Axe horizontal mal positionné

Fermé
guerando - 11 févr. 2015 à 11:12
guerando Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 - 5 mai 2015 à 14:35
Bonjour à tous,

Je travaille sur des graphiques assez souvent, mais ce jour je ne trouve pas la solution. Je me retrouve avec un graphique simples (courbes) mais l'axe horizontal (les mois ) est placé en plein milieu du graphique, j'ai beau cliqué dessus, il se sélectionne mais je ne peux pas le déplacer pour le mettre en bas. Au mieux j'arrive à enlever la "règle" et mettre les mois en bas mais j'ai besoin que la règle existe et soit en bas.

j'ai refait un graphique avec les mêmes données et je me retrouve toujours avec le même probleme...

avez vous des solutions ?

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

stephanie

A voir également:

3 réponses

guerando Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 6
11 févr. 2015 à 12:51
rebonjour,

Bon et bien gros moment de solitude ... c'est juste que le graphique déscend en dessous de zéro et donc la règle se situe sur le zéro ... :) désoéle et merci de votre aide !

bonne journée tontong
1
tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1 054
11 févr. 2015 à 11:52
Bonjour,
C'est dans le Format de l'axe Y qu'il faut regarder. Parmi les paramètres d'échelle de cet axe on trouve où l'axe X doit le couper.
Si la situation reste bloquée il faudra nous joindre un petit bout de fichier en utilisant les services de Cjoint.com et en copiant le lien généré dans le prochain message. Les copies de fichiers enregistrées sous ....xls sont mieux vues que les autres( xlsx, xlsm).
0
tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1 054
Modifié par tontong le 11/02/2015 à 14:53
Rien n'empêche de spécifier que l'axe X coupe l'axe Y à l'ordonnée -10.
Il faut seulement que le minimum de y soit < ou = à -10.
Avez-vous compris comment joindre un fichier?
0
guerando Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 6
5 mai 2015 à 14:35
bonjour, désolée je n'avais pas vu votre réponse. oui effectivement je vais faire cela pour le -10 merci pour l'idée et de votre gentillesse (oui je connais cjoint.com , d'ailleurs j'ai une nouvelle question sur les copier/coller avec liaisons je vais peut etre m'en servir si besoin)merci encore
0