Les discussions
Comprèhension
Résolubonjour, je vous voulais savoir comment fonctionne excel. s'il y a des informations à me suggérer je serai toutefois ravi des les consulter. Merci d'...
Date automatique futur
Bonjour, j'ai inscrit dans a1 la date du jour, je souhaiterais que dans b1 elle mette automatiquement la date de 6 mois plus tard. Et encore mieu...
Calendrier grégorien en hijri avec des nombres arabes?
Bonsoir, J'ai réussi a convertir une date du Calendrier Grégorien en une date du Calendrier Hijri en utilisant: =IF(G3"",TEXT(G3,"[$-1170000]B2...
Fonction si plusieurs conditions
Bonjour, j'ai une cellule IN5 qui me calcule une alerte dépendant du stock (IL5) et de la prévision de la veille (II5). Je souhaiterai calculer cett...
Cumuler sur excel
RésoluBonjour, Existe-t-il un moyen sur Excel de cumuler des nombres. Je m'explique. En A1 j'ai 1 en A2 0 et en A3 1. Je voudrais que en B1 j'ai 1, en...
Mfc avec deux dates (délai et réalisation)
RésoluBonjour, J'arrête de me creuser la tête et de lire toutes les pages des forums à ce sujet, j'irai certainement plus vite en exposant mon problème. ...
Aide pour formule si...
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permette d'exclure des données d'une formule en somme.si Je vous expose mon problème : fichier avec plusieurs...
Message d'erreur (excel 2010)
Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de créer un message d'erreur (avec la fonction Validation des données peut-être?) lorsqu'il y a déj...
Encore une photo dans une cellule
RésoluBonjour à tous, j'avais par le passé créé un fichier Exel pour gérer des références de pièces / leur poids / et tout un tas de renseignements le tout...
Comment écrire une macro n'affectant que la deuxième page excel?
RésoluBonjour, C'est ma première expérience sur ce forum! Savez-vous quelle ligne de code ajouter à une macro sur vba (modules) pour que ce module n'...
Macro- extraire des données d'un fichier
Bonjour, étant totalement débutant sur les macros excel, je me demandais s'il était possible avec excel 2000 , d'utiliser une macro pour aller cherch...
Prblem avec changement du range de cellules
Bonjour, Je voudrais changer le range de cellules chaque fois quand je change valeur dans une cellule? Merci pour Vous aide. :D :D :D Co...
Formule conditionnelle
Bonjour, J'aimerai implanter une formule conditionnelle pour calculer le nombre de congés restant mais aussi dans le sens où l'employé aurait utili...
Mise en forme conditionnelle date année +2
RésoluBonjour, Je suis amené à dresser un tableau pour un suivi d'agent, et je souhaiterais créer un tableau Excel comme s'en suit, je vais essayer d'êtr...
Excel j'ai un autre problème de condition si
Bonjour, Si H2 et I2 =rien alors rien Si H2=1 et I2 =rien alors osso bucco si H2=rien et si I2= 1 alors salade =SI(ET(H2="";I2="");"";si(ET(...
Sos excel si avec 3 conditions
Bonjour, J'ai un tableau avec des conditions : si A1=1 et si A2= 1 alors A3= 9 sinon A3=6 donc =SI(ET(A1=1;A2=1);9;6,5) mais si on a A1=0 et A...
Type de fichier à l'ouverture
Bonjour, Quand j'ouvre Excel, je vais ensuite sur Fichier - Ouvrir. Par défaut je souhaiterai être sur "Tous les fichiers (*.*)" mais il se pos...
Test logique
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir formuler un test logique sur deux colonnes. Par exemple, je voudrais écrire si A1=1 et B2=1 alors C1=1. Toutefois, je vo...
Chercher une valeur lorsque le nom des colonnes diffèrent?
RésoluBonsoir, J'ai visioné les tutoriels (Index/Match/Lookup) pour chercher une valeur mais le probleme dans mon cas est que les colonnes (2eme feuille...
Heure automatique
RésoluBonjour, Comme je ne suis pas expert dans les VBA, j'ai une question. J'ai un fichier Excel pour calculer le temps de fabrication d'un produit. J'ai...
Extraction de données sans vba
Bonjour, j'ai excel 2008 pour mac (pas de vba). a partir d'une feuille (feuille 1) contenant mes données brutes (12 colonnes; le nombre de lignes v...
Filtre inter menu déroulant
Voilà je cherche mais je ne trouve pas ma réponse, alors je poste ici Je souhaite savoir s'il est possible de mettre un filtre dans un menu déroulant...
Grande fonction si excel...
Bonjour à tous, Avant toute chose, je préfère prévenir que je suis loin d'être expert en la matière, mes connaissances restent assez basiques sur E...
Conversion hh:mn:ss en décimale en centièmes d'heures
Bonjour, Dans une colonne j'ai la valeur au format heures HH:MN:SS et je voudrais dans une autre colonne la valeur en décimale en centièmes. Exemp...
