Les discussions
Somme renvoie #n/a
RésoluBonjour à tous, Je travaille un fichier professionnel de statistiques. Mon fichier permet de lancer une macro qui effectue un certain nombre d'act...
Formule dans excel
RésoluBonjour, je me monte un suivi de frais annuel et je bloque avec le code VBA qui ne me prend plus de ligne. Je ne sais pas si j'ai bien fait de passer ...
Chiffres en double sur une ligne de 16 chiffres
RésoluBonjour , je voudrais éliminer des chiffres en double d'une même ligne mais sur plusieurs lignes en même temps . Exemple : 3 9 1 7 13 6 2 5 8 7 9 4 1...
Cocher le dernier élément répété dans une colonne
RésoluBonjour, Je souhaite pouvoir identifier, en la cochant, la dernière valeur qui peut avoir été répétée dans une colonne (exemple ci-joint). Merci ...
Excel médiane à conditions multiples
RésoluBonjour à tous et toutes, Après de longues heures de recherches infructueuses sur internet, je jette l'éponge et vous demande de l'aide ! Cela n'av...
Code vba pour insertion date/heure
Bonjour, Je souhaiterais, dans un tableur Excel, lorsque j'entre une donnée dans une cellule de la colonne B, que ça renvoi la date du jour dans la...
Planning équipe de 14
RésoluBonjour, J’ai déjà construit mon planning pour une équipe de 8 apprentie 35 h et 3 personne 24h et un cdi 35 h et 2 manager 35 h en sachant que tou...
L'avertisssement "enregistrer la modif ou pas" a disparu
Bonjour, En Excel, normalement quand on modifie un fichier et qu'on veut quitter le programme, Excel ouvre une boîte de dialogue demandant si on veu...
Mise en forme conditionnelle erreur
RésoluBonjour, L'idée est, si le montant est positif => résultat en vert , si résultat négatif => résultat rouge, et si = 0 je veux que ce soit blanc. ...
Plus possible de filtrer !
Bonsoir à tous ;) J'ai un tableau sur lequel j'ai crée quelques formules. Depuis, quand je veux trier, j'ai le message "vous ne pouvez pas modif...
Sauvegarder pdf par macro
RésoluBonjour J'importe des données dans un modèle EXCEL, lequel je sauvegarde sous un nom de classeur, disons GESTION. Ce classeur possède 3 onglets: TRA...
Arrondir des heures
Bonjour, Je souhaiterais si le calcul des heures donne un résultat supérieur à 10 heures, que ces heures soient arrondies à l'heure supérieure. http...
Colorier une cellule selon deux conditions
Bonjour, Je débute dans Excel et j'aimerai créer un planning de suivis de travaux. Sur ma ligne 1 à partir de B1: les dates. Dans la colonne ...
Excel si alors 3 réponses possibles
RésoluBonsoir à tous, Désolée d'embêter pour quelque chose qui peut sembler simple, j'aurais besoin d'un petit peu d'aide pour une formule dans Excel. J...
Code ouverture classeur excel 2019 oublié
Bonjour, J'ai oublié mon mot de passe pour accéder à un classeur excel, version 2019, et sur windows 11. Y a t-il une solution pour déverrouiller ...
Où télécharger excel pour w7 (version gratuite ou payante)
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire s'il est possible d'installer uniquement Excel (version Windows 7, 64bits) ? Je cherche une version (gratuite ou p...
Excel: si cellule contient alors prendre...
Bonjour, Je souhaiterais réaliser une formule permettant de calculer la somme de différentes cellules si celles d'a coté contient des caractères sp...
Tableau
RésoluBonjour, Un petit souci. J'ai un tableau. Normalement quand je créé une nouvelle ligne, par exemple la ligne 123, il recopie bien toutes les for...
Si cellule contient texte d'une des cellules de ma plage.
Bonjour à tous, Je travail sur beaucoup de donnée et je cherche à "rattacher" en quelque sorte des entreprises à un mot clé. J'ai donc une colonn...
Protection d'un classeur
RésoluBonjour, J'ai un classeur avec plusieurs feuilles de calcul, toutes mes feuilles son protégé pas un mot de passe. Sauf que quand je dois y a por...
Excel maximum atteint, reporté à la semaine suivante
Bonjour, Je dois faire un tableau excel qui compile le nombre d'heures de travail disponibles dans l'entreprise vs le nombre d'heure de travail req...
Inventaire des ventes
Bonjour à tous. Je travail dans une petite chaine de magasins, et tous les soirs, chaque magasin nous envoie par mail les ventes du jours. Dans ce ...
Si dans cette zone..
RésoluBonjour à tous, Me revoilà pour vous demander de l'aide, ne trouvant pas ce que je cherche sur le net.. Je cherche une formule pour "Si, dans c...
Excel - fichier qui s'ouvre 5 fois en même temps
RésoluBonjour, Je ne sais pour quelle raison, lorsque j'ouvre un fichier, EXCEL il s'ouvre en 5 exemplaires, même nom de fichier mais incrémentés 1, 2, .....
Date du jour dans l'onglet concerné
RésoluBonjour, Je souhaiterais dans un fichier Excel ci dessous ( vierge) que chaque fois que je modifie un onglet , la date de modification s'incrément...
