Maccro qui ouvre l'option rechercher et selectionner

Résolu
Torre -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous demande votre aide pour créer une maccro qui ouvre l'option rechercher de la parti rechercher et selectionner (qui se trouve dans le ruban acceuille).

Je voudrais que lorsque l'on clique sur le bouton, l'option rechercher de rechercher et selectionner s'active.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

Cordialement
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Rechercher étant accessible par le raccourci CTRL+F il suffit d'une ligne de macro pour simuler cette frappe :
SendKeys ("^f")

Cdlmt
Via
0
Torre

Merci de ta réponse mais pourrez tu préciser le code VBA exact à marquer car je suis plutôt débutant :/
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > Torre

Re
c'est le code VBA exact, il n'y a que cela à marquer dans la macro Sub associée au bouton (Clic droit sur le bouton Visualiser le code et mettre la ligne indiquée précédemment entre Sub et End sub
0
Torre

J'ai réussi à le faire en fesant :

Sub rechercher()
Application.SendKeys ("^f")
DoEvents
End Sub

Merci beaucoup pour ton aide sans toi je n'aurais jamais eu l'idée d'uliser un sendkeys, merci beaucoup
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour a vous deux,
'avec selection Regarder
Sub tets()
Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show , 1 'formules
Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show , 2 'valeurs
Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show , 3 'commentaires
End Sub
0
fagots Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
je suis très intéresse par le sujet . j'ai testé et de mon côté c'est ok. Par contre pourrait-on faire la même chose mais en changeant de feuille. Exemple la recherche serait à réaliser sur la feuille 2 du classeur?
merci a tous
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Essaie en début de macro de sélectionner d'abord la feuille
Sheets("Feuil2").Select

Cdlmnt
Via
0