Les discussions
Renforcement des capacites
RésoluBonjour, J'aiemerais renforcer mes capacites sur pack officce tel que Excel. Cordialement. Serge Configuration: Windows 7 / Internet Expl...
Formule nb.si.ens
RésoluBonjour, J'ai créer une formule pour me sortir des données pour faire des statistiques, je cherche a savoir combien de job on été exécuter par moi. ...
Aide pour excel
Bonjour, J'ai copié sur une page excel,une liste de jeux que je vends sur un site internet. maintenant, lorsque je clic sur une ligne d'un de mes tit...
Aide rémunérée calcul frais de ménage macro
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier d'automatisation du calcul de frais de ménages à re facturer à mes clients. Le fichier est prêt il ne manque ...
Liste des séries sur graphique
Bonjour, J'ai réalisé un graphique sur Excel 13, mais je n'arrive pas à nommer les séries sur l'axes horizontal. J'aimerais que les mentions "Produc...
Excel comment convertir les chiffres en lettr
Résolusalut j'utilise beaucoup excel en ce moment a mon travail , mais j'ai renconté un probleme et qui est la convertibilite des chiffres en lettres , pou...
% dans une nouvelle colonne, croisé dynamique
Bonjour, bonjour, j'essai de faire un pourcentage dans une colonne pour mon rapport client adresse commande raison to ...
Impression sur une page
Bonjour, Peut-on imprimer les différentes feuilles d'un classeur sur une seule page sous Excel ?
Si la plage contient un jour de mois
Bonjour, je besoin une formule pour : colonne A Colonne B 01/10/2015 6 02/10/2015 3 10/10/2015 4 23/10/20...
Format cellule et contenu
RésoluBonjour J'ai un soucis sur excel et je ne sais pas comment le résoudre. Dans ma cellule jai un nombre en format texte que je veux passer en nombre...
Macro ou formule sur onglets "futurs"
RésoluBonjour, Mon but est d'extraire de 10 onglets des données situées de F19 à F51 sur chaque onglet et de les coller sur le premier onglet, en colonn...
Suprimer certaines colonnes d'une ligne
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment supprimer certaines colonnes d'une ligne , je m'explique : Je demande de supprimer une ligne pour une cond...
Liste déroulante avec 1 choix libre
Bonjour, Si quelqu'un peut m'éclairer : J'ai un tableau où j'ai insérer 1 liste déroulante et je voudrais y avoir un choix libre où 1 personne...
Accent
Bonjour, voici mon probleme : lorsque je veux mettre un accent circonflexe sur le "e" ou que je veux mettre les 2 point sur le "i" voilà ce que ...
Formules qui change lorsque je change de pc
Bonjour, Lorsque je déplace ma feuille de calcul d'un PC a un autre mes fonctions excel changent , parfois elle donnent des résultats fausses. Co...
Vba plusieur cellule dans une de façon conditionnel
RésoluBonjour, Tout d'abord je souhaite remercier chaleureusement toute personne qui prendra le temps de m'aider dans mon premier projet VBA Je vous ex...
Calcul dates jours fermés
RésoluBonjour à tous, J'aimerais créer un tableau mensuel avec dates, sans tenir compte des jours fermés du magasin, soit dimanche et lundi. J'ai uti...
Copier coller de ligne suivant plusieurs feuil de destination
Bonjour, Je viens vers vous concernant une demande particulière ou je ne trouve pas de réponse et étant débutant en VB. Je voudrais faire une m...
Format personnalisé
Bonjour, Je souhaiterai créer un format personnalisé type : "lettre" "année"-"numéro" Je vous explique, je cherche à créer des matricules pour ...
Numéro semaine iso
RésoluBonjour, Je cherche à définir le numéro de semaine Excel conforme à la norme ISO utilisée en Europe, c.a.d. qui définit la première semaine d'un m...
Distribution de points comme à l'eurovision
Bonjour, Je voulais savoir comment l'on pouvait distribuer des points comme à l'eurovision (s'il faut un logiciel spécifique,...). Je voudrais qu...
Traitement données classeur excel
RésoluSALUTATION, j'ai utiliser très récemment un enregistreur numérique, par contre le problème est qu'il me débite des tableaux excel de données très l...
Convertir minutes negatives
Bonjour, Je dois avoir un pb de formule, j'ai -30 minutes que je convertie en heure, ce qui me donne -1h30 mn. Ma formule est la suivante : = S...
Extraire une partie des cellule
Bonjour, J'ai une cellule excel contenant une coordonnée. Mais le X et le Y sont regroupés dans une même cellule comme ceci : POINT (-75.721792 45.4...
Excel, courbe 2 axes, 3 séries de données
RésoluBonjour, J'ai 2 séries de données qui vont de 0 à 1 et une série de données qui va de 0 à 50. Toutes ont le même abscisse. Je veux représenter lés ...
