Les discussions

Format cellule personnalisée - nombre + texte - 0 devant

Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci à tous les utilisateurs qui m'ont aidés lorsque je venais consulter les topics en membre anonyme. Après recherche, je ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Nantiste76

Enregistrement macro ne fonctionne pas

bonjour j'utilise Excel 2011 sur macbook. Lorsque je veux faire une macro, je lance "enregistrer", je donne un nom (ex. tri") et l'option "dans ce c...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Rcolin81

Formule

Résolu

Bonjour, dans un tableau j'ai trois colonnes : 1/ différentes tranches soit 100 - 50,5 -2,5 représentant le temps de travail 2/ Texte indiquant l...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
GEPSA

Soirée fifa deux contre deux

Résolu

Bonjour, je souhaites bénéficier de vos expériences respectives sur un fichier excel que je souhaite créer ou récupérer. Il s'agit d'un fichier qui...

adel

Etablir une hierarchie

Bonjour, Je cherche une solution à mon problème: Je cherche une formule qui me permettra ceci: Si l'équipe A a 2 et si l'équipe B a 0 alors ...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
cailloubleu

Conversion de date de format jj/mm/aaaa au format aaaammjj

Résolu

Bonjour, je souhaiterai convertir sur Excel une date 17/03/2015 au format 20150317 Merci d'avance!

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Adm82

Insérer une donnée en fonction d'une ligne/colonne

Bonjour à tous, Etant débutant sur excel et complètement bloqué sur la création d'une trésorerie automatisée, je viens demander votre aide. En ef...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
via55

Insertion ligne dans un classeur excel

bonjour! j'ai un premier tableau qui contient beaucoup d'information et pour éviter de les ressaisir, j'ai créé des tableaux liés au premier. quand j...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
redaiwa

[excel] graphique - ne pas faire apparaître les week-ends

Résolu

Bonjour, J'ai fait un graphique excel pour suivre la progression d'informations dans le temps. Dans mon tableur, les dates sont en ligne. Elles se...

identifiant-comment

Sumproduct jusqu'à la dernière ligne

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un somprod sur toute une colonne (jusqu'a la derniere ligne non vide), le problème est que je dois mettre cette formule...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Cactophile

Fonction excel

Bonjour à tous, j'ai besoin de mettre une fonction sur Excel plutôt complexe pour mon petit niveau, je vous remercie d'avance. Voici ma demande ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
julieles

Sommeprod, nb.si...

Résolu

Bonjour, Dans ce fichier Excel, je dois trouver le nombre de personnes occupant un local à un moment donné. Dans la colonne A, j'ai le nom des gens...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Raymond PENTIER

Selection d'une feuille

Résolu

Bonjour, J'ai fait une macro qui génère une feuille (Appelée "Bilan xxxx) (xxxx, corresponde à l'année. Alors,chaque année le nome de la feuille cha...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
admcorrea

Erreur dans userform / textbox

Résolu

Bonjour, Avant d'expliquer mon problème je vous explique comme utiliser le fichier. Colonne A : code barre (GENCODE) Colonne B : références Co...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Maurice

Copier le choix d'une liste déroulante vers un autre fichier.jpg

Résolu

Bonjour J'ai un formulaire vba avec une liste déroulante qui me permets selon le choix d'une référence de m'afficher la photo correspondante (sauvega...

14 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
HD62

Cumul de feuilles

Bonjour, je voudrais faire un cumul de feuilles qui contient des tableaux d'articles qui me sert a faire mes feuilles de caisse, sur une autre feuill...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
yannic17

Créer un listing depuis feuille excel

Résolu

Bonjour, j'ai une quinzaine de feuille Excel (quittance de loyer ) avec un solde et je voudrais créer un listing ou le solde sortirais individuellem...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
marais

Recherche et remplacer probleme avec *

Résolu

Bonjour, Je voudrais utiliser la fonction rechercher et remplacer (ctrl H) que j'utilise assez souvent mais je rencontre un souci aujourd'hui. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
cymalo

Recherche jours feries

Bonjour, Je souhaite supprimer de mon calendrier à mise à jour automatique tous les jours fériés officiels Français j'ai créé un tableau des 12 j...

42 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
eriiic

Orientation du texte dans un tableau

Bonjour à tous, Je recherche désésperement à orienté le texte qui apparaît dans la cellule A2, tout en conservant la bordure extérieure. Quelqu'un ...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Mike-31

Menu deroulant

Résolu

Bonjour, JAI ETE BCP RAVI DE SUIVRE LES INTRUCTIONS.AUJOURDHUI G SAIS CREER UN MENU DEROULANT SUR EXCEL. CEST FABULEUX. MERCI A VOUS Conf...

Raymond PENTIER

Solution formule si avec plusieurs réponses

Bonjour je souhaite mettre une formule qui répondra à 5 tarifs différents: B2 nombre de déplacement: 1,2,3,4 ou 5 B3 Tarif . Si B2 =1 alors B3 = ...

Raymond PENTIER

Soustraction de lignes

Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un souci sur excel, connaissez vous une formule pour soustraire les valeurs de deux lignes ? Je m'explique : j'ai un ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Raymond PENTIER

Masquer une formule

Bonjour, je suis sylla junior a bouake cote divoire je voudrais savoir comment masquer #DIV#0 dans une cellule qui obeit a une formule Configur...

Liks69

La somme si différent de 0 en fonction d'un texte......

