Les discussions

Tableau

bonjour, comment remplir un tableau Excel à partir d'un ligne de la même feuille?

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Raymond PENTIER

Formule excel pour trouver un libellé correspondant à un code

Bonjour, Dans un onglet excel j'ai une liste de code (colonne A) correspondant à des noms colonne B. Dans un autre onglet, j'ai les mêmes codes en ...

23 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Raymond PENTIER

Excel si ma cellule contient un texte avec 3 conditions

 Résolu

Bonjour, Je chercher à faire une formule dans la quelle je cherche si A1 contient un des 3 mots cherchés (par exemple : table, chaise ou commode) ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Ouss

2 fonctions à mettre ensemble

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je vous lance une bouteille à la mer et merci pour les futurs accompagnements... J'ai deux fonctions qui fonctionnent très b...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
julien

Excel et mise en forme conditionnelles à plusieurs demandes

Bonjour, Je vous explique : J'ai un document Excel avec plusieurs données à l'intérieur et j'aimerais que lorsque j'inscris une donnée les lig...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
via55

Addition de dates sans fin de semaine

Bonjour, j'ai besoin d'additionner des dates ensembles pour avoir la différence entre elles, jusque-là pas de problème, mais mon addition ne doit pas ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
via55

Affichage du chiffre zéro

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il y a possibilité de faire apparaitre dans une cellule Excel le chiffre 0 avant une suite de numéro ? Et si possibl...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
T2NIS

Chercher le max d'une liste de textes

 Résolu

Bonjour, Je cherche l'équivalent de la fonction MAX mais pour les textes. J'ai par exemple une série de noms dans une colonne ("Martin", "Dup...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
rex79

Aide sur excel

j'ai créé une feuille(feuil 1) de relevé de poids ( une case un poids ) je voudrais que ces poids soit enregistrer automatiquement en appuyant sur un ...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
mipsa29600

Fusionner 2 tableaux excel

Bonjour, Je souhaite fusionner 2 tableaux qui n'ont qu'une seule colonne en commun (disons A). Je veux conserver toutes les colonnes de chacun des...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
PHILOU10120

Transformation d'une formule

Bonjour, Je dois transformer la formule suivante (PV-PA) / PV = Ma pour pouvoir calculer le PA en connaissant le PV et MA Ça n'a pas grand-chose à...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
jordane45

Recherche de valeurs multicritères

Bonjour, je souhaiterais faire une recherche de 2 critères colonnes B et C de mon classeur 1 dans un classeur 2 colonnes D et G et faire une moyen...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
via55

Formule avec fonction "arrondi sup"

bonjour pourriez vous m'aider à definir la bonne traduction sur l'exemple ci dessous : j'ai besoin de décaler à chaque case de 8 sans devoir re sai...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
mik65800

Afficher une feuille excel

j'ai besoin d'un code pour faire afficher une liste déroulante de 20 classes de 110 élèves chacune de mon école afin de reporter les notes de fin de t...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
jordane45

Eps - pourcentage de temps/conversion

 Résolu

Bonjour, je suis professeur d'EPS et j'aimerais construire une fiche d'évaluation. J'utilise des temps en mm:ss,0 Je veux trouver le pourcentage (...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
tontong

Demande d'aide dans une formule

 Résolu

Bonjour, je fais un tableau sous excel mais je rencontre un soucis: en A1, j'indique un nombre en B1, j'utilise une liste déroulante "Oui", "N...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
cpt-caverne01

Problème affichage texte long

Bonjour à tous, j'espère que ça roule pour vous ! Voici ma problématique : - en A6, j'ai un long texte, qu'on pourrait qualifier de titre de s...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
duczer

Rechercher le nom d'un onglet qui contient une valeur

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule qui me permettrait d'afficher le nom de l'onglet qui contient une valeur cherchée. Par exemple :...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Vaucluse

Surlignement de couleur

Bonjour, Nous avons Excel 2013 et aimerions pouvoir surligner en couleur sans pour autant enlever les couleurs déjà en place. Est-ce possible? ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Vaucluse

Classeur bloqué à l'ouverture

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de fichier excel que je n'arrive pas à comprendre. J'ouvre mon fichier, si je souhaite lancer ma macro, supprimer une...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
pepsister

Occurrences des valeurs d'un tableau dans un autre tableau

Bonjour, Je recherche une facon de compter dans un tableau le nombre de toutes les valeurs figurant dans une liste (en colonne) Plus précisément re...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
via55

Convertir une fourchette de date en plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me proposer une macro pour automatiser la conversion d'une liste d'adhérent en plusieurs enregistrements pa...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Legumesmiam

Convertir des minutes en heures sur excell

Bonjour, J'ai besoin d'aide ,j'aimerais savoir ce que 1minutes fait en mètre , je ne suis vraiment pas forte en mathématique et la je ne comprend vra...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Ricky38

Tableau calcul des couts d'une recette

Bonjour, Je souhaite faire des tableaux de calcul des couts de plusieurs gateau mais je rencontre une difficulté concernant l'unité. Faut - il a...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
PHILOU10120

Plusieurs recherche

bonjour ; Problème recherche à plusieurs résultats pour une seul critère sur une table? et le tapez tous;

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
badr555

Fonction si à 3 conditions pour calcul intérêts progressifs

Bonjour, vous cherchez une formule de calcul pour verifier les intérêts des comptes sur livret avec taux progressif : si A1 < 10 000 euros. le taux...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
diablo13800

