Tri automatique colonne

claudel -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, comment trier automatiquement une colonne chiffrée dans une plage de données ( tableur excel )

3 réponses

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Le plus simple est d'activer la commande "Filtrer" qui se trouve dans l'onglet "Accueil" et bouton "trier et Filtrer".
des menus déroulants apparaissent dans chaque en-tête de colonne. En cliquant sur l'un d'eux on ouvre un menu déroulant permettant d'obtenir plusieurs options de tri.

On peut ensuite automatiser la manip en lançant l'enregistreur de Macro.

A+

pépé
0
claudel

Bonsoir et merci pour l'information mais mon problème n'a pas été résolu , je suis novice dans ce domaine et je cherchais donc une macro pour automatiser mon tableau .
Votre solution , je n'ai pas pu l'appliquer peut être est - ce dû à ma version excel , en tous cas merci de votre réponse et passez un Bon Week - End
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425 > claudel

Bonjour
Envoies un exemple de ton fichier
Crdlt
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonjour

Peux tu nous donner un exemple de ton fichier
Tu vas sur ce site et tu reviens coller le lien dans ta prochaine réponse
https://www.cjoint.com/
Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

0