Les discussions
Mise en forme avec liaison
Bonjour, J'ai 2 cellules que je souhaite mettre en liaison. Quand on change la couleur de remplissage d'une cellule ainsi que la valeur, on voudrai...
Mélange entre fonction si & recherchev
Bonjour, Je travaille sur excel 2010 et souhaite mélanger une formuleSI & recherchev. 1er onglet Colonne A => code client Colonne X => je sou...
Recherche occurences identiques + moyennes
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une formule me permettant de : calculer la moyenne des nombres correspondants à une même référence se t...
Suppression des liens hypertextes sécurisés https://....
Bonjour, J'ai des liens https://... qui sont créés dans mes feuilles Excel, je ne sais comment. Ils ne sont pas effacés par la macro publié dans le...
Fonction si & recherche v
Bonjour, Je travaille sur excel 2010. Je souhaite indiquer uniquement des réponses où les conditions sont : si X = 17 et si Y = 2 sachant qu...
Moyenne avec plusieurs conditions de si - excel 2010
RésoluBonjour, Je souhaite faire une moyenne de résultats en utilisant des noms de personnes sachant que mon fichier de base sera modifié de manière quot...
Suppression d'une ligne contenant des cellules verrouillées
RésoluBonjour, Je voudrais supprimer une ligne contenant des cellules verrouillées or Excel me dit que je ne peux pas le faire étant donné que certaines...
Fonction alea() et alea.entre.bornes()
Bonjour, Qui pourrait m'aider SVP pour un Problème avec les fonction ALEA() / ALEA.ENTRE.BORNES() tout fonctionnait impeccablement sur mon Excel 2...
Filtre dans cellule unique pas en première ligne
Bonjour, Je voudrais savoir comment installer un filtre (avec la petite flèche) dans une cellule qui n'est pas en première ligne d'un tableau. Je...
Convertir un fichier pdf en excel
Bonjour Je sais pas si ça a ete poser sur ce forum mais je voudrais savoir commentconvertir un fichier PDF en excel. NB: c'est un fichier d'centaine...
Telechargement excel
Bonjour, Ne connaissant pas grand chose en informatique,je viens de télécharger excel ou vais-je retrouver ce logiciel merci
Comment envoyer un dossier ci-joint
Résolubonjour a mike-31 et aix autres membres question je dois envoyer un dossier d'exemple à mike-31 avec cjoint.com, mais comment envoyer le lien ? l...
Blocage formules
Bonsoir à tous! Voilà, j'ai un devoir à rendre, mais je bloque sur l'entrée de formule dans mon tableau je pense que ce que j'ai fais à présent es...
Date d'échéance en automatique
RésoluBonjour Dans mon tableau ci-dessous, je vais écrire la 1ère date de paiement et j'aimerai que les suivantes puissent apparaitre automatiquement sur l...
Faire correspondre 1 ligne d'une colonne à 15 d'une autre
RésoluBonjour, J'ai 40'000 données à entrer et je ne trouve pas de formule pour me faciliter la tâche. Je vais essayer de vous expliquer mon problème...
*excel vba - "note non valide"
RésoluÉcrivez une fonction EvaluationDC qui calcule une évaluation à partir d'une note donnée. - note entre 50 et 60 => "très bien" - note ent...
Recherche d'une fonction
Bonsoir, aux lectrices et lecteurs Voilà je recherche une formule hors V-B-A, je pense avec la fonction Indirect mais je m'égare peut-être. En fait ...
Supprimer certaines cellules
Bonjour, Je cherche en vain réponse à mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie déjà. J'ai deux fichiers excel remplis ...
Superposer plusieurs colonnes sous une même plage de colonnes
Bonjour, J'ai un fichier avec une 60aine de colonnes, qui se structure de la façon suivante: >> colonne A à E : client/date commande/ produit / q...
Formule si dans exil
RésoluBonjour, Bonjour, Dans une cellule, je dois afficher le total d'une colonne Jusque là pas de PB Mais comment ecrire la formule pour que ...
À propos d'une macro
Bonjour, J'ai un rapport de plusieurs centaines de pages (plus de 900) à classer. C'est un document texte qui a été mal informatisé, tous les para...
Une fonction dans une autre fonction
RésoluBonjour à tous, Voilà je suis archi nulle pour utiliser excel (j'ai 2007). Je rame depuis des heures pour une formule. Je vous appelle à l'aide. ...
Couleur de police en fonction d'une valeur de cellule voisine
Bonjour, J'ai un problème pour lequel je ne trouve pas de solution. J'aimerai réaliser des mises en formes conditionnelles Voici mon tableau : ...
Problème avec grouper sur excel 2007
Bonjour, Voilà mon problème: Sur un fichier Excel, lorsque je veux grouper des colonnes, "grouper" reste grisé et donc inaccessible. J'ai fait la...
Valeurs nulles
Bonjour, comment fait on pour faire afficher une suite de valeurs sans lien dans une courbe sous excel? j'ai beau essayer ça m'affiche des valeurs...
