NB.SI (si et seult si 2 caractères par cellule dans une colonne)
tazexcelbis
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je voudrais compter toutes les cellules dans une colonne où est présents un code avec une lettre et un chiffre.
EXEMPLE :
OUI 2015 A1
NON 2013 ING5
OUI 2011 B6
OUI 2015 ING3
OUI 2015 C3
OUI 2015 PC6
NON 2015 D2
OUI 2015 MM5
NON 2010 C1
Je voudrais connaitre dans mon exemple, le nombre de cellule EN COLONNE C OU EST PRESENT UN CHIFFRE ET UNE LETTRE DANS L'EXEMPLE le résultat serai 5.(A1, B6, C3, D2 et C1)
J'espère avoir été assez claire.
D'avance merci, pour votre aide.
EXEMPLE :
OUI 2015 A1
NON 2013 ING5
OUI 2011 B6
OUI 2015 ING3
OUI 2015 C3
OUI 2015 PC6
NON 2015 D2
OUI 2015 MM5
NON 2010 C1
Je voudrais connaitre dans mon exemple, le nombre de cellule EN COLONNE C OU EST PRESENT UN CHIFFRE ET UNE LETTRE DANS L'EXEMPLE le résultat serai 5.(A1, B6, C3, D2 et C1)
J'espère avoir été assez claire.
D'avance merci, pour votre aide.
A voir également:
- NB.SI (si et seult si 2 caractères par cellule dans une colonne)
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Trier une colonne excel - Guide
- Caractères ascii - Guide
2 réponses
Bonjour
J'ai une possibilité,un peu compliqué mais!
en a1 le code
en B1 =SUPPRESPACE(STXT(A1;EQUIV(FAUX;ESTNUM(--(STXT(A1;LIGNE($1:$255);1)));0);999)) Valider avec ctrl+maj+entrée
en c1 =STXT(B1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(1*STXT(B1;LIGNE($1:$9);1));0);NB(1*STXT(B1;LIGNE($1:$9);1))) Valider avec ctrl+maj+entrée
en D1 =SI(ESTERREUR(TROUVE(" ";A1));"";DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE(" ";A1)))
et enfin en E1 =SI(ET(NBCAR(C1)=1;NBCAR(D1)=2);"OK";FAUX)
Tirer les formules a descendre avec la croix.
vous avez aussi la possibilité de masquer les col.B,C et D
A+
J'ai une possibilité,un peu compliqué mais!
en a1 le code
en B1 =SUPPRESPACE(STXT(A1;EQUIV(FAUX;ESTNUM(--(STXT(A1;LIGNE($1:$255);1)));0);999)) Valider avec ctrl+maj+entrée
en c1 =STXT(B1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(1*STXT(B1;LIGNE($1:$9);1));0);NB(1*STXT(B1;LIGNE($1:$9);1))) Valider avec ctrl+maj+entrée
en D1 =SI(ESTERREUR(TROUVE(" ";A1));"";DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE(" ";A1)))
et enfin en E1 =SI(ET(NBCAR(C1)=1;NBCAR(D1)=2);"OK";FAUX)
Tirer les formules a descendre avec la croix.
vous avez aussi la possibilité de masquer les col.B,C et D
A+
Bonjour
si en colonne C on termine toujours par 1 chiffre
=SOMME((NBCAR(C1:C9)=2)*(ESTNUM(DROITE(C1:C9;1)*1)))
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule
si en colonne C on termine toujours par 1 chiffre
=SOMME((NBCAR(C1:C9)=2)*(ESTNUM(DROITE(C1:C9;1)*1)))
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule
Re-bonjour Michel,
Je pense que "(1" est compté par ta formule.
Du coup ce sujet rejoint https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32594014-nb-si#p32597178 et je propose donc d'utiliser ESTREF(INDIRECT()) et NBCAR.
A+
Je pense que "(1" est compté par ta formule.
Du coup ce sujet rejoint https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32594014-nb-si#p32597178 et je propose donc d'utiliser ESTREF(INDIRECT()) et NBCAR.
A+
MERCI POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE, et pour le temps que vous me consacrez.
Je ne comprend pas, pourquoi elle ne marche pas, malgré la validation matricielle"CTRL+MAJ+ENTREE".
La cellule où je valide votre formule m'indique #VALEUR!
Avez-vous eu ce problème?
Merci à vous de me faire partager votre connaissance.
Je ne comprend pas, pourquoi elle ne marche pas, malgré la validation matricielle"CTRL+MAJ+ENTREE".
La cellule où je valide votre formule m'indique #VALEUR!
Avez-vous eu ce problème?
Merci à vous de me faire partager votre connaissance.
ah oui d'accord !
si le risque existe (parenthèse ou autre) il faudrait alors passer par les codes ascii majuscules (en supposant qu'il n'y ait pas de miniscules qui + est accentuées) mais ce n'est pas sûr§
su j'ai un peu de temps, je regarderais
cordialement :o)
EDIT pour tazexcelbis 13:48
chez moi ca marche
http://www.cjoint.com/c/EJclXgeKoSq
si le risque existe (parenthèse ou autre) il faudrait alors passer par les codes ascii majuscules (en supposant qu'il n'y ait pas de miniscules qui + est accentuées) mais ce n'est pas sûr§
su j'ai un peu de temps, je regarderais
cordialement :o)
EDIT pour tazexcelbis 13:48
chez moi ca marche
http://www.cjoint.com/c/EJclXgeKoSq
Je travaille sur une version qui marche bien et qui m'a été donnée par une personne comme vous hier(via55).Celle-ci fonctionne si on l'interroge sur 3 critères.
Colonne A : réponse OUI
colonne B : réponse 2015
Colonne C : 2 caractères
formule:=SOMMEPROD(($A$2:$A$9="OUI")*(B2:B9=2015)*(NBCAR($C$2:$C$9)=2))
Mais je n'arrive pas à la faire fonctionner avec seulement la troisième interrogation(NBCAR) pour la troisième colonne.
Voilà ou j'en suis, la vérité ne doit pas être très loin. Mais pour ma part, je colle.
Bonne journée, à vous et encore merci de l'intérêt que vous avez portez à ma question. Ainsi que du temps que vous y avez consacré.
formule:=SOMMEPROD(1*(NBCAR($C$2:$C$9)=2))
Si tu pouvais ne pas changer de question dans le même fil, et ne pas ouvrir plusieurs fils pour la même question, ce serait super !