Code vba pour le diagnostique de consommation electrique
Bonjour, SVP je suis à la recherche d'un Code VBA pour le diagnostique de consommation electrique
Problème formule avec date sur excel
RésoluBonjour à tous ! J'ai un soucis pour faire mon fichier excel avec les dates et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider. Je dois calcu...
Bouton qui applique une couleur aux cellules
Bonjour, j'ai trouvé un ancien sujet qui correspond à mes besoins sauf que j'aimerai pouvoir avoir le principe de bouton dans une barre défilante. ...
Classement exel
Bonjour Je souhaiterais savoir si il existe une formule sur exel pour pouvoir passer d un pointage de coureurs (numero de plaque) par tour sachant q...
Recherche avancée dans excel
Bonjour, Dans mon tableau , j'ai essayé de créer une formule "Recherche" qui ne fonctionne pas. En fait dans le tableau qui comprend plus d'une cent...
Enlever "faux" dans une formule
RésoluBonjour à tous, J'ai essayé beaucoup de choses pour enlever le "FAUX" dans ma formule mais je finissais en Erreur, je vous demande donc votre aid...
Calcul pourcentage
RésoluBonjour, Je voudrais savoir pour mon tableau ci-joint comment calculer automatiquement un pourcentage. Je m'explique : si je reçois 80000€ et que ...
Comment diviser un mot en lettre dans plsuieurs colonnes
Bonjour, Je souhaite diviser un mot en lettres en mettant les lettres dans différentes cellules automatiquement. Par exemple Bonjour donnera dans p...
Suppression feuilles listées excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais supprimer les feuilles listées dans un tableau . Merci d'avance,
Protection onglets d'un même fichier
Bonsoir, Je voudrais protéger plusieurs onglets d'un même fichier en même temps. Ci dessous un exemple avec simplement 3 onglets pour essai. J'ai ...
Tirage au sort
Bonjour je dois faire un tirage aléatoire. J'ai un liste de 68 équipes que je dois repartir en 8 groupes . Je voudrais le faire par Excel, est-ce...
Format text en nombre dans une cellule fusionnée
Bonjour le forum, voila mon petit soucis ce matin, mes valeurs venant d'un userform sont en format text. j'ai trouvé ce code pour les convertir en ...
Excel écrasé comment le récupérer ?
Bonjour, J'ai travaillé sur un Excel comprenant 2 pages, une fois fini je l'ai enregistré au format csv (sans le vouloir). Le fait est que maint...
Toupie excel
Bonjour, Je travail sur un fichier Excel 2007 et je souhaite insérer une Toupie (Contrôles ActiveX), à chaque essai je reçoit un message qui me dit ...
J'ai un problème similaire et je souhaite de l'aide
Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi vous choisissez 20 à la place de 180%. Merci de votre réponse.
Fonction sommeprod associé à indirect avec chaine de caractè
Bonjour à tous, Vous trouverez ci-dessous la fonction testée qui me renvoie 0. SOMMEPROD(INDIRECT(""""&DROITE(CELLULE("nomfichier";avct!$A$1);NB...
Recherche date
RésoluBonjour, Comme vous le verrez dans ma pièce jointe, j'ai un calendrier annuel avec des relevés journaliers En O2 j'ai le chiffre maximum de l'année...
Supprimer des doublons en conservant la date la + récente
Bonjour à toutes et à tous, Je suis nouveau sur le forum et ravi de rejoindre cette communauté qui sans le savoir m'a déjà beaucoup aidé! Donc déjà ...
Mon fichier excel se ferme à l'exécution de mon code vba
Bonjour, mon nom c'est François aidez moi s'il vous plait mon fichier excel se ferme à l'execution de mon code VBA qui consiste a stocker les donnés d...
Formule à deux conditions
RésoluBonjour, après recherches je n'ai pas trouvé comment formuler une seconde condition à ce qui suit. =SOMME.SI.ENS(L$41:L$70;M$41:M$70;"CH") J'aimer...
Excel : transposer des donnée d'une ligne en colonne
RésoluBonjour, Je rencontre un petit souci sur Excel. Je souhaiterais transposer des données similaires sur plusieurs lignes d'une même colonne vers des ...
Affichez uniquement la premiere donnée
Bonjour, je voudrais si qlq un pourrait m'aider a corriger mon code pour n'afficher que les données de la premiere date. Dans le fichier sample proj...
Fonction lien hypertexte vers cellule de la même feuille
RésoluBonjour, Je tente de créer un (des) lien(s) pour passer de la cellule A1 à la cellule A500, de la cellule A500 à la cellule A1000, etc. avec la fo...
Code vba detecter 1er cellule d'une couleur + texte
Bonjour le forum, Je cherche un code VBA qui peut détecter la 1er cellule bleu (issu d'une MFC) dans une ligne et quand trouvé y écrire le contenu ...
Faire une formule mois decaler + si
Bonjour, Je sais que ca va vous sembler bête ^^ Je fais une formule mois décaler il n'y a pas de soucis, sauf que je voudrais dire si la cellul...