Les discussions

Formule avec conditions

Bonjour à toutes et tous, Tout d'abord mes meilleurs voeux à toute la communautré informatique qui nous aide grandement. Voilà je vous expose m...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Raymond PENTIER

Temps interminable pour que le calcul se reporte

J'ai un fichier qui prend les sommes dans une feuille et les reportent dans un autre feuille de budget et avant que le montant s'inscrive sur le tabl...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Raymond PENTIER

Liste déroulante pour simplifier la lecture - excel

Bonjour à tous, Tout d'abord, bonne et heureuse année à toutes et à tous ! Je traite des données que je peux plus ou moins affiner selon mes be...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Raymond PENTIER

Fusionner 2tcd en un

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de fusionner deux tableaux croisés dynamique identiques en un seul. Les deux tableaux ont des donn...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
Capucine21

Calcul dans excel

 Résolu

Bonjour, comment faire en sorte que si F12 est plus petit que D12 alors copier F12 et faire F12/B12 en C12 formule dans D12 =SIERREUR(B12*C12;""...

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
Utilisateur anonyme

Agenda google vers excel ou un tableur

 Résolu

Bonjour, Je voudrais transférer mon agenda Google vers Excel ou un tableur. Est-ce possible ? Assez facilement ? Avec une application ? Merci d'a...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
merci

Augmenter de 1

 Résolu

Bonjour, Dans le fichier joint, je souhaiterais que le nombre en colonne C augmente de 1 à chaque fois sauf si c'est un libellé donné en colonne A. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
daniel22

Comment trier automatiquement

Bonjour, j'ai un tableur sur excel et j'aimerais le trier automatiquement sans passer par trier>etc. Merci beaucoup

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
hugo

Remplir une cellule en fonction d'une autre via un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 fichiers avec des numéros de séries qui correspondent, et j'aimerai remplir automatiquement la colonne d'à côté dans le premier fich...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
Vaucluse

Supprimer uniquement les colonnes vides dans excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau Excel qui compte plus de 200 lignes et pas loin de 400 colonnes. Certaines colonnes sont complètement vides, d'autres ne cont...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
petus

Calcul heure de nuit

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais comptabiliser juste les heures de nuit par jour en cellule L9... Qui débute à 21h00 jusqu'à 5h00 du matin Pourriez-vou...

14 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
mayou478

Formule si et date

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question concernant une formule conditionnelle incluant des dates. Je m'explique. J'aimerais avoir un texte spécifique en ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
cokidou

Regroupent des jours de la semaine

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier ou je cherche à savoir le nombre de jours par semaine - Nombre de lundi - Nombre de mardi etc... comme mon fichier é...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
Alain16110

Calcul de 2 pourcentage different

Bonjour, je voudrais calculer dans la même cellule 15% ou 25% de 780 euro. Donc par exemple en D9 780 euro, en E9 15% ou 25% de 780 euro si c'est po...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
Raymond PENTIER

Excel - glissé des données de plusieurs onglets

Bonjour, Je recherche une information que je ne trouve pas dans le forum après plusieurs recherches. J'ai besoin d'aide pour glissé des données...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
via55

Mfc : si valeur colonne a = valeur colonne b

Bonjour, le Forum, Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question via la recherche, je dois mal posé mon problème, j'aimerai comparer la valeur A1 et ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
yuyu

Répétition tableau excel

Bonjour J'ai un tableau excel indiquant les clients ayant commandés sur l'année 2021 ci dessous un extrait de mon tableau, mon ERP me sort autant d...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
JulietteJSA

Excel repartir un total

Bonjour, j ai besoin de repartir une somme en plusieurs case si elle dépasse 20 par exemple. Genre 53 dans une case 20 dans une autres 20 et dans l...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
via55

Cherche une formule

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire une formule de calcul d'une somme de montants sur Excel avec la condition SI la formule littéraire serait comme suit: ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
vega

J’aimerai vite savoir s’il vous plaît

Bonjour, J’aimerais savoir, ma note 181,25 sur 275, j’aimerais savoir ma note sur 20

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
M-12

Excel mfc

Bonjour, J'ai fais une mise en forme conditionnelle sur une feuille de calcul, afin de mettre en évidence les véhicules qui ont une carte grise à ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Vaucluse

Technique de tri sur excel

Bonjour, je souhaiterais copier le nom d'une pièce dans une cellule sur une autre feuille en fonction de si cette pièce posséde le nom CTA 1 dans ...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Vaucluse

A partir d'un code produit, associer une valeur - excel

Bonjour, Je vous contacte pour obtenir de l'aide. J'ai un code produit type B08ME qui signifie benne, 08 m3 en mélangé pour ME. Comment puis-j...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
PHILOU10120

Extraire caractères vba

 Résolu

Bonjour, Je travaille en ce moment sur un code VBA mais je suis bloqué. Je souhaite comparer deux colonnes (B et C). Si un élément de la colonne...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
via55

Récupérer le nom de la dernière feuille pour la comparer

 Résolu

Bonsoir le forum et meilleurs voeux ! Je bloque sur un sujet d'où mon appel à votre aide : Via VBA, je génère la copie d'une feuille avec ses do...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Yoyo01000

Création de sous-tableaux à partir d'un grand tableau

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un grand tableau excel qui contient plus de 50 colonnes (et beaucoup plus de lignes). Le grand nombre...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
eriiic

Question de planning

Bonjour, encore et encore une question de planning ... je dois trouver des idées de planning pour une équipe de 4 personnes qui : - assure de...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Noone_24

Fichier excell disparu

 Résolu

Bon soir a tous en ouvrant un fichier excell (2007) puis en quittant je dit non pour modification, je ne trouve pas le fichier comment est ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
hakimr

Nouvelle condition

 Résolu

Bonjour, Après quelques mois d'utilisation, j'aimerais améliorer mon système. En effet, j'ai remarqué que pour utiliser le bouton "insérer", je do...

