettant de connaître le nombre de jours entre 02 dates en éliminant les jours fierier et les samedi et dimanches Pouve...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Vaucluse

Fichier excel disparu

Bonsoir à tous! Meilleurs voeux 2022!! Je suis catastrophée, actuellement en télétravail j'ai travaillé toute la journée sur un fichier excel de...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
Alfred-33

Message erreur calcul mais aucune erreur dans la formule

Bonjour, j'ai une question merci . Je travaille dans un fichier excel dans mon espace de travail, il y a des formules qui ne me fonctionne pas le résu...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
_Ritchi_

Tableau excel fractionnage

Bonjour, j'ai un grand tableau sur excel et j'aimerai le fractionner en deux, pour ce faire, tout va bien, cependant j'aimerai que la fen^tre frac...

Raymond PENTIER

Fonction égal et message #valeur!

Bonjour, J'ai un fichier excel dans la feuille 1 j'ai les renseignements BRUTS dans la Feuille 2 j'ai structuré les renseignement de la FEUILLE...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
Raymond PENTIER

Formule "si"

Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi ma formule ne fonctionne pas, des conseils à me donner ? Merci de votre aide !

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
ALS35

Récupération nom fichier automatiquement

Bonjour, Dans un fichier, je souhaite récupérer la valeur d'une cellule présente dans un autre fichier. Et je souhaite récupérer le nom de cet aut...

via55

Effacement de cellule sous condition (formule ou vba)

Résolu

Bonjour Tout est dit dans le titre voir fichier ci-joint avec explications https://www.cjoint.com/c/LBkmDuxT4Aj Merci pour votre aide -- Com...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
JCB40

Problème d'ouverture de plusieurs fichiers excel 2016

Bonjour à tous, je suis Mr BALO j'ai un problème d'ouverture d'Excel 2016. En effet quand j'ouvre un fichier Excel, le fichier s'ouvre, mais etant...

The_boss_68

Date en vba

Bonjour, dans une macro, je souhaite remplacer les barres d'une date par des points mais quand j'execute ma macro avec la fonction remplacer, ça m'in...

Isa

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, dans une cellule incluant une formule et une fonction de SI en lien avec une liste déroulante, je tente d'appliquer 2 règles de forme condi...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
via55

Classement sous conditions

Bonjour, Je recherche une formule excel en R7 et R9 suivant fichier ci-joint, Sans passer en VBA et Power Query que je ne maitrise pas. https://cjo...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
Le Pingou

Recherche du nom en excel

Résolu

Bonjour la communauté, je serai très reconnaissant si quelqu'un me donne les pistes pour faire de recherche automatique sur les noms dans ma base de d...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
Kams

Si plusieurs critères autre solution?

Résolu

Bonjour, je dois sortir la classe pour chaque produit et j'ai environ 20 noms de produits qui ont une description plus longue que ce que j'ai pris com...

PapyLuc51

Comment retirer ligne grise sur tableau excel

Résolu

Bonjour, il y a une ligne grise qui apparait sur mon tableau qui est partagé. Je ne sais quelle manipulation qui a été faite pour qu'elle appara...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
Shishy973

Pourcentage excel

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un stage, je dois m'occuper d'un fichier excel suivant les résultats d'équipes de foot dans un championnat. Pour ma mi...

JulienGry

=si

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi ma formule : =SI(B24>140;”2 CS”;”0 CS”) Ne fonctionne pas... Si B24 est supérieur à 140 faire apparait...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
nialpi

Si(ou ou index

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour trouver le taux. j'ai commencé dans c2 et je voulais insérer un autre si(ou dedans ça ne me laisse pas passer....

rimoa

Calculer les heures supplémentaires

BONJOUR. Je n arrive pas a calculer les heures supplémentaires de mon planning. J ai essayé de multiplié les heures par le prix de l heures supplémen...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
brucine

Requête période glissante

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau sur 3 ans avec des statistiques par mois. Je souhaite créer une requête qui s'adapte à la période souhaitée. MOYENN...

PYGOS69

Classement

Bonjour, Je pense que les formules pour le classement des oiseaux dans le 1er fichier ci-dessous sont erronées à cause d'une mauvaise explication. ...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Le Pingou

Figer une cellule dés qu'elle est rempli

Bonjour , Besoin de votre aide pour un code ou formule les explications dans le fichier joint https://www.cjoint.com/c/LBirinuSaqj Merci po...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Raymond PENTIER

Est-il possible d’écrire une formule matricielle en code vba

Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre des difficultés pour insérer dans une cellule des formules matricielles par le biais d'une macro Quand j’exécute...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
alex141077

Formule somme.si.ens

Résolu

Bonjour à tous, Je construis un fichier pour synthétiser les fiches de temps de personnes. Dans un onglet seront coller les "extract" de fiches de ...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Vaucluse

Mettre plusieurs données dans 1 cellule

Bonjour, Je souhaiterai pouvoir rassembler plusieurs données d'un grand tableau ( éparpillées un peu partout) dans 1 seule cellule. Pour ça , ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
auroreessaieexcel

Extraire une liste de données depuis un tableau

Bonjour, J ai besoin d'aide, car je sèche ... : je dispose d une base de données (qui va changer régulièrement), que je copie sur un onglet que...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
PHILOU10120

Comment incrémenter la formule vba sur une plage dynamique ?