Ouverture non souhaitée

 Résolu

Bonjour, Sur un Mac Book Air avec Microsoft Office for Mac 2008, les fichiers *.xls s'ouvrent par défaut avec Néo Office ce que je ne souhaite pas. C...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
cfhpatrice

Remplissage auto bdd depuis formulaire en décalant à ligne vide

 Résolu

Bonjour à tous, Nouvelle question (et sûrement pas la dernière :-(...) J'ai créé un formulaire avec au total 7 textbox et 1 combobox, et 2 bouto...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Amande42

Cartes de visites

bonjour j'ais téléchargée carte gogo ; j'arrive a choisir un bel encadrement mais je ne sais pas comment faire pour écrire mon texte au centre;merci b...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
miacoucou

Selections multiples dans une liste déroulante dans excel

Dans EXCEL, est-il possible de créer une liste déroulante avec la possibilité de sélectionner plusieurs choix sans utiliser vba? Qui peut m'aider en i...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Boisgontierjacques

Formule ou macro

Bonjour à tous, J'ai un petit souci et je ne sais pas si ça peut être fait via une formule, j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
via55

Cd liste déroulante avec champ à calculer

Bonjour, J'ai réalisé un TCD me permettant de déterminer les lignes communes à plusieurs colonnes dans un tableau et de m'en donner la somme. Cha...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Fabonymous

Recherchev

Bonjour, je "sèche" sur un problème de RECHERCHEV. J'ai un tableau reprenant en colonne A un numéro de produit et la dénomination française de ce ...

13 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
simkmil

Modification couleur d'une cellule si modifiée ...

 Résolu

Bonjour, Une feuile excel m'affiche des résultats à l'aide de formules. Comment à l'aide d'une macro pourrait-on modifier la couleur et/ou la tai...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
CarineVL

Liste déroulante conditionnelle excel

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de créer un générateur de séance sportive via excel. Tout d'abord le fichier pour mieux compre...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Sunnmetal

Excel: si je veux renvoyer la date d'hier

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème, je cherche à renvoyer la date d'hier si je consulte ma feuille excel entre 00h00 et 1h00. j'ai commencé avec la formule...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
chamel_eon

Supprimer les caractères spéciaux

 Résolu

Bonjour tout le monde! Alors comme le titre l'indique bien je voudrais créer une macro qui remplace les caractères spéciaux. Je ne m'y connais pas...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
SliDeeNz

Cumul de salaires par noms

bonjour je possède un ficher de treize feuille de calcul; 1 pour chaque mois et une treizième pour un cumul. avec sur chacun des feuillets: - une li...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
LMLMMM

Supprimer automatiquement 9 lignes/10

 Résolu

Bonjour Je souhaite automatiser une tâche sur xls, a priori assez basique mais je n'ai pas de competence en vba : Il s'agit simplement de supprime...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
djipi95

Automatiser une moyenne de temps de traitement.

Bonjour, J'ai encore besoin de l'aide de quelqu'un sur ce forum ! Étant en stage dans le cadre de mes études, je dois effectuer une moyenne de ...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Blondieee

Lien hypertexte

Bonjour, Je cherche à créer un lien hypertexte automatiquement si la cellule A1=a. J'ai bien vu la syntaxe:"LIEN_HYPERTEXTE(emplacement_lien;[nom...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
papydroid

Somme sous condition

Bonjour, Comment résoudre ce problème A1=7 B12=5 C25=6 E6=8 total= 11 Comment pour qu'excel ne prenne en compte que les cellules inféri...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
DevAxia

Extraction de données excel

 Résolu

Bonjour à tous. Mon problème est le suivant : J'ai un tableau qui liste des articles avec références désignation, marque et catégories. Sur d'autre...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
AliNadji

Ligne de calcul sur mesure avec excel

Bonjour, Je suis menuisier et je voudrai me faire un calcul automatique de débit pour limiter les erreurs et surtout gagner en temps de calcul. j...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
menuisierdu01

Remplissage auto d'un tableau de donnés selon plusieurs critères

Bonjour, Je cherche une formule me permettant un remplissage automatique d'une grille tarifaire selon plusieurs critères Voir fichier https://...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
stRiks

Chercher la plus grande valeur avec un critère de recherche

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider... Dans un fichier Excel, je dois faire ressortir mon montant de commande le plus grande et le plus ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Céline

Faire un bouton impression en fin de ligne et imprimé

Bonjour, Sur un fichier excel 2007 et google sheet. J'ai un tableau avec des lignes infini et 20 colonnes (A-T) contenant des info. J'aime...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Zoul67

Supprimer la couleur du lundi par le vendredi

 Résolu

Bonjour, Suite à un changement d'horaire de travaille, (vendredi,samedi,dimanche à la place de samedi,dimanche,lundi) je voudrais modifier la form...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
The_boss_68

Addition sous condition

 Résolu

Bonjour comment faire pour résoudre ce problème : Je veux qu'excel ne prenne en compte que les cellules inférieures à 7 ex :a1=7 + a2=5 + a3=7 ...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Vaucluse

Fonction si imbriquée dans excel

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais utiliser une formule dans excel (et si possible obtenir le résultat direct dans une cellule), mais n'y arrive pas. Quelqu'un ...

31 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
MouradB
Résultats 33201 - 33250 sur un total de plus de 50 000