Recherche V
fadila57
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
fadila57 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fadila57 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
dans un tableau 1, dans la colonne 1 j'ai un numéro de client dans la colonne 2 j'ai un numéro de série. Un client peut avoir plusieurs numéros de série.
Dans un autre tableau 2 dans la colonne 1 j'ai un numéro de client.
Ma question : j'ai besoin de trouver dans le tableau 2 si tous les clients ont bien tous les numéros de série de rentrer. en sachant que le seul lien est le numéro de client.
Or une simple recherchev ne prend pas les doublons.
Merci pour vos réponses
dans un tableau 1, dans la colonne 1 j'ai un numéro de client dans la colonne 2 j'ai un numéro de série. Un client peut avoir plusieurs numéros de série.
Dans un autre tableau 2 dans la colonne 1 j'ai un numéro de client.
Ma question : j'ai besoin de trouver dans le tableau 2 si tous les clients ont bien tous les numéros de série de rentrer. en sachant que le seul lien est le numéro de client.
Or une simple recherchev ne prend pas les doublons.
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Recherche V
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Hyper-v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
2 réponses
Bonjour Fadila, et bienvenue,
Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s'intéresse à ton problème
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s'intéresse à ton problème
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
Bonjour
Une possibilité :
1°) Nommer la plage en A client et la plage en B serie
2° Présenter le tableau 2 avec les N°s de clients en ligne 1 (1er n° en A1; 2eme en B1 etc)
3° en A2 mettre la formule matricielle suivante :
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(client;A$1);INDEX(serie;PETITE.VALEUR(SI(client=A$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(client))));LIGNES($1:1)));"")
et la valider par CTRL+MAJ+Entrée (la formule se met alors automatiquement entre { } )
4° Etirer la formule vers le bas, les différents n°S de séries pour le client en A1 sont listés
5° Etirer les formules vers la droite pour tous les clients
Cdlmnt
Via
Une possibilité :
1°) Nommer la plage en A client et la plage en B serie
2° Présenter le tableau 2 avec les N°s de clients en ligne 1 (1er n° en A1; 2eme en B1 etc)
3° en A2 mettre la formule matricielle suivante :
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(client;A$1);INDEX(serie;PETITE.VALEUR(SI(client=A$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(client))));LIGNES($1:1)));"")
et la valider par CTRL+MAJ+Entrée (la formule se met alors automatiquement entre { } )
4° Etirer la formule vers le bas, les différents n°S de séries pour le client en A1 sont listés
5° Etirer les formules vers la droite pour tous les clients
Cdlmnt
Via
Jsuis nulle je n'arrive pas à coller mon fichier.