Les discussions
Impossible de selectionner une matrice sur recherchev
Bonjour à tous, J'ai un nouveau PC sur W10, et je désire faire banalement une recherchev! et ça ne marche pas ! Je passe toujours par la box, sélec...
Création de macros excel 2010
RésoluBonjour, j'ai un souci pour créer des macros sous excel2010. En fait je n'arrive pas à "activer" les boutons "Enregistrer une macro", "Macros". ...
Tri automatique
Bonjour, Est-ce possible de faire un tri automatique. Je m'explique j'ai dans la colonne A des dates et dans la colonne B du texte. Toutefois, c...
Liens entre fichier avec somme.si
Bonjour, J'ai un problème, avec des liens entre fichiers. J'ai un fichier sommaire qui est relié avec plusieurs fichiers en utilisant la formule...
Unite de mesures de formes
RésoluBonjour, je deviens fou ! je suis sous windows 7 maintenant, j'etais sous win 10 en francais que je viens de remplacer par un windows 7 angla...
Utiliser la fonction si
RésoluBonjour, Je souhaite créer une fonction conditionnelle dans un tableau où je complète de manière aléatoire une cellule avec des valeurs servant de b...
Additionner certains jours à une date
Bonjour, sur excel 2007 je souhaite additionner un nombre de jours à une date en excluant les dimanches . en colonne A j'ai une date (2/01/2...
Besoin macro
Bonjour, sur un fichier d'inventaire, je souhaite via un bouton de commande exécuter une macro me permettant de reporter les données saisies en M,...
Arrondir en vba
RésoluBonjour, je souhaiterais arrondir la valeur_a ... mais j'ai pas pu le faire. je vous pris de bien vouloir m'aider Merci
Sigle euro
Bonjour J ai un problème sur un fichier Excel, mon sigle euro se transforme en petite barre verticale....j ai pas trouvé de solution pour qu' il s af...
Souci d'incrémentation sur excel
Bonjour, dans une colonne j'ai donné à la 1ere case une valeur alors pour les autres je veux que chaque case reçoit la somme de la valeur de la case...
Calcul du pourcentage
Bonjour, Hier vous m'avez aidé à bien formater ma cellule pour le calcul des heures... merci ! Aujourd'hui j'ai une suite à mon problème, j'ai ...
Additionner les onglets de même nom
Bonjour tout le monde, J'ai un grand besoin d'aide, j'essaie de vous expliquer le plus clairement possible. J'ai 12 classeurs, un pour chaque mois...
Inputbox
RésoluBonjour, je débute, je souhaiterai récupérer la réponse d'une INPUTBOX dans une cellule déterminée Je sèche D'avance merci pour votre aid...
Comment enlever mon mot de passe dans excel 2013
RésoluBonjour, je fais les comptes de ma mère que j'envoie à mes frères et soeurs mais je voudrais enlever le mot de passe avant. Merci d'avance pour votr...
Recherche cellule dans tableau selon date
RésoluBonjour, Je fais appel à vos lumières sous Excel. Voici mon problème: J'ai un tableau, avec en colonne les mois et sur les lignes des paramètre...
Circulation et validation des factures
Bonjour à tous, je dois mettre en place un système électronique de circulation et validation des factures fournisseurs. Puisque tous les collègues...
Fonction excel - affichage paramétrée
Bonjour, Je souhaite mettre améliorer mes tableaux en ajoutant des fonction automatiser. Cependant mes connaissancessur excel sont limité : Par e...
Excel et code barre
Résolubonjour à tous, et toutes je souhaiterai savoir s'il est possible de transcrire un code barre saisie avec un lecteur de code barre. je m'explique je...
Formule excel
RésoluBonjour. dans un petit programme de pétanque que j'ai créé, je voudrais que quand le chiffre 1 est écrit dans une cellule, cette cellule se colorie e...
Excel 2003
bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment ajouter 20 ou 30 lignes ou plus en une fois ? merci.
Formule copier/coller automatique
Bonjour, Je travaille actuellement sur un fichier excel avec des centaines lignes de cellules. J'aimerai pouvoir automatiquement couper/coller la ...
Macro enregistrer sous pdf + renommer avec contenu de cellules
RésoluBonjour, Je souhaite éditer une feuille excel en PDF et la classer dans un dossier spécifique. J'ai réussi à l'aide de la macro suivante : Sub...
Extraire des données excel
Bonjour à toutes et à tous, je suis un profane absolu dans l'utilisation d'Excel, donc merci de me parler comme à un enfant de 3 ans ... ;-) voi...
Probleme vba la méthode 'scaletype' del'objet 'axis' à échoué
Bonjour, J'ai un soucis depuis quelques jours don't je ne trouve pas la solution. J'ai un excel VBA qui me permet de générer des fichiers PDFS...
Recherchev aux résultats multiples: besoin d'aide
Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un coup de main d'un expert car cela dépasse mes compétences dans le domaine. En gros, je souhaiterais pouvoir...
