NB.SI
tazexcelbis
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est il possible de compter un nombre de cellules dans une colonne ou est présent un code basé sur une lettre et un chiffre, parmi d'autres codes basés sur des successions de lettres et chiffres ?
exemple:
A1
B6
PC3
ING11
C3
D2'
VAU1
FER2
JAR1
Dans mon exemple, la réponse est 3,(A1, B6 et C3), D2' doit être exclus.
D'avance merci de votre collaboration, et du temps que vous allez consacré a mon problème.
Est il possible de compter un nombre de cellules dans une colonne ou est présent un code basé sur une lettre et un chiffre, parmi d'autres codes basés sur des successions de lettres et chiffres ?
exemple:
A1
B6
PC3
ING11
C3
D2'
VAU1
FER2
JAR1
Dans mon exemple, la réponse est 3,(A1, B6 et C3), D2' doit être exclus.
D'avance merci de votre collaboration, et du temps que vous allez consacré a mon problème.
A voir également:
- NB.SI
- Nb.si en anglais - Guide
- Nb.si différent de vide ✓ - Forum Excel
- Nb.si contient texte ✓ - Forum Excel
- Formule : Nb.si.ens(plage1;non vide...) - Forum Excel
- Nb.si couleur - Guide
Je cherche une solution pour compter les cellules dans une colonne où il n' y a que deux caractères désormais. Je pense que je m'approche de la solution, mais celle ci n'est pas encore trouvé.
Encore merci pour votre aide et bonne journée à vous.
Regarde là, ça combine un peu tout ce que tu demandes : https://www.cjoint.com/c/EJcjMsm1SSJ