Bonjour, Sur 2 onglets Onglet 1 Tableau Code client/ montant / montant restant du.. Colonne A B C 2ème onglet Client /montant Total Colonn...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Liks69

Affecter un renseignement pour chaque cell dans une même cell

Résolu

Bonjour, Je viens de créer un calendrier perpétuel, J'aimerai créer une cellule de commentaire pour chaque cellule du calendrier mais non pas en c...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Guilhem00789

Excel 2007 formules, fonctions.

Bonjour, j'ai un tableau dans lequel j'ai des noms de clients et je voudrais selon les choix qu'ils font être en mesure d'avoir les noms classés selon...

27 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Raymond PENTIER

Bureautique excel

Résolu

Bonjour, Après avoir copier et coller le tableau de données d'un site web anglais dans Excel, je suis dans l'incapacité de convertir une colonne d...

14 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Mike-31

Mise en forme conditionnel

Bonjour, Je voudrais faire une mise en forme conditionnel pour mon compte bancaire ressaisie sur un fichier excel . Je voudrais qu'a chaque fois j...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
via55

Sommes avec deux conditions

Résolu

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum,je fais appel à vous pour m'aider à résoudre un problème que je rencontre avec excel. Je voudrais savo...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
tonton97

Macro et solver

Bonjour à tous, J'ai une question à vous poser, je cherche à faire une macro basique qui fasse une boucle sur le solveur (pour apprendre à m'en ser...

15 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
artlm

Si un nombre est pair...

Résolu

Bonjour, voici mon problème sur excel. J'ai besoin d'appliquer deux fonctions différentes, en fonction du nombre de le cellule. Si je me trouve en ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Burninghand

Utilisation de la même macro pour plusieurs feuilles

Bonsoir le forum, j'ai une feuille excel avec les 7 jours de la semaine et j'ai créé un userform dans lequel je peux sélectionner via une combobox le...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
solene85

Cellule colorée

Bonjour, Petite question peut-être blizzard Dans G1 j'ai le chiffre 1 la cellule ce met en jaune après une certaine manip. Puis en vert toujours...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Gyrus

Figer une valeur sous excel

Bonjour, Comment figer une valeur sous excel qui évolue en fonction de la date ? Merci Configuration: Windows 8 / Internet Explorer 10.0

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
bossu77

Comment figer un résultat

Résolu

j'ai demandé à figer un résultat sous Excel. On m'a répondu de faire copier/coller des valeurs/ valeurs . ça marche . Merci Le résultat ne bouge pl...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
bossu77

Somme par rapport au format date 00/00/00

Bonjour, Même avec vos réponses impossible!! grrrr C'est simple et merci d'avance. En A date 00/00/0000 En B biensur des chiffres En H 0...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Vaucluse

Formules de calcul

Résolu

Bjr. Comment écrire la formule permettant le calcul simultané de sommes et de moyennes pour plusieurs colonnes et plusieurs blocs de lignes sur une mê...

21 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
kahled45

Figer le resultat d'une formule dans excel

Résolu

Bonjour, Je récupère des données de stock global journalier sur un tableau avec la formule suivante. ‘=NB.SI (Feuil2!$B$2:$B$65536;"=CRISTAL")’.La ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
bossu77

Problème d'enregistrement d'un fichier en xlsm en vba

Bonjour à tous, J'ai mis en place la macro suivante qui fait appel à différentes "sous-macros" avec l'aide de GYRUS pour certains codes : Sub C...

cs_Le Pivert

Emplacement d une cellul

bonjour je veux faire une macro qui permet de deplacer le contenu (donner la possibilitè au utilisateur de choisir le contenu) d une colonne a autre ...

via55

Liste déroulante option

Résolu

Bonjour, J'ai une liste déroulante avec 3 choix. Lorsque je sélection par exemple le choix "réglé" j'aimerais que tout la ligne horizontale ce surl...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
KARYN

Trouve pas la formule

Bonjour, Mon problème est le suivant en B j'ai un liste de nom et C une liste de téléphone Je veux pouvoir inscrire "Vacant en B2 et que en C2 rien...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
KARYN

Remplacer #n/a par 0

Résolu

Bonjour, Alors, je sais vous allez me dire, > Mais je les ai toutes essayées, et AUCUNE ne fonctionnent. Voici mon problème. J'ai deux fichiers ...

16 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Dan

Je désire reproduire une fomule dans une colonne

j'ai la formule suivante B5=B4+C4-D4-F4-G4-H4 Comment dois-je faire pour que cette formule s'applique à l'ensemble des lignes de la colonne B? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Mike-31

Sauvegarder deux feuilles en pdf via une macro

Bonjour, J'aimerai une macro afin de pouvoir sauvegarder la feuille active plus une autre feuille du classeur en pdf. Cette feuille est nommé dan...

21 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
cs_Le Pivert

Recherche de plusieurs chiffres pour une somme

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une formule qui pourrait m'aider... J'ai une quantité de chiffres, je souhaiterais savoir quels chi...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Raymond PENTIER

Figer une mise en page excel

Bonjour, J'ai mis un bout de temps à refaire ma mise en page et à chaque fois que je rajoutes une ligne alors que ja'a encore de la place sur la f...

Raymond PENTIER

Formules conditionnelles

Bonjour J'ai 2 cellules à multiplier : prix HT unitaire * quantité, jusqu'ici c'est simple, mais s'il n'y a rien dans la cellule quantité, le résult...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
jc80

Calcul du nombre de cellules différentes et les afficher

Résolu

Bonjour les amis, Voila j'ai une feuille Excel de plus 5000 lignes. Dedans se trouve une colonne de codes postaux. Evidement ils se repetent tous....

Jed
Résultats 38701 - 38750 sur un total de plus de 50 000