Calcul du temps

Fermé
Bigari - 3 oct. 2015 à 17:04
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 3 oct. 2015 à 19:38
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible a partir d'un menu déroulant d'afficher l'heure du début et de la fin d'un travail
Par exemple: dans le menu il y a les choix suivants: Attente, En cours, Complété.
L'heure du début doit s'afficher lorsque on sélectionne "attente" ou "en cours", l'heure de la fin lorsque on séléctionne Complété
Exemple: Attente/En cours: 8:00:00
Complété: 10:00:00

Merci
Cordialement
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 741
3 oct. 2015 à 17:41
Bonjour

Si je comprend bien tu as une cellule avec une liste déroulante et tu voudrais que si on choisis Attente ou En cours l'heure du choix s'affiche dans une cellule à côté et que si on choisit Complété l'heure du choix s'inscrit dans une autre cellule plus à droite ?
Et bien sûr que lorsque le choix est fait on ne puisse plus modifier l'heure ?

Cela ne peut se faire que par une macro
Merci de me confirmer que j'ai bien compris ta problématique, on pourra alors regarder pour une macro

Cdlmnt
Via
0
Personnel jour No de bon No.Parc Description travaux Statut Heure début Heure fin
Attente ========
En Cours========
Complété ======

Rebonjour Via55 et encore une fois merci pour votre supprot

Effectivement, vous avez bien compris ce que je souhaite obtenir. J'ai essayé avec la foumule MAINTENANT, mais l'heure n'est pas fixe elle n'est donc pas utile.
Ci-dessus l'intitulé du fichier que j'utilise;
Dans la cellule Statut, le menu, dans la cellule suivante a droite, Heure début lorsque le menu affiche attente ou en cours, Dans la cellule suivante a droite, Heure Fin lorsque le menu affiche Complété

Salutations
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 741 > Bigari
3 oct. 2015 à 18:59
Re,

Exemple avec une macro qui s'active au choix dans la liste déroulante, inscrit l'heure s'il n'y en a pas et verrouille la cellule
http://www.cjoint.com/c/EJdq5S1OByY

ALT+F11 pour voir le code

Cdlmnt
Via
0
Bigari > via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025
3 oct. 2015 à 19:26
Bonjour Via55
Comme a l'habitude le dossier qui apparait est illisible (Dossier compressé)
Pouvez-vous afficher le code sur la feuille de ce forum?

Merci
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 741 > Bigari
3 oct. 2015 à 19:38
Re

Le dossier n'est pas compressé ! Certains utilisateurs ont déjà mentionné des problèmes en passant par Firefox, par contre Internet explorer ne semble pas poser de soucis

Macro à mettre dans le worksheet de la feuille concernée (double-clic sur le nom de la feuilles dans l'arborescence de l'éditeur VBA copier-coller la macro (Vérifier que les colonnes correspondent , dans la macro F pour le statut, G et H pour les heures)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 6 Or Target.Value = "" Then Exit Sub
col = Target.Row
ActiveSheet.Unprotect
If Target.Value = "Complété" Then lettre = "H" Else lettre = "G"
Range(lettre & col).Select
If Range(lettre & col) = "" Then Range(lettre & col) = Now
    Selection.Locked = True
    Selection.FormulaHidden = False
    ActiveSheet.Protect
End Sub

Cdlmnt
Via