Valeur aléatoire avec 2 ou 3 décimales
J'ai besoin de créer dans une table une cellule contenant une valeur aléatoire. Je veux que cette valeur soit supérieur à la valeur dans la case G4...
Windows("nom.exe").activate avec un nom variant
RésoluBonjour, J'ai un problème avec : Windows("nom.exe").Activate Selon les utilisateurs la fenêtre ne porte pas tout à fait le même nom. "[en le...
Ignorer 0 ou vide dans calcul division
RésoluBonjour, J'ai une colonne Alerte qui est calculée grâce au stock de la veille et de la prévision. Alerte = Stock veille / prévision Veille Voic...
Garder forme liste d'origine dans tcd
RésoluBonjour, Je souhaite trouver une solution au problème que je rencontre quand j'essaie de créer un TCD en reprenant des éléments à partir d'une tab...
Autoriser saisie numérique plusieurs colonnes de même nom
Bonjour à tous, Actuellement je sais restreindre la saisie numérique pour une seule cellule. Dans Validation de données => Décimal. Je ne sais pas ...
Case à cocher, liste d'épicerie qui apparait
Bonjour à tous, Alors voilà, je vais essayer de faire clair, j'ai une liste de produit et de code sur ma feuille excel exemple: ColA Co...
Pb de tri de données récurrentes dans plusieurs colonnes
Bonjour, Je vous explique : J'ai un tableau avec plusieurs colonnes avec dans chaque colonne des données récurrentes. Le problème c'est que c'es...
Décalage ligne tableur excel
Bonjour, Voila quand je copie un tableur qui se trouve dans excel et qu'ensuite je le remets dans Word certaines lignes de cellule se décalent pouve...
Mise en forme conditionnelle date dépassé depuis 2 ans
Bonjour, J'ai en cellule O3 une date qui correspond à la date de la dernière visite médicale d'un salarié et je souhaiterai avoir deux alertes : - l...
Intégrer une puissance de 10 à une formule.
Bonjour à tous, Je cherche à effectuer ce calcul sur excel : 105.36-(8*10^-3) Ce qui donne sur excel : = R4-(R8E-3) ou comme j'ai pu lire : =R4-...
Calcul d'un prix de vente - découpe plaque
Bonjour, Je souhaite créer un document Excel qui puisse me permettre de calculer le prix final d'une découpe de plaque en function de son épaisseur, ...
Cours dollar
Bonjour, Je souhaite obtenir chaque jour le cours du US dollar Cldt Configuration: iPad / Safari 7.0
Erreur1004 erreur définie par l'application ou par l'objet
RésoluBonjour, l'erreur 1004 erreur définie par l'application ou par l'objet je ne sais vraiment pas quoi faire voici mon code Option Explicit Private...
Graphique couleur automatisées
Bonjour, Après avoir mené mes recherches, je me demande s'il est possible d'automatiser les couleurs d'un graphique ? Ce que j'entend par là c'...
Aide pour réaliser une macro
Bonjour à tous et à toutes, Je souhaite réaliser une macro qui puisse permettre : 1.Copier une valeur d'une liste (sheet1) puis la copier dans la...
Inserer un texte selon texte autre colonne
Bonjour, N'arrivant pas à reprendre mon ancienne question. j'en repose une nouvelle, désolé. Je souhaiterais donc mettre dans une colonne un cod...
Insérer une colonne dans un feuille en gardant la numérotation
RésoluBonjour, j'ai un formulaire de saisie dont les informations sont envoyées dans une feuille excel; problème je veux insérant une colonne en gardant la ...
Plusieurs conditions dans une même cellule
RésoluBonjour, j'aimerai créer une formule qui me permet d'introduire beaucoup de conditions. je dois créer des prix au verre en fonction du prix unit...
Formule incorrecte
Bonjour, Je suis nulle, mais il faut bien commencer par le début. Je voudrais savoir comment faire pour les frais de transport. C'est à dire qua...
Changer la légende
Salut, j'aimerais changer la légende associée à mon graphique, car pour l'instant c'est seulement écrit séries 1. J'ai essayé de prendre les titres d...
Formule si
RésoluBonjour, J'ai beaucoup difficulté a faire un formule pour exemple j'ai un employé que a commencé a travaillé a 17:15 et finit a 2:38 i faut que j'...
Horloge digital tableau de bord
Bonjour, Je suis en train d'élaborer un tableau de bord, je souhaite mettre le temps perdu (hh:mm:ss) sous forme digital si c'est possible, les do...
Rapprochement de colonnes suf excel
Bonjour, j'aj'ai un tableau excel avec 2 colonnes "nom" et "prénom" et un 2 eme tableau avec 2 colonnes "nom" et "prenom" aussi. je veux savoir s...
Correction d'une formule excel
RésoluBonjour, J'aimerai savoir où se trouve l'erreur dans la formule suivante? =SOMME.SI.ENS((SI(B:B;"
Vérification de listes
Bonjour, J'essaie de vérifier si deux listes sont identiques avec la formule suivante : =SI(NBVAL(D1:D17)=SOMMEPROD((NB.SI(D1:D17;Feuil2!E1:E1...