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider à corriger ce code ? J'ai un message d'erreur Range("F2").Select ActiveCell.Formula2R1C1 = _ ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Gedeon

Tableau excel - heures - intégrer conditions selon heures

Résolu

Bonjour, J'ai créé des tableaux l'année dernière pour des salariés. Cependant, pour Janvier j'aimerais les simplifier. J'ai séparé en 3 ta...

26 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
secretairedanslapanade

Excel - valeur arrondie / valeur exacte

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec les valeurs arrondies. Dans les cellules G3 et G4, Excel effectue le calcul en sélectionnant la valeur exacte dan...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
sophie60400_1604

Passer de google forms à un fichier excel

Bonjour, VOilà j'ai un long questionnaire sur GOOGGLE FORMS Mais je dois exploiter les données individuellement ( personne par personne) dans un fi...

auroreessaiexcel

Soustraction sous conditions avec données qui se répètent.

Bonjour, Jai un souci, je voudrai faire une soustraction sous conditions entre cellules sur deux feuilles de calculs sauf que certaines données se...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Raymond PENTIER

Transformer chiffre texte en nombre

Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un solution pour transformer un nombre (issue d'un copier coller Texte) en nombre sur excel. La source du...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Le Pingou

Problèle d'enregistrement en pdf

Bonjour, J'ai téléchargé ADOBE ACROBAT READER DC, mais je ne trouve pas "PDF" dans le menu déroulant "enregistrer sous" et "type de ficher" pour enr...

Panth33ra

Copier automatique vba excel

bonjour je voudrais copier les données de ma feuille active copier le nom et les activités du mois correspondant via vba excel je vous joins un fichie...

48 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
f894009

Convertir un montant en lettre sans vba

Bonjour les Ami(e)s, J'ai 2 cellules distinctes, dans la 1ère cellule il y a un montant en euros et dans la 2ème cellule, je voudrais que le montan...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
cs_Le Pivert

Vecteur : comment trouver la valeur maximal et minimal?

Bonjour, Je rencontre un problème pour un programme en VBA/excel ,il faut trouver une valeur maximal et minimal Je voudrais connaître les instru...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Raymond PENTIER

Planning semaine excel

Résolu

Bonjour, Je voudrai votre aide pour avoir un calendrier sur le modèle joint. C'est pour un suivi d'intervention par des personnes au domicile de ma ...

29 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
vill64

Passer à la ligne suivante

Bonjour, je suis en train de faire un formulaire d'inscription de clients et de fournisseurs, et à l'enregistrement cela recopie sur la feuille 2 le...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
SimKmil

Aperçu avant l'impression n'est pas disponible

Bonjour, L'aperçu avant l'impression que c'est n'est pas disponible et j'aimerais bien savoir ce qui cela avec Word elle est disponible mais avec ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
Raymond PENTIER

Intégrer un petit calendrier dans un userform

Résolu

Bonjour, Je cherche à intégrer un petit calendrier qui s'afficherait automatiquement lorsque je clique dans la partie jaune Date début et Date fi...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
The_boss_68

Comment copier formule excel d'un feuillet sur feuillet 2

bonjour, sur excel je désire reprendre des résultats d'un feuillet 1 sur un feuillet 2 et feuillet 3 pour faire un graphique comment faire ? mer...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Le Pingou

Excel remplir cellule texte en fonction d' une cellule texte

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible sur Excel de remplir une cellule A2 automatiquement en fonction d'une cellule A1) Pour être concret da...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Vaucluse

Formule excel

Bonjour, Je cherche une formule Excel afin de trouver une date. j'ai une date de départ, je dois trouver des dates de relance (30, 90 et 180 jour...

brucine

Formule excel

Bonjour, Bonjour à tous, Je rencontre une difficulté dans ma formule. Je vous joint un tableau pour faciliter la compréhension de mon problème...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
LR17mamou

Possible faire tcd à partir de plusieurs feuilles????

Bonjour, J’ai créé un document, il y a quelques années, pour la comptabilité de ma fille.( Excel version 16.16.8, Mac sous High Sierra). La feuille ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
CARPEDIEM84530

Extraire une partie d'une cellule variable

Bonjour, je dois extraire le 1er, les 2 1er ou les 3 1er chiffres d'une cellule en fonction qu'elle comporte 8, 7 ou 6 caractères sachant que je ne...

eriiic

Graphique plage de données

Bonjour, J'ai un souci sur un fichier Excel, J'ai une table de données, et j'aimerai faire une feuille pour chaque bureaux (auvergne, savoie, g...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
melissa

Changer des couleurs des formes apartir d'une condition

Bonjour, je tiens un fichier excel ou il y a un Map avec ses provinces qui normalement doit avoir la couleur rouge si les donnees sont negatives et ...

13 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
PM

Astuce ? trouver toutes les combinaisons possibles

Bonjour à tous, Y aurait-il parmi vous une personne pouvant me faciliter la vie car je désespère un peu :) Je souhaite organiser une partie de...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
Raymond PENTIER

Intercaler plusieurs colonnes vides puis copier coller

Bonjour, J'ai un classeur excel avec des donner et je veux intercaler des colonnes vides entre mes colonnes contenant des données puis copier le c...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
titi
Résultats 3701 - 3750 sur un total de plus de 50 000