Nb.si 3lettres suivi de 3 chiffres
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui pourrai me compter les cellules qui contiennent 3 lettres et 3 chiffres. Exemple: BYE001, BYE006, BTZ004 ec...
Calcul des heures de travail
Bonjour, Bonjour je vous remercie pour la réponse à ma question précédente sur le planning. J'ai compris avec votre aide qu'il n'ya pas une formul...
Récupérer la donnée d’une cellule d’une autre feuille
RésoluBonjour, J’utilise le code qui suit pour récupérer les données d’une cellule. Worksheets("feuil2").ActivateLbl_Cbx2.Caption = Cells(ComboBox2.Li...
Demande d'aide: courbe de tendance sur excel
RésoluBonjour! J'ai crée une courbe de tendance du deuxième ordre d'après un graphique construit sur la base d'un tableau excel. Cette courbe épouse bien l...
Formule de calcul avec cellule de couleur
RésoluBonjour, Je dois calculer le nombre de jour de présence des personnes sur un planning sur excel selon dans le service qu'il travail. Avant tous le m...
Comment insérer un lien de désabonnement dans newsletter
Bonjour, J'utilise un fichier Excel pour e-mailing, en procédant par copier coller par groupes de 50 adresses. Ma question: Comment créer un lien d...
Blocage programme si les cellules ont plus de 255 caractères
RésoluBonjour, J’ai un petit problème avec mon programme et suivant les essais que j’ai réalisé ce serait à cause du nombre de caractères qu’il a dans m...
Interprétation différentes des dates en manuel ou avec macro
RésoluBonjour, Je constate un comportement "bizarre" d'Excel sur la transformation d'une date dont le séparateur jour année mois est un ".". Ces dates...
Soustraire un nombre d'heure dans excel
Bonjour, J'ai essayé à de nombreuses reprises des formules afin de trouver la solution à mon calcul, mais en vain. Je suis certaine que la répons...
Filtrage des donnees
Salut tt le monde jais un problème : comment filtrer une groupe de case dans une colonne par rapport de tt la colone exemple: jai 111 et la colonne ...
Aide sur excel: compliqué mais facile pour les pros, je crois !
Bonjour, un coup de main s'il vous plait. je voudrais créer un fichier EXCEL pour planning d'astreinte, dans un centre de santé publique, qui calcul...
Synthèse de plusieurs onglets en un seul
Fermébonjour à tous! quelqu'un serait-il assez aimable pour m'aider à régler quelques difficultés? en fait, j'ai plusieurs onglets dans un classeurs possé...
Liaison de plusieurs tableaux entre eux
Bonjour. Dans un classeur à 2 feuilles, j'ai sur la 1ere feuille un tableau N°1de x lignes( le nombre de lignes est voués à s'agrandir) et de 8 colon...
Macro vba pour envoi mail automatique
Bonjour, J'ai crée un fichier excel avec une macro qui permet d'ouvrir un message électronique sous Outlook. Ce message ne contient pas de destinat...
Additionner toutes les 50 lignes excel (avoir un sub total) par
Bonjour, j'ai une feuille excel de 42 pages et à chaque fin de page je souhaiterai avoir l'addition d'une colonne de la page et le total de tout à...
Bouton vba : importer un onglet excel
Bonjour à toutes et à tous, Je post ce message sur le forum car je rencontre de grandes difficultés dans la réalisation d'un "bouton" sur Excel perme...
Calcul d'heures
RésoluBonjour, J'ai fais un calcul d'heure par jour, ça c'est bon... pour chaque jour j'ai utilisé cette formule: =MOD(A2-A1;1). Maintenant, comment je ...
Fonction si
bonjour j'ai une nouvelle demande si vous voulez bien m'aidez : il faut que trouve le nombre de personnes qui répond a 2 condition d'éligibilité ...
Renommer les colonnes avec des lettres
RésoluBonjour, J'utilise excel 2010 et à la place des lettres en colonne et bien j'ai des nombres... Comment remplacer le nom des colonnes ? Je trouv...
Adapter celule en fonction d'une virgule ou d'un mot.
RésoluBonjour, Je suis en train de rédiger un texte qui prend en compte des factures. Sauf que j'aimerais que ça prenne en compte le nombre de factures ...
Si une cellule contient texte alors
RésoluBonjour, Je vous pose ma question : Dans une page Excel, je veux inscrire un numéro de pièce dans la cellule B1. Par la suite, je veux que cha...
Liste impliquant le reste desdonnées d'un tableau
Bonjour, Pour m'amuser et essayer de m'améliorer sur Excel, je réalise un fichier excel avec des listes déroulantes et des tableaux... J'ai un fi...
Récupération données avec macro
Bonjour à tous. Je me tourne vers vous pour trouver une solution. Je dois récupérer des données à partir de différents fichiers sous format text...
Fermeture de fichier excel (vba)
Bonjour j'ai une Macro sur un fichier A où je demande l'ouverture d'un fichier B faire des changement sur le fichier puis important les infos qui m'in...