Les discussions
Somme colonne b si colonne a contient le début des chiffres
RésoluBonjour, Besoin de votre aide sur Excel 2010.... J'ai toujours trouvé mes solutions grâce à tous vos commentaires mais là je bloque.... Colonne A ...
Problème de formule.
RésoluBonjour à tous, je suis novice sur Excel je souhaite via un fichier Excel, faire un suivi des produits qui circulent dans l'entreprise. Pour ce fai...
Addition d'heures sous excel 2007
Résolubonjour a tous je suis un peu nouveau sous excel et je n'arrive pas a additionner des heures et des minutes. j'ai crée un tableau avec des heures de ...
[excel] reduire/minimiser la taille d'un fich
Bonjour, J'ai un probleme tout bête mais assez penible: mon fichier Excel fait plus de 100 Mo!!! Et je dois encore rajouter des lignes de données.....
Selection de toutes lignes contenant un mot
RésoluBonjour, Désolée je suis nouvelle et peut-être pas très bonne mais j'avais une question. J'ai un tableur qui se compose ainsi : Date !! Heure...
Mettre une date de fin d'utilisation
Bonjour, je souhaite mettre une date de fin dans une cellule excel, ce qui fera que le document ne s'ouvrira plus et ne sera plus utilisable? mer...
Excel 2007 : classeur partagé et filtre
Bonsoir à tous, je vous expose mon souci : Dans mon entreprise, on partage des classeurs Excel (environ 8 utilisateurs en même temps). Nous util...
Décompte automatique
RésoluBonjour, Voila je m'occupe d'abonnement (pour chaque client) de piscine qui fonctionne comme suit: nom, prénom, N°téléphone (j'ai mis une formul...
Excel, date figée mais sans vba
Bonjour! J'aimerais savoir s'il y a possibilité que la date mise s'affiche dans une cellule en fonction d'une autre et qu'elle ne se mette pas à jour ...
Copier-coller une rangée dans une autre feuille
bonsoirs à tous le monde j'éspère que vous allex tous trés bien. Je suis tout nouveau à excel. J'essaie de faire une feuille de calculs. Alors dans l'...
Je veux le chiffre 001 fonctionne automatiquement
RésoluJe veux le chiffre 001 fonctionne automatiquement ------------------------------------------------------------------------------- Quand je ai mis ...
Comparer deux cellules dont une avec condition
Bonjour, Je cherche à vérifier si un membre est inscrit dans la liste des membres et aussi dans la liste de l'état financier. J'ai 3 feuilles: 1 -...
Copier un tableau d'une feuille sur une nouvelle lancé
RésoluBonjour, Je souhaite modifier une feuille à sa lancée en copiant un tableau de la feuille précédente. J'ai tenté de faire ça: Private Sub Wo...
Menu déroulant dependants d'un menu deroulant
Bonjour a tous Voila mon soucis, je voudrais créer un menu déroulant qui dépendrait directement du choix effectué dans un menu déroulant précèdent. ...
Insérer une nouvelle ligne identique à l'aide d'un bouton
RésoluBonjour, Je voudrais permettre à l'utilisateur d'ajouter une ligne à son tableau en cliquant sur un bouton. Cette ligne aurait les mêmes caractéris...
Code vba excel pour calculer total vente par mois
Bonsoir le forum Voila j'ai un petit soucie je cherche le code vba (pour Botton « calculer total vente ») qui me permet de calculer le total des ven...
Formule conditionnel si
RésoluBonjour je dois réaliser ceci mais je ne sais pas comment faire : Votre tableau de planification de remboursement doit être dynamique. Lorsqu'on c...
Nb.si entre deux dates
RésoluBonjour, J'ai un tableau ou le commercial indique ses rendez vous par dates. Il indique l'entreprise, dans quel secteur de métier elle travaille e...
Format date entre excel et word fusion.
Bonjour, Pourriez-vous me dire comment je peux résoudre ce petit problème d'affichage de date entre excel et word en fusion. je tappe sur excel 15/0...
Récupérer nom d'utilisateur lors de l'enregistrement
Bonjour à tous, Après quelques recherches je ne suis pas arrivé à trouver sur le net les informations dont j'ai besoin pour améliorer mon projet, d...
Compter cellule
Bonjour, je vous explique mon cas: j'ai une ligne comportant des "ok" et "nok". je dois compter le nombre de "nok" une fois on trouve un "ok". ...
Compte le nombre d'espaces dans excel
Bonjour, j'aimerai compter le nombre d'espace présent dans une cellule sous Excel. Je m'explique, si j'ai la liste suivante : patate [espace]cr...
Comparer 2 colonnes textes
Bonjour, J'ai extrait deux listes contenant des doublons de noms d'entreprise dans deux bases de données différentes. J'ai copié ces deux listes ...
Mauvais calcul d'heure
RésoluBonjour, Alors toutes ces cases concernées sont bien configurées sur "heure" ... en additionnant 7 cases dont le calcul doit se faire dans une autre...