Comment concatener
bonjour a tous mon problème c'est que j'ai sur Excel une liste de 1000 adresses Mail (de A1 à A1000) que je veux avoir sur une seule cellule séparer ...
Formule excel double fonction si
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour faire fonctionner une formule dans Excel avec double fonction SI. En fait, la formule doit donner si a...
Problème 0 negatif
Résolubonjour, mon problème est le suivant, en J17, je souhaite faire la somme des cellules de J5 à J15 "=SOMME(J5:J15)". toutes ces cellules sont a...
Fonction si
Résolubonjour désolé c'est la première fois que je m'adresse a votre forum pourriez-vous m aidé a résoudre le problème suivant. A1 1er date B1 2eme date...
Installer langue arrabe
Bonjour, je voudrer installer la langue arrabe sur mon pr car je dispose sauf français et anglais merci bien bonne collaboration Configurati...
Macro pour une feuille
RésoluBonjour, Je voudrai transposer la somme d'une colonne de la feuille 1 sur la feuille2 en fonction d'une date Exemple : D1 cellule date De d2 a ...
Fonction si
Fermépourriez-vous m'aider à insérer dans une cellule la fonction SI et qui me marquerait (promouvable), si l'écart entre deux dates dépasse cinq années
Excel 2011 ajouter titres axe y
RésoluBonjour, Dans un graphique de colonnes, j'ai une échelle de 1 à 5 sur mon axe y. J'aimerai commenter cette échelle: 0 = pas du tout, 1 = un peu, etc...
Organigramme dynamique
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de créer un organigramme de façon dynamique via MS Access ou Excel. Voila comment la chose se prés...
Macro 64 bits- horloge
Bonjour à toutes et tous, j'ai un groooooooooooooooooooos problème ^^ (mdr) J'avais une horloge qui fonctionnait tres bien sur excell 2010-32 bi...
Calcul automatique lors d'un tri avec la formule nb.si
Bonjour, j'ai utilisé la formule NB.Si pour le calcul de mon nombre de cellule contenant du texte, cependant je souhaiterais quel celle ci s...
Si imbriqué
Bonjour, j'ai un problème pour résoudre un problème, j'ai essayé avec plusieurs manières et je n'y arrive pas. je dois utiliser : -si retard de ...
Créer des feuilles excel à partir d'une liste+données
Bonjour à tous, J'essaye de créer des feuilles Excel à partir d'une liste en copiant en même tant les données correspondantes à un nom de ma liste....
Si avec 2 critères
Bonjour, Pourriez vous m'aider avec la formule que j'ai complètement oublié. Je m'explique un tableau il y a : Chaque référence à un po...
Le programme s'arrête après une itération, sans message d'erreur
RésoluBonjour à tous, Je viens de perdre une bonne partie de ma journée à essayer de résoudre un problème de boucle certainement simple pour la plupart d...
Calcul de % sur un c.a variable
Bonjour je suis neuf sur le site et sur excel. j'ai un problème que je n'arrive pas à solutionner je veux calculer un commissionnement pour un C.A ...
Convertir tableur works vers tableur excel 2010
Bonjour, Comment faire pour convertir un fichier tableur Works que j'ai copié de mon ordi fixe Windows XP, sur mon ordi portable Windows 7 . Je ne...
Déplacer le contenu d'une cellule
Bonjour, Je cherche une solution pour le problème suivant. Dans une même colonne j'ai des chiffres positifs et négatifs. Comment faire pour extrai...
Mise en forme conditionnelle avec 3 conditions
RésoluBonjour, En ce qui concerne la mise en forme conditionelle des cellules dans excel; J'ai un document excel comprenant 4 informations, sur une centai...
Afficher un résultat sur plusieurs lignes
RésoluBonjour à tous Nouvellement inscrite, j'espère procéder correctement. J'ai besoin de votre aide, pour compléter un tableau. Dans la cellule C23, j'a...
Dédoublonner en compléter les cellules de plusieurs lignes
Bonjour, Je travaille actuellement à la prochaine implémentation d'une base de données dans un crm. je viens d'assembler 8 bases excel de formats ...
Recherche excel à deux critères
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je me demandeais si quelqu'un sait une formule de recherche (dans un tableaux donc) à deux critères, du texte, pour tro...
Copier une formule
RésoluMa formule initiale est =Septembre!E$17 et je veux la copier et que la lettre E devienne F mais le chiffre 17 reste le même. Ça ne fonctionne pas, es...
Sauf erreur, j'ai remercié toutes les personnes
Résolu/FerméBonjour, En matière de politesse, je ne pense pas avoir de leçon à recevoir. je remercie toujours les personnes qui m'aident. Je suis assez choq...
Formule d'heure
Résolubonjour a toutes et tous, je voudrais un petit renseignement concernant une formule simple pour vous mais que je n'arrive pas a mettre en place pour m...