Un document Excel se modifie seul
Fermé
Bonjour,
J'ai un document Excel avec plusieurs colonne qui doivent restées fixes pour que l'impression soit adéquate. Hors, quand mes collègues ouvrent ce fichier sur leur i-pad et me le renvoient, toutes mes colonnes se voient ajouter un 0.13 de plus (document original sur ordinateur colonnes à 3, document enregistré sous i-pad colonnes à 3.13) ce qui défait ma mise en page.
Ce dossier est un gros dossier avec plusieurs onglets et que l'on utilise souvent, il est donc un peu tannant de tout rechanger à chaque fois.
Peut-on m'expliquer pourquoi?
Merci
J'ai un document Excel avec plusieurs colonne qui doivent restées fixes pour que l'impression soit adéquate. Hors, quand mes collègues ouvrent ce fichier sur leur i-pad et me le renvoient, toutes mes colonnes se voient ajouter un 0.13 de plus (document original sur ordinateur colonnes à 3, document enregistré sous i-pad colonnes à 3.13) ce qui défait ma mise en page.
Ce dossier est un gros dossier avec plusieurs onglets et que l'on utilise souvent, il est donc un peu tannant de tout rechanger à chaque fois.
Peut-on m'expliquer pourquoi?
Merci
A voir également:
- Vba excel: ajout modification ,consultation ,suppression sur un seul userform
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Suivi de modification word - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
1 réponse
redaiwa
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2024
119
Modifié par redaiwa le 3/05/2015 à 17:01
Modifié par redaiwa le 3/05/2015 à 17:01
Salam marie.
Tu peux forcer ton excel à ramener la largeur des colonnes de ta feuille à 13 à chaque ouverture de ton fichier et ce grâce à un code macro :
Tu sais comment l'insérer dans ton fichier ?
"Repousse le mal par le bien; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux" (Coran)
"Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions". (Marc Levy)
Tu peux forcer ton excel à ramener la largeur des colonnes de ta feuille à 13 à chaque ouverture de ton fichier et ce grâce à un code macro :
Private Sub Workbook_Open()Change "Feuil1" par le nom réel de ta feuille.
Sheets("Feuil1").Columns.ColumnWidth = 13
End Sub
Tu sais comment l'insérer dans ton fichier ?
"Repousse le mal par le bien; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux" (Coran)
"Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions". (Marc Levy)
4 mai 2015 à 21:50
En fait j'aurais aimé aussi comprendre pourquoi j'avais ce problème.
En créant la macro, au lieu de sélectionner la "Feuil1" puis-je mettre un terme qui sélectionne toutes les feuilles (car j'ai 12 feuilles à ce document).
Merci
Modifié par redaiwa le 5/05/2015 à 13:09
Il suffit d'utiliser le code suivant :
Quant à l'origine du problème, je n'en ai aucune idée... les voies du Seigneur Microsoft sont impénétrables ^_^
6 mai 2015 à 19:21