Mise à jour automatique de liste déroulante
Bonjour bonjour ! J'en appel a ce forum pour m'aider à résoudre un problème sur Excel : Je manipule une base de données sur Excel (environ 210 lig...
Comment ne pas afficher les zéro sur une feuille de calcul
RésoluBonjour tout le monde et Joyeuses Pâques, Je viens d'installer Excell 2011 sur Mac et je ne vois pas comment faire pour que sur une feuille de calc...
Graphique pour taux d'occupation de 4 salles de réunion
Bonjour, Je dois créer un fichier excel afin d'obtenir les taux d'occupation de 4 salles de réunion. Ces salles peuvent être occupées par différ...
Problèmes titres espacés dans le menu déroulant
Bonjour, J'ai un gros souci au travail, je dois établir une liste déroulante le seul souci c'est que j'ai fusionner des cellules. Du coup, lorsque...
Extraction d'une partie du contenu d'une cellule
RésoluBonjour, Mon document est sous forme d'une liste de code, chaque code contient 31 caractères. Mon but est d'extraire une partie de ce code, pour c...
Classement alphabetique
RésoluBonjour, J'ai créer une liste du personnels avec leurs enfants. Dans les deux dernières lignes, j'ai rajouté deux noms (Doridant et Genay). J'aime...
Remplissage couleur cellules excel
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème sur Excel. j'ai 6 cellules ex: A1 à A6 Je souhaiterai que à partir du moment ou j'...
Extraire numéro de téléphone cellule excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau Excel avec diverses colonnes. Ce tableau résulte d'une extraction automatique. De ce fait, dans ma cellule "coordonnées...
Probleme ole
Bonjour, j'ai office 2007, et quelle que soit la feuille excel que je lance, j'ai droit à : "Excel est en attente d'exécution d'une action OLE d...
Remplacer une zone combiné par combobox
RésoluBonsoir à toutes et à tous, Problème avec la taille de police dans la zone combiné sur feuil Excel. Alors je l'ai remplacé par un Combo Box, mais je...
Macro pour division d'une donnée sur plusieurs lignes
RésoluBonjour, j'ai un tableau .xl dans lequel se trouvent une liste de dépenses avec, chacune, toute une série d'attributs (type, quantités, descriptio...
Fomule avec des "si" pour calculer les heures supplémentaires
RésoluBonjour, Je cherche une fomule qui m'aide à calculer le nombre d'heures supplémentaire. Admettons que nous avons 52h effectuées dans une semaine....
Feuille excel avec noms et heure
Bonjour, J'ai une feuille Excel avec lequel nous scannons notre nom, quand cela est fait je me demande si je suis capable de scanner exemple dans la ...
Comment modifier les jours ouvrés
Bonjour, j'ai un petit problème, c'est quand j'incrémente en choisissant l'option "incrémenter les jours ouvrés" il saute le samedi et le dimanche ...
Reinitialization de la listview à partir d'une textbox
Bonjour, Dans mon userform Retourenstock je souhaiterais que la valeur de la textbox4 apparaisse immédiatement sur ma listview. je ne trouve pas la...
Aide sur formule excel
bonjour à tous aidez moi a donnez la valeur de 1 à P,en effet je dois terminer mon bilan du mois de mars,et je souhaite avoir la valeur de 1 lorsqu...
Test logique: champ qui se répète
Bonjour, Pouvez-vous m'aider? J'aimerais faire un test logique pour déterminer si un de mes champ se répète dans ma colonne? Par exemple, ...
Trouver champ qui se répète
Bonjour, Pouvez-vous m'aider? J'aimerais faire un test logique pour déterminer si un de mes champ se répète dans ma colonne? Par exemple, ...
Classement de sélection multiple
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur un document Excel, où les cellules sont remplie par des codifications de pièces. Ces cellules sont réparties pa...
Déplacement du curseur
Bonjour, comment peut - on déplacer le curseur du cellule à une autre ( ex: de a1 à f4) en tappant directement sur la touche entrée Configurati...
Probleme affichage excel
RésoluBonjour, j'ai un petit probleme dans mon entreprise une personne utilisant excel lors de l'ouverture de deux documents differents (non vierge). Ils s'...
Macro masquer / afficher des lignes sur ecxel
Bonjour, Je suis face à un petit problème de Macro : J'aimerais, pour les lignes 34 à 42 de ma feuille excel, que : - Chaque fois que je met à j...
Date
Bonjour, J'informatise tout un projet piscine, et je reste calé sur les abonnements je vous explique. Mes abonnements sont valable 12 semaines e...
Détecter cellules vides
Bonjour, je souhaite concaténer des lignes si et seulement si 1 ou 2 cellules ne sont pas vides Comment dire qu'une cellule est vide ou pas ? ...
Chercher du texte puis afficher une autre cellule
RésoluBonjour, Je dois chercher du texte à l'intérieur d'une plage de cellule. J'ai réussi à faire une formule me disant le nombre de fois que le texte ...
Je suis coincé
Bonjour, j'aimerai insérer un calendrier à un programme que je viens de créer