Afficher un résultat en fonction d'une cellule
RésoluBonjour à tous, Je ne suis pas novice mais sur ce coup je sèche. En fait j'essaye de trouver une fonction qui me permet d'afficher un certain ré...
Dans un tablau d'exel office 2010
RésoluBonjour, a tous dans les colonnes des tableaux d'exel ou j’écris un chiffre qui est par exemple 100€ je me retrouve avec 0.01 = 0.10€ pourtant j'a...
Recherche de valeur excel vba
RésoluBonjour à tous, J'aimerais rechercher la première valeur numérique "non vide" d'une Colonne (Plage M4 à M700) , puis la seconde et enfin la 3e val...
Erreur de tri ou de manip dans excel
Bonjour, J'ai créé un fichier clients sur excell que je tri parfois par ordre alpha selon les besoins ou par villes/le tri est étendu sur toute la...
Saut de ligne vba
Bonjour, Je recherche si possible un code VBA me permettant lors d'une recherchv de sauter à la ligne aprés chaque résultat trouvé. Le code actue...
Excel vba comparaison cellule et feuille
RésoluBonjour, J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. La 1ere est un récapitulatif et les autres le détail. Je voudrais faire une macro qui lise les...
Somme des valeurs des cellules ayant la même couleur
Bonjour, je travaille actuellement sur un fichier Excel qui me permet de suivre les heures de travail de mes salariés. LE compteur d'heure se met à...
Code vba saut de ligne
FerméBonjour, Je recherche si possible un code VBA me permettant lors d'une recherchv de sauter à la ligne aprés chaque résultat trouvé. Le code actuel...
Aller chercher la référence d'une cellule dans une cellule
Bonjour, En ce jour je vous pose une colle. J'ai un somme de plusieurs cellules à effectuer. La première cellule de la somme est variable en fon...
Copier coller plage de cellule variable excel vba
Bonjour, j'ai un problème dans ma macro excel mais je ne sais pas où. Elle doit : Sélectionner la colonne C entre les lignes g et h (cf macro) ...
Fonction si imbriquée
Bonjour, Je suis actuellement coincée car je souhaiterais effectuer une Fonction SI en imbriquant des OU et des "ET". Je m'explique : Je sou...
Faire un podium
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour réaliser une formule qui permettra d'afficher un top 3. Voici un exemple : A1;a11 j'ai des noms. B1...
Récupérer des données d'autres onglets sous conditions
Bonjour à tous, J'ai l'habitude de venir me balader pour chercher des infos mais la pour le coup je n'ai rien trouvé ou j'exprime mal mon besoin da...
Combiner fonction si et recherche v
RésoluBonjour, Je souhaite combiner RECHERCHEV et SI dans la même case dans le document ci-joint Comment faire ? https://www.cjoint.com/c/FBjpfI7S...
Formule excel de glisser décaler
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'une formule qui peut me permettre de glisser en décaler un colonne en haut (-1), Exemple: j'ai une formule C3=A1,...
Afficher excel en plein écran
RésoluBonjour, Excel 2010 J'ai un programme comportant plusieurs feuilles. Pour afficher celui-ci en plein écran j'ai trouvé (sur Google) un code en...
Conversion de fichier xml en wxr
Bonjour, s'il vous plait je cherche une solution pour convertir un fichier xml en wxr pour la migration d un blog wp.com vers wordress.org merci be...
Créer un tache sur outlook à partir d'excel
Bonjour, Je souhaiterais créer un rappel sur Outlook à partir de feuille Excel. J'ai un fichier de suivis où je liste les dates auxquelles je dois ...
Attribuer un champ à tous les éléments de la ligne (exemple)
RésoluBonjour, Je souhaite convertir les lignes de mon tableau qui contiennent le même ID (COLA) en les mettant un colonne plutôt qu'en ligne (exemple s...
Remplir une colonne excel avec un critère
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment on fait pour remplir une colonne automatiquement avec des critères. Je vous explique ce que je dois faire : j...
Maximum
Bonjour, Je veux écrire une fonction pour trouver le maximum entre un nombre indéterminé de nombres. En fait, je fais la conjecture de Collatz (Syr...
Creation de bouton de calcul de moyenne
bonjour je veux créer un seul bouton pour calculer directement mes moyennes de classe des que je clique sur le bouton . j'ai pas le code vba pour cr...
Mise en forme liée à l'évolution d'une date
Bonjour, Voila mon problème, je viens de faire un calendrier avec mes jours affichés de 1 à 365 sur une seule ligne, le jour d’aujourd’hui s'affiche ...
Modifier format de la légende d'un graphique
RésoluBonjour, Excel 2010 Est il possible de modifier la taille et la couleur de ces minuscules carrés dans le format de la légende à droite (suivre ...
Comment combiner fonction si et recherche v
RésoluLe but est de changer le mot du tableau 1 dans le tableau 2 Ex si pomme dans tableau 1 il se transforme en pomme1 dans le tableau 2. https://www.c...