22 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
sophie60400_1604

Sélectionner un nombre de cellules définit

Bonjour le forum, voici le contexte : dans le cadre d'un processus de vérification je copie colle un certains nombre de cellules sur la premiè...

14 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Bubus31

Vous avez tapé un nombre trop important d'arguments

 Résolu

Bonjour à tous, Je galère avec ma formule !!! Elle fonctionne mais la valeur FAUX s'inscrit lorsque la case est vide. J'ai donc voulu terminer ...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
PapyLuc51

Forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'une formule conditionnelle : colonne 1 = critère (texte) colonne 2 = le nombre de fois que le critère dans la colonne ...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
DrDavidMILLER

Formule nbsi ou nbval

 Résolu

Bonjour, ma formule dans feuil2!C2 ne fonctionne pas, je veux compter les valeurs dans la colonne A dela feuille MOTO lorsque le trimestre est équival...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
rimoa

Incrémentation automatique d'une formule

Bonjour, Dans excel, je cherche à incrémenter une formule (somme) dans une cellule qui fait la somme de chaque cellule A1 de plusieurs feuilles. ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Raymond PENTIER

Fichier excel bloqué en lecture seule office 2003

Bonjour, j'ai un problème avec un fichier excel utilisable sur office 2003 uniquement, il est bloqué en lecture seule. La case lecture seule est dec...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Utilisateur anonyme

Comment solidariser une cellule dans une colonne avec une ce

Bonjour, comment solidariser une cellule chiffres dans une colonne avec une cellule lettres dans une autre colonne?

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Utilisateur anonyme

Formule arrondi.inf

 Résolu

Bonjour, Comment mettre cette formule et inclure un arrond.inf =SI(B1>32*D10,32,B1/D10) pour éviter ceci 25.41666667 Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Lolo_59420

Cumuls jour - mois par mois

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une suite de date depuis 2021 dans une colonne (A) et des kilomètres colonne (B) je souhaite cumuler jour après jour mes Kms ...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Mike-31

Formule excel si

Bonjour, Je suis bloqué pour créer une formule Excel = Si une cellule avec du texte (dans mon cas c'est écrit B1) se trouve après une cellule d...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Mike-31

Creation cellule

Bonjour, Je m'explique: J'ai une cellule qui prend en compte mes entrées et sorties produit (une tenue de stock), mais je voudrais ligne par lign...

14 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Raymond PENTIER

Application pour créer bases de donnes élèves et parents

Bonjour, Je souhaite créer un carnet d'adresse ou répertoire pour une classe, c'est pour pouvoir envoyer les comptes rendus ou autres informations...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Raymond PENTIER

Probleme index (excel)

 Résolu

Bonjour à vous tous, J'ai un petit problème avec la fonction INDEX sous Excel. Si je mets cette formule tout fonctionne parfaitement =INDEX(NOM;EQU...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
PascalMontp

Excel fige à cause d'une formule créé par erreur

 Résolu

Bonjour, Excel est figé par une formule créé par erreur. https://teams.microsoft.com/dl/launcher/launcher.html?url=%2F_%23%2Fl%2Fmeetup-join%2F...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Mike-31

Formule date à dérouler sur une colonne avec une date limite

Bonjour, J'ai dans un colonne F une liste de date. Le même jour peut-être répété de façon variable : Dans le cas suivant Du 01/08/2015 au 31/12/...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Mike-31

Excel. format date et fixer des résultats .

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille de calcul avec les colonnes A, B, C, D ,E, F. - En A j'ai des dates (incrémentées) au format complet : mercredi 5 jan...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Mike-31

Formule de calcul de date

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en pleine pandémie et j'ai besoin de créer une formule pour calculer la date date de vaccination par rapport à plusieurs donn...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Mike-31

Tableau croisé dynamique

 Résolu

Bonjour, Mon problème est simple mais pourtant je ne trouve pas de solution j'ai fait un tableau dynamique avec mes dépenses, la catégorie ,la date ...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
thoms57

Pdf vers excel

Bonjour Quelques pages d un tableau pdf a convertir en Excel .... Quel logiciel me conseillez vous ? Si c est simple et gratos ... ca ne me déran...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
foulq

Ajouter des text box dans un userform

 Résolu

Bonsoir le forum, dans un userform , avec un bouton je vais chercher un nombre variable (selon le nombre de cellule non-vide)allant de 1 à .... avec...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
titi17-08

Calcul incrémenté excel

Bonjour, Bonjour. Comment incrémenter latéralement en EXCEL une somme de cellules de colonnes et lignes différentes ? Exemple: la cellule P6=C13+...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Raymond PENTIER
Résultats 3701 - 3750 sur un total de plus de 50 000