Les discussions
Calcul excel jours travaillés entre 2 dates
Je cherche une formule me permettant de connaître le nombre de jours entre 02 dates en éliminant les jours fierier et les samedi et dimanches Pouve...
Fichier excel disparu
Bonsoir à tous! Meilleurs voeux 2022!! Je suis catastrophée, actuellement en télétravail j'ai travaillé toute la journée sur un fichier excel de...
Message erreur calcul mais aucune erreur dans la formule
Bonjour, j'ai une question merci . Je travaille dans un fichier excel dans mon espace de travail, il y a des formules qui ne me fonctionne pas le résu...
Tableau excel fractionnage
Bonjour, j'ai un grand tableau sur excel et j'aimerai le fractionner en deux, pour ce faire, tout va bien, cependant j'aimerai que la fen^tre frac...
Fonction égal et message #valeur!
Bonjour, J'ai un fichier excel dans la feuille 1 j'ai les renseignements BRUTS dans la Feuille 2 j'ai structuré les renseignement de la FEUILLE...
Formule "si"
RésoluBonjour, Je ne comprends pas pourquoi ma formule ne fonctionne pas, des conseils à me donner ? Merci de votre aide !
Récupération nom fichier automatiquement
Bonjour, Dans un fichier, je souhaite récupérer la valeur d'une cellule présente dans un autre fichier. Et je souhaite récupérer le nom de cet aut...
Effacement de cellule sous condition (formule ou vba)
RésoluBonjour Tout est dit dans le titre voir fichier ci-joint avec explications https://www.cjoint.com/c/LBkmDuxT4Aj Merci pour votre aide -- Com...
Problème d'ouverture de plusieurs fichiers excel 2016
Bonjour à tous, je suis Mr BALO j'ai un problème d'ouverture d'Excel 2016. En effet quand j'ouvre un fichier Excel, le fichier s'ouvre, mais etant...
Date en vba
Bonjour, dans une macro, je souhaite remplacer les barres d'une date par des points mais quand j'execute ma macro avec la fonction remplacer, ça m'in...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, dans une cellule incluant une formule et une fonction de SI en lien avec une liste déroulante, je tente d'appliquer 2 règles de forme condi...
Classement sous conditions
Bonjour, Je recherche une formule excel en R7 et R9 suivant fichier ci-joint, Sans passer en VBA et Power Query que je ne maitrise pas. https://cjo...
Recherche du nom en excel
RésoluBonjour la communauté, je serai très reconnaissant si quelqu'un me donne les pistes pour faire de recherche automatique sur les noms dans ma base de d...
Si plusieurs critères autre solution?
RésoluBonjour, je dois sortir la classe pour chaque produit et j'ai environ 20 noms de produits qui ont une description plus longue que ce que j'ai pris com...
Comment retirer ligne grise sur tableau excel
RésoluBonjour, il y a une ligne grise qui apparait sur mon tableau qui est partagé. Je ne sais quelle manipulation qui a été faite pour qu'elle appara...
Pourcentage excel
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un stage, je dois m'occuper d'un fichier excel suivant les résultats d'équipes de foot dans un championnat. Pour ma mi...
=si
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi ma formule : =SI(B24>140;”2 CS”;”0 CS”) Ne fonctionne pas... Si B24 est supérieur à 140 faire apparait...
Si(ou ou index
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide pour trouver le taux. j'ai commencé dans c2 et je voulais insérer un autre si(ou dedans ça ne me laisse pas passer....
Calculer les heures supplémentaires
BONJOUR. Je n arrive pas a calculer les heures supplémentaires de mon planning. J ai essayé de multiplié les heures par le prix de l heures supplémen...
Requête période glissante
RésoluBonjour, J'ai un tableau sur 3 ans avec des statistiques par mois. Je souhaite créer une requête qui s'adapte à la période souhaitée. MOYENN...
Classement
Bonjour, Je pense que les formules pour le classement des oiseaux dans le 1er fichier ci-dessous sont erronées à cause d'une mauvaise explication. ...
Figer une cellule dés qu'elle est rempli
Bonjour , Besoin de votre aide pour un code ou formule les explications dans le fichier joint https://www.cjoint.com/c/LBirinuSaqj Merci po...
Est-il possible d’écrire une formule matricielle en code vba
RésoluBonjour à tous, Je rencontre des difficultés pour insérer dans une cellule des formules matricielles par le biais d'une macro Quand j’exécute...
Formule somme.si.ens
RésoluBonjour à tous, Je construis un fichier pour synthétiser les fiches de temps de personnes. Dans un onglet seront coller les "extract" de fiches de ...
Mettre plusieurs données dans 1 cellule
Bonjour, Je souhaiterai pouvoir rassembler plusieurs données d'un grand tableau ( éparpillées un peu partout) dans 1 seule cellule. Pour ça , ...
Extraire une liste de données depuis un tableau
Bonjour, J ai besoin d'aide, car je sèche ... : je dispose d une base de données (qui va changer régulièrement), que je copie sur un onglet que...
Comment incrémenter la formule vba sur une plage dynamique ?
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il m'aider à corriger ce code ? J'ai un message d'erreur Range("F2").Select ActiveCell.Formula2R1C1 = _ ...
Tableau excel - heures - intégrer conditions selon heures
RésoluBonjour, J'ai créé des tableaux l'année dernière pour des salariés. Cependant, pour Janvier j'aimerais les simplifier. J'ai séparé en 3 ta...
Excel - valeur arrondie / valeur exacte
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec les valeurs arrondies. Dans les cellules G3 et G4, Excel effectue le calcul en sélectionnant la valeur exacte dan...
Passer de google forms à un fichier excel
Bonjour, VOilà j'ai un long questionnaire sur GOOGGLE FORMS Mais je dois exploiter les données individuellement ( personne par personne) dans un fi...
Soustraction sous conditions avec données qui se répètent.
Bonjour, Jai un souci, je voudrai faire une soustraction sous conditions entre cellules sur deux feuilles de calculs sauf que certaines données se...
Transformer chiffre texte en nombre
RésoluBonjour à tous, Je suis à la recherche d'un solution pour transformer un nombre (issue d'un copier coller Texte) en nombre sur excel. La source du...
Problèle d'enregistrement en pdf
Bonjour, J'ai téléchargé ADOBE ACROBAT READER DC, mais je ne trouve pas "PDF" dans le menu déroulant "enregistrer sous" et "type de ficher" pour enr...
Copier automatique vba excel
bonjour je voudrais copier les données de ma feuille active copier le nom et les activités du mois correspondant via vba excel je vous joins un fichie...
Convertir un montant en lettre sans vba
Bonjour les Ami(e)s, J'ai 2 cellules distinctes, dans la 1ère cellule il y a un montant en euros et dans la 2ème cellule, je voudrais que le montan...
Vecteur : comment trouver la valeur maximal et minimal?
Bonjour, Je rencontre un problème pour un programme en VBA/excel ,il faut trouver une valeur maximal et minimal Je voudrais connaître les instru...
Planning semaine excel
RésoluBonjour, Je voudrai votre aide pour avoir un calendrier sur le modèle joint. C'est pour un suivi d'intervention par des personnes au domicile de ma ...
Passer à la ligne suivante
Bonjour, je suis en train de faire un formulaire d'inscription de clients et de fournisseurs, et à l'enregistrement cela recopie sur la feuille 2 le...
Aperçu avant l'impression n'est pas disponible
Bonjour, L'aperçu avant l'impression que c'est n'est pas disponible et j'aimerais bien savoir ce qui cela avec Word elle est disponible mais avec ...
Intégrer un petit calendrier dans un userform
RésoluBonjour, Je cherche à intégrer un petit calendrier qui s'afficherait automatiquement lorsque je clique dans la partie jaune Date début et Date fi...
Comment copier formule excel d'un feuillet sur feuillet 2
bonjour, sur excel je désire reprendre des résultats d'un feuillet 1 sur un feuillet 2 et feuillet 3 pour faire un graphique comment faire ? mer...
Excel remplir cellule texte en fonction d' une cellule texte
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible sur Excel de remplir une cellule A2 automatiquement en fonction d'une cellule A1) Pour être concret da...
Formule excel
Bonjour, Je cherche une formule Excel afin de trouver une date. j'ai une date de départ, je dois trouver des dates de relance (30, 90 et 180 jour...
Formule excel
Bonjour, Bonjour à tous, Je rencontre une difficulté dans ma formule. Je vous joint un tableau pour faciliter la compréhension de mon problème...
Possible faire tcd à partir de plusieurs feuilles????
Bonjour, J’ai créé un document, il y a quelques années, pour la comptabilité de ma fille.( Excel version 16.16.8, Mac sous High Sierra). La feuille ...
Extraire une partie d'une cellule variable
Bonjour, je dois extraire le 1er, les 2 1er ou les 3 1er chiffres d'une cellule en fonction qu'elle comporte 8, 7 ou 6 caractères sachant que je ne...
Graphique plage de données
Bonjour, J'ai un souci sur un fichier Excel, J'ai une table de données, et j'aimerai faire une feuille pour chaque bureaux (auvergne, savoie, g...
Changer des couleurs des formes apartir d'une condition
Bonjour, je tiens un fichier excel ou il y a un Map avec ses provinces qui normalement doit avoir la couleur rouge si les donnees sont negatives et ...
Astuce ? trouver toutes les combinaisons possibles
Bonjour à tous, Y aurait-il parmi vous une personne pouvant me faciliter la vie car je désespère un peu :) Je souhaite organiser une partie de...
Intercaler plusieurs colonnes vides puis copier coller
Bonjour, J'ai un classeur excel avec des donner et je veux intercaler des colonnes vides entre mes colonnes contenant des